Note de l'auteur : juste un petit mot et après je vous laisse lire. ça fait un bail que je n'ai rien publié (j'aurais jamais cru être autant occupé durant les vacances !) mais bon, me revoilà, avec un fic qui prend suite après ma première "Blessure de guerre".

C'est une sorte d'AU (d'un point de vue chronologique je me suis arrêté à Spin City). J'avais envie d'explorer les relations Chris-Leo de manière différente.

Et comme diraient les english "Enjoy" !!!

*

*

*

*

« Fais moi confiance. »

*

*

*

Quatre semaines. Cela faisait exactement quatre semaines que Leo avait appris la véritable identité de Chris. Quatre semaines que son esprit tournait en boucle autour de cette idée complément folle : Chris est mon fils.

Et cela faisait maintenant trois semaines que le Fondateur tentait par tous les moyens de se faire accepter de son fils. Il lui avait fallu au moins quelque jours pour accepter les faits mais une fois qu'il avait – enfin ! – compris tout ce que cela impliquait il avait tout fait pour se rapprocher de Chris. Pour se fait pardonner son comportement, ses paroles, sa dureté. Pour essayer de nouer des liens avec ce fils qui lui était étranger.

Quatre semaines pour réaliser enfin à quel point Chris ressemblait à Piper.

Leo n'était pas naïf, il savait qu'il lui faudrait plus que quelques excuses pour tout remettre dans l'ordre mais il n'aurait jamais pensé que les choses deviendraient si difficiles. Chris avait érigé un mur autour de lui et rien de ce que Leo avait tenté n'avait réussi à le percer, ou même à seulement l'ébranler. Ni l'approche directe, ni les tentatives de discussion, ni les compromis, ni même le chantage affectif ... non pas que Leo soit fier de ça mais il était arrivé à un point où il ne savait plus quoi faire. Chaque fois qu'il se retrouvait dans la même pièce que le jeune homme, simplement dans la même pièce Chris le foudroyait du regard avant qu'il ait eu le temps d'ouvrir la bouche, ou bien lui faisait comprendre d'une remarque acerbe que sa présence n'était pas la bienvenue. Du moins pour lui.

En désespoir de cause, Leo avait du accepté le fait qu'il n'arriverait pas, de lui même, à se réconcilier avec son cadet et il s'était alors tourné vers Piper et ses sœurs. Du moins, surtout vers Phoebe et Page, parce qu'il ne voulait pas fatiguer et stresser Piper avec ses propres problème. Son ex épouse n'avait pas besoin de ça, surtout dans son état. Malheureusement aucune des réponses des filles ne l'avait pleinement satisfait.

Laisse lui du temps Leo ... si tu insistes trop tu vas le braquer ... il n'est pas encore prêt Leo ... Laisse lui du temps Leo ...

Seulement le fondateur n'était pas sûr d'avoir du temps, du moins suffisamment de temps pour réparer les erreurs de son futur autre avant que Chris ne soit obligé, par la force des choses ou parce que sa mission serait enfin accomplie, de repartir dans son époque.

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ .

Seulement plus Leo essayait, plus il poussait Chris dans ses retranchements et plus le jeune homme se braquait.

« _ Je n'ai pas besoin de ton aide Leo ! s'exclama Chris en insistant sur le dernier mot.

_ Chris, je t'en prie, c'est beaucoup trop dangereux pour ...

_ Je chasse les démons tout seul depuis que j'ai quinze ans alors ne viens pas me dire ce que je dois faire ! »

Le jeune homme fit rapidement défiler les pages du Libre des Ombres avant de redresser la tête et de foudroyer le Fondateur du regard.

« _ Hey, du calme tous les deux, s'interposa Phoebe en se plaçant entre les deux hommes.

L'atmosphère dans le grenier des Halliwell était tellement tendue qu'elle craignit durant un instant qu'ils n'en viennent aux mains. Du moins Chris, vu la façon dont il regardait son père.

« _ Phoebe a raison, continua Paige en fixant les deux hommes avec réprobation. Non seulement ça ne va servira à rien de vous crier dessus, mais vous risquez en plus de réveiller Piper. »

L'aîné des Halliwell, épuisée par sa grossesse, se reposait dans sa chambre et Paige avait mit beaucoup trop de temps à la convaincre d'aller faire une sieste pour voir tous ses efforts gâchés par ces deux têtes de mule.

« _ Tu as raison Paige, je suis désolé, reconnu Leo. Je suis désolé d'avoir élevé la voix mais Chris, je m'inquiète pour toi ...

_ Pas la peine, lui rétorqua sèchement son fils. Je m'en sors très bien tout seul. Je m'en suis toujours très bien sorti comme ça alors ce n'est pas maintenant ...

_ Chris, l'interrompit gentiment Phoebe en se rapprochant de lui.

La jeune femme jeta un rapide coup d'œil sur la page du Livre de Ombres que Chris étudiait depuis quelques heures et elle ne pu retenir un frisson quand son regard tomba sur la Guilde d'Abranias. Un groupe de démon à la peau brunâtre dont la principale occupation était l'assassinat. Quelque soit la cible, du moyen qu'ils étaient payés, les membres de la Guilde s'acquittait de leurs taches avec une telle efficacité que l'on ne comptait plus le nombre de sorciers et sorcières tombés sous leurs coups.

« _ Pas maintenant Phoebe. J'ai du travail à faire, décréta le jeune homme avant de récupérer plusieurs potions et de les ranger dans un vieux sac en toile posé à ses pieds.

« _ Ne me dit pas que tu vas y aller tout seul ?

_ Si ... et ce n'est pas la peine de me regarder comme ça.

_ Il n'est pas question que tu ailles te battre contre cette Guilde tout seul ! lui interdit le Fondateur et il regretta aussitôt d'avoir élevé la voix.

Chris le regarda avec une telle colère que Leo tressaillit et du prendre sur lui pour ne pas reculer.

« _ Je ne vais pas me battre contre eux, je vais juste me renseigner. Contrairement à ce que tu peux penser je ne suis pas assez stupide pour me jeter la tête la première dans leur repaire.

Et sur ces derniers mots Chris s'éclipsa sans que Phoebe, Paige ou même Leo aient pu faire ou dire quoi que ce soit.

« _ Bon, ça ne s'est pas trop mal passé, lui fit alors remarquer Paige en se tournant vers le fondateur.

_ Paige ! s'exclama alors sa sœur.

_ Quoi ? Au moins cette fois Chris ne lui a pas fichu une raclée, non ? »

.

.

Une heure après le départ de Chris Leo se retrouva dans le salon, en train de faire les cent pas sous le regard exaspéré de Paige.

« _ Tu sais que ça ne va t'avancer à rien de trouer le tapis de Grand-mère Halliwell comme ça ! lui lança la jeune femme en retenant un soupir.

Elle pouvait très bien comprendre l'inquiétude de Leo, même si elle n'avait pas d'enfant mais elle savait aussi une chose, une chose que le fondateur semblait avoir très vite occulter. Avant de savoir que Chris était son fils il n'avait aucun mal à le laisser partir à la chasse au démon et cela quelque soit les risques.

« _ Qu'est-ce que je dois faire Paige ? Qu'est-ce que je dois faire pour qu'il comprenne que je regrette tout ce qui c'est passé ces derniers mois, et que je m'inquiète vraiment pour lui ? lui demanda Leo avec désespoir.

_ Désolé Leo, mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question. La spécialiste ici c'est Phoebe ! »

Seulement Phoebe n'était plus là. La jeune femme était repartie au journal terminer sa chronique en assurant au Fondateur que tout irait bien mais Leo n'y croyait pas. Il avait un mauvais pressentiment, une impression malsaine qui lui soufflait que Chris courrait un grand danger. Que les choses pouvaient très bien mal tourner – et Leo en savait quelque chose – même si le jeune homme lui avait assuré qu'il ne se battrait pas contre cette Guilde.

« _ Ça suffit ! s'exclama le Fondateur en s'arrêtant brusquement. Je vais y aller !

_ Où ça ? s'étonna Paige en se redressant, surprise par l'air déterminé qu'il affichait maintenant. ... Oh non Leo, tu ne vas pas ... Leo ! Il t'a dit de ne pas t'en mêler !

_ Il s'agit de mon fils Paige, et je ne vais pas le laisser affronter ces démons tout seul !

_ Attend, il nous a promis de ne pas ...

_ Ça n'a pas d'importance ! l'interrompit-il. Je suis son père, et il n'est pas question que je le laisse encore une fois tomber. J'y vais ! »

Et Paige regarda, impuissante, le Fondateur s'éclipser dans une nuée bleue et étincelante.

« _ Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça va mal se terminer cette histoire ! »

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ .

Paige n'eut pas à attendre longtemps, à peine une demi heure plus tard le jeune Être de lumière et son père apparurent dans le salon, apparemment en pleine discussion !

« _ ... t'as pris de débarquer comme ça ! Bon sang, tu aurais pu nous faire tuer ! s'exclama Chris en levant les bras au ciel. Mais non, le grand Leo a encore une fois de plus refusé d'écouter les autres, parce qu'il sait tout mieux que quiconque ...

_ Chris, je t'en prie, commença le fondateur mais le jeune homme le coupa aussitôt.

_ Et qu'est-ce qu'on y a gagné, hein ? Que dalle. Rien du tout, tout ça grâce à ton intervention !

_ Je voulais juste t'aider ...

_ Et moi je t'avais dit de ne pas intervenir ! Je n'avais pas besoin de ton aide ! s'écria Chris avant de lui tourner brusquement le dos pour repartir vers l'escalier.

_ Chris ! Attend, qu'est-ce que tu ...

_ Je vais me doucher pour me débarrasser des restes de ces démons puisqu'il ne reste plus rien d'eux justement, tout ça grâce à toi ! »

Paige regarda le jeune homme grimper les marches rapidement avant de se tourner vers Leo, partagée entre l'étonnement et un certain amusement !

« _ Je vois que ça ne c'est pas vraiment passé comme prévu.

_ Je ne pensais pas ... seigneur, murmura Leo en soupirant longuement. Je voulais juste l'aider ...

_ Qu'est-ce qui c'est passé ?

_ Une vraie débâcle, et Chris a raison, tout ça c'est de ma faute.

_ Comment ça ? »

Paige connaissait bien le Fondateur et même s'il pouvait commettre des erreurs, il avait suffisamment d'expérience pour savoir ce qu'il faisait, et il leur avait souvent apporté son aide et sa connaissance quand elles chassaient les démons alors qu'est-ce qui avait bien pu se passer pour que les chose se terminent aussi mal ?

« _ Je n'ai pas été assez discret, c'est tout, lui avoua Leo en s'asseyant lourdement aux côtés de la jeune femme. Ils se sont rendu compte qu'ils n'étaient plus seul et manque de chance, ils ont aussi compris que Chris était en train de les espionner ... les choses ont dérapé et nous ... disons surtout Chris a été obligé de les éliminer. Sans ça ... Tu aurais du la voir Paige, continua-t-il avec ce qui lui semblait être de l'étonnement mais aussi de la fierté dans la voix. Il sait vraiment se battre. La façon dont il s'est débarrassé de ces créatures ...

Sûrement un truc que sa fiancée diabolique lui a appris, songea la jeune femme mais elle garda ses réflexions pour elle.

« _ ... au final je n'ai pas servi à grand-chose. Il avait raison tu sais. Il n'avait pas besoin de moi ... je doute qu'il ait jamais besoin de moi. »

.

.

Piper Halliwell ouvrit lentement les yeux en se demandant un instant ce qui l'avait sorti de son sommeil, le premier sommeil réellement réparateur qu'elle avait pu prendre depuis un bon moment déjà. Entre Wyatt, sa grossesse, ses sœurs, Leo, les démons et maintenant Chris, son grand et merveilleux fils venu du futur, elle n'avait pas vraiment eu le temps de se reposer mais Petit Chris l'épuisait tellement qu'elle s'était endormie dès que sa tête avait touché l'oreiller.

Il faudra que je pense à remercier Paige, pensa-t-elle en se redressant lentement.

Elle posa sa main sur son ventre rebondi et le caressa doucement en lui parlant à mi voix.

« _ Hey Bébé. Tu as bien dormi. Merci de ne pas m'avoir réveillé, murmura-t-elle en souriant mais un éclat de voix en provenance de la salle de bain lui fit froncer les sourcils.

« _ Peut-être que toi tu ne m'a pas réveillé mais ton double adulte lui, a réussi.

_ ... m'aurait écouté, hein ? Bien sûr que non ! Forcement si ça avait été Wyatt il n'aurait rien dit mais là ...rien ne change ..., maugréait la voix de Chris. Non ... m'écoute jamais ... tout ça c'est sa faute ... »

_ Chris ? l'appela alors Piper en poussant légèrement la porte de la salle de bain.

_ Maman ? »

Le jeune homme se retourna brusquement vers elle et Piper du retenir un sourire en l'entendant l'appeler maman. Mais son sourire se figea quand elle prit conscience de son apparence. Ses vêtements et ses cheveux étaient couverts d'une sorte de substance d'un gris verdâtre à l'aspect peu engageant qu'il essayait, apparemment sans grand succès, de faire disparaître.

« _ Chris, tu es blessé ! s'exclama Piper quand son regard tomba sur la traînée de sang qui maculait la manche droite de son pull.

_ Non, ce n'est rien, juste une égratignure, lui assura-t-il aussitôt.

_ Qu'est-ce qui c'est passé ... et ne me dit pas que ce n'est rien, quand je suis monté dans ma chambre tu étais encore en train de feuilleter le Livre des Om... non, ne me dit pas que tu es allé chasser les démons tout seul !

_ Pourquoi est-ce que tout le monde s'imagine que je suis assez stupide pour me jeter tout seul dans la gueule du loup ! s'exclama Chris en levant les bras au ciel.

_ Je n'ai jamais dit que tu étais stupide ... seulement, parfois tu peux te montrer très téméraire et prendre des risques inconsidérés, lui rappela Piper mais avec beaucoup de douceur et Chris se sentit brusquement coupable d'avoir élever la voix contre elle.

_ Je sais, c'est juste ... Laisse tomber, termina-t-il d'un ton las.

_ Hey jeune homme, on ne dit pas « laisse tomber » à sa mère !

_ Désolé M'man, murmura-t-il contrit mais Piper le vit sourire en coin.

_ Bon, maintenant que je suis debout, tu veux que je te prépare quelque chose à manger ? Une fois que tu te seras débarrassé de cette chose verdâtre, continua-t-elle en agitant la main devant les vêtements tachés de son fils.

_ Non c'est bon ... et puis j'ai encore pas mal de choses à faire ...

_ Ah non jeune homme. Tu vas descendre te reposer et interdiction de t'approcher du Livre des Ombres ! Est-ce que c'est clair ? »

Chris pensa un instant protester et lui rappeler qu'il n'était plus un enfant mais quand il croisa son regard déterminé – celui que sa mère avait lorsqu'elle voulait lui faire comprendre qu'elle était vraiment sérieuse, qu'elle ne plaisantait pas et qu'il avait intérêt à ranger sa chambre, à finir son travail ou à ne pas oser la contredire, ce regard qui lui rappelait douloureusement que la femme qui lui faisait face était sa mère – il battit aussitôt en retraite.

« _ D'accord, lui concéda-t-il finalement.

.

.

Lorsqu'il eut enfin terminé de faire disparaître toute trace de ces démons Chris se changea rapidement, en remerciant silencieusement sa tante Paige pour être allée lui chercher des vêtements de rechange au P3. Il venait d'enfouir ses affaires tachées dans la panier à linge salle quand la voix de Paige lui parvint du rez-de-chaussée.

« _ Chris, à table !

_ Bons sang Paige, tu étais obligé de crier si fort, se plaignit Phoebe et le jeune homme secoua la tête, amusé, en entendant ses tantes se chamailler. Mais il regretta aussitôt son geste quand le mal de tête qui ne l'avait pas quitté depuis qu'il était revenu du Monde souterrain se réveilla brusquement et que la douleur s'intensifia d'un bond.

Il grimaça et appuya la paume de sa main contre son front avant de s'arrêter face à l'armoire à pharmacie. Il se sentait un peu gêné de fouiller dans la pharmacie de sa mère – la pharmacie d'une femme qui contenait sûrement tout un tas de chose dont il ne voulait surtout pas connaître l'existence – mais il pris sur lui-même et d'un geste ouvrit l'armoire, attrapa le premier paquet d'aspirine qu'il trouva, en avala deux comprimé et le remis aussitôt en place.

Et voila, ni vu ni connu, songea-t-il en redescendant dans la cuisine. Il n'avait plus qu'à espérer que l'aspirine agisse vite et surtout que Leo ne soit pas dans les parages – il était sûr que le fondateur était en grand partie responsable pour son mal de tête ! – et tout irait bien.

. ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ .

Seulement, Chris aurait du s'en douter, les choses ne se passaient jamais comme il l'espérait surtout dans cette maison. Après avoir réussi à convaincre sa mère que oui, il avait assez mangé et que non, il n'avait plus faim, le jeune homme repartit dans le salon et étala sur la table basse une grande partie de ses notes pour continuer ses recherches. Il avait promis de se tenir à l'écart du Livre des Ombres mais pas des ses propres données sur tous les démons qu'il avait croisé depuis ces dernières années, non ?

Il était plongé dans les liens qu'il avait pu établir entre la Guilde d'Abranias et certains autres démons de haut niveau et susceptibles d'être ceux qui s'en étaient pris à son frère, quand il entendit le tintement caractéristique d'un Etre de lumière apparaissant. Un Etre de lumière ... ou un Fondateur.

« _ Oh non, pas ça, songea Chris en plaquant sa main contre son front, en partie parce que son mal de tête venait de redoubler d'intensité et en partie parce que Leo était maintenant là devant lui.

_ Chris ? Est-ce que tout va bien ? lui demanda-t-il d'un ton concerné mais le jeune homme ne pu s'empêcher de grimacer.

Il lui grommela une vague réponse et se replongea immédiatement dans son travail.

Faites qu'il s'en aille, faites qu'il s'en aille ...

« _ Tu es sûr ? Je veux dire, tu as l'air ... enfin, tu as l'air un peu fatigué et peut-être que tu devrais laisser tout ça de coté ... du moins juste pour quelques temps, rajouta-t-il aussitôt quand Chris releva la tête et le foudroya du regard.

_ Je ne vois pas en quoi ça te concerne.

_ D'accord, ça suffit maintenant ! s'exclama Leo avec détermination. Je comprends que tu sois en colère contre moi mais là, tu vas trop loin ! Je suis ton père et j'ai tous les droits de m'inquiéter pour toi, même si ça ne te plait pas !

_ Tu plaisantes j'espère ! s'écria Chris en se redressant vivement pour venir toiser son père. Ce n'est pas parce que Piper est enceinte que ça fait de toi mon père. Je te rappelle que pour l'instant tu n'es qu'un géniteur ...

_ Je t'interdis de me parler comme ça, s'insurgea le Fondateur. Je suis ton père et je ne permettrais pas que tu me parles ainsi !

_ Mon père hein ? Ça fait à peine six mois que Piper ... d'un autre coté, continua Chris avec sarcasme, si on compare avec le Leo de mon époque alors là oui, tu es presque plus un père que lui. Après tout on a passé tous les deux plus de temps ensemble que je n'en ai jamais passé avec lui en 17 ans de vie commune !

_ Comment est-ce que tu peux penser ça Chris ! s'exclama Leo, à la fois peiné et en colère devant l'attitude de son fils.

_ Parce que c'est vrai ! Parce que tu n'as jamais été un père pour moi, parce que tu ne t'es jamais intéressé à moi. Je n'étais pas assez fort, pas assez puissant, pas assez ... je n'étais pas Wyatt ! ... Rien de ce que je faisais ... rien ne marchait, continua Chris en baissant la voix.

Il était fatigué, fatigué de se battre contre Leo, contre son passé, contre tout ce qu'il avait pu endurer dans son enfance et qu'il lui reprochait maintenant même s'il savait très bien que l'homme face à lui n'était pas responsable.

« _ Je ... je suis désolé, commença Leo en avançant lentement vers lui mais Chris le repoussa aussitôt. Je m'inquiète vraiment tu sais ...

_ Ça c'est le comble de l'hypocrisie ! Il n'y pas si longtemps de ça, ça ne te gênais pas de me voir partir à la chasse aux démons tout seul. Bon sang, je suis sûr que si tu avais pu m'y pousser tu l'aurais fait ! »

Leo se figea brusquement, sans voix, et il regarda paralysé son fils récupérer ses affaires et les fourrer rapidement dans un vieux sac en toile kaki.

« _ Je crois que tout a été dit, lui fit remarquer Chris froidement.

Non, tout n'avait pas été dit mais Leo n'arrivait pas à bouger, ni même à penser pour l'empêcher de partir, pour le convaincre qu'il était désolé, qu'il n'avait pas réfléchit à ce qu'il faisait, à la façon dont il l'avait traité alors que son seul but depuis le début, c'était de protéger Wyatt.

« _ Hey Chris, s'exclama joyeusement Phoebe en entrant dans le salon. Qu'est-ce que tu fais ?

_ Je vais chez grand père, lui répondit-il sèchement sans même se retourner pour regarder son père.

Sous le coup de la surprise, la jeune femme et Leo le virent sortir de la pièce et quelques instants plus tard, la porte d'entrée se referma dans un claquement sonore qui résonna dans tout le Manoir.

A suivre.