Freaking Little Stalkers
Salut à vous chers lecteurs (on va laisser le doute quant à une présence masculine) ! :)
Bon je vous présente une petite fiction sans prétention aucune qui est en tout cas très drôle à écrire !
Alors j'espère que certain(e)s se reconnaîtront ou reconnaîtront une connaissance. (Faites pas semblant, on est toutes (tous ?) passées par là !
Bon sinon, j'ai essayé de mettre un peu d'humour, mais je ne sais pas si c'est réussi.
En tout cas, bonne lecture !
Et vous avez le droit de me jeter des tomates. Sachez quand même que je préfère les choux-fleurs.
Ah oui, et aussi : Vive Rabastan Lestrange ! :D (Coeur coeur) (Qui veut créer un fanclub avec moi ? haha)
Disclaimer : Le merveilleux monde d'Harry Potter appartient à notre chère J.K. Rowling. Et évidemment, je ne gagne pas d'argent pour cette fic' immature et désespérante.
Chapitre 1 : Par ce qu'il faut bien commencer quelque part.
-3, 2, 1…
Un cri épouvanté retentit dans la salle. Sally Prewett, rouge de colère, gifle violemment son compagnon et quitte la grande salle à grand pas. Rabastan Lestrange la regarde partir, de mauvaise humeur.
Et une fille de plus qui venait de se faire larguer par Rabastan ! L'euphorie s'empare de moi. Toute personne saine d'esprit aurait frissonné devant le regard enflammé du jeune homme. Néanmoins, je ne suis pas quelqu'un de sain d'esprit. Pas plus que ne l'est Mia.
-Ce n'est même plus drôle, à force !
Mia est aussi déçue que moi. Il n'y a même pas eu de scène, cette fois ! Juste une petite gifle. Où va le monde ? Les femmes n'ont-elles plus aucun honneur ?
Mais qui peut conserver son honneur devant Rabastan Lestrange, le bourreau des coeurs de Serpentard ? Pas moi, en tout cas. Je le dis tout de suite, au cas où vous espériez le contraire.
-J'espère que vous n'êtes pas dans le coup, cette fois, grogna Samuel qui vient de surprendre nos regards réjouis.
-Comment ça, "pas dans le coup" ?
Mia et moi sommes toujours dans le coup. J'irais même jusqu'à dire que moi, Callie Samson, ne suis jamais loin quand il se produit quelque chose dans ce château. Ce n'est pas de ma faute, les scandales m'attirent et je colle aux problèmes comme une mouche à un cul de… Ouais bon. Rabastan aussi m'attire, accessoirement.
-On a pas fait grand chose, assura Mia.
-Juste un peu de poil à gratter, des bombes à eau…
-Des nougats crache-le-feu…
-Quelques vols…
-Sortilèges…
-Vraiment pas grand chose, je conclus.
Samuel nous regarde, les yeux ronds. Il en lâcherait presque sa tartine. Et Merlin sait comme il aime son petit déjeuner !
-Vous êtes complètement flippantes !
Sur le fond, il n'a pas tort. Je veux dire, c'est vrai que nous pourrions passer pour des fans hystériques… Mais Lestrange le vaut bien. C'est pour ça que depuis deux ans, Mia et moi nous évertuons à gâcher toutes les relations amoureuses de ce cher jeune homme. Il n'a en réalité pas besoin de nous, on ne croise pas souvent un tel coureur de jupons ! Mais bon, on ne sait jamais… Et s'il s'attachait à une de ces filles ? Il ne pourrait alors pas réaliser que je suis sa seule véritable âme soeur…
Oui, bon, nous avons quelques différents. C'est un aristocrate snob, friqué et potentiellement futur mangemort (j'ai vu sa marque mais chuuut hein). Je suis une née moldue, Poufsouffle, ne bénéficiant que d'un maigre argent de poche.
Mais les obstacles sont faits pour être surmontés, n'est-ce pas ? Je sais que Rabastan et moi, ce sera du sérieux. Cela fait trois ans que je le sais. Depuis que je lui ai rentré dedans, en troisième année. C'est à cette époque là que j'ai commencé à réaliser l'attraction que commençait à exercer sur moi le sexe opposé. Enfin, juste certains de ses membres… Oui, bon seulement Lestrange.
Les autres je m'en fous.
Vous pouvez penser que j'ai des goûts de chiotte mais regardez plutôt Mia… Elle a un faible pour Rogue ! Oui, oui le mec timoré aux cheveux graisseux, tout seul là-bas. En plus d'être moche, il a pas beaucoup d'amis. Soi-disant, il a un petit côté "bad boy ténébreux". Mouais. Moi je verrais plutôt un SDF en manque de coke.
-Il est déjà treize heures trente, je m'exclame.
Il est temps de commencer à se diriger vers la salle de Divination. Il me faut toujours au moins trente minutes d'avance pour trouver la Salle. Yazdanpanah, l'enseignante, a prédit que j'allais arriver en retard. Du coup, faut que j'arrive la première, juste pour l'énerver.
-Trois gallions que t'arriveras pas à contredire la prédiction de Yaz', me provoque Samuel.
-Tenu !
Je me lève et sors de la Grande Salle. Un coup d'oeil à droite, à gauche. Personne. Il me faut prendre toutes les précautions possibles.
Tu peux le faire, Samson.
Je m'oriente dans le couloir. Le début du trajet est facile. En sifflotant, j'avance dans le château, désert à cette heure-ci. Ou presque. Sur le côté, je vois Mary MacDonald qui tente de se suicider avec une corde. Je ne m'arrête pas, cette fille est la victime de Lestrange et ses amis. Elle est donc aussi ma victime.
Et puis, je suis pas à Poufsouffle pour rien, qu'est-ce que vous croyez ? Quand on est lâche, stupide et bon à rien, on se mêle pas des affaires des autres.
oOo
-Ah Samson, vous voilà ! Qu'est-ce que je vous avais dit ?
-Excusez-moi, professeur, dis-je.
-Allons asseyez-vous, mon enfant ! Je vous ai déjà excusée la semaine dernière !
Je prends place à côté de Samuel, les cheveux en bataille, la robe déchirée, le regard blasé.
-File l'argent, ricana Samuel.
J'ai failli réussir, vraiment. J'ai failli arriver à l'heure.
Je marchais tranquillement dans le dernier couloir me séparant de l'échelle menant à la classe, lorsque plusieurs choses se produisirent. On me cria :
-Attention !
Un souaffle rentra en collision avec mon crâne. Je glissai sur le sol mouillé par les bombes à eau. Un pétard m'explosa à la figure. J'étais visiblement au milieu d'une querelle Gryffondor-Serpentard. Je me relevai pour pousser une gueulante :
-NON MAIS ÇA VA PAS BIEN DANS VOTRE TETE ?! BANDE DE…
Et je me pris un stupéfix. Puis, afin de m'achever, un troupeau de centaures passant par là me piétina. C'était peut-être des élèves, tout bien réfléchi. Je ne sais plus. Bref, le sort ne m'avait pas été très favorable.
Et voilà que je suis en retard ! Je glisse les trois Gallions dans la paume de Samuel.
-Sale rapace.
Yazdanpanah frappe dans ses mains.
-A présent que tout le monde est là, nous allons commencer.
Oh elle m'avait attendue ? Trop mignon. C'est pour ça que je l'aime.
-Aujourd'hui, nous allons étudier les lignes de la main.
Après ses explications, un peu ennuyeuses je dois dire, je m'empare de la main de Samuel. C'est alors qu'elle reprend la parole.
-Pour favoriser l'épanouissement de votre troisième oeil, c'est moi qui ait constitué les binômes de travail.
La bonne blague ! Bon, elle s'est peut-être rendue compte qu'avec Samuel, cela fait des années qu'on triche pour nos prédictions.
-Alors…
Ses yeux incroyablement violets parcourent sa feuille de papier :
-Alors MacMillian avec Bulstrode…
J'éclate de rire devant la mine de Samuel : il va se retrouver avec la brute de Serpentard ! Bla bla bla. Elle continue de parler. Étant égoïste, je ne tends l'oreille que quand j'entends mon nom.
-Samson avec Wilkes.
Je regarde le dénommé Wilkes et m'avance vers lui avec un sourire.
-Salut, enchantée moi c'est Callie Samson !
Wilkes me lance un regard blasé :
-Samson, ça fait six ans qu'on a les mêmes cours…
-Ah ouais, c'est vrai.
Il est pas si con Wilkes.
-Du coup, je peux lire dans ta main ?
Il me tend sa paume, large et calleuse.
-Alors déjà euh… Je dirais que tu manques d'estime de toi. Regarde-moi ces ongles, Wilkes ! Ils sont mal taillés, sales ! Et il faut mettre de la crème hydratante sur ces mains car là… Y'a du laisser aller ! Qu'est-ce qu'il y a ? Un chagrin d'amour ? Tu peux me le dire tu sais… Je suis là pour toi.
Je prends un air concerné et lui tapote le dos de la main.
-Non, j'ai eu entraînement de Quidditch, il grogne.
-Ah, je vois. Écoute, je comprends ce que tu ressens Wilkes, mais les balais ne sont pas la solution. Un objet ne remplacera jamais une chaleur humaine et…
Wilkes me fixe d'un air effaré.
-La ferme, Samson.
L'insolent ! J'essaye juste de l'aider, moi ! Yazdanpanah arrive et se tourne vers moi, attendant que je fasse une petite prédiction.
-Wilkes, tu as une ligne de chance étonnamment courte.
En même temps, vu sa tête…Le professeur se penche.
-Ici, c'est la ligne de vie, mon enfant.
Ah dommage pour lui !
-Bon, Wilkes tu vas bientôt mourir. Mais au vu de ta ligne d'amour, je pense que tu auras eu le temps de te dépuceler avant.
Yaz' s'approche de moi :
-Laissez-moi voir votre main, mon enfant.
Pas question ! Cette folle va me prévoir une mort atroce et c'est ce qui arrivera, j'en suis sûre !
Elle m'attrape la main et me la tord.
-Nooon, professeur. Ne faites pas ça, je ne veux pas savoir !
Trop tard. Elle hausse les sourcils.
-Miss, vous voyez ici ? Votre ligne de coeur est particulièrement…
-Aaaaaaah !
Je retire ma main et fuis hors de la salle. Hors de question qu'elle prédise ma future rupture avec Lestrange !
oOo
-Callie, pourquoi tu portes des gants ?
Je soupire en me resservant de la soupe.
-C'est à cause de Yazpandanah… Euh Yazbandanah… Ouais Yaz' quoi. Elle a essayé de lire ma ligne de coeur.
Samuel ricane à ce souvenir mais Mia ne saisis pas.
-Tu ne comprends pas… Ses prédictions se réalisent toujours ! Elle allait sûrement voir des choses allant à l'encontre de mes plans actuels.
Mes plans actuels consistent à aller avec Rabastan au bal de Février. Ouais, d'habitude c'est le bal de Noël, bah maintenant c'est le bal de Février. Et qu'est-ce qu'il y a en Février ? La Saint-Valentin bien-sûr ! Et aussi mon anniversaire, héhé.
J'agite mes poignets recouverts de tissu blanc :
-Ainsi je ne peux pas savoir ! Je vis dans l'insouciance la plus totale… Plus jamais je ne serai esclave de l'avenir…
Je me laisse aller à sourire béatement. Que c'est beau la vie. Je fais mes propres prédictions et je prédis que je vais me marier avec Rabastan. Que j'en aie de la chance ! Après, une relation libre, cela me convient aussi.
oOo
-Bon, récapitulons. Centres d'intérêt ?
Mia réfléchit un instant alors que je contiens un ricanement. Rogue a-t-il de l'intérêt pour quelque chose ? A son regard de poisson mort, on ne dirait pas.
-Les potions. Les rousses. La magie noire. Les arbres.
Je ne suis pas sûre que tout ça soit vrai.
-Couleur préférée ?
Facile.
-Noir.
-Ennemis ?
-Potter et sa bande.
J'ai envie de rajouter : Tous les gens qui accordent de l'importance à l'hygiène, mais ce serait méchant. On dirait pas mais je suis en fait vachement sympa.
-Alliés ?
J'adore, on se croirait dans un jeu vidéo.
-Les Serpentards. Et Lily Evans dans une moindre mesure.
Je hoche la tête.
-Anniversaire ?
-9 janvier 1960.
Diable, elle est fichtrement douée. Je plisse les yeux.
-Taille ?
-1m79.
Pour avoir cette information, il avait fallu cambrioler le bureau de Pomfresh…
-Animal de compagnie ?
-Euh…
-Il n'en a pas. C'était un piège.
Je suis vraiment diabolique. Muhahaha.
-Shampoing ?
Mia me lance un regard assassin.
-Caleçon porte-bonheur ?
Je pensais que tous les garçons en avaient jusqu'à ce que Samuel me détrompe, lui-même n'en ayant pas. Mais Samuel est-il vraiment un garçon ?
-Callie…
-Enfin, voyons, c'est important ! C'est ces petites choses qui font la différence ! Bon reprenons… Pointure de pi...
Je m'arrête. Rabastan Lestrange vient d'entrer dans la bibliothèque. Vous voyez ces films moldus pour les lycéens où un beau gosse arrive dans le couloir, une musique branchée en fond sonore, tout le monde se retournant sur son passage ? Et bien, c'est exactement ça. C'est l'effet qu'il me fait.
Vous voyez, je n'ai pas le choix. Je ne peux pas lui résister.
Enfin, je ne suis pas la seule, il a toute une petite horde d'admirateurs. (Oui, admirateurs et non, admiratrices. A croire que certains ne sont pas bien renseignés.) Malheureusement. Enfin bon, s'il n'y avait pas de challenge, j'aurais jeté mon dévolu sur quelqu'un d'autre. Vous me prenez pour qui ?
-Callie ?
Il se dirige vers la table des Serpentards de sa démarche assurée, jetant à peine un oeil autour de lui, l'expression indéchiffrable.
-Callie…
Les boutons du haut de sa chemise sont défaits…Rabastan est musclé. Il joue au Quidditch, bien sûr. Mais est-ce qu'il fait d'autres sports ? Parce que pour avoir ces épaules… Une main s'abat sur ma joue.
-Aïe, mais ça va pas ?!
La claque de Mia me brûle. Est-ce que Lestrange a eu la même impression que moi ce matin ? Cela nous ferait un point commun en plus, non ? Peut-être qu'on pourrait débattre des effets néfastes des actes violents sur les amis… Je planterais mon regard dans ses prunelles brunes et je lui dirais…
-Oui, bon je t'écoute, je grogne.
Néanmoins, je regarde encore la table où travaille à présent Lestrange. Il est juste devant moi aussi ! On a pas idée de déconcentrer ainsi les honnêtes gens !
-Callie, il faut que tu tentes ta chance.
Elle a raison. A la fin de l'année, Rabastan s'en va pour de bon. Je ne reverrai plus son beau visage aux traits altiers, son dos musclé, son sourire narquois, ses dents parfaites… Et moi, il me restera un an à moisir ici.
-Ouais, ouais, je vais le faire.
Comme je l'ai déjà dit, les Poufsouffles ne sont pas les plus courageux. Du coup, voilà moi j'aime bien observer la situation de loin. Reculer pour mieux sauter.
-Je le ferai si tu abordes Rogue, je souris.
Comme ça je suis tranquille pour un bon moment. Ha ha.
-Ça parle, ça parle, mais ça fait rien, je constate en voyant qu'elle pâlit.
Mia redresse le menton, replace une de ses courtes mèches auburn derrière ses oreilles et me lance un regard fier. Dans ces moments-là, elle retrouve sa dignité de Sang-pur.
-Mia Prewett, acceptez-vous la tâche qui vous incombe ? Jurez-vous de tout faire pour que Rogue vous emmène au bal ?
-Oui, c'est ma mission et je l'accepte.
Et elle se lève.
Hein ?
Je la regarde se diriger vers Rogue, assis à une table tout seul. (Pourquoi croyiez-vous que nous étions venues à la bibliothèque ?)
Bon, elle est rapide quand même. Je pensais qu'elle allait mettre, genre, plusieurs mois. Ce qui m'aurait laissé tout le temps de me préparer mentalement pour ma propre mission.
Enfin, Mia est comme ça. Déterminée. Courageuse. Responsable.
Pourquoi est-elle à Poufsouffle, déjà ?
