Bonjour bonjour!
Je vous propose ici un petit OS qui a fleuri cette nuit dans mon esprit, et que je me devais de poster ici. C'est une songfic, ma première, que j'ai écris dans un moment de déprime. (enjoy!)
J'ai aimé l'écrire et j'espère qu'il en sera de même pour vous lorsque vous le lirez! Le POV est de Draco.
- Disclaimer : Les personnages et le contexte appartiennent, bien sûr à JK Rowling, je reprends son univers et le façonne à ma sauce. La musique qui m'a inspirée s'appelle N'aie plus d'amertume, de Mylène Farmer. Je ne suis pas spécialement fan de cette chanteuse mais cette mélodie et ces paroles, que j'ai connue d'une amie - merci Elo!- m'ont poussée à écrire, et je ne peux que vous conseiller de l'écouter :)
Bonne lecture!
N'aie plus d'amertume
Dans ma mémoire qui dérape
Gardera le dur de l'asphalte
Je vous ai vu lutter. Vous relever. D'autres se sont effondrés. J'ai vu les ravages de cette guerre. Ce qu'elle a laissé, ce qu'elle a créé.
Je me rappelle encore de la vie, avant. De vos visages sereins.
Tout vous paraissait si beau, comparé à maintenant. Ont fleuri, tellement de promesses et d'espoir. De décisions et d'envie de libération. Les esprits étaient au mieux, confiants, toujours espérant.
Mais cela c'était avant. Avant que vous ne découvriez l'horreur de la guerre. Ses souffrances. Ses injustices. Avant que votre confiance ne s'écorche. Avant que le mal ne prenne possession de vous. Que ces sentiments ne vous noient complètement.
Que c'était doux, de vous voir, avant, vous les héros, vous le dernier Espoir. Vous vous rassuriez mutuellement, vous promettant que le monde serait meilleur après la bataille.
Vous ne saviez pas qu'en frôlant la mort, même si on y réchappe, on y laisse des ailes. Et un an après, vous y avez laissé votre sérénité, votre innocence, votre bonheur. Enterrés.
Potter, lui, s'est renfermé sur lui-même. Il ne veut plus voir personne, est persuadé qu'il est un meurtrier et qu'il doit être puni. Il ne supporte même plus son reflet dans le miroir. Quelle héroïque fin pour le «Sauveur»! La dépression et la désolation l'ont achevé.
Pauvre Potter. J'aurais presque de la peine.
Scarification.
Weasley, lui, n'a pas supporté de perdre autant de proches. Cela se comprend, bien sûr, mais lui a sombré dans le tourbillon âcre de la drogue. Lui qui voulait oublier en abandonnant le monde sorcier pour le moldu, il a finalement été rattrapé... et dépassé.
La vie n'est pas pour les faibles. Mon père me répétait souvent cela.
Dépendance.
Et il y a toi. Toi qui étais une telle battante. Toujours là pour les autres, toujours prête à te battre, tu voulais la paix plus que tout. Tes valeurs n'avaient d'égales que ton courage et ta bonté d'âme.
Mais regarde-toi maintenant. Tenant à peine debout, luttant contre la mort. Voulant partir mais ne pouvant t'y résoudre. Tu t'éteins à petit feu.
Et moi avec.
Anorexie.
Tu préfères les angles plus aigus
D'un destin qui semble perdu
Mais qu'est-ce que je suis censé faire Granger? Qu'est-ce que je suis censé dire? Tellement de fois, tu m'as repoussé, tellement de fois, tu m'as détesté.
Je suis un ennemi à tes yeux, et pourtant c'est en tout autre que je viens. Te libérer. Pourquoi t'affliges-tu cela? Qu'as-tu donc à te reprocher pour ainsi te maltraiter?
Tu ne m'as jamais cru, Granger, quand depuis cette nuit je t'ai découverte.
Oui je connaissais celle que je considérais comme une Sang-de-Bourbe, mais je ne te connaissais pas. Je ne connaissais pas cette loque, pleurant doucement à la lumière de la lune. Parce que c'est ce que tu es devenue.
Et je ne connaissais pas les sensations qui ont affluées en moi, brûlantes et lancinantes, qui ont fait que je n'ai pu détacher mon regard de ta silhouette déjà si frêle.
Deux mois seulement après la fin de la guerre, deux mois durant lesquels les gens se reconstruisaient, mais toi tu te noyais.
N'aie plus d'amertume
Et parle à la lune
Tu n'as pas le choix
C'est peut être moi
Et j'ai lutté, contre la force qui voulait me pousser à toi, après tout, tu n'étais rien pour moi, n'est-ce pas?
Je n'en suis plus sûr, désormais.
Je ne sais même plus qui je suis. Un Malefoy déchu, prêt à tout remettre en question après cette guerre si stupide, mais si blessante... Comme si j'étais encore un Malefoy. Comme si je croyais encore à ces conneries.
D'ailleurs qui es-tu, toi? Qu'as-tu fait de la Granger d'avant?
De celle que je martyrisais, je dois bien l'avouer, mais que moi seul pouvait blesser? Qui es-tu pour l'éloigner et la rendre encore plus fragile qu'elle n'était déjà? Encore plus brisée?
Si je n'ai pas su taire
Tes mots de colère
Je m'en veux tu vois
Te donne ma foi
Et qui es-tu pour me faire autant mal, mal de voir que je suis à ce point impuissant face à sa détresse et sa douleur? Mal de ne pouvoir la rassurer, de ne pouvoir la faire réagir? Mal de l'aimer à en sombrer moi même? Libère-la, elle n'a plus que moi! Tu n'as plus que moi, Granger...
N'aie plus d'amertume
Et parle à la lune
Dis-lui toi que l'âme
Parfois se fait mal
Ne te laisse pas te faire ça. Je t'en prie... Ne te tue pas.
Je ne te le dirai pas mais, au fond, je crois que j'ai vraiment besoin de toi.
Je te vois
Ça te fait quoi ?
Quand je te vois
Ça me fait ça
S'il te plaît, remarque-moi. Bats-toi pour moi. Ou au moins vis pour toi!
Tous ces soirs, que je viens passer près de toi. Tu ne me regardes même pas. Tu ne te regardes même pas. Je souffre pour toi. Et tu ne m'acceptes toujours pas.
Et quand la danse cessera
Que jaillisse encore ta voix
Viens t'asseoir à côté de moi.
Mais j'y crois. Et tu y croiras, Granger. Tu croiras en moi.
Ma main t'aggripera. Mon corps te protègera. Et mon regard t'illuminera. Tu revivras.
Oh, oui tu verras, que la vie peut être belle, ici-bas.
La vie pourra redevenir belle, près de moi.
Voili voilou! :')
Edit : Bon, je viens de corriger et modifier un peu tout ça, c'était pas très jojo ''
J'ai l'intention de faire une suite, même si je le trouve bien en OS, mais laisser ça comme ça, là, ça me déprime plus qu'autre chose... Je ferai un POV Hermione :3 J'ai le feeling, là, vous verrez! J'attends juste les vacance, qui débuteront le 19 avril pour moi '
Voilà les cocos, le printemps, ça booste!
A bientôt, pour la suite. Je ne sais pas encore si ça sera un Hapy-End, mais je pense que ça ne sera pas du ressort de la tragédie...
Bises!
