Bonjour bonjour !
Aujourd'hui, on inaugure un nouveau recueil d'OS ! Parce que j'aime vraiment le Vaniku, et je peux pas m'empêcher d'imaginer plein de trucs possibles pour KH3 (en vrai vous allez voir que dans le jeu ils vont même pas se croiser et je vais encore avoir le seum).
Bref. En principe les OS sont indépendants les uns des autres (mh, enfin... ça dépend ce qu'on entend par indépendants). Du coup vous pouvez en lire certains sans lire les autres, y'a pas d'souci ! J'ai mis la fic en rating T par principe, mais si jamais j'écris un truc qui mérite un rating M, je le dirais dans l'intro.
Concernant le rythme de publication : je sais pas. Mais j'ai une liste d'idées toutes prêtes et a priori ça devrait sortir assez régulièrement.
On commence aujourd'hui avec un OS assez léger. Merci à Milou pour son avis dessus, parce que j'avais de gros doutes et j'ai failli ne pas le publier. Voilà.
Tout p'tit warning : présence de contact non-consenti. En vrai c'est pas grand-chose mais je préfère prévenir.
Bonne lecture !
« Faut bien que quelqu'un garde le vaisseau, non ?
-C'est vraiment stupide... » contrecarra Riku.
Mais Kairi leva les yeux au ciel. Elle faisait presque peur, comme ça, les mains sur les hanches, avec un tantinet de sécheresse dans la voix. Ça ne lui arrivait pas souvent, et c'était toujours pour leur faire prendre conscience, à lui et à Sora, de leur bêtise infinie. Souvent, elle avait raison. Pas tout le temps. Quoiqu'il ne parvenait plus tellement à se souvenir de la dernière fois où elle avait eu tort, en fait.
« Bon, Riku, ça suffit. J'explique encore une fois avec des mots simples, essaie de suivre. Le vaisseau Gummi n'est pas tellement discret, n'est-ce pas ?
-Ça, c'est peu de le dire...
-Et les habitants des Mondes n'ont pas l'habitude de voir un engin pareil se balader près de chez eux. J'ai tort ?
-Je suppose que non...
-Et nous ne sommes pas sensés révéler l'existence d'autres Mondes, même sans le faire exprès, pas vrai ? »
Riku se gratta l'arrière du crâne. Ça, honnêtement, ça se discutait. De ce qu'il en savait, Sora commettait pas mal de bourdes à ce sujet. Et puis, qu'est-ce qui pouvait arriver de mal, si les civils découvraient qu'il existait un ailleurs en dehors de leur petit quotidien ? Au pire, il ne les croiraient pas...
… Ou bien, au pire du pire, il se pourrait qu'un jeune gamin trop ambitieux ait envie de partir à l'aventure et, dans sa hâte, plonge son Monde natal dans les Ténèbres, entraînant une succession de catastrophes aux conséquences bien trop désastreuses.
« Ouais, ok. Je vois le tableau.
-Donc, reprit Kairi, il faut quelqu'un pour pouvoir monter la garde près du vaisseau. Au cas où un habitant s'en approcherait de trop près. »
Elle avait une manière de dire les choses qui faisait passer sa logique pour implacable. Pourtant, Riku restait peu convaincu. Et elle pourrait froncer les sourcils aussi fort qu'elle le voulait, ça ne changeait rien à l'histoire !
« Certes, concéda-t-il. Mais Sora ne laisse pas Donald et Dingo surveiller le vaisseau, lui !
-Ils ont Tic et Tac pour ça.
-Qui et qui ? »
Son amie poussa un profond soupir et ne se donna même pas la peine de lui répondre.
Ils n'avaient pas l'habitude de partir à l'aventure. C'était même une grande première pour Kairi. Quant à Riku, il devait encore se familiariser avec certaines choses. Le travail d'équipe et le vaisseau Gummi par exemple.
Leur mission du jour : enquêter dans le Monde de Corona, où des membres de la nouvelle Organisation auraient fait leur apparition. De surcroît, des monstres étranges se tapissaient dans les fourrés aux abord de la ville, attaquant tout ce qui passait à leur portée. Probablement des Sans-Coeurs.
« Bref. Il faut que quelqu'un garde le vaisseau. »
Un peu penaud, Riku se trouvait forcé de l'admettre... Elle n'avait pas complètement tort. Une fois de plus. Mais il ne se figurait vraiment pas la mission ainsi. Il aurait préféré pouvoir passer un peu de temps avec sa meilleure amie. Ils ne se voyaient quasiment plus ! Et ne parlons même pas de Sora. Celui-là, il avait totalement disparu des radars ! Mais c'était une habitude, chez lui. Il embarquait Donald et Dingo, et ils ne revenaient pas avant que les Mondes soient secourus. Il s'était fait une raison à leur sujet.
« Dans ce cas, j'irais enquêter, proposa-t-il noblement. Si l'Organisation se trouve réellement dans les parages, ça peut être danger-
-Riku. Excuse-moi, tu es sérieux ? »
Il grimaça, n'aimant pas trop l'entendre employer ce ton-là. Elle était gentille, Kairi. Et douce. Mais fallait vraiment pas la faire chier.
« Eh bien, ce ne serait pas prud-
-Tu veux bien arrêter ton numéro de chevalier en armure deux minutes ? le coupa-t-elle. Eh, oh, t'as déjà vécu plein d'aventures trop chouettes ! Moi, c'est ma première fois !
-Justem-
-Alors, poursuivit-elle en haussant le ton, pour une fois tu vas ranger ton petit ego de côté. C'est mon tour de m'amuser, et c'est à toi d'attendre ! Tu gardes le vaisseau. »
Il ouvrit la bouche pour rétorquer qu'ils ne se trouvaient pas ici pour s'amuser, puis la referma. Même si les dangers se tapissaient le long de la route, l'aventure en valait souvent le coup. Il serait de mauvaise foi s'il disait que ce n'était jamais drôle. À la vérité, il s'inquiétait pour elle. Il ne se voyait pas tellement la lâcher comme ça, toute seule, inexpérimentée, dans la nature !
Mais bon. Il fallait bien qu'elle démarre quelque part. Et elle s'était entraîné au préalable.
« Bon... Pour cette fois, je suppose que je peux garder le vaisseau. »
Son amie lui renvoya un sourire lumineux.
« Tu vois, quand tu veux ! Allez, à toute ! »
Et elle s'éloigna sans demander son reste. Probablement par crainte qu'il ne change d'avis. Ou juste par pure impatience. Riku la regarda s'éloigner en secouant la tête. Entre elle et Sora, il se faisait parfois l'impression de devoir veiller sur des chiots hyperactifs...
Il poussa un soupir en considérant le calme plat tout autour de lui. Rien d'autre que les oiseaux qui chantaient, le vent qui bruissaient dans les arbres... Dans d'autre circonstances, il aurait trouvé cela apaisant. Sauf que voilà, il s'était préparé pour une aventure, à la base, pas pour une sieste !
Garder le vaisseau, donc. Le plus compliqué dans l'affaire serait de ne pas s'endormir. Pour empêcher cela, Riku se mit à faire les cents pas, à proximité du moyen de locomotion, réfléchissant à des choses et d'autres, sans imaginer une seule seconde croiser un ennemi par ici.
Ça allait être long, tout de même... Garder le vaisseau Gummi, hein ? Vraiment ? C'était aussi logique qu'absurde. Ils ne pourraient pas laisser quelqu'un de surveillance à chaque fois ! Mais quelles autres solutions s'offraient à eux ? Installer un mode camouflage qui le rendait invisible ? À la réflexion, ça devrait pouvoir se faire, non ? Avec la dizaine de magiciens et scientifiques en tout genre qu'ils connaissaient...
« Joli vaisseau. »
La Keyblade de Riku trouva instinctivement la paume de sa main, alors qu'il se retournait brusquement, déjà en position défensive – la force de l'habitude. Néanmoins, la vue de l'intrus le déstabilisa quelques peu, une fois qu'il réalisa qu'il s'agissait d'un membre de l'Organisation.
Et pas n'importe lequel. Riku le voyait pour la première fois, mais c'était difficile de ne pas reconnaître Vanitas. Le concernant, il connaissait à peu près les grandes lignes, dont sa ressemblance avec Sora.
Quoique, si on ne l'en avait pas informé, il n'aurait pas trouvé cela si flagrant. C'était le même visage, oui, mais rien que le changement de teintes au niveau des cheveux et des yeux donnaient l'illusion de traits plus fins. Et l'expression qu'il arborait n'aurait jamais pu trouver sa place chez Sora. Une main nonchalamment posée sur la paroi du vaisseau, il levait un sourcil moqueur en direction de Riku, une ombre de sourire arrogant sur les lèvres, la tête légèrement penchée sur le côté.
Dire qu'il ne l'avait même pas entendu arriver. Quel piètre protecteur de vaisseau il faisait !
« On n'en a pas, des comme ça, chez le vieux... poursuivit Vanitas en jetant un œil à la carrosserie orange vif de l'engin. Je suppose que ça doit beaucoup amuser les enfants, de piloter des machins pareils. »
Puis il darda de nouveau son regard jaune vers Riku.
« Mais tu n'es pas vraiment un enfant, je me trompe ?
-Qu'est-ce que tu veux ? »
Vanitas poussa un sifflement amusé.
« Eh bien, tu n'es pas très enclin à la discussion. Un peu sur les nerfs ? »
Mais Riku ne céda pas à la provocation. Il ne rentrerait pas dans le jeu de l'Organisation !
« Je ne discute pas avec les gens qui manient les Ténèbres. Encore moins avec ceux qui en sont constitués. »
Malgré l'insulte même pas déguisée, l'ennemi laissa échapper un petit rire, qui conforta Riku dans son impression première : il ne l'aimait pas du tout. Déjà, le fait de se trouver dans deux camps opposés n'aidait pas, mais ce type avait réussi à lui taper sur les nerfs en un temps record.
« Eh bien... Tu as un avis très tranché sur la question, se moqua le garçon. Pourtant, si je ne m'abuses, tu as fait usage des Ténèbres autrefois. »
Riku fronça les sourcils, un nœud d'agacement se formant dans son estomac. Évidemment, ce genre d'informations circulaient, parmi les connards de l'Organisation. Effectivement, il avait fait des erreurs, mais au moins il se repentait ! Cette période de sa vie se trouvait derrière lui. De surcroît, il n'avait jamais voulu être malfaisant, contrairement à Xehanort et ses acolytes !
« C'est fini, tout ça !
-Tu en es sûr ?
-Tu es vraiment venu ici pour faire la conversation ? »
Il pourrait très bien s'agir d'une diversion pour l'occuper le plus longtemps possible. Riku songea à Kairi. Et s'il y avait d'autres membres de l'Organisation, en ville ? Il fallait qu'il la retrouve !
« Non, admit Vanitas en avançant vers lui. Tu as raison. »
Sitôt sa phrase terminée, Riku sentit une masse foncer dans son dos à toute vitesse. Il ne réfléchit pas avant d'asséner sa Keyblade sur ce qui s'avéra être une petite créature bleue s'apprêtant à l'attaquer. Ça ne ressemblait pas à un Sans-Coeur. Le monstre s'évapora avec un couinement pathétique.
« Ce sont les créatures qui terrorisent la ville ! C'est toi qui les contrôle ?
-Wouah, quelle perspicacité... Ce sont des Nescients. »
Il l'agaçait profondément, avec ses remarques... L'autre avait profité de la diversion pour invoquer sa propre Keyblade, ainsi qu'une dizaine d'autres créatures qui s'étalaient à ses pieds, attendant le signal pour attaquer. Riku serra les dents.
« C'est de la triche...
-Oh, tu trouves ? Je pourrais très bien te battre sans me servir d'eux.
-Ah ? Prouve-le, alors. »
Une ombre passa sur le visage de Vanitas, ce qui fit rire intérieurement Riku. Visiblement, il devait avoir quelques problèmes d'ego mal placé. Il claqua des doigts et les Nescients disparurent, se changeant en volutes de Ténèbres qui furent absorbées par le garçon. Et le véritable combat put enfin débuter.
Riku ne mit pas longtemps à constater la rapidité de frappe de son ennemi. Il ne parvenait à parer que de justesse, tellement Vanitas le harcelait de tous les côtés. Pour peu, il aurait crû que plusieurs adversaires lui faisaient face. Mais personne ne pouvait tenir un tel rythme si longtemps ! L'autre garçon finirait bien par se fatiguer...
« C'est moi ou tu es un peu lent, Riku ?
-Tais-toi !
-Tu t'inquiètes pour ta copine, hm ? »
Cette fois-ci, il disparut totalement aux yeux de Riku, qui le chercha de tous les côtés, plus sur ses gardes que jamais.
« Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, marmonna-t-il.
-Oh, insinuerais-tu que je suis dépourvu de sentiments ? gloussa l'autre. Tu me brises le cœur, tu sais ? »
Mais d'où venais sa voix, à la fin ? Il ne parvenait pas à le trouver ! C'était tellement crispant ! Et un peu électrisant, s'il devait se l'avouer. Un peu de challenge de temps en temps ne faisait jamais de mal.
« C'est ça, maugréa Riku. Comme si quelqu'un comme toi pouvait ressentir quoi que ce soit. »
Son adversaire lui tomba dessus d'un coup, surgissant d'un couloir obscur juste au-dessus de lui. Riku para le coup, mais non sans mal. Le choc résonna jusque dans les os de ses bras. Derrière leurs Keyblades, le visage de Vanitas était tout proche. Il avait perdu son expression emplie de sarcasme et paraissait... quoi, vexé ? Il ne comptait tout de même pas lui faire croire que ça touchait son orgueil, si ?
« Qu'est-ce que tu en sais, hein ? » siffla-t-il avec toute la rancoeur du monde.
Pour en avoir côtoyé par le passé, Riku savait très bien comment fonctionnaient les gens qui choisissaient les Ténèbres. Alors un être composé uniquement de Ténèbres pures... Il n'y avait rien à sauver là-dedans, qu'il n'essaie pas de lui faire croire le contraire ! C'était quoi, le but ? Le déstabiliser ?
« Ne me fais pas rire. J'y crois pas une seconde.
-Tais-toi ! »
Il attaqua de nouveau et faillit bien le toucher, cette fois. Riku riposta aussitôt, mais Vanitas mettait une ardeur nouvelle dans ses attaques. Le prochain coup le fit chanceler. Il devait réagir rapidement, s'il ne voulait pas y passer !
« Tu ne sais rien du tout !
-J'en sais assez sur les gens comme toi et ce que valent tes prétendus sentiments.
-Ferme-la ! »
Auparavant, il jouait avec lui, mais là, il visait clairement pour tuer. Mince. Riku songea qu'il avait peut-être fait une erreur en le provoquant. Mais dans sa rage, Vanitas en oubliait de se protéger. Riku profita d'une esquive pour lui asséner un coup de Keyblade décisif.
L'autre se plia en deux sous le coup de la douleur, puis chuta les bras en avant dans l'herbe. Riku recula pour se mettre en garde, attendant une riposte qui ne vint pas. Son adversaire resta à terre, et soudain Riku s'aperçut qu'il tremblait. Néanmoins, il garda sa posture de défense, hésitant. S'agissait-il d'un piège ?
« Tu ne sais pas ce que ça fait. »
Le ton de sa voix le fit sursauter. Ce n'était plus seulement de la colère. Il y perçait quelque chose comme de la souffrance. Riku baissa les deux bras, profondément perdu. Il ne comprenait pas comment la situation avait pu prendre une telle tournure aussi vite.
« C'est facile, pour toi ! cracha Vanitas. Tu ne sauras jamais ce que ça fait, d'être né comme ça, de ne pas avoir le choix, de juste vouloir redevenir complet, d'avoir toujours cette partie de soi qui manque, de savoir que tu seras toujours seul, et de savoir que tu ne ressentiras jamais quoi que ce soit d'agréable de toute ton existence ! »
Sa voix s'enroua sur les derniers mots. Tout à coup, il paraissait... vulnérable.
Riku se sentait mal, et affreusement coupable. Il n'avait juste, pas pensé... L'autre semblait tellement sûr de lui, tellement arrogant, et il l'agaçait tellement ! Il avait juste voulu le remettre un peu à sa place ! La prochaine fois, il fermerait sa grande bouche en se battant. Sérieux, il aurait préféré qu'ils continuent à s'entretuer dans la joie et la bonne humeur.
Mais il doutait que ses paroles seules soient la raison de la réaction de Vanitas. Ce ne devait être que la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Ça faisait sûrement longtemps que l'autre portait tous ces ressentiments en lui – peut-être depuis toujours.
Riku comprenait... un peu. Il savait ce que ça faisait, la solitude, le désespoir. Mais pas à ce point-là. Jamais à ce point. Il souhaita ne jamais le découvrir.
Merde, alors. Ce garçon était son ennemi. Il avait été prêt à le tuer, cinq minutes plus tôt. Et pourtant, maintenant, il aurait souhaité faire quelque chose pour l'aider.
Quoi que ce soit d'agréable, hein ?
Il s'avança doucement, et constata que Vanitas ne réagissait même pas. Riku s'agenouilla en face de lui, doucement, et tendit la main vers lui. Comme il ne bougeait toujours pas, il la posa doucement sur sa joue et sentit l'autre frémir contre sa peau, surpris du contact. Enfin, il leva les yeux vers lui, toute trace de haine envolée. Il allait sans doute se prendre une Keyblade en travers de la gorge pour ce qu'il s'apprêtait à faire. Franchement, il le mériterait.
Le cœur battant à tout rompre, Riku se pencha finalement pour joindre leurs lèvres. L'échange ne dura pas longtemps. C'était le seul moyen qu'il avait trouvé pour lui apporter un peu de réconfort, pour se faire pardonner, et c'était doux. Il ne s'était pas attendu à ce que ce soit si agréable, pour être honnête.
Il recula un peu, ramenant ses mains sur ses genoux pour guetter la réaction de l'autre, un peu anxieux. Et s'il se mettait en colère ?
Vanitas le fixait droit dans les yeux, son expression indéchiffrable. Et puis il se détourna brusquement, mais pas avant que Riku n'ait le temps de voir deux larmes dévaler ses joues.
Oh merde.
Il avait déconné.
Mais qu'est-ce qu'il lui avait pris ? Soudain, Riku se rendit compte à quel point son idée avait été débile. Pas seulement débile, mais franchement horrible. Putain, et dire qu'il accusait l'autre de cruauté, mais alors, que dire de lui, hein ? Oh, non. Sérieusement, il ne venait pas de faire quelque chose d'aussi affreux ? Il se croyait débarrassé de toute trace de Ténèbres, et voilà qu'il se transformait en agresseur sexuel ! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête, bordel de merde ? Comment est-ce qu'il avait pu croire que ça allait aider ? Il ne le connaissait même pas ! Il ne valait vraiment pas mieux qu'Ansem, pas mieux que Xehanort. Il aurait vraiment mérité qu'on l'enferme.
Il se détestait.
Vanitas s'essuyait discrètement les yeux, silencieux.
« Je... J'suis désolé ! balbutia Riku. Je voulais pas, je.. Enfin, si, mais non ! Tu disais que t'avais jamais ressenti quelque chose d'agréable, alors la première chose qui m'est venue à l'esprit... Je sais pas pourquoi j'ai fais ça. Pardon. Euh, j'te laisse me tuer si tu veux ? »
Mais il ne s'attendait pas franchement à la réponse de l'autre.
« Tu peux... Tu peux recommencer ? »
Riku n'en crut pas ses oreilles. Quoi ? Il voulait que quoi ? Qu'il l'embrasse encore ?
Tournant légèrement la tête dans sa direction, Vanitas guettait sa réponse avec appréhension, le dévisageant de son regard jaune presque caché par les mèches noires. Toute trace d'orgueil s'était envolée de son expression, et ça paraissait lui demander un grand effort pour formuler cette requête.
Le rouge monta inexplicablement aux joues de Riku. Il ne rougissait jamais, d'habitude. D'habitude, il fallait dire qu'on ne lui faisait jamais ce genre de propositions. Bordel...
L'autre attendait une réponse. Vu ce qu'il venait de faire, ce serait peu logique de lui dire non sous prétexte qu'ils étaient sensés être ennemis. Et puis... Ce ne serait pas vraiment de refus, si on mettait de côté l'aspect moral de la chose. Merde quoi.
« Euh... Si tu veux ? J'veux dire, ça me dérange pas ! Enfin, euh, je serais même... d'accord ? Je crois. Enfin non, je suis sûr ! Disons que je m'y attendais pas vraim- »
Le reste de ses explications se perdit contre les lèvres de l'autre garçon, trop impatient pour le laisser tergiverser une éternité, et Riku cessa de réfléchir. Ses mains trouvèrent instinctivement la taille de l'autre pour l'attirer plus près. Le baiser était maladroit et urgent, et définitivement une énorme connerie, mais aucun des deux ne s'en souciait vraiment à cet instant. C'était juste trop...
« Attend, murmura tout de même Riku contre les lèvres de l'autre. Pourquoi-
-Tais-toi.
-Je veux juste comprendre ce qu- »
Vanitas ne le laissa pas finir, réclamant agressivement ses lèvres. Il le mordit pour la forme. Riku n'eut pas la volonté de protester, alors il renonça à s'interroger sur les larmes de tantôt. Il avait d'autre chose à penser, là, tout de suite. À commencer par l'exaspération provoquée par le feu qui s'allumait dans son bassin.
Des bruits de pas se laissèrent entendre à quelques mètres de là, et les garçons se figèrent en même temps. Le moment s'envola, laissant une impression de froid et de vague malaise.
Kairi revenait, et ils avaient bien failli ne pas s'en apercevoir ! Pour sa part, Riku ne tenait pas vraiment à ce qu'elle le surprenne en position compromettante avec un de leurs ennemis.
« Euh... »
Vanitas comprit le message. Son expression avait retrouvé toute l'arrogance du début, celle qui pouvait, au choix, donner envie de lui rouler des pelles ou de lui coller des baffes. Voire les deux. Il se leva, époussetant sa jupette d'une façon beaucoup trop dramatique et calculée pour ne pas avoir l'air parfaitement ridicule.
« Bon, eh bien, c'était sympa, fit-il avec une légère moquerie dans la voix. Faudra penser à remettre ça, un de ces jours. »
Riku ouvrit la bouche, mais ne trouva rien à répondre. Sympa ? Juste sympa ?
Quel gros con.
Sans qu'il puisse répliquer quoi que ce soit, Vanitas disparut dans un couloir obscur, sans demander son reste. Trente seconde plus tard, Kairi approchait, toute guillerette.
« J'ai des informations ! Les créatures, ce ne sont pas des Sans-Coeurs ! C'est un membre de l'Organisation qui les crée ! Si on le retrouve, on... Qu'est-ce que tu fais affalé par terre ? »
Riku pinça les lèvres, fixant l'endroit où Vanitas venait de disparaître.
Il ne restait aucune trace de lui.
Ç'aurait presque pu être un rêve, un tour de son imagination, mais il avait encore le goût de ses lèvres sur les siennes. Et son estomac se contractait d'une façon aussi douloureuse qu'agréable.
« Tu sais quoi, Kairi ? Je pense qu'il ne nous causera plus d'ennuis. »
Faudra penser à remettre ça...
Sauf que la prochaine fois qu'il le vit, ce fut sur un champ de bataille et ses yeux désormais pâles fixaient le ciel sans bouger. Et il souriait, probablement parce que la mort le délivrait enfin de ses souffrances.
...
Oui bah c'est la guerre hein, que voulez-vous que je vous dise ? Au moins ça vous annonce un peu la couleur pour le reste du recueil, héhé (bon non en vrai, y aura des histoires qui finissent bien, promis).
Comme d'hab', j'aimerais beaucoup avoir votre avis !
À plus !
