A/N : Hey! Haha oui je sais ce que vous allez me dire "mais? Tu n'avais pas une autre fanfiction en route ?" alors, en effet, j'ai "Le baby-sitter" qui s'écrit plus ou moins lentement et sur lequel je bloque un peu, en revanche, entre temps j'ai pus commencer une courte (je l'espère) fanfiction qui est dans le canon de l'histoire, j'espère que vous vous y plairez parce que j'ai vachement été inspirée.
Aussi, je pense réduire l'écart d'âge qu'il y a entre Levi et les membres de la 104eme brigades d'entraînements, histoire de rajeunir un peu Levi ;)
Rating du chapitre : K (y'a vraiment rien haha)
Bonne lecture !
.:'LES YEUX DE LA NUIT':.
Chapitre I : Rencontre silencieuse.
845
C'était une journée d'été, le Soleil était à son zénith. Tous les humains y comprit les soldats profitaient de ces rares journées où la chaleur ne se faisait pas prier. Dans le district de Shiganshina situé dans le Mur Maria, aucun des habitants de ce dernier n'avaient conscience qu'ils étaient ceux qui avaient le plus de risque de s'exposer à un envahissement de la part de ces créatures répugnantes ; ils avaient décidé, eux aussi, de profiter de cette belle journée. Les premiers profiteurs étaient bien évidemment les enfants, ils jouaient dans le village entre eux, d'autres aidaient leurs parents à réaliser certaines tâches quotidiennes irréalisables sans le beau temps ; d'autres jouaient à se battre… Et encore d'autres rêvaient. Parmi les rêveurs qui profitaient d'un instant paisible pour pouvoir s'évader en dehors de ces murs qu'ils voyaient plutôt comme une prison. Était assis au bord d'une rivière Armin, Eren ainsi qu'une petite touffe noire du nom de Mikasa. Tous les trois, entre assis et allongés étaient devant cette même rivière, un livre appartenant à Armin était ouvert devant eux, mais personne ne le regardait, ils préféraient fixer la coulée d'eau dont le chemin a été fait par l'Homme, et non pas la nature, chose qui attristait certains d'entre eux, car ils auraient effectivement préféré contempler la mer, celle que la nature a créée, celle que l'eau a creusée avec le temps et non pas avec des pelles, ils voulaient voir la mer, la vraie mer.
Au bout de quelques minutes, Mikasa commença à bâiller, pas que ce que ses deux meilleurs amis faisaient l'ennuyait, simplement qu'au-delà de cinq minutes, s'il ne se passait rien, Mikasa s'ennuyait. Le remarquant Armin se redressa dans une position assise et demanda à Mikasa ci celle-ci n'était pas fatiguée de contempler l'eau, celle-ci répondit que non mais se déplaça vers Eren qui était lui, complètement allongé sur le ventre, ses coudes l'équilibrant tout en se tenant le visage, ses yeux fixaient le moindre mouvement de l'eau ; Mikasa de son coude, poussa légèrement son épaule pour qu'il écoute ce qu'elle avait à dire. Mais, le brun était tellement dans les nuages qu'il ne se rendit pas compte que sa demi-sœur l'appelait, ainsi Mikasa recommença et cette-fois, il répondit
« …Hm…. ? Gémit Eren toujours sa vue sur celle de la rivière
-Eren, commença Mikasa, nous devons y aller, ta mère nous a dit que nous devons aller chercher du bois à couper
-… Dis-lui que je suis occupé… Et puis… Tu peux très bien y aller toute seule, tu es assez forte pour porter le bois qu'il faut
-Ta mère l'a dit à nous deux…
-C'est aussi ta maman je te signale… S'il te plaît Mikasa… En plus, Armin va nous ramener son nouveau livre ! Plaida Eren en cherchant tous et n'importe quoi comme excuse »
Mikasa continua de le dévisager avant de finir par se redresser, elle soupira tout en ajustant son écharpe qui avait glissé de son épaule puis elle saisit le porte-bois qu'elle enfila tout comme on enfile un sac à dos, sauf qu'à la place de porter un sac, c'était deux morceaux de bois parallèle avec un autre qui servait d'une sorte de plaquette pour soutenir le bois qu'elle porterait. Elle savait qu'une fois qu'Eren avait la tête ailleurs, rien ne pouvait le ramener à ses esprits, elle accepta donc d'aller seule dans la petite forêt à pas plus de quelques centaines de mètres de chez eux.
« C'est la première et la dernière fois Eren. Gronda-t-elle comme si elle était sa propre mère
-Unhun… Répondit Eren qui avait de nouveau focalisé son esprit sur l'eau et qui donc, répondait hasardeusement à sa demi-sœur
-à plus tard Mikasa ! » Lança Armin en la voyant s'éloigner
La brune lui répondit en agitant sa main, puis elle partit. Armin cessa d'agiter lui aussi son bras et préféra se remettre à la lecture de son livre. Il rappela à Eren que sa mère, Carla, lui avait toujours répété qu'il devait prendre soin de Mikasa comme si elle était sa mère. Réflexion qui fit légèrement tilter le jeune Jaeger, il se tourna légèrement sur le côté, mais voyant qu'elle était déjà loin, il se remit dans sa position initiale avant de lui assurer
« De toute façon, elle n'a pas besoin de moi pour aller chercher du bois…. » Se rassura-t-il plus lui même qu'autre chose en haussant les épaules avant de se remettre à feuilleter le livre rempli de dessins sur le monde extérieur dont lui et Armin rêvaient tant pouvoir voir de leurs propres yeux et non pas à travers ceux d'un livre.
De son côté, la petite Mikasa marchait paisiblement sous la chaleur du Soleil dans un petit chemin de pierre, elle n'était pas encore éloignée du village et croisait encore parfois quelques enfants qui jouaient entre eux. Elle continua ainsi, sur son petit chemin de pierre durant quelques minutes avant d'arriver devant une clôture de bois qui donnait sur un gigantesque pré, Mikasa lança un regard par-dessus son épaule, de là où elle était, son village paraissait minuscule. Elle hocha la tête comme elle passa sans difficultés la barrière, une jambe après l'autre, pensa-t-elle tout en mettant à exécution ses mouvements. Arrivée dans l'énorme pré, elle respira un bon coup contemplant le paysage. C'était ce qu'avait l'habitude de faire Eren lorsqu'ils allaient chercher du bois ensemble, puis il se mettait à courir pour atteindre le plus vite possible l'autre côté du pré, mais, à chaque fois, c'était Mikasa qui le rattrapait et donc gagnait.
Cette fois-ci, ne voyant pas l'utilité de courir, Mikasa marcha tranquillement dans le pré, c'était la première fois qu'elle profitait du vent qui chatouillait doucement son visage pendant qu'elle marchait, de plus elle trouvait la vue très jolie. Ainsi, Mikasa marchait, ses pieds rebondissaient presque à chaque foulée et faisaient joyeusement sauter ses cheveux ébène pendant que ses yeux étaient concentrés sur la vue qui s'offrait à elle et que ses mains tenaient les lanières du porte-bois. La jeune brune avait marché si tranquillement que lorsqu'elle était arrivée à l'autre bout, elle n'avait pas vu le temps passé et avait l'impression d'avoir mis encore moins de temps que si elle avait courue. Regardant pour la dernière fois derrière elle avant de passer la clôture de la même manière qu'elle l'avait fait en pénétrant dans le pré, elle se dit alors qu'il faudrait qu'elle marche ainsi plus souvent.
Suivit de l'énorme pré, un petit sentier menant tout droit vers la petite forêt à laquelle devait se rendre Mikasa pour chercher du bois, elle y entra sans peur, continua de marcher sur ce même petit sentier, elle regarda autour d'elle, profitait de la vue sur les arbres qui l'encadraient, à chaque fois qu'elle avançait lorsqu'elle regardait un arbre, mais que celui-ci disparaissait de son champ de vision, un autre apparaissait, similaire au précédent, et tout aussi beau, elle avait l'impression de voir un défilé d'arbres. Encore une fois, l'esprit de Mikasa était tellement ailleurs à contempler la faune qui l'entourait qu'elle ne se rendit même pas compte qu'elle était arrivé à l'endroit où Eren et elle ramassait le bois. La jeune fille exécuta donc rapidement sa tâche cassant des branches d'arbres secs plus ou moins épaisses, au bout d'une dizaine de minutes et après avoir constaté que ses mains étaient suffisamment sales et écorchées pour affirmer en avoir ramassé assez, elle les plaça dans son porte-bois, chose qui s'avéra plus difficile que d'habitude étant donné qu'en temps normal, lorsqu'Eren est là, ils s'aident mutuellement à les poser sur le dos de l'autre. Plus d'une fois à cause d'un faux mouvement tous ses morceaux de bois étaient tombés.
Durant plus d'une heure, Mikasa tournait en rond dans la forêt, elle n'était pas des plus immense comme la fameuse forêt des arbres géants, mais, à cause de son manque de concentration lorsqu'elle était entrée et de sa distraction en contemplant la nature. Mikasa Ackerman s'était perdue dans cette forêt, le ciel était orangé et le Soleil commençait donc à se coucher, les oiseaux qui chantaient encore ce matin ne faisaient plus un bruit, ils avaient laissé place aux animaux nocturnes qui émettaient des bruits les uns plus effrayant que les autres, un frisson parcourut tout le corps de la petite fille lorsqu'elle se rappela des dangers de la nuit ainsi que le nombre de fois que sa mère lui répétait de ne jamais rester seule, dehors, tard le soir à moins d'être accompagnée par un adulte qu'elle connaissait. Mais, armée de son courage inébranlable, Mikasa ne resta pas sur place et continua d'avancer, dans la forêt, qui s'annonçait être son foyer pour la nuit.
Bam
Sans avoir fait attention, elle trébucha et tomba à la renverse faisant tomber toutes les branches qu'elle avait prises soin de ramasser et avait, avec autant de peine et de mal réussi à les poser correctement sur son porte-bois. La jeune asiatique se pressa de les ramasser de nouveau, elle constata que parmi les seize qu'elle avait, il en manquait trois, elle leva la tête pour regarder aux alentours et aperçût un bois devant un buisson, c'était l'un des siens, elle se déplaça jusqu'à celui-ci pour le ramasser tout en faisant attention à ne pas faire tomber les autres, elle fit alors le tour du buisson pour vérifier si le deuxième qu'elle a perdu n'était pas aux alentours, bingo : elle l'a retrouvé.
Alors qu'elle était accroupie et ramassait son avant-dernier bois, elle leva les yeux et remarqua qu'elle s'était égarée de son chemin et se trouvait sur un autre sentier, qu'elle jurerait avoir ignoré l'existence auparavant. Mikasa tourna un peu la tête dans tous les sens pour retrouver ses repères, lorsqu'elle vit une sorte de silhouette dans sa vue, mais détourna aussitôt le regard puis d'un coup comme si un déclic l'avait pris, elle reposa ses yeux là où elle était persuadée d'avoir vu quelque chose, elle vit un homme, à une vingtaine de mètres d'elle ; plus grand et plus âgé qu'elle, accroupit devant deux pierres tombales, il ne semblait pas avoir remarqué sa présence jusqu'à ce que, en reculant, son pied marcha sur cette même et dernière branche qu'elle cherchait, elle jeta un rapide coup d'œil pour vérifier d'où venait le craquement, quand elle leva de nouveau les yeux, l'homme la fixait du regard.
Lui, l'homme en question, ou plutôt le jeune homme en question, après avoir entendu un craquement peu commun tourna la tête vers l'endroit d'où provenait le son et découvrit une petite fille qui le regardait effrayer ou plutôt regardait le bout de la lame de son épée de l'équipement tridimensionnel qui dépassait de son long manteau brun. Il n'aurait qu'un geste à faire pour attraper et trancher le cou de cette curieuse, ou il pourrait le serrer tellement fort jusqu'à ce que le sang encore pur de ses veines cessera de battre sous ses paumes.
Mais cette petite fille à la chevelure aussi noire que le plumage d'un corbeau ne faisait pas partie de ses plans… Pas aujourd'hui.
Mikasa ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait pas crier. Elle semblait être calme à l'extérieur, mais elle était paralysée par la peur, glacée par elle, au point où elle n'osait respirer. Pourtant, elle hurlait dans sa tête. Elle appelait Eren, comme elle le faisait souvent dans ses cauchemars. Sauf que, cette fois le cauchemar fut la réalité et son cri resta muet.
Sa confrontation avec le jeune homme n'a pas duré plus de trois secondes. La forme en long manteau lui tourna le dos, se redressa et marcha naturellement à l'opposé de la position de la jeune fille avant de disparaître, dans les ombres de la nuit.
Mikasa eu le temps de voir sa coupe de cheveux rasée en dessous, mais surtout de retenir les yeux gris et perçant du jeune homme. Sa mémoire en a gravé l'étrange fixité
Lorsque Mikasa rentra –très très en retard- au village, le Soleil avait bientôt finit de se coucher et le ciel commençait autrefois orange commençait à tourner vers le bleu nuit. Tous les enfants étaient rentrés. La première chose que parti faire Mikasa était d'aller voir comment allaient Eren et Armin. Elle constata qu'ils n'étaient plus au bord de la rivière, alors ils devaient probablement être rentrés eux ainsi que d'autres enfants.
Quand elle entra dans la maison, la première chose qu'elle reçue fut un énorme câlin de la part de sa mère adoptive qui la serra tellement fort dans ses bras que ça lui rappela cette étrange image de l'homme qu'elle avait croisé dans la forêt en train de l'étrangler. En revanche, elle fut surprise de voir que Carla en avait les larmes aux yeux, elle lui chuchota qu'elle était si rassurée de la voir être rentrée, sainte et sauve. Puis elle partit voir son fils biologique, Eren, sur lequel elle cria et gronda en lui disant qu'il n'avait pas à laisser Mikasa partir seule ; qu'elle aurait pu se faire agresser ou pire encore. Eren, têtu, se renferma sur lui-même en lui répondant que ça n'avait pas dérangé Mikasa qu'elle y aille seule et que dans tous les cas, elle savait se débrouiller.
« La preuve, elle est ici ! Cria Eren
-Et tu penses que c'est une raison valable pour laisser ta sœur s'aventurer toute seule, je n'sais où ?! Répondit sur le même ton Madame Jaeger
-Du calme, tous les deux… S'imposa le père de la famille, vous ne voyez donc pas que tout ce que veut Mikasa pour l'instant est de dîner ? Tu dois surement avoir faim ma petite n'est-ce pas ? » Dit-il sans forcément attendre une réponse.
La dite Mikasa hocha la tête ; déposa le porte-bois ainsi que les branches près de la porte d'entrée avant de se déplacer jusqu'à la table à manger. Elle put entendre Griesha chuchota à Carla qu'une fois les enfants au lit, ils auront une sérieuse discussion à propos de la punition que recevra Eren.
Mikasa se souvint que ce soir-là, Eren fit la tête tout le reste de la journée et avait même refusé de manger.
