Hermione rentrait dans sa sixième année au Collège Poudlard. Elle allait y retrouver Harry Potter et Ron Weasley, ses meilleurs amis depuis maintenant six ans. Elle avait grandi avec eux. Le fait de rester avec Harry Potter, le célèbre survivant, l'avait fait connaître dans tout le collège mais ce n'était pas la seule chose. En effet, Hermione était notamment réputée pour son intelligence et son travail acharné pour les cours. Elle avait donc d'excellents résultats, ce qui faisait jalouser certains, comme Drago Malefoy qui la méprisait depuis leur rencontre. Drago l'avait insulté de « Sale Sang de Bourbe », ce qui avait agrandi le néant qui se dressait entre les Gryffondors et les Serpentards. Hermione malgré toutes ces insultes tachait d'oublier ces mots durs, et paradoxalement, elle aimait voir Drago, surtout que depuis l'an dernier, quand son père est parti à Azkaban, il semblait avoir changé.

C'était le jour de la rentrée, Hermione se rendit à la garde King's Cross pour ensuite aller sur la voie 9 ¾. Elle vit alors sur la voie la famille Weasley au complet, les Jumeaux, Ron, Ginny sa meilleure amie et les parents qui étaient d'une gentillesse incroyable.

-Oh!Hermione, te voilà! Tu as passé de bonnes vacances? Tu as bien mangé?, interrogea Mrs Weasley en voyant Hermione s'approcher d'eux.

-Oui, Mrs Weasley, ne vous inquiétez pas, j'ai bien mangé et j'ai passé de bonnes vacances. J'ai consulté les journaux tous les jours depuis que le ministère a avoué que Vous-savez-qui était de retour.

-Oui, en effet, les choses ont bien changé au ministère depuis cette fameuse nuit, expliqua Mr Weasley.

Hermione fut bousculée par l'assaut de tous les Weasley et d'Harry.

-Je vais étouffer!, plaisanta Hermione.

-C'est juste qu'on est super heureux de te revoir, faut nous comprendre, justifia Ginny.

-Vous discutiez de quoi?, demanda curieusement Harry.

-De l'ambiance au ministère, répondit Molly.

-Ah oui, commenta Ron. Tu aurais du rester avec nous au Square Grimmaud, on a fait vachement de progrès question décoration, certaines affaires de Sirius….

Comprenant le malaise installé au nom de Sirius. Tout le monde se tut et Ron tapota amicalement le dos de Harry pour qui la mort de Sirius, son parrain, avait laissé quelques séquelles.

Le train annonça alors son départ.

-Allez, hop hop hop. Finis les bavardages, rentrez tous dans le train! Allez!, insista Mrs Weasley.

Aussitôt dit, aussitôt fait, ils rentrèrent tous dans le train après avoir chaleureusement dit au revoir aux parents Weasley.

Hermione allait à son habitude rejoindre Harry, Ron, Neville, Luna et Ginny dans le compartiment quand elle se souvient que cette année, ce compartiment n'était pas sa place. En effet, cette fois elle n'avait pas l'intention de se joindre à eux, mais plutôt d'aller au fond du train pour s'asseoir sur une des places dédiées aux préfets. Cet été là, Hermione avait de nouveau eu la bonne surprise d'apprendre que le Directeur l'avait nommée Préfète de Gryffondor.

-Préfète? Encore?, s'étonna Ron, pourquoi moi je ne l'ai pas de nouveau été?

-Peut être que tu n'y mettais pas assez du tien l'an dernier, répondit Hermione avec un sourire aux lèvres.

-Je te laisse t'ennuyer dans leur compartiment alors, dit-il amicalement.

-Merci, se contenta-t-elle de répondre. Je vous revois tout à l'heure, amusez vous bien.

Elle s'insinua difficilement mais parvint à atteindre le fond du train. Elle était la première à entrer, elle s'installa juste à côté de la fenêtre et sortit un journal de « la Gazette du Sorcier » pour apprendre quelques nouvelles du ministère. Soudain, pendant sa lecture, d'autres personnes entrèrent pour se joindre à Hermione. Celle-ci reconnut Georges Weasley avec un insigne de préfet et la mine abattue comme s'il n'était pas content, ce qui arrivait rarement chez les jumeaux. Cho, Ernie vinrent également s'installer dans ce compartiment. Elle ne reconnut pas les autres mais Drago Malefoy, l'ennemi juré d'Harry en dehors de Voldemort entra lui aussi. La respiration d'Hermione s'arrêta et elle se cacha derrière son journal comme si elle ne voulait pas qu'il la voit. Georges s'était installé à côté d'elle.

-Comment ont-ils pu le laisser devenir Préfet, nous n'aurons plus de points à la fin de l'année.

Hermione rapprocha de plus en plus son journal, Georges ne comprit pas.

-Je comprends qu'on puisse avoir des problèmes de vue mais là c'est un peu trop il me semble, commenta-t-il de nouveau.

Hermione ne répondit pas.

-Hermione?, demanda Georges sur un ton plus fort.

Visiblement désemparée, elle retira son masque et le garçon pour qui elle avait toujours gardée, malheureusement pour elle, une pointe d'affection, se trouva devant lui en train de parler à Pansy Parkinson qui paraissait lui faire des avances qu'il repoussa sur le champ, se trouvait devant elle, côté fenêtre. Hermione toussota, cette vision de Pansy avec Drago lui avait soudainement donné la nausée et elle même ne savait dire pourquoi cela la troublait. Il n'y avait aucune raison, mais pourtant elle ressentit le besoin de sortir du compartiment, ce qu'elle fit mais Pansy se leva pour lui bloquer le passage:

-On ne va pas dans les couloirs pendant le trajet, tu ne voudrais pas que j'enlève des points Granger!

-Tu n'as pas le droit d'enlever des points à une préfète, s'exclama Georges.

Hermione se demandait comme un des jumeaux Weasley pouvait connaître ne serait-ce qu'une seule règle de Poudlard mais elle fut reconnaissante de sa remarque.

-Mais le professeur Rogue pourrait s'en charger, propose Parkinson.

-Arrête Pansy, Hermione a le droit de sortir, n'exagère rien, elle ne se sent pas bien, défendit une voix familière puisqu'il s'agissait de Drago.

Hermione se retourna et vit Drago juste derrière elle, debout. Tout le compartiment regardait la scène avec attention.

-Comme tu voudras Drago, se résigna Pansy qui posa une main sur son torse.