Titre : Le Départ
Auteur : Lorna
Disclaimer : Pas à moi, pas de sous, juste pour le fun et les fans
Résumé : Jarod écrit une lettre à Miss Parker…
Note de l'auteur: À l'époque où les mails et les SMS ont le monopole de la communication via un appareil, j'aime toujours correspondre par lettres. Cette fic est donc dédiée à ce moyen de communication de moins en moins utiliser mais qui, heureusement, subsiste malgré tout. Je sais que, normalement on dédie une histoire à une personne mais je tenais vraiment à dire ça.
Le 08/12/03
MP,
J'ai pris certaines précautions avant de te faire parvenir cette lettre. Personne d'autre que toi ne pourras la lire. Avant de continuer cette lettre, je te demande de laisser tomber ta carapace, tu n'en n'auras pas besoin.
Tu dois te demander pourquoi je t'écris. C'est pour t'annoncer quelque chose que je n'aurais pas eu le courage de te dire si je t'avais vu ou si j'avais entendu ta voix. J'ai pris une décision importante : je pars. Je quitte les Etats-Unis et je vais me réfugier dans un autre pays. J'y ai longuement réfléchi après notre retour de Carthis et il me semble que se soit la meilleure solution pour moi. J'ai besoin de prendre du recul et de réfléchir à tout ce qui s'est passé cette année. Je suis conscient que mes recherches avanceront moins vite, mais certainement plus sûrement. Lyle se fait de plus en plus menaçant, il me retrouve trop facilement en ce moment. Hier encore, j'ai failli être capturé. Je crois que je suis fatigué et, à cause de ça, je laisse beaucoup trop d'indice. Et lui, il ne se laisse pas convaincre de me laisser partir comme tu le fais et quand il essaye de me tirer dessus, il ne fait pas exprès de me rater. Et puis j'ai l'impression d'avoir besoin de temps et peut-être qu'en m'éloignant cette sensation disparaîtra.
Bien sur, ce n'est pas la seule raison. Notre voyage sur Carthis y est pour beaucoup : tout ce qui s'y est passé, mais surtout tout ce qui a failli s'y passé. Je te passe les détails, tu étais là. Une question vient s'ajouter à la longue liste que j'ai déjà : que serait-il arrivé si Ocee n'était pas entrée dans la pièce ? Plus j'y pense et plus je me dis que tu aurais trouvé une excuse pour pouvoir t'éclipser. Le pire dans tout ça, c'est que je comprends ton comportement. Je sais exactement pourquoi tu te conduis comme tu le fais : tu à peur d'être heureuse, ce qui est tout à fait normal si on prend en compte tout ce que tu as subit depuis ton enfance. Mais d'un autre côté, tu as envie d'être heureuse, tu sais comment y parvenir mais ta peur de tout perdre à nouveau est plus forte que ton désir de bonheur. Et tant que tu n'auras pas surmonté cette peur, tu ne pourras pas prendre le tournant. Et, pour ne pas montrer toutes ces émotions, tu t'es fabriquée une carapace de femme froide, méchante et pratiquement insensible. Mais n'oublies pas ce que je suis et le fait qu'on se connaisse depuis longtemps. Je te connais très bien et je sais qui tu es réellement, à l'intérieur.
Voilà, tu sais tout. Sydney recevra un mail dès que tu auras fini de lire cette lettre. Je vous donnerais des nouvelles de temps en temps. Si tu veux m'écrire, tu peux utiliser ma méthode pour me faire parvenir les lettres. En tous cas, prends soin de toi et laisse Lyle courir un peu : j'ai laissé des tas de fausses pistes qu'il découvrira au fur et à mesure et il n'a aucune chance d'apprendre que je suis parti à l'étranger. Je te fais confiance pour le laisser tourner en rond ! Il tient trop à sa tête et à l'héritage des Parker pour abandonner à la première fausse piste.
J'ai trouvé un bout de poème qui nous ressemble :
C'est difficile de partir
En sachant que tu restes là
Et je ne peux plus te dire
Que je serais là pour toi
J'ai essayé de te convaincre
De partir avec moi
Mais tu ne peux pas encore vaincre
Cette peur qui vit en toi
Peut-être qu'un jour
Tu me rejoindras
Et, qu'en toi, l'amour
Gagnera le combat
Je ne sais pas si je reviendrais.
Tu sais ce que je ressens. Quoi qu'il en soit pour toi, je te souhaite d'être heureuse.
Jarod.
