Chapitre 1 : Jade
Déjà 3 mois depuis la disparition de Tosh et Owen, malgré la douleur toujours aussi forte, Jack, Ianto et Gwen se devaient de reprendre le combat, sinon le sacrifice de leurs 2 amis aurait été vain.
Le premier mois qui suivit l'attaque de Cardiff fut dur, vraiment dur…Ne plus entendre le rire de Tosh, ni ses exposés passionnés sur les objets aliens qu'elle analysait, leur manquait terriblement. Owen aussi avec ses remarques sarcastiques leur manquait, ne plus le voir déambuler dans le hub en se plaignant de tout et n'importe quoi, laissait un grand vide dans leur cœurs…Mais leur mission reste la même, protéger le monde et ce quoi qu'il en coûte sans attendre quoi que ce soit en retour, sans que personne ne sache ce qu'ils font.
Pour Gwen ce premier mois fut tout particulièrement difficile et la força à se remettre en question, elle ne se sentait plus capable de continuer. Pourquoi continuer se disait-elle, pour voir ceux qu'elle aime mourir les uns après les autres. Après Tosh et Owen à qui le tour ? Ianto qu'elle considérait désormais comme un frère ? Jack ? Non pas Jack, il est l'homme qui ne peut pas mourir…mais qui sait, ses résurrections sont peut-être limitées, peut-être que la prochaine fois qu'il mourra sera la dernière…Peut-être même Rhys en tentant de la protéger, ce serait la pire chose qui pourrait lui arriver, perdre Rhys qu'elle aime plus que tout et qui heureusement est toujours là pour elle, il l'aide à surmonter tout cela, les attaques, les blessures, les pertes…C'est avec lui qu'elle veut vivre toute sa vie et fonder une famille si Torchwood le lui permet. Une famille, des enfants, voilà ce qui a fait comprendre à Gwen qu'il fallait qu'elle continu, que Torchwood devait continuer coûte que coûte ! Sans Torchwood est-ce que ses enfants pourront connaître le bonheur ? Probablement pas, pas avec tout ce que la faille rejette de vile et cruel, le bonheur ne pourrait pas être sans une organisation secrète pour combattre ces horreurs. Et cela Gwen l'a compris, et avec Rhys à ses côtés, elle peut tout surmonter.
Personne ne doit connaître la vérité sur eux, c'est ce dont Ianto doit s'assurer et tout faire pour que Torchwood demeure un mystère et il faut bien l'avouer il est très compétent dans ce domaine. Il doit anticiper tout les besoins de Torchwood et ses membres et y répondre, mais lui, qui s'en préoccupe, qui répond à ses besoins ? Sûrement pas les habitants de la Terre, ils ne savent rien de Torchwood et des risquent que ses membres courent pour les protéger. Lorsque Tosh et Owen sont morts, ils n'ont pas eu droit à des obsèques officielles où ils auraient reçus une médaille du mérite à titre posthume ou un quelconque remerciement. Cette aspect de leur travail, Ianto n'arrivait pas à s'y faire, c'est à cause de cela qu'il ne savait pas s'il voulait continuer, personne ne veut être totalement anonyme et lorsque l'on travail à Torchwood on mérite autant, voir plus que n'importe qui, de ne pas être anonyme et surtout d'avoir une vie, chose presque incompatible avec Torchwood, Toshiko l'a dit un jour, à part Gwen ils sont tous seuls et condamnés à le rester, sauf s'ils partagent la vie d'un autre membre qui connait tout de leur organisation. Heureusement pour lui, Ianto a Jack et Gwen et il sait que tant qu'ils seront là, il y aura toujours quelqu'un pour qui il ne sera pas anonyme. Surtout pour Jack, et grâce à lui Ianto a compris que si l'anonymat aux yeux de tous, ou presque, est le prix à payer pour le salut de la Terre, il est prêt à payer ce prix, il le faut.
Il y a trois mois Torchwood était une équipe soudée, composée de cinq membres, désormais il n'en reste plus que 3, pour cela Jack s'en est voulut, c'est à cause de lui si Tosh et Owen ne sont plus là, tout du moins c'est ce qu'il pensait. Si seulement il n'avait pas lâché sa main…Heureusement, Jack a toujours Ianto et Gwen, sans eux Jack n'aurait pas put faire face, l'immortalité a ses avantages, mais surtout ses inconvénients. Etre condamné à vivre seul pour l'éternité, voilà le prix à payer pour avoir lâché la main de Grey, c'est ce qu'il croyait. Aussi il essayait de ne pas s'attacher pour ne pas souffrir lorsque ses proches disparaîtraient, ceci s'est vite avérée impossible pour Jack. Puis il a tenter de ne pas tomber amoureux pour ne pas voir la personne qu'il aime mourir, perdre un ami est déjà une chose terrible, mais perdre celui ou celle que l'on aime, c'est encore pire, ça aussi Jack en est incapable, même après Estelle tuée par ces fées qu'elle aimait tant…Ianto et Gwen, voilà les deux personnes qu'il aime plus que tout au monde, les deux personnes les plus belles et les plus humaines qu'il connaisse, mais désormais Gwen a compris que rien ne pourrait se passer avec Jack et ça il le sait, elle a Rhys et Jack en est heureux, heureux pour eux deux. Ianto qui a perdu la femme qu'il aimait, abattue par ses amis, n'avait plus rien pour le rendre heureux et Jack le savait, au début il le soutenait simplement parce qu'il était un membre de son équipe, mais peu à peu Jack est tombé sous le charme de ce jeune homme prêt à tout pour ceux qu'il aime et en plus de ses qualités de coeur, il faut bien l'avouer, le costume lui va très bien ! Comment Jack aurait put ne pas tomber amoureux de lui. C'est grâce à Ianto et Gwen qu'il a surmonté la disparition de ses deux amis et qu'il a compris que ce n'était pas de sa faute, il n'était qu'un enfant apeuré après tout et Torchwood devait continuer.
Encore une journée pluvieuse à Cardiff où Ianto était assit à son bureau dans l'office du tourisme servant de couverture à Torchwood. Il était plongé dans la lecture d'une passionnante brochure sur le Royaume-Uni et lisait un article sur l'Ecosse, il pensait que ce serait un endroit parfait pour un week-end de congés avec Jack, Edimbourg est une ville vraiment très belle, il faudrait qu'il en parle un jour avec Jack, quoique ce ne serait probablement pas le romantisme des lieux qui attirerait Jack, mais plutôt le fait qu'il serait tout les deux seuls dans une chambre d'hôtel durant deux jours consécutifs et que les hôtels fournissent des cartons « ne pas déranger » à suspendre à la poignet, aucun risque que Gwen ne surgisse et entre sans frapper ! Les séjours passés à visiter le patrimoine historique et culturel d'un lieu, ne sont probablement pas ce que préfère Jack…
Ianto releva la tête lorsqu'une personne entra et ce qu'il vit lui plut beaucoup, c'était une superbe jeune femme qui devait avoir à peu près le même âge que lui, vêtu d'un long manteau noir rappelant les manteaux militaire que porte Jack, mais dans un genre bien plus féminin et très élégant.
-« Ca fait du bien d'être au sec, quel temps d'escargots, je vais finir par croire que ce que l'on dit du climat anglais est vrai ! » En tout cas tout les clichés ne sont pas faux, celui sur la classe et le charme des anglais est vrai on dirait…Ce dit-elle en voyant Ianto « Bonjour ! »
Ianto ne compris l'utilisation des escargots pour qualifier le temps qu'en reconnaissant l'accent très spécifique de la charmante jeune femme.
-« Bonjour, que puis-je faire pour vous, Madame ? Souhaitez-vous des renseignements sur un site touristique en particulier ? »
-« Mademoiselle en réalité…Pas tout à fait, je suis venu de France pour voir quelqu'un, je pense que vous pourriez me conduire à cette personne.»
Le charmant sourire de Ianto s'estompa durant une fraction de secondes, avant de revenir et d'être accompagné par un faux air d'incompréhension tout à fait réaliste, il savait de quelle personne elle parlait et cela l'inquiétait au plus haut point, mais il ne laissa rien paraître.
-« J'ai bien peur de ne pas comprendre, Mademoiselle, de quelle personne parlez-vous ? »
La jeune-femme ne sembla pas étonné par la question de Ianto, elle avait plutôt l'air de s'y attendre.
-« M. Jones, vous savez très bien de qui je parle, il s'agit de votre chef, le Capitaine Jack Harkness »
Ianto sembla surpris, mais cette fois-ci ce n'était pas feint, comment pouvait-elle connaître son nom et surtout celui de Jack…
-« Je suis désolé, je ne connais pas de Jack Har…comment avez-vous dit ? »
-« Harkness. »
-« Ah oui Harkness, je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider, je n'ai jamais entendu ce nom. Mais comment ce fait-il que vous connaissiez mon nom ? »
-« Je me suis renseigné sur Torchwood, je connais les noms de chacun d'entre vous, je sais aussi quelle perte vous venez de subir et j'en suis navrée pour vous, c'est toujours très difficile de perdre un collègue, j'en ai déjà fait l'expérience et ce il y a peu de temps… » Un air de profonde tristesse passa sur le superbe visage de la jeune femme, avant d'être à nouveau remplacé par un joli sourire. « Bien, je vais me présenter, peut-être qu'en sachant qui je suis vous m'emmènerez voir le Capitaine Harkness. Je m'appelle Jade Deschamps, services secrets français, voici ma carte, je voudrais voir votre Capitaine pour lui parler d'une affaire qui concerne à la fois nos services, et votre organisation.»
-« Vous allez dire que je me répète, mais je ne… » Ianto fut interrompu par la sonnerie de son téléphone, c'était un appel de Jack qui avait suivit la conversation via la télésurveillance du hub. «…Tu es sûr…Bien, je te l'amène tout de suite. »
Le sourire de Jade ce fit encore plus grand, elle savait qu'elle avait réussit et que Ianto allait l'amener voir le fameux Capitaine. Ianto appuya sur le bouton d'ouverture de la porte secrète du Hub, et invita Jade à entrer, il était toujours aussi suspicieux à l'égard de la jeune femme, mais il ne put s'empêcher de lui offrir son sourire le plus chaleureux. Décidément, le charme anglais, ou tout du moins celui de Ianto opérait sur Jade malgré elle, celui de Jade ne laissait pas Ianto de glace non plus.
Tout deux empruntèrent le corridor menant à la porte blindée protégeant le Hub, lorsque Jade vu le Hub, elle lâcha une exclamation d'admiration autant dut à l'immense et étrange base, qu'à l'arrivé de Jack. Ce qu'on lui avait dit sur le charme du Capitaine, n'était pas faux ou exagéré, elle se dit qu'il devait être vraiment dur de résister à la tentation en travailler avec 2 hommes aussi charmants. Jack avança vers Jade et lui tendit chaleureusement la main.
-« Bonjour, Capitaine Jack Harkness, que me vaut le plaisir de voir une aussi charmante personne des services secrets français. »
-« Bonjour, Jade Deschamps, comme je l'ai dis à Ianto…euh pardon, à M. Jones. » Pourquoi je l'appelle Ianto, je ne le connais même pas ! Se dit-elle, furieuse envers elle-même d'avoir été aussi familière.
-« Ce n'est pas grave, Ianto me va très bien Melle Deschamps. » Répliqua Ianto.
-« Très bien, dans ce cas appelez-moi simplement Jade, après tout vous avez 1an de plus que moi… » Ianto et Jack furent très surpris que Jade connaisse l'âge de Ianto, que savait-elle encore sur Torchwood et ses membres. « …Donc comme je l'ai dis à Ianto, je suis venu vous parlez d'une affaire qui concerne nos deux services, mais je préfère attendre que Mme Williams arrive, ainsi je pourrais expliquer la situation à toute votre équipe. »
Cette jeune française connaissait vraiment trop de choses, ce qui déplaisait fortement à Jack et Ianto qui travaillait si durement pour garder le secret sur Torchwood. Ils voulaient savoir d'où elle tenait toutes ses informations.
-« Excusez-moi Melle Deschamps… »
-« Vous pouvez aussi m'appeler Jade, Capitaine »
-« Bien, Jade. D'où connaissez-vous autant de choses sur Torchwood ? »
-« Je vous l'ai dis, je fais partie des services secrets français. »
-« Peut-être, mais cela n'explique pas tout, nos services secrets connaissent bien moins de choses sur nous que vous, alors que vous venez d'un autre pays. »
-« Eh bien, nos services sont peut-être plus documentés que les vôtres et disons que j'ai la chance de connaître des personnes qui vous ont déjà rencontré… »
-« Ah bon, et quelles sont ces personnes ? »
-« Ne vous inquiété pas Capitaine Harkness, vous le serez en temps voulut, je ne tiens pas à ce qu'une de vos pilules amnésiantes tombe malencontreusement dans mon verre ou mon café… »
L'alarme de la porte se mit en route avant que Jack ou Ianto ne puisse répliquer, c'est Gwen qui venait d'arriver.
-« Excusez-moi pour le retard, j'espère que je n'interromps pas encore quelque chose entre v… » Gwen venait de remarquer la présence d'une inconnue aux côtés de ses 2 amis.
-« Bonjour Mme Williams, enchantée de faire votre reconnaissance » Jade tendu sa main à Gwen qui la regardait d'un air interrogateur.
-« Euh…Bonjour, à qui ai-je l'honneur ? » Répondit Gwen en serrant la main de Jade.
-« C'est vrai que je ne me suis pas encore présenté, Jade Deschamps, services secrets français »
-« Services secrets français ?! Je comprends mieux l'accent, pourquoi êtes-vous là ? » Bon sang, il les recrute au physique leur espionne ! Qui c'est ? La nouvelle Mata Hari ? Pensa Gwen, avant de se tourner vers ses 2 collègues.
-« Jade est là pour nous informer d'une affaire qui concernerait nos 2 services apparemment, elle attendait ton arrivé pour nous en parler. Bien, que diriez-vous de continuer cette discussion dans la salle de réunion autour d'un des excellents cafés de Ianto. »
-« Ce ne serait pas de refus, je suis encore transi de froid, il fait très humide chez vous. » C'est pas vrai, il faut que j'arrête mes familiarités, je ne suis pas là pour ça !
-« Très bien, dans ce cas je vais préparer les cafés, je vous rejoins dans un instant. »
-« Mademoiselle, si vous voulez bien vous donner la peine.» Dit Jack d'un ton charmeur en indiquant la salle de réunion à Jade. « Nous arrivons dans 2 minutes, il faut que je parle à Gwen. »
-« Aucun problème, je vous attends dans la salle. » Jade entra rapidement dans la salle de réunion.
-« Jack, qu'est ce que c'est que cette histoire, que fait cet espèce de top modèle français dans le Hub ? » S'emporta Gwen aussitôt que la porte se fut refermée derrière la jeune espionne. Ianto revint avec un plateau sur lequelle se trouvait 4 tasses de café fumant et exhalant une merveilleuse odeur.
-« Gwen, calme-toi s'il te plaît, c'est vrai quelle est vraiment très belle… »
-« Je trouve aussi… »
-« Jack, Ianto ! Arrêter de…de baver devant elle et servez vous un peu de votre tête au lieu d'autre chose ! Bon sang, je ne comprendrais jamais votre relation, vous voulez l'inviter dans vos parties de cache-cache où quoi, c'est d'une espionne française dont on parle et qui c'est ce qu'elle veut exactement, vous êtes bien sûrs qu'elle fait partie des services secrets ? »
-« Oui, elle a montré sa carte à Ianto tout à l'heure, cette partie de cache-cache est tentante en tout cas...
-« C'est vrai… »
-« Mais vous allez arrêter tout les deux, je disais ça pour plaisanter voyons ! »
-« Ecoute Gwen, j'ai été aussi surpris que toi lorsque je l'ai entendu discuter avec Ianto dans l'office du tourisme, elle connait beaucoup de choses sur nous, elle connait nos noms et même l'âge de Ianto ! »
-« Elle sait aussi pour Owen et Tosh, elle m'a dit qu'elle savait pour la perte que nous venons de subir et qu'elle en était navrée pour nous et même qu'elle savait quel effet cela fait de perdre des collègues…Elle avait l'air très triste en me disant cela d'ailleurs … »
-« Ianto, c'est une espionne et donc forcément une bonne comédienne, elle a probablement dit ça pour t'amadouer. »
-« Tu as peut-être raison Gwen, dans ce cas c'est vraiment une excellent comédienne. »
-« Elle a intérêt à l'être si elle veut survivre, bon Jack, qu'est-ce qu'on va faire. »
-« Pour l'instant allons déjà écouter ce qu'elle a dire, et ensuite on avisera. »
Jack entra en premier dans la pièce, suivit par Gwen et Ianto. Jade se tourna vers eux sourire aux lèvres, elle laissa le temps à Ianto de déposer un café devant chacun d'entre eux et aller se rassoir avant de commencer son explication.
-« Bien, maintenant que tout le monde est assit et a son café, je vais pouvoir tout vous expliquer. » Avant de parler elle prit une gorgé de sa tasse. « Whaouh ! Pour un pays où l'on boit beaucoup de thé, vous faite d'excellents cafés, bravo Ianto votre café est vraiment délicieux ! »
-« Merci pour le compliment. » Ianto sentit ses joues se réchauffer et rougir légèrement.
-« De rien, c'est sincère. » Les joues de Ianto se réchauffèrent encore un peu plus, ce qui n'échappa à Jade qui lui adressa son plus joli sourire, tandis que Gwen lui jeta un regard noir. « Reprenons, comme je vous l'ai dit, je vais vous donner des informations concernant une affaire qui va lier nos deux services. »
