L'hyperactif et le connard.
Tout avait commencé il y a de ça des années. Peut-être pas autant d'années que Scott et Stiles se connaissaient mais ça ne devait pas être très loin non plus. Bref, d'aussi loin que sa mémoire de petit garçon qu'il avait été pouvait se souvenir, il avait toujours eu une petite faiblesse pour le Whittemore. C'était ce que Stiles se disait alors que Scott conduisait la jeep, pour une fois, avec Theo à ses cotés, et que l'hyperactif pouvait tranquillement vaquer à ses réflexions assis sur la banquette arrière. Il se demandait si Jackson avait beaucoup changé depuis qu'il était partis en Angleterre, il ne l'avait pas vu depuis, et n'avait pas oser prendre de se nouvelles, contrairement à Scott. Il n'était pas l'alpha pour rien, et il prenait soin de sa meute, peu importe ce que les autres peuvent en dire.
Ils arrivèrent à l'aéroport et allèrent attendre devant l'endroit où devait arriver Jackson. Stiles dansaient sur ses pieds, hésitant et stressés. Il était encore temps de fuir, pas vrai ? Qu'est-ce qu'il lui lui dirait ? « Yo, ça va depuis le temps ? », non. N'importe quoi. Lui et Jackson n'étaient pas proche, ça n'aurait aucun sens. Il sentit une main lui tapoter gentiment le dos, celle de Scott. Il leva son regard vers lui, et l'alpha lui sourit.
« - ça va bien se passer. »
Il esquissa tout de même un sourire à son tour. Heureusement que Scott était là pour dire que toujours tout va bien se passer, et va bien se terminer, parce que lui tout seul... Il finirait assurément en dépression. L'avion du Whittemore finit par atterrir, les passagers en sortirent un par un... Puis il le vit, au milieu de tous. Il ne tarda pas à les voir, enfin surtout Scott en train de lui faire des grands signes, ce qui le fit hésiter à passer à coté comme si de rien était. Jackson eut un petit sourire, ça faisait du bien de les retrouver, même s'il ne comptait pas le faire savoir. Le châtain vint serrer amicalement la main de l'alpha.
« - McCall, ça fait un bail...
- Ouais, content de te revoir parmi nous. » Puis il se tourna vers l'ancienne chimère. « - Tu te souviens de Theo ? » Jackson ouvrit de grands yeux étonnés.
« - Salut, Jacks' ! » Theo eut un grand sourire que lui rendit l'ancien Kanima avant de le prendre dans ses bras.
« - Theo ! Ça fait tellement longtemps, j't'ai pas reconnu ! »
Stiles les fixa tout éberlué, clignant des yeux plusieurs fois avant de grommeler, comme pour lui-même.
« - J'avais oublié qu'ils étaient inséparable ces deux-là... »
Ce n'était pas le seul, en vérité, si on regarde 10 ans en arrière Stiles, Theo, Scott et Jackson étaient tous les 4 amis, ils passaient leur temps à jouer ensemble, les choses avaient commencé à changer lorsque Theo était partis. La mère de Stiles était morte. Jackson s'était détaché du groupe. Seul Stiles et Scott avaient tenus le coup. Jackson relâcha finalement Theo pour se tourner vers l'hyperactif.
« - Stilinski.
- Whittemore. »
Ils se fixèrent, attendant une phrase, quelque chose... qui ne vint pas. Theo haussa les sourcils avant de regarder Scott.
« - Tu parles d'un froid... je vois que je ne suis pas le seul qui a droit à ce genre d'accueil... »
Stiles roula des yeux et soupira avant de regarder à nouveau Scott et lui tendre la main.
« - Les clefs. C'est moi qui conduit. »
Scott obtempéra et lui donna les clefs. Ce n'était pas la peine d'essayer de discuter, de toute évidence Stiles avait besoin de s'occuper l'esprit pendant le trajet et il n'y avait pas mieux que se concentrer sur la route. Alors que l'hyperactif prenait déjà la direction de la sortie, l'alpha secoua doucement la tête, navré. Il pensait que ça se passerait mieux que ça, c'est vrai. Des retrouvailles, avec celui qu'il aime, franchement... comment Stiles pouvait-il réagir aussi froidement ? Jackson ne savait évidemment rien de ses sentiments, mais tout de même.
Une fois tous les 4 dans la voitures, Stiles et Scott à l'avant alors que Theo et Jackson discutaient activement à l'arrière, ils se mirent en route. Ce n'est qu'au bout d'un certain temps que Scott demanda.
« - Mais tu vas où ?
- Bah chez Jackson, c'est bien par-là, non ?
- Les parents de Jackson n'habitent plus là, tu sais, la maison a été revendu.
- Quoi ? Mais il va habiter où alors ?
- Moi on m'a dis que j'allais séjourné chez toi, personne t'a mis au courant ? » Intervint le Whittemore. Theo et Scott se fixèrent, suivi d'un gros silence.
« - On a peut-être zappé cette partie...
- Vous êtes pas sérieux ? Je vais pas hébergé Jackson ! Je n'ai même pas de chambre d'amis, contrairement à Scott !
- Oui, mais moi j'ai Theo...
- Il dort dans ton lit ! Et vient pas me dire le contraire !
- Quoi ? Attendez, c'est quoi cette histoire ? Theo... avec Scott ? C'est sérieux ?
- On ne peut plus sérieux, mec. » Annonça Theo, fièrement en plus.
« - Je préfére encore dormir avec un Stiles que me retrouver dans la maison d'un jeune couple ! »
Stiles fronça le nez, alors que Scott souriait l'air de dire « Bah voilà, tout est arrangé. ». Oui, mais non. Tout n'était pas arrangé, au contraire. Il n'imaginait pas pouvoir dormir avec Jackson sans se trahir, il réfléchissait plutôt s'il ne pouvait pas dormir sur le canapé, en réalité...
« - Ho, quel dommage, je me faisais déjà un plaisir d'un plan à trois ! » Tenta de plaisanter Theo. Raté. Scott le foudroya du regard. « - Si on peut plus rigoler... » Ronchonna-t-il en haussant les épaules. Ce qui fit rire le Whittemore.
« - J'en connais un qui se fait mener à la baguette ! »
Theo ne répondit pas mais donna un petit coup dans l'épaule de son voisin de siège, comme si ça pouvait le faire taire. En réalité, il savait qu'il allait prendre cher ce soir, c'est tout. La fidélité était un peu un sujet sensible, le Raeken faisait tellement de coup dans le dos des gens que ça n'étonnerait pas Scott qu'il le trompe un jour. S'il le faisait, il allait le payer cher. Scott trop gentil, Scott trop naïf et gnagnagna... attendez de le voir se mettre en colère et on en reparle ? Il l'avait sauvé, il en avait fais son bêta, ce n'était certainement pas pour que la chimère aille voir ailleurs à l'occasion.
Ils arrivèrent finalement chez Stiles, Jackson prit alors ses affaires et suivit le Stilinski à l'intérieur de la maison, sous le regard perplexe du père qui se trouvait dans le salon.
« - Ha, papa, tu étais là...
- Effectivement, c'est encore chez moi.
- Bonjour Sherif. » Fit Jackson en tendant la main au paternel de Stiles, main que celui-ci serra.
« - Jackson, je ne m'attendais pas à te revoir dans le coin.
- à ce sujet... il pourrait rester à la maison quelques jours ? S'il te plait ? » Le Shérif jeta un regard à son fils, puis à Jackson.
« - Du moment que vous ne faites pas de bêtises, je n'y vois pas d'inconvénient.
- Faire des bêtises ? Enfin tu me co... Tu connais Jackson, il est sage comme une image ! »
Le père esquissa un petit sourire devant la phrase de son fils qui s'était repris au bon moment. N'ajoutant donc rien à cela, les deux adolescents se rendirent à l'étage, alors que Scott et Theo étaient déjà partis de leur coté. Peut-être se balader à poil en forêt, Stiles n'en savait rien et pour une fois, il ne voulait même pas le savoir. Jackson siffla en voyant la chambre.
« - C'est encore pire que ce que je pensais.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a encore ?! »
Jackson haussa les sourcils et repassa son regard dans la chambre, comme si ça paraissait évident. Oui, la chambre était très loin d'être rangé, Stiles n'avait pas vraiment eu l'occasion d'y faire le ménage ce matin. Et le fait qu'il ait fais des recherches justement la veille, n'avait certainement pas arrangé les choses.
« - Ouais bah ça va hein ! Je savais pas que tu venais habiter ici, je te signale ! Si t'es pas content, tu peux ranger. Quoique, non. Si t'es pas content tu peux aller rejoindre Scott et son enfoiré de petit-ami ! »
Stiles avait beau râler... il se mit tout de même à ranger, sous le regard de Jackson qui avait esquisser un sourire en coin.
