Coucou tout le monde ! Décidément, j'ai vraiment du mal à me sortir Noël de la tête ! C'est pourquoi je vous propose une version un peu spéciale du Labyrinthe avec le contexte de Noël ! Cette fanfiction ne comportera que très peu de chapitres (le prologue + 6 chapitres) donc j'essayerai de la faire assez rapidement en parallèle de la suite de Never Be The Same (sur laquelle je rame un peu en ce moment, le chapitre en cours étant plutôt une sorte de transition...). Les chapitres seront aussi moins long (en principe) que pour NBTS et je l'avoue c'est surtout pour me détendre que j'entame ce petit "hors-série" ! Voilà, j'espère que l'histoire et le principe vous plairont, même si vous n'aimez pas Noël !
Pour plus d'infos : le couple principal est évidemment Thomas/Newt, mais il y en a d'autres ! Le rating est en M par précaution en vue d'un éventuel lemon (qui n'est pas pour tout de suite par contre!).
Disclaimer : il paraît que James Dashner possède les personnages... mais ce que je fais avec eux, ça c'est à moi ahah !
Prologue
Noël… Pour certains, ce n'est rien de plus qu'une période de l'année durant laquelle on se retrouve en famille, à festoyer devant un repas très copieux qui vous restera sur les hanches ou alourdira quelque peu vos muscles si laborieusement développés à la salle de musculation la plus proche de chez vous. Vous serez sans doute aussi contraint de palabrer avec des membres de votre famille éloignés que vous n'appréciez guère et qui ne cessent de vous rappeler toutes les cinq minutes leur réussite dans leur travail ou vie de famille, ou ceux qui se vantent de n'avoir aucune attache pour pouvoir partir à l'autre bout du monde quand le cœur leur en dit… Dans la vie, nous choisissons beaucoup de choses, mais pas la famille. Seulement, pendant les fêtes de fin d'année, si vous ne faites pas l'effort de répondre de façon positive à l'invitation, on vous prendra pour le ronchon entre tous, le plus égoïste, le plus indigne… Alors vous prenez sur vous et vous vous retrouvez au beau milieu de tous ces gens, sans pouvoir vous empêcher de décompter les heures avant votre libération.
Pour d'autres, Noël est une période de partage, de rires et de retrouvailles. On fait des complots et des cachotteries pour offrir les cadeaux les plus attendus par les enfants comme par les plus grands. La perpétuation du mythe de la liste des Gentils et des Méchants du Père Noël n'est encore appliquée que dans l'unique but de récompenser les enfants pour leur comportement durant toute l'année et non pour les punir s'ils ont fait une quelconque bêtise. Bien entendu, personne n'échappe à ces fameux repas très riches en calories, mais les meilleurs moments se déroulent très souvent autour d'une table. Viennent ensuite les coupes d'alcool, les jeux qui nous font retomber en enfance, les blagues de niveau du primaire et tant d'autres choses délicieuses qui font que certains continuent d'apprécier Noël pour la chaleur au cœur que cette fête leur apporte.
Et parmi tous ces gens, il y avait Thomas Edison. Thomas était un adolescent de seize ans, tout à fait banal en apparence : des cheveux bruns ébouriffés tirant sur le noir, des yeux couleur chocolat, doué en sciences mais aimant le sport et la littérature. Le parfait petit adolescent comme on en voit des centaines dans chaque établissement scolaire. Mais contrairement à tous les autres jeunes de son âge, Thomas garde au plus profond de lui une âme d'enfant. Celle de l'enfant qui croit encore et toujours au Père Noël, aux Elfes qui travaillent avec lui, à la célèbre Liste des Gentils et des Méchants, à l'univers glacial mais envoûtant du Pôle Nord…
Voilà voilà, c'est tout pour le moment ! La suite devrait arriver tard ce soir ou alors demain dans la journée ! Si ce n'est pas le cas, je vous autorise à me lapider virtuellement ! Et pendant ce temps, laissez-moi votre avis, il m'intéresse beaucoup ;) !
Gros bisous sur vos têtes les gens !
Lady
