Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà une nouvelle fic sortie tout droit de nos cervelles. En espérant que vous aimerez, Olympe et moi-même vous souhaitons une bonne lecture

Pairing : Hermione/Minerva

Classée R ou je ne sais plus quelle lettre.

Disclamer : rien à nous, même pas Hermione ou Ginny…


TRANSFERT

Prologue :

Hermione Granger pose sur le bureau son stylo. Elle remercie son patient avant que ce dernier ne quitte son cabinet et soupire. Ce pauvre Harry peine encore à se remettre de la bataille finale contre Voldemort, déroulée cinq ans plus tôt. Elle observe son cabinet. Bien décoré, dans uns style moderne mais apaisant, les couleurs sont douces et inspire la quiétude. Accroché à un mur, son diplôme de psychiatre magique prend la poussière. Hermione attrapa un chiffon et passe un coup rapide sur le cadre. Voilà un an qu'elle exerce, et elle se trouve propulser meilleure psychiatre de Londres. Ses clients sont généralement riches, célèbres, influents, qu'ils soient politiques, sportifs, professeur en faculté de magie.

Ce qui l'a amené à la psychanalyse remonte à bien longtemps. Le lendemain du dernier acte face à Voldemort, elle s'était précipitée vers le premier psy venu. Elle se sentait encore tâché du sang de Bellatrix Lestrange sur ses mains. Après deux mois de thérapie, elle se sentit bien mieux, et se décida à embrasser cette profession. En contemplant son carnet de rendez-vous, elle sait qu'elle a fait le bon choix. Certes, ce n'est pas facile tous les jours, mais Hermione adore son travail. Fouiller l'inconscient des gens, et leur faire découvrir leur être profond, les tirer de leur malaise est gratifiant. Elle se rassoit dans son fauteuil en cuir. Encore un rendez-vous d'une heure, et sa journée est finie. Elle ne connait pas l'identité de son prochain patient. Elle aime la surprise. Sa secrétaire prend les rendez-vous, mais ne communique pas le nom des personnes qu'Hermione va recevoir. De plus, elle a dix minutes de battement entre chaque consultation, le temps de laisser sortir le patient pour qu'il ne rencontre pas le suivant. La confidentialité est son mot d'ordre, et c'est cela qui a fait une partie du succès qu'elle connaît actuellement.

La porte s'ouvre et Hermione se lève. Cependant, elle ne peut faire un pas. Ce regard... Elle ne l'a jamais oublié. Pourtant, c'est comme si elle ne le reconnaissait pas. Autrefois vif, ferme, pétillant d'intelligence, il semble vide, terne, sans vie. Hermione hésite tandis que son patient ne bouge pas. Elle s'avance doucement et tend une main ferme.

- Professeur McGonagall ?

- Bonjour docteur Granger...

Hermione sent un malaise la gagner. Elle a l'habitude de se faire appeler Granger, mais de sa part, cela sonne étrange, déroutant.

- Vous semblez surprise de me trouver ici, continue l'ancienne directrice adjointe.

- Non, rassurez-vous. Installez vous sur le divan, mettez-vous à votre aise.

McGonagall retire sa veste et s'allonge avec grâce. Hermione attire à elle le fauteuil installé près du divan et s'assied. Elle prend sur la petite table basse à côté d'elle un carnet et un stylo qu'elle pose sur ses genoux.

- Déjà, je vous félicite d'avoir pris la décision de consulter. Je sais que cette démarche est difficile. Première question : vient-elle de vous, ou d'une personne de votre entourage ?

- De moi, répond McGonagall, les yeux contemplant le plafond de la pièce.

- Bien... murmure Hermione.

Elle ne sait pas quoi penser. Cet entretien la déstabilise, alors qu'il vient juste de commencer. Hermione pose les yeux sur son ancien professeur. La voir resurgir après cinq longues années est dur psychologiquement. Hermione, après la bataille contre Voldemort, après sa thérapie, avait remué ciel et terre à la recherche de McGonagall, ne sachant si elle était en vie. Personne ne l'avait revu après la défaite des mangemorts, après la mort de Dumbledore.

Hermione a envie de pleurer. Elle arrive à se retenir ses larmes et tente de se concentrer. Pourquoi McGonagall a-t-elle besoin d'une psychanalyse ? Aussi loin qu'elle s'en souvient, Minerva est la stabilité même, l'équilibre incarné. Que lui est-il arrivé ? Avec le recul, Hermione se demande si ce n'est pas une carapace qui s'est fissurée année après année, pour éclater après la mort du directeur de Poudlard. Pour la première fois, Hermione s'interroge. Qui est Minerva McGonagall ?

- Ce que je voudrais avant toutes choses, c'est instauré une confiance mutuelle... murmura Hermione. Je vais vous poser quelques questions, répondez-y franchement.

- Je vous écoute docteur...

- S'est-il passé un événement, il y a cinq ans qui a provoqué votre disparition ? Dites-moi juste oui ou non, nous développerons ultérieurement.

- Oui...

- Votre fuite... Est-ce votre décision, ou vous a-t-on forcé ?

- Ma propre volonté...

Hermione prend son carnet et note. Ce soir, elle ressortira sa pensine et examinera avec attention la dernière soirée où elle avait vu McGonagall. Avec de la chance, elle trouvera la clé du mystère Minerva.

- Bien, maintenant, j'aimerai que vous me parliez. De tout ce que vous voulez. Laissez-vous aller...

Minerva se tait. Hermione la regarde, émue. Non, elle ne rêve pas, Minerva est bien prêt d'elle. Elle avait abandonné tout espoir depuis longtemps. Elle a envie de se lever et de prendre son ancienne directrice dans ses bras. Mais elle n'en fait rien. Elle sait qu'elle n'a pas le droit. En d'autres circonstances, elle aurait pu, mais elle était en ce moment la psychiatre, et Minerva la patiente. Pour la première fois, elle se dit qu'elle déteste son métier, l'éthique des médecins. En tout cas, Minerva ne parle toujours pas.

- Je sais que ce n'est pas facile. Je vais vous aider. Pourquoi avoir mis si longtemps à sortir de votre clandestinité ?

La réponse tombe comme un couperet.

- Je ne me sentais pas prête à affronter les fantômes de mon passé.

- De quels fantômes parlez-vous ? D'Albus Dumbledore ?

- Entre autres...

- Vous pourriez m'en dire plus ?

- Non...

Hermione n'insiste pas.

- Bien. Et pourquoi moi ? Il y a plusieurs psychanalistes et...

- Je voulais la meilleure.

Hemrione regarde sa montre. Déjà une heure. Elle n'a pas vu le temps passé.

- Professeur McGonagall, la séance est finie. Je vous invite à aller voir ma secrétaire pour prendre un autre rendez-vous...

L'ancienne directrice se lève, et part en murmurant un au revoir. Hermione s'assoit et se prend la tête entre les mains. Les larmes coulent sur ses joues. Elle avait imaginé cet instant, mais elle avait toujours pensé qu'il était de l'ordre du fantasme. Elle avait voulu la toucher, la serrer contre elle.

Elle se lève de son bureau et s'allonge à l'endroit où se trouvait il y a encore quelques minutes McGonagall. Hermione se pince, non, définitivement, elle ne rêve pas. Ses larmes redoublent. Pourquoi son amour était-elle partie il y a 5 ans, sans donner ni raisons, ni nouvelles ?


Ca vous a plu ? Une petite review pour les elfes de maison ?

Bisous et à très bientôt,

Olympe et Link