Hi ! J'ai déjà posté mais je suis nouvelle sur cet univers donc j'espère que cela vous plaira :) Comme je l'ai mentionné dans le résumé c'est un AU basé sur du SwanQueen donc ceux que ça n'intéresse pas je ne vous oblige pas à le lire ;) Pour les autres, je vous souhaite une bonne lecture !
Tout a un début
Par une belle fin d'après-midi d'été, alors que les vacances scolaires touchaient à leur fin, Emma avait décidé, au vu du beau temps, d'accompagner son fils au parc pour qu'il puisse profité de ses derniers instants avant la rentrée. Pour lui faire la surprise, elle avait préféré ne rien lui révéler avant qu'ils y soient arrivés, donc une fois qu'ils eurent fini leur goûter, elle lui demanda de mettre son blouson pendant qu'elle-même mettait sa veste.
"-Où est-ce qu'on va ? demanda innocemment Henry.
- Tu vas voir, lui répondit Emma en lui faisant un clin d'œil ce qui fit sourire le petit garçon qui essaya d'imiter le geste de sa mère en vain."
Durant tout le trajet les séparant de l'aire de jeux, qu'ils firent à pied, Henry ne cessa de montrer son enthousiasme à l'idée de commencer l'école le lendemain, c'était sa première rentrée et il n'avait qu'une hâte, rencontrer ses camarades de classe et pouvoir enfin apprendre de nouvelles choses.
Depuis son plus jeune âge, il ne cessait d'impressionner sa mère, il avait toujours été un grand passionné et dès qu'un sujet lui plaisait, il faisait toutes les recherches qu'il lui était possible de réaliser pour son âge. Alors que la plupart des enfants de son âge regardaient des dessins animés, celui-ci y préférait déjà les documentaires, ce qui rendait Emma extrêmement fière.
Il restait malgré tout un petit garçon de son âge qui avait besoin de se dépenser, alors dès qu'ils arrivèrent au parc, Henry se précipita vers le toboggan pendant qu'Emma se dirigeait vers un banc à proximité pour pouvoir garder un œil sur lui. Néanmoins sa surveillance fût mise à rude épreuve quand quelques minutes plus tard, Ruby vint la rejoindre.
"- Alors pas trop stressée ?
- Bonjour à toi aussi, salua Emma pour provoquer son amie.
- Oh ça va ! rigola la brune en lui tirant la langue.
- Quelle réaction puérile de votre part miss Lucas.
- Dis celle qui a sauté partout dans l'appartement hier quand elle a su que j'étais venu avec toute la saison une de Rizzoli and Isles ?!
- C'est ce qui arrive quand on vit avec un enfant, il finit par déteindre sur nous, essaya la blonde sachant très bien que sa réaction avait été excessive.
- Ne te sers pas de mon filleul ! Tu sais très bien que tu as toujours eu ce côté un peu... Ruby sembla hésiter sur le mot à employer.
- Enfantin ? lança Emma.
- Ouais si on veut, j'aurai plus dit immature, plaisanta la serveuse.
- Je ne sais même pas pourquoi je te parle, déclara la blonde faussement vexée.
- Parce que tu ne peux pas te passer de moi tout simplement, répondit sincèrement la brune. Bon alors tu vas enfin répondre à ma question, pas trop stressée par demain ?
- Pour être franche ? Il n'arrête pas de m'en parler, il a tellement hâte tu verrais ça.
- Je pense en avoir eu un aperçu hier, mais toi ?
- Je n'ai pas envie de le laisser partir...
- Emma, tu n'as pas à t'en faire, certes, le connaissant, il va être plus que ravi d'aller tous les jours à l'école, et au moins tu n'auras le problème de le réveiller tous les matins. Mais rien, rien ne lui enlèvera la joie qu'il éprouve quand il est avec toi."
Emma ne trouva rien à lui répondre, elle lui sourit simplement. Ruby avait toujours su mieux que quiconque la réconforter et encore aujourd'hui elle venait de le prouver. Bien entendu elle n'avait pas envie de laisser son petit garçon, depuis trois ans, il mettait de la lumière dans sa vie et ne plus pouvoir passer ses journée en sa compagnie, ou même rentrer du travail et être accueilli par sa bouille d'ange allait lui manquer mais elle savait qu'il serait heureux, après tout l'école était faite pour lui.
Après cela, Ruby et elle continuèrent de parler jusqu'à ce qu'Emma, voulant s'assurer de la sécurité d'Henry, détourne le regard.
"- Merde ! s'exclama la blonde en se levant précipitamment.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ? s'inquiéta la serveuse en regardant tout autour d'elle.
- Henry !
- Quoi Henry ? Mais il est sur... Ruby s'arrêta en remarquant qu'il n'était plus au niveau des jeux."
Les deux jeunes femmes cherchèrent donc du regard le petit garçon, jusqu'à ce que la brune le remarque un peu plus loin en compagnie d'une belle brune.
"- Il est là-bas, désigna Ruby en le montrant du doigt. En tout cas, il a bon goût, ajouta-t-elle en rigolant.
- Arrête Ruby, il n'a que trois ans.
- Enfin comme même, il faut reconnaître que c'est une bombe cette femme, par contre, je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà vu...
- Non mais sérieusement ? la réprima Emma. Je vais plus te laisser seule avec Henry, tu as vu comment tu parles ?
- Rhô c'est bon. Va plutôt chercher ton fils maintenant, il serait peut-être temps que vous rentriez, on se voit plus tard, lança-t-elle en commençant directement à partir se rendant compte qu'elle était en retard pour son service au Diner de sa grand-mère."
Emma salua donc son amie de loin d'un geste de la main, avant d'aller rejoindre Henry qui semblait toujours en grande conversation avec l'inconnue.
"- Henry ? appela la blonde.
- Oups, oui maman ? dit le brun en se retournant vers sa mère avec un air innocent sur le visage.
- Combien de fois t'ai-je dis de ne pas parler à des inconnus ? Excusez-moi madame, continua-t-elle en regardant enfin la brune, mais vous comprendrez que je ne veuille pas que mon fils parle à n'importe qui.
- Je comprend, vous ne faîtes que protéger votre garçon."
Durant l'instant qui suivit, les deux jeunes femmes s'observèrent silencieusement. Emma ne l'avait jamais vu dans le coin et devait avouer que Ruby avait raison en la décrivant comme une belle femme, elle était habillée simplement, seulement vêtue d'une chemise blanche et d'un pantalon noir, et pourtant sa beauté naturelle la rendait extrêmement attirante. Celle-ci devait d'ailleurs faire tourner beaucoup de têtes sur son chemin, pensa la blonde.
Henry qui jusqu'à là avait gardé le silence préférant rester discret de peur de se faire punir, décida de reprendre la parole au vu du silence ambiant, surtout qu'il restait perplexe face à la situation ne comprenant pas vraiment ce qui était en train de se passer.
"- Maman ? voyant qu'il avait maintenant son attention il continua. La madame, elle semblait perdue, c'est pour ça que je suis allé la voir, après tout je suis un prince, je viens toujours en aide aux princesses en détresse, dit-il levant fièrement la tête.
- C'est très bien mon trésor mais tu dois faire attention à toi, d'accord ?
- Promis, mais maintenant que tu es là tu pourras peut-être l'aider...
- Avec joie ! Enchantée, Emma Swan, shérif de cette magnifique petite ville, se présenta-t-elle en tendant la main, et en tant que t'elle je serais ravie de pouvoir vous indiquer votre chemin.
- Elle cherche la rue Mifflin, répondit Henry fièrement sans laisser le temps à l'inconnue de placer un seul mot.
- C'est vrai ?"
Régina pour toute réponse, hocha positivement la tête.
"- Très bien dans ce cas-là, nous allons faire mieux que vous indiquez la route, nous allons vous y menez !
-Vous n'êtes pas obligés, j'arriverai sans doute à me débrouiller, rétorqua gentiment la brune.
- J'insiste ! Et pour être franche, c'est sur notre chemin de retour, donc cela ne nous pose aucun problème."
La brune reconnaissante sourit donc à la shérif avant de lui emboiter le pas.
Pendant tout le chemin, Henry ne put se retenir de poser des centaines de question à la nouvelle arrivante, ils apprirent donc qu'elle s'appelait Régina Mills et qu'elle aménageait dans la ville.
Emma, quant à elle plus discrète, restait en retrait pour pouvoir observer à sa guise la brune sans que celle-ci ne se rende compte de rien. Bien entendu, elle écoutait attentivement les réponses que pouvait fournir Régina à son fils car malgré tout elle ne pouvait pas s'empêcher d'éprouver de la curiosité envers cette femme qui semblait avoir un certain attrait.
"- Ouah ! s'écria Henry, mais vous êtes riche !"
L'exclamation du petit garçon sortit la blonde de ses pensées, elle tourna donc la tête vers ce que regardait son fils et resta elle aussi en admiration devant la maison qui se dressait face à elle. Régina, face à la réaction du brun et de sa mère, ne put se retenir de rire. Ce fut ce rire qui ramena Emma à la réalité, elle n'avait jamais entendu un rire aussi cristallin que celui-ci, ce qui la fit elle-même sourire.
"- Qu'est-ce que j'ai dit ? demanda le petit garçon pensant avoir fait une bêtise.
- Rien de mal, rit Régina, seulement si tu avais vu ta tête quelques instants plus tôt, tu aurais ri avec moi.
- C'est à vous ce manoir ? osa Emma piquée par la curiosité.
- Tout à fait, même si ce n'est qu'une maison.
- Bah, elle est bien plus grande que la notre, remarqua Henry. Surtout que nous on est trois à vivre dedans.
- Trois ? s'étonna le shérif, je pourrais savoir qui est cet intrus qui vit avec nous sans que je le sache ?
- Bah Dobby ! expliqua le brun le plus simplement du monde."
Cette fois-ci, ce fut la blonde qui se lança dans un fou rire sous le regard étonné de la brune qui ne comprenait pas vraiment ce qui était en train de se passer.
"- Dobby, c'est notre chat, révéla Emma entre deux rires."
Quand elle réussit enfin à se ressaisir, elle déclara qu'il était largement temps qu'ils rentrent et souhaita donc la bienvenue à Régina à Storybrook, tout en lui déclarant qu'au vu de la petite taille de la ville, elles risquaient de se revoir. Celle-ci les remercia encore une fois pour l'avoir accompagnée jusqu'ici et leur dit au revoir.
Elle ne pénétra chez elle que lorsqu'elle les vit disparaître au coin de la rue. Elle était heureuse que cette journée se soit si bien passé car il est vrai qu'en se réveillant ce matin, elle s'attendait plus à vivre une journée morose en raison de son déménagement et du fait qu'elle ne l'avait pas vraiment choisi. Mais en étant tombé par hasard sur Henry et sa mère, cela avait remis de la couleur dans sa journée, sans rien demander, ils l'avaient conduite jusqu'à chez elle, et elle était plus que ravie d'être tombé sur eux aujourd'hui.
Voilà ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous désirez la suite :) Si vous avez des remarques, je les prendrai en compte ;) En tout cas, j'espère que ce début vous a plu et je vous dit donc, peut-être à bientôt !
Juste un petit mot, pour ceux à qui je lis les histoires, je ne vous oublie pas :p comptez sur moi pour les reviews :)
