Bonjour !

Ce petit texte a été écrit dans le cadre de la neuvième nuit du FoF pour le thème «arme ». Le FoF, ou Forum Francophone, c'est un endroit très sympathique où on peut papoter, et partager notre expérience en tant qu'auteur et lectrice. Rejoignez-nous, nous ne mordons pas !

Première fic sur ce fandom ^^

Sur ce, bonne lecture !

oOo

Jack contempla son pistolet. Une seule balle. Une seule. Pour son ennemi. Pour l'homme qui l'a trahi. Il y a tellement de choses à dire sur ce pistolet. Il fait partie de son histoire. Jack Sparrow ne serait pas Jack Sparrow sans son pistolet.

Lorsqu'il a vu son bateau, son précieux Black Pearl, s'éloigner u loin tandis que lui restait sur cette pauvre île perdue au milieu de l'océan, Jack décida que la balle qu'on lui avait laissée ne servirait qu'à une chose.

Lorsque enfin, il s'était échappé, ce pistolet était devenu son seul ami. Il lui racontait son histoire de capitaine déchu qui traverserait les sept mers pour retrouver son enflure de second. Tout le monde le croyait fou, mais les gens ne pouvaient pas comprendre.

Lorsqu'il avait vu William pour la première fois, il avait failli lui tirer dessus. Il en était vraiment deux doigts. N'allez pas croire que c'est grâce à ce vieil ivrogne que le petit est toujours en vie ! No, si Jack avait voulu le tuer, il l'aurait fait. Mais voilà, Will était le fils de Bill le Bottier, et si jack avait appris quelque chose, autre que poulpe et rhum ne font pas un bon mélange, c'est que les amis comptaient plus que tout. Bill avait été le seul à lui rester fidèle.

Et le pistolet n'avait as tiré sa balle.

Lorsqu'il avait quitté Tortuga avec Will, il savait que ce voyage pouvait être le dernier. Soit il se vengeait, soit il crevait. C'était aussi simple que ça. Simple, mais terrifiant. Pourtant, au contact du métal de son fidèle pistolet, il s'était senti rassuré, et était allé aux devants des emmerdes la tête haute.

Lorsqu'il avait failli mourir aux mains des pirates de Barbossa, jamais il n'avait eu peur. Parce qu'il avait son mi avec lui. Plus quelques nouveaux camarades.

Lorsqu'il avait été délaissé sur l'île perdue au milieu de l'océan, une fois de plus, on lui avait rendu son arme, après lui avoir pris. Il n'avait pas hésité à plonger pour le récupérer. Les gens s'étaient moqués de lui. Mais ils ne pouvaient pas comprendre.

Lorsque Elizabeth avait brûlé tout le rhum, il avait tellement eu envie de tirer, que si l'image de Barbossa rigolant n'avait pas été aussi présente dans son esprit, la demoiselle serait morte sans avoir eu le temps de dire « papa ».

Oui, il y avait tellement de choses à dire sur ce pistolet cet ami, ce compagnon, ce frère. Jack le remit dans sa poche, et reprit le combat contre son ancien second. Le combat de deux immortels, condamnés à se battre jusqu'aux trompettes du jugement dernier. Le moment approchait. Un coup d'œil vers Will. Brave gars, ce petit. Il sut.

Lentement, il sorti le pistolet. Il ferma les yeux, fit confiance à son vieil ami. La balle siffla, et toucha Barbossa tandis que celui-ci redevenait mortel. Il s'écroula au sol, mort, à la grande satisfaction de Jack.

Bien plus tard, des années après même, lorsque Jack décida d'écrire sa vie, avant qu'il ne l'oublie, il choisit de consacrer un chapitre entier à son pistolet. Il ne l'a pas jeté. Il est toujours avec lui, sans balles. Inutile. Mais tellement précieux. C'est un peu sa conscience. C'est ce qui l'a fait se remettre en question de nombreuses fois. C'est son plus vieil ami. Les gens le traitent de fous. Mais ils e comprennent pas.

Il tourna la page, trempe la plume dans l'encrier, et trace des mots.

« L'introspection du pistolet ».

oOo

Et voilà !

N'hésitez pas à reviewer ^^ !

Bisous

Black666