Bonsoir, bonsoir !
Voici une petite série de drabble qui m'est venue à la suite de plusieurs petites idées qui ne trouvaient pas leur place.
En espérant que cela vous plaise et bonne lecture ! :3
Mu
- Pour la énième fois Kiki, non !
- Maiiis maître adoré, s'il vous plaît !
- Non !
Le Bélier soupira fortement à la vue de son jeune apprenti qui ne cessait de le supplier depuis plusieurs minutes maintenant. Mu se passa une main sur le visage, cet enfant avait un sérieux problème d'écoute on dirait.
- Maîîître !
- Non Kiki, je ne jouerai pas à saute-mouton avec toi !
Aldebaran
Kiki aimait passer son temps libre chez Aldebaran. Pour son plus grand plaisir, le Taureau lui cuisinait toujours des gâteaux que le petit Atlante s'enfilait sans ménagement.
Et le même scénario se produisait toujours, l'enfant subissait d'horribles maux de ventre. Mais autant dire que cela en valait la peine.
Saga
Lorsque Kiki entra dans le temple des Gémeaux, il put voir son gardien s'agiter dans tous les sens en prononçant des phrases incompréhensibles. Saga était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait même pas remarqué la présence du petit Atlante.
- Tu sais Saga, tu devrais aller chez le psy.
Le Gémeaux en titre resta bouche bée. Après tout, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ?
Deathmask
Kiki entra avec prudence dans le quatrième temple. Connaissant la réputation du Cancer, il se devait d'être attentif quant aux réactions imprévues du gardien. Il ne tarda d'ailleurs pas à l'apercevoir en train de le fixer, un air mauvais collé à la figure.
L'enfant ne tarda d'ailleurs pas à sprinter jusqu'à la sortie. Finalement, demander à Deathmask si la mauvaise odeur provenant de son temple était dû à un manque d'hygiène de sa part n'était pas une bonne idée.
Aiolia
Kiki fixait Aiolia qui se prenait la tête depuis un long moment. Marine lui avait proposé un rendez-vous et le Lion hésitait fortement sur le choix de ses vêtements. Un dilemme visiblement sans fin.
- Bon sang Kiki ! Si je mets ça, je vais avoir l'air d'un con !
- Comme d'hab'.
La réponse de l'enfant claqua dans l'esprit du cinquième gardien. Ce garçon avait le don de casser le moral.
Shaka
Shaka, assis en tailleur au dessus de son lotus, méditait comme il savait si bien le faire. Sans prendre en considération le fait qu'une petite boule d'énergie nommée Kiki ne cessait de s'agiter autour de lui, allant jusqu'à lui brailler dans les oreilles.
- Hey Shakounet !
Le chevalier de la Vierge ne daigna même pas répondre à cette injure envers sa divine personne et resta concentrer ou du moins, jusqu'à la phrase de trop.
- Je sais que tu aimes maître Mu !
Le blond crut qu'il allait s'étouffer et ouvrit les yeux dans son élan de surprise. Bien entendu, l'enfant s'était déjà sauvé en rigolant.
Par Bouddha, comment avait-il su ?
Dohko
Kiki fuyait son maître comme une personne fuyant la peste. Le premier gardien s'était mis en tête qu'apprendre l'anglais à son jeune disciple était très important, au plus grand dam de ce dernier qui s'en fichait royalement. Alors c'était sans compter sur la Balance pour l'épauler dans cette galère.
- Tu vois Kiki, si Mu te demande si tes devoirs se passe bien, dis lui shit.
- Ça veut dire quoi ?
- Très bien.
Milo
Kiki regardait le Scorpion avec incompréhension. Alors qu'il se devait d'apporter un courrier au Pope, le huitième gardien l'avait intercepté prétextant avoir quelque chose d'important à lui montrer. Et maintenant, Milo se tenait devant lui avec un stylo et une pochette dans les mains.
- Tu vois ce genre d'objets, on pense tous qu'ils sont basiques mais en réalité pas du tout. Par exemple, avec cette pochette et ce stylo, tu peux faire une arbalète maison. Y'a juste à accrocher le stylo à l'élastique, tirer et lâcher. Ça part tout seul !
Le Scorpion associa les gestes à la parole et le stylo partit rapidement allant dégommer un verre dans son sillage. C'est Mu qui allait être heureux.
Aioros
Tout le monde au Sanctuaire associait Aioros à son fameux bandeau qui ornait son front. Personne ne savait d'où est-ce qu'il venait mais le Sagittaire ne le quittait jamais.
Même quand, sans sans rendre compte, un petit chenapan avait écrit "Pasta !*" dessus au marqueur.
Shura
Shura regarda décontenancé sa belle statue d'Athéna. Lui qui avait consacré sa vie pour elle, allant jusqu'à passer d'innombrables heures à la nettoyer et à la faire briller.
Toute son œuvre se vit effondré lorsqu'il vit qu'un petit malin avait enguirlandé sa belle statue dans du papier toilette.
Camus
Camus, assis dans son salon, se retournait l'esprit depuis plusieurs minutes. Quelques instants plus tôt, Kiki était venu lui faire part d'une pensée quelque peu troublante et incompréhensible aux yeux du verseau.
Non, le onzième gardien ne comprenait vraiment pas comment on pouvait passer du mot "communiste" à celui de "cammuniste".
Aphrodite
Le douzième gardien scruta d'un regard dédaigneux son jardin de roses. À ses côtés, un petit Atlante baissa le nez, fixant ses pieds comme s'il s'agissait de la septième merveille du monde.
- Finalement, commença Aphrodite, je dois dire que cela rends plutôt bien.
L'apprenti du premier gardien soupira de soulagement. Finalement, le chevalier d'or des Poissons appréciait de voir ses roses recouvertes de paillettes.
* Référence à Hetalia
En espérant que ces petits textes vous ont plu et merci d'avoir lu !
