Les mésaventures de Bowsette
Chapitre 1
_Non, non, non et non ! hurla une voix.
Aussitôt, plusieurs koopas se mirent à fuir tandis que Bowser commença à cracher des flammes tout autour de lui, tout en rugissant :
_Ce plan ne marchera jamais ! Vous n'êtes qu'une bande d'incapables !
Se mettant aussitôt à déglutir, plusieurs boos et goombas se cachèrent derrière les piliers de la salle du trône, afin d'échapper aux flammes.
_Maître Bowser est encore plus de mauvais humeur que d'habitude ! remarqua l'un d'eux ! D'habitude, il est comme ça quand on lui arrache une carie !
_Il faut le comprendre, en deux mois, il a connu seize défaites face à Mario ! Normal qu'il soit en colère !
_Ce n'est pas en nous transformant en brochettes qu'il va arranger les choses !
Comme s'il l'avait entendu, Bowser finit par se calmer, avant de se rasseoir sur son trône royal.
_J'ai horreur de n'avoir aucune bonne idée ! grogna-t-il.
Derrière son trône, Bowser Jr s'écria soudain :
_Peut-être devrions-nous arrêter de nous casser la tête et foncer tête baissée vers le royaume champignon, père !
_Déjà essayé ! grogna Bowser ! Et au moins une bonne vingtaine de fois ! Cela pourrait pourtant fonctionner si je n'avais pas une armée aussi faible !
Sentant une once de colère dans ses derniers mots, à leurs égards, ses sbires ne purent que trembler davantage en ayant peur de subir une nouvelle fois sa colère.
_J'exige un nouveau plan, et dans la minute ! ordonna Bowser ! Sinon, je vous promets qu'il y aura un barbecue géant dans peu de temps !
Sachant que cette menace pouvait être mise à exécution, plusieurs créatures étaient sur le point de courir pour fuir la salle, quand un boo fit soudain irruption dans cette dernière :
_Maître ! Maître ! On vous demande !
_Hein ? De quoi parles-tu ? lui demanda son roi.
_Un voyageur vient d'arriver devant le château et demande à vous parler !
_ Un voyageur ? Me parler ?
_En effet ! approuva une voix.
Passant alors par l'énorme porte de la salle, un humain, vu sa silhouette semblait être le voyageur en question. Muni d'un sac sur son dos et des vêtements recouverts de saleté, il afficha un visage couvert de crasse, montrant qu'il vivait en nomade depuis un bon moment.
Le voyant faire ainsi irruption dans son château mit Bowser de nouveau en colère :
_Hé ! Qui t'as donné l'autorisation de rentrer ici ?
_Bonjour ! Je me nomme Geela ! lui annonça le voyageur, en ignorant sa question ! Enchanté de vous rencontrer !
_Euh … moi je suis le roi Bowser ! Tout le plaisir est pour moi ! annonça le roi, en affichant un sourire.
Mais, soudain, ce dernier disparut avant qu'il ne se mette à demander :
_Non, mais qu'est-ce que j'en ais à faire de ton nom ? Dis moi plutôt ce que tu viens faire ici !
_Je cherche un endroit où vivre un moment !
_Hein ? Tu as pris mon château pour une auberge, ou quoi ? Ici, on ne fait pas la charité ! Alors disparaît avant que je ne décide de te griller au barbecue !
_Pourtant, en ayant plusieurs fois entendu parler de vous, j'ai l'impression que je pourrais vous être très utile ! insista Geela.
_Entendu parler de moi ? répéta Bowser.
_Oui, dans la région d'où je viens, on vous décrit comme une créature sans cervelle même pas capable de kidnapper une simple princesse et se faisant ridiculiser constamment par un nain en salopette !
En quelques secondes, la température de la salle monta tandis que de la fumée sortit du corps d'un Bowser plus qu'en colère. Courant alors loin de lui, ses hommes se plaquèrent contre les murs tandis que Geela resta au centre de la pièce. Le visage serein, il ne semblait aucunement comprendre que ses paroles allaient lui coûter la vie.
_Créature sans cervelle ? Moi ? rugit le roi.
_Moi, je ne pense pas que ça soit le cas ! affirma soudain Geela ! Avec votre force brute, il est impossible pour vous de perdre contre qui que se soit ! De ce fait, je suis persuadé que la raison de vos défaites sont causées par deux autres raisons ! Le fait que Mario soit malhonnête et n'hésite pas à tricher contre vous ! Et, bien sûr, que vous n'avez aucune armée digne de votre puissance afin de vous seconder correctement !
Aussitôt, Bowser s'immobilisa, et commença à prendre en compte chacune des paroles du voyageur. Au bout de quelques instants, il comprit que c'était exactement ce qu'il pensait, lui-même.
_De ce fait, moi, Geela, je vous informe que je suis prêt à rejoindre votre armée en vous fournissant un combattant d'élite !
_Combattant d'élite ? s'étonna le roi ! Alors que tu n'as pas d'arme et rien en muscles ?
_Mes armes sont là-dedans ! rétorqua Geela, en désignant sa tête ! Voyez-vous, je suis un sorcier !
_UN SORCIER ? rugit Bowser, en se levant alors.
Sentant qu'il allait tout faire exploser, plusieurs créatures lui sautèrent dessus, pour l'immobiliser tandis qu'il criait :
_Laissez le moi ! Je vais le rôtir en deux petites secondes !
Surpris par son comportement agressive, Geela n'eut même pas besoin de la demander que Bowser Jr lui apprit :
_Père a eut de nombreux antécédents avec des sorciers qui l'ont roulé dans la farine, comme un certain Faffreux ! Du coup, il se méfie constamment d'eux !
_Celui qui voulait contrôler l'astre noir ? Ah oui, j'ai entendu parler de lui ! Mais, vous savez, je ne suis aucunement un charlatan comme ce type ! Moi, je suis plutôt un sorcier travaillant avec les plus grands scientifiques de cette planète ! J'expérimente de nouveaux sorts afin de permettre l'avancée de la science et de la magie !
_Et que viens-tu faire ici, dans ce cas ? grogna Bowser, en finissant par se rasseoir.
_Il y a quelques temps, j'ai été banni du cercle de sorciers auquel j'appartenais pour avoir fait exploser notre bâtiment principal ! Une petite erreur de dosage de ma part, j'en conviens … ! De ce fait, je cherche un endroit où je pourrais travailler sans à avoir à fuir les nombreuses personnes qui me recherche pour que je leur paye les dégâts dû à mon explosion ! Votre château est le meilleur endroit !
_Et qu'est-ce que j'ai à y gagner, moi ?
_Je vous l'ai dit, un nouveau soldat ! Ou plutôt un scientifique et un autre guerrier d'élite !
_Hum ? fit Bowser, en regardant par dessus l'épaule du voyageur ! Et où est ce guerrier d'élite ?
Fouillant alors sous ses vêtements, Geela finit par en sortir une sorte de couronne que Bowser avait déjà pu voir une fois au cours de sa vie : une couronne deluxe. Celle capable de transformer n'importe qui en une espèce de sosie de Peach.
_Et ? fit Bowser, nullement impressionné.
_Cette couronne a la capacité de transformer n'importe qui en la princesse que vous essayer depuis longtemps de capturer ! affirma Geela, en se rapprochant alors d'un Goomba.
Afin que ce dernier ne puisse réagir, il posa la couronne sur sa tête et se dernier sentit des picotements traverser tout son corps. Poussant des gémissements, il gagna en taille tandis que des cheveux ainsi qu'une paire de bras firent leur apparition.
Au bout de quelques instants, une petite Peach avec des cheveux bruns et des sourcils noirs finit par remplacer l'ancienne créature.
_Que … Que … ? s'apeura cette dernière, en regardant ses bras ! J'ai … J'ai des mains ? Mais … je suis devenu un monstre !
Courant alors dans toute la pièce, il se mit à crier :
_Au secours ! Aidez-moi ! Ne me laisser pas ainsi !
Si le spectacle laissa Bowser de marbre, il finit par agacer Geela, qui s'empressa de retirer la couronne de la tête du Goomba, quand ce dernier passa près de lui.
_Voyez, cher maître Bowser, … ! commença-t-il ! Cette couronne est capable de transformer n'importe qui en un sosie de … !
_Pas la peine d'en dire plus, je sais déjà tout ça ! rétorqua la grosse tortue ! Néanmoins, je ne vois pas en quoi cela a à voir avec le guerrier d'élite dont tu me parles !
_C'est là que ma magie entre en action ! affirma Geela ! En me servant de cette dernière, ainsi que de la couronne, je peux créer une créature, que je pourrais contrôler afin qu'elle puisse obéir à chacun de vos ordres ! Une sorte d'androïde fait de chair, quoi !
Commençant, pour la première fois, à être intéressé, Bowser voulut savoir :
_Tu peux faire ça, juste avec une couronne et un peu de magie ?
_Non ! En fait, il me faut une troisième chose ! Un corps !
_Un corps ?
_Oui ! Ma magie permet en fait de séparer mon âme et d'apporter une partie de cette dernière dans le corps de ma création pour qu'elle puisse prendre vie ! Néanmoins, ce corps ne serait pas complet avec une simple couronne ! Il me faut, aussi, une partie d'un corps qui a réellement vécu ! Et c'est précisément pour cette raison que je suis venue jusqu'à vous !
_Comment ça ?
_Plus la partie du corps que je vais utiliser appartenait à un homme puissant, et puis ma création le sera aussi !
_Et donc, tu veux que je me coupe un bras ou une jambe, c'est ça ? ironisa Bowser, en commençant à faire sortir quelques flammes de sa bouche.
_Pas tout à fait ! En fait, des cheveux de vous ou bien de vieilles dents, ou autres, en bon nombre pourront parfaitement faire l'affaire !
_Des dents ? Oui, il est vrai que j'ai eu l'habitude de les garder depuis mon plus jeune âge quand elles sont tombées ! Mais … !
_Père, attendez une seconde ! lui conseilla son fils ! Pensez-vous réellement que faire confiance à ce type est une bonne idée ? Qui ne nous dit pas qu'il a de mauvaises intentions derrière tout ceci ?
Regardant ensuite Geela, il s'écria :
_Si jamais tu aides mon père à kidnapper Peach, tu deviendras alors un criminel recherché ! Je doute qu'un scientifique, sain d'esprit comme toi prenne le risque de le devenir, juste pour avoir le gîte et le couvert !
_Il n'y a pas que ça, en effet ! approuva Geela ! En fait, grâce à la force de ton roi, je compte bien créer la plus puissante des créations jusqu'à ce jour ! Oui, je veux devenir le scientifique ayant fait naître l'être artificiel le plus fort de tous les temps ! En kidnappant Peach et en aidant à battre Marion ceci prouvera alors sa force suprême et mon nom sera à ce moment inscrit dans les livres de science et d'histoire ! Et puis, si ma création permet à ton père de contrôler l'ensemble du pays des champignons, je n'aurais plus rien à craindre puisqu'il en sera le roi !
S'avançant alors vers Bowser, il finit par tendre sa main, avant de lui demander :
_Donc, sommes-nous d'accord pour établir un marché ?
Le regardant quelques secondes, avant de peser le pour et le compte de cette affaire, Bowser finit par grogner :
_Ce n'est pas comme si j'avais de meilleurs plans en ce moment !
Serrant alors la main de Geela, il l'écrasa tout de même avec force tout en affirmant :
_Néanmoins, au premier faux pas, je te carbonise ! Compris ?
_Bien sûr, chef ! approuva Geela, en libérant aussitôt sa main ! Donc, pour commencer, avez-vous ce que je vous ais demandé ?
_Hé toi ! aboya le roi, en pointant un Koopa ! Va chercher la boîte rouge, dans ma chambre !
_B … Bien, maître ! approuva la créature, en sortant aussitôt de la salle.
Comprenant que le rituel allait avoir lieu, Geela posa son sac par terre, avant de s'asseoir en tailleur et de commencer à méditer. En l'espace d'un instant, une aura commença à entourer son corps, signe qu'il concentrait pour accumuler le plus de magie possible.
Une minute plus tard, le Koopa revint avec la boîte désiré et la confia à son maître. S'approchant aussitôt de Geela, il l'ouvrit devant lui, avant d'en faire sortir une multitude de dents.
_Voici toutes mes dents que j'ai perdu depuis ma jeunesse ! Et puis … !
Grattant soudain sa queue, il parvint à retirer quelques écailles à l'aide de ses énormes griffes :
_Voici des écailles de ma queue !
Interrompant sa méditation, Geela finit par ouvrir un œil afin de regarder ce qi lui était proposé. Néanmoins, son regard trahit le fait qu'il semblait sceptique.
_Huuuuuuummmmmm ! Il faudra quelque chose d'autre … pour être sûr ! N'avez-vous vraiment rien d'autre ?
_Hé, je ne suis pas un lézard ! Je ne perds pas ma queue et cette dernière ne peut pas repousser comme mes dents !
Néanmoins, une lumière éclaira son cerveau tandis qu'il affirma :
_Mais oui ! J'ai autre chose ! Fiston, vas me chercher la boîte dorée !
_La boîte dorée ? s'étonna Bowser Jr ! Mais père, il y a … !
_Fais le ! Pour une fois que ce truc peut me servir à quelque chose !
Hésitant quelques instants, Jr finit par obéir et sortit à son tour, avant de rapporter une énorme malle dorée. La posant délicatement entre les deux hommes, il inséra ensuite une clé dans la serrure qui fermait la malle et l'ouvrit.
Un tantinet intéressé par son contenu, Geela put apercevoir une vieille carapace presque aussi grande que celle de Bowser Jr à l'intérieur.
_Nous, les Kooba de la famille royale, perdons une carapace à la fin de notre enfance ! lui expliqua Bowser ! Ne pouvant plus grandir, comme le reste de notre corps, nous nous voyons obliger d'en sortir tandis que notre corps en créait une autre pour la remplacer ! Pour nous, c'est le passage à l'âge adulte et ceci, était mon ancienne carapace !
L'examinant alors, Geela inspecta ensuite plus attentivement les dents ainsi que les écailles au sol avant de soupirer :
_Il n'y a vraiment rien en chair !
Commencer à être agacer par ses commentaires, Bowser eut soudain l'envie de lui briser le cou. Néanmoins, avant de pouvoir bouger, Geela affirma cependant :
_Mais je pense qu'il y a largement de quoi invoquer mon guerrier !
Ne perdant alors pas de temps, il se saisit de la carapace et la posa au sol. Déposant ensuite la couronne dessus, il entoura cette dernière des dents et des écailles de Bowser. Enfin, reculant de quelques pas, il se reconcentra afin de faire réapparaître son aura magique. Comprenant que le rituel allait commencer, Boxser regagna son siège, tandis que Jr resta debout à côté de lui. Toujours dans la pièce, le reste des spires regardèrent, eux aussi, la scène, maintenant plus avec fascination et curiosité qu'avec crainte.
Grossissant à vu d'œil, l'aura de Geela tripla en volume tandis que l'homme demeura immobile. Puis, finalement, elle se dirigea vers le haut, telle une colonne de fumée, avant de former une immense boule de lumière.
_Oh, dieu des esprits ! Si tu écoutes ma prière, permets à mon âme de contrôler un nouveau corps et d'acquérir les pouvoirs suffisant afin de le contrôler ! ₰₽₽℔℄ℏ₽₽₢⅌⅊ℵℲ℣ℝℜ₹⸸ꜯꜨﮉﮖ !
Descendant alors, la boule lumineuse vint frapper la couronne avec force et déclencha une explosion de lumière qui éblouit toutes les personnes dans la salle.
_Ah, mes yeux !
_Je crois que je suis aveugle !
_C'est pire que la lumière du soleil !
Cachant, eux aussi , leurs yeux, Bowser et Jr ne purent que grogner, tandis que le rituel continua. Néanmoins, à la grande surprise su roi, la boule de lumière commença à se faire aspirer par la couronne, de la même que du vin qu'il pouvait boire dans un tonneau.
_Mais que … ?
Une soudaine explosion l'empêcha de continuer. Faisant vibrer l'ensemble du château, cette dernière eut comme effet de créer un énorme écran de fumée noire, faisant maintenant tousser tout le monde. Cette fois-ci, c'en était trop.
_Non, mais qu'est-ce que tu fabriques ? s'énerva Bowser, en essayant d'apercevoir quelque chose devant lui.
Étant obligé d'attendre plusieurs secondes, le temps que la fumée puisse disparaître, il finit par apercevoir les contours de la silhouette de Geela, là où il se trouvait depuis le début du rituel. Cependant, le roi ne put qu'être surpris, en apercevant une seconde silhouette non loin du sorcier.
Toussant une dernière fois, un boo finit par ouvrir les yeux, et son regard tomba aussitôt sur le nouveau venu … ou plutôt la nouvelle venue.
Petit à petit, les autres membres de l'armée affichèrent, un à un des regards étonnés ou émerveillé, en constatant que le sorcier avait bel et bien fait apparaître une création.
Quand la fumée disparut totalement, Bowser put enfin la regarder sans problème. Mais à peine le fit-il, que sa mâchoire s'ouvrit en grand. De leur côté, de nombreuses créatures se mirent à regarder la création, avec des corps à la place des yeux, tandis que d'autres eurent la même réaction que leur boss.
Devant Geela, en tenue d'Eve, une jeune femme aux cheveux blonds se tenait à demi allongée par terre, tandis qu'elle regardait autour d'elle, complètement déboussoler. Ressemblait énormément à Peach, elle était néanmoins un peu plus grande et avec un corps plus musclé. De longues canines sortaient aussi de sa bouche, tandis qu'une queue et une carapace pouvait être vu dans son dos. Portant la couronne sur sa tête, cette dernière scintillait légèrement tandis que les dernières parcelles de l'âme du sorcier pénétrait dans le corps de la jeune fille.
La regardant durant plusieurs secondes, Bowser resta figer. À vrai dire, il s'attendait à voir une créature lui ressemblant tout en arborant juste de longs cheveux et un peu de maquillage sur le visage. Une femme koopa, quoi. Mais, cette personne devant lui, dépassait largement ses espérances.
« Quelle … Quelle beauté ! »
_Magnifique ! cria quelqu'un.
_C'est une déesse !
_Laissez moi vous épousez !
Ne semblant pas comprendre ce qui se passait avec les soldats et son père, Jr finit cependant par fermer la bouche de son père avant d'avancer vers la création de Geela :
_Alors voici le guerrier d'élite ?
Le voyant avancer vers elle, la jeune femme recula soudain, montrant un réel signe de peur, alors que Jr était bien moins terrifiant que son père.
_Hé bien, elle ne m'a pas l'air très courageuse ! C'est quoi ton nom ?
_Qu … ret … sysus ! ne put que dire la jeune femme.
_Elle ne sait pas parler ? s'étonna Bowser.
_Il faut laisser le temps à son cerveau de se développer ! affirma Geela ! En ce moment, elle a le même QI qu'un nouveau né ! Il faudrait à peu près une journée pour que son cerveau soit le même que celui d'un adulte ! Néanmoins, nous pouvons déjà avoir un aperçu de sa force !
Fouillant alors dans son sac, il en sortit une sorte de monocle qu'il positionna devant son œil gauche.
_C'est quoi ça ?
_Un détecteur de puissance ! Cela permet de lire l'énergie des gens ! ( note : on va dire que c'est le détecteur qu'utilisait l'armée de Freezer dans DBZ ).
Se tournant alors vers un Koopa, il pressa sur un bouton du détecteur et put affirmer :
_La puissance de ce soldat est, par exemple, de onze unités !
_Onze ? répéta le soldat, tout en ne sachant pas si cela était énorme ou non !
_Comme exemple de comparaison, un toad à une puissance de huit unités ! expliqua Geela.
_Il n'y a donc pas de quoi être fier de ce nombre ! grogna Bowser à son soldat.
Néanmoins, intéressé par l'objet, Jr s'écria :
_Et moi ? Peux-tu lire ma force ?
Se tournant vers lui, Geela appuya de nouveau sur le bouton du détecteur, qui se pressa d'afficher un nombre bien plus élevé que le premier.
_Pas mal ! Une puissance de … 117 unités !
_Waouh ! se réjouit la jeune tortue ! Vous entendez ça, père ?
Ne répondant pas, ce dernier ne fit que ce lever, avant d'affirmer :
_C'est à mon tour ! Il y a intérêt que ton bidule n'affiche rien de mensonger !
Pour lui, il fallut attendre quelques secondes supplémentaires, tandis que le nombre ne cessait d'augmenter. Au final, Geela écarquilla les yeux, tout en déclarant :
_Incroyable ! Une force de … 364 unités !
_Combien ? s'étonnèrent les sbires.
« Il est trois fois plus fort que moi ! constata son fils. »
_Ha ha ha ! ricana Bowser, puisque satisfait de ce résultat ! Et encore je ne suis pas chaud ! En plein combat, je dois atteindre les 500 unités facile !
Tandis qu'il continua à rire de manière vaniteuse, Geela commença à se tourner vers sa création, pressé de savoir sa force. Espérant quelque soit au moins égale aux deux tiers de celle de Bowser, il finit très vite par déchanter.
_Force de combat … 86 unités ?
_Hein ? s'étonnèrent Bowser et Bowser Jr en se tournant vers lui ! C'est tout ?
Appuyant une nouvelle fois sur le bouton de son détecteur, Geela finit cependant par le remettre dans son sac tandis qu'il affirma :
_C'est plus faible que je ne l'espérais ! Donc, c'est un raté !
_Yuing ? fit la jeune femme, en penchant la tête sur le côté.
_C'est quand même un nombre impressionnant ! remarqua Bowser ! Et puis, sa force pourra toujours augmenter dans la journée, non ? Sans compter que puisque Mario et Peach ne la connaisse pas, elle pourra toujours s'introduire discrètement dans le château et kidnapper la princesse !
_Peut-être … ! dit juste Geela, sans vraiment y croire.
_Euh … dites ! commença un boo ! Comment elle s'appelle ? Vous lui avez donné un nom ?
_Pour quoi faire ? grogna Geela, en affichant un regard glacial en direction de sa création ! Je ne perds pas mon temps à retenir le nom d'un prototype raté et que je vais bientôt me débarrasser !
Sur ces mots, il finit par quitter la pièce, tout en agrippant la jeune femme par le bras et se dirigeant vers la salle qui allait devenir son nouveau laboratoire.
