Disclamers : Tous les personnages appartiennent à Masashi Kishimoto je ne détiens aucun droit sur eux.
Couple (s) : Les personnages principaux étant Kiba, Neji et Shikamaru, toutes les combinaisons possibles entre eux seront développées. Également mention/présence de Naru/Hina, Naru/Sasu, Naru/Kiba et Naru/Shika.
NDA : Voici la concrétisation d'une idée toute bête qui me trottait dans la tête depuis des années : qu'arriverait-il si ces trois-là en venaient à cohabiter dans un même espace ? Petite histoire simple mais aux nombreux retournements (sans mauvais jeu de mot) où chacun découvrira les bons et mauvais côtés de la collocation ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)
Les hauts et les bas fois trois
« Me dis pas que tu t'es enfin décidé à faire les petites annonces pour te trouver un mec ?!
-Et si tu te décidais enfin, toi, à trouver quelqu'un d'autre à emmerder hm ?
-Laisses-moi deviner. Cherche homme. Beau. Grand. Blond aux yeux bleus et au corps de rêve…
-Ça va les chevilles ? »
Un rire franc lui répondit et il n'eut qu'à lever ses yeux noisette pour tomber sur la banane qui mangeait la moitié du visage de son vis-à-vis. De l'autre côté de la table, assis sur la banquette qu'il venait de réquisitionner, Naruto scrutait son ami -ou le peu qu'il en voyait- avec attention.
« C'est qu'il doit y avoir de superbes images pour te garder le nez si longtemps plongé dans ce journal.
-Merci de me faire passer pour le dernier des illettrés surtout !
-Oh ça va je te taquine ! T'es de mauvais poils aujourd'hui qu'est-ce qui t'arrive ? »
Un grommèlement incompréhensible se fit entendre sous le couvert des hautes pages en papier recyclé qu'une main large et tannée finit par écraser contre la table. Le regard bleu et insistant en face de lui arracha un soupir au lecteur dérangé : Naruto ne lâcherait pas prise alors il avait tout intérêt à cracher le morceau et vite s'il ne voulait pas le voir employer d'autres méthodes pour le faire parler.
« Je cherche désespérément un appartement.
-Désespérément ? Oula ! Je te connais depuis assez longtemps pour savoir que c'est quand tu nous sors des mots dans le genre qu'il faut commencer à s'inquiéter. Qu'est-ce qui ne va pas chez toi Kiba ?
-Chambre rikiki. Aucune intimité. Je ne vis qu'avec des meufs et un peu plus on me colle un couvre-feu. Je dois continuer ? »
Une moue grimaçante se lut sur le visage du blond. Kiba lui avait déjà parlé de ce problème quelques mois auparavant mais il n'avait pas cru que cela persiste au point de lui faire vouloir quitter le domicile familial. D'un autre côté, à leur âge, il était tout à fait normal de vouloir un peu plus d'indépendance et d'être autonome mais précisément…
« Les prix ont explosé dans la dernière année tu sais…
-Oh ça va on n'a pas tous hérité de la fortune de nos vieux mais je sais encore me débrouiller pour payer un loyer ! »
Le sujet était sensible pour l'un comme pour l'autre et Naruto avait tenté de se montrer aussi doux que possible en lui avouant sa plus grande crainte mais la réponse semblait assez claire. Ça ne l'empêcha pas de s'inquiéter pour lui. Un premier appartement c'était toujours un peu compliqué et comme il connaissait Kiba et son empressement, il redoutait que quelque chose ne tourne pas rond et rapidement. Il devait assurer ses arrières et une idée toute bête lui vint alors à l'esprit.
« Et si tu faisais coloc ?
-J'y ai pensé oui… Je me disais que tu accepterais peut-être de le faire avec moi.
-Parce que j'ai hérité de la fortune de mes vieux ?
-Parce que t'es mon meilleur pote tiens ! »
Son éclat de voix soudain fit sursauter les autres clients du petit restaurant, Naruto y comprit qui le dévisagea avec surprise. Kiba était contrarié; qu'est-ce qu'il avait ce blond à le chercher comme ça depuis qu'il s'était pointé ? Oui, normalement, il aurait pu rire de bien des choses mais là… Non ça n'allait pas. Il soupira en se prenant la tête entre les mains, coudes appuyés sur la table, vraiment, la situation commençait à le gruger et c'était bien pour ça qu'il en était à faire les petites annonces ce matin-là. Il pensait que son ami le comprendrait mais de toute évidence…
Un poids sur sa droite fit plier le cuir de la banquette et l'obligea à tourner la tête quand il sentit un bras passer sur ses épaules. Son regard tomba sur un visage aux yeux saphir tout près du sien. Trop près ! Kiba eut un mouvement de recul et les lèvres qu'il avait malgré lui fixées s'ourlèrent d'un sourire un peu trop charmeur pour être sincère mais qui eut de quoi faire rater un battement à son cœur. Il fallait dire…qui pouvait bien résister à ce visage souriant, à cette aura de charisme et cette étincelle plus sombre du jeu dans les yeux bleus qui étaient si singuliers à Naruto Uzumaki ?
« Excuses-moi, je ne voulais pas te fâcher Kiba, minauda-t-il avant de plaquer un baiser bruyant sur la joue du brun qui gronda en tentant de le repousser.
-Tss. Comme si j'pouvais rester fâché contre toi. »
Les deux se regardèrent un instant, en silence, seuls leurs yeux traduisaient que l'intervention du blond était arrivée à faire retomber la pression. La discussion n'était pourtant pas terminée et Naruto reprit une position à peu près convenable, reprenant son bras pour lui sans pour autant retourner sur l'autre banquette, avant de poursuivre d'un ton plus bas.
« Et puis tu sais bien pourquoi je ne peux pas déménager. C'est ma dernière adresse connue alors quand il reviendra… Je n'ai pas envie de le voir se balader à ma recherche en pleine ville vu le danger et les infos qu'il peut ramener de ses missions. »
Ah oui, c'était vrai. Kiba l'avait oublié. Cette excuse débile qui portait le nom de Sasuke.
« Dis plutôt que tu ne veux pas voir filer le temps que tu pourrais passer entre ses bras et continuer de garder ça aussi discret que possible… »
Le silence qui répondit, ou plutôt le regard plus tranchant et accusateur de Naruto rappela à son ami qu'il avait promis de ne plus parler de cette vérité qu'il avait découvert par hasard deux ans plus tôt. Cette histoire était… Il soupira. Non il n'avait pas envie d'y penser, ça ne le regardait même pas en plus. Juste par le fait qu'il venait de perdre la possibilité de cohabiter avec son meilleur ami.
« Et avec Hinata alors ?
-On s'est mis d'accord assez vite, répondit-il en haussant les épaules. Sortir ensemble ne nous oblige pas à vivre sous le même toit. Et puis nous sommes…incompatibles. Elle est trop rangée pour moi et je suis trop bordélique pour elle. »
Cette fois, ce fut Kiba qui ne put s'empêcher d'avoir un petit rire à l'entendre parler ainsi. Vrai que Naruto n'était pas le roi du ménage et il n'imaginait que trop bien la jeune femme passer sans arrêt derrière lui pour tout ramasser. Leur mise en couple n'avait surpris personne, tout le monde savait depuis qu'ils étaient gosses que Hinata avait le béguin pour l'idiot de la classe et tous les deux allaient très bien ensemble.
Ce n'était qu'au moment de les imaginer en intime que Kiba éprouvait quelques difficultés. Sans doute parce que sa propre orientation sexuelle l'empêchait d'effacer de son esprit ce moment torride qu'il avait surpris entre son ami blond et l'Uchiwa. Comment imaginer, accepter même, le fait qu'après ça, Naruto se soit engagé avec Hinata dans une relation que l'un comme l'autre qualifiait pourtant de sérieuse mais ouverte… Ça ne faisait aucun sens pour lui et il n'avait franchement pas envie de se tourner les méninges à résoudre le mystère. Heureusement pour lui, la conversation fut ramenée à sa raison première.
« Tu en as trouvé un qui te plairait ?
-Hm. Celui-là à l'air bien mais… »
Kiba désigna du doigt un petit encadré qu'il avait encerclé au crayon et le blond s'y pencha pour lire les petits caractères avant d'écarquiller soudainement les yeux.
« Y'a pas un chiffre de trop là ?!
-C'est ça le problème, maugréa Kiba. C'est clair que j'ai pas les moyens tout seul d'où l'idée de coloc mais encore là…
-Écoute. Avant de te casser la tête à chercher quelqu'un, pourquoi tu n'irais pas le visiter d'abord ? C'est vrai quoi, si ça se trouve, il est pas aussi bien qu'il en a l'air. »
Il n'y avait pas vraiment songé et avait surtout buté sur le montant exorbitant qui était demandé en commençant déjà à chercher des solutions pour réduire sa part mais sans plus. S'il visitait en premier, en plus, il serait en mesure de vendre avec plus d'aisance l'endroit à son futur colocataire qui que ce soit alors il avait tout à y gagner.
« Je t'accompagne si tu veux, je suis libre jusqu'à ce soir.
-C'est sympa merci Naruto. »
Ils se levèrent quelques minutes plus tard après avoir noté l'adresse et passèrent la porte du petit resto-café. À peine un pas dehors que deux pattes et une langue mouillée saluaient un certain blond avant de renifler la main de son maître qui lui caressa distraitement la tête. Akamaru marcha à leur côté sur quelques pâtés de maison, une oreille attentive à la liste de noms qui sortait de la bouche des humains, avant de s'intéresser au papier roulé que tenait l'autre main…
« Hey ! »
…et de le saisir dans sa gueule en partant comme une flèche. Kiba eut beau le rappeler, rien n'y fit, le chien avait disparu entre les passants sans que personne ne puisse voir par où il était parti.
« Il s'est sauvé ou quoi ?
-Non. Bien sur que non. Il…fait juste un tour ? »
L'inquiétude se lisait sur le visage du maître-dresseur, jamais Akamaru n'avait eu ce genre de comportement et ignorer où ce dernier pouvait se trouver ou quand il reviendrait… Il y avait de quoi faire une angoisse et il s'apprêtait à s'excuser auprès de son ami de devoir annuler la visite en lui proposant plutôt de chercher son chien avec lui quand...
« Tiens c'est là regarde. »
Ils étaient arrivés devant une petite maison toute simple, deux étages, deux adresses, la leur était au rez-de-chaussée et avant que Kiba n'ait pu prononcer le moindre mot, Naruto frappait déjà. La porte s'ouvrit sur un homme dans la cinquantaine qui accepta de les laisser visiter sans trop poser de question. Plus de gens venait regarder, plus de chance il avait de louer alors que ce soit des jeunes ou des vieux il n'en avait rien à faire tant qu'ils étaient sérieux.
« Bah t'attends quoi ?
-Ok. Ok. Plus vite on en finit plus vite on partira cherch-… Woh ! »
Il avait rejoint Naruto sur le porche en prenant les devants pour entrer dans…
« C'est quoi cet appart' de ouf ?
-Hehe. Avoir su, j'aurais peut-être réfléchis plus longtemps à ton offre.
-Il est pas trop tard. »
Un petit rire se fit entendre alors qu'ils restaient tous deux plantés dans l'entrée à regarder tout ce qui pouvait l'être. C'était grand. Non pas seulement. C'était immense. Un loft à aire ouverte.
Depuis l'entrée, ils pouvaient apercevoir un petit couloir, ou ce qui s'en rapprochait le plus, dont l'un des murs était coupé à la moitié de la hauteur. Sur la droite, de l'autre côté du muret, se trouvait une grande pièce aux airs de salon. Un très grand salon à deux fenêtres larges et ensoleillées. Sur la gauche, passé le bout du couloir de cinq pas, une cuisine simplette mais fonctionnelle. Un comptoir lunch en marbre semblait délimiter la face opérationnelle de l'aire de dégustation où une petite table aurait pu facilement prendre place. Puis, tout au fond, trois portes. Celles de droite et gauche menant chacune à des chambres de dimensions semblables. Une fenêtre dans chacune et assez d'espace pour un lit et deux commodes en plus des garde-robes intégrées. Enfin…
« Oh la vache je squate chez toi juste pour ça ! »
…la salle de bain dans laquelle Naruto s'extasiait. Et quelle pièce ! Kiba se surprit à sourire bêtement en découvrant d'abord le large miroir au-dessus du comptoir de l'évier de service, les commodités traditionnelles avec son banc de lavage et son parquet en lattes de bambou et les autres commodités de soulagement. Mais surtout il y avait…cette douche ! Un cabinet indépendant, d'inspiration italienne et sans doute assez grand pour y faire entrer quatre personnes ! Pas de porte, un accès direct par le côté permettait de se glisser derrière les grandes vitres transparentes dont la seule zone ombragée se situait plus ou moins à la ceinture.
« C'est trop…
-…parfait ?, proposa le blond avec un énorme sourire.
-…cher, souffla Kiba en se décidant à quitter la pièce; plus il restait, plus il risquait de vouloir le prendre et comme il n'avait pas les moyens… F'chier… »
Il avait déjà dans l'idée de retourner à son journal pour se chercher autre chose. Plus petit, plus abordable. Pourquoi pas juste une chambre ? Non, à ce point, à quoi bon partir de chez lui… C'était du pareil au même. Une seule pièce chez lui contre une seule pièce entourée d'inconnus. Non merci.
« Il est super cet appart' il faut que tu le prennes, insista Naruto en le rejoignant au milieu du salon.
-T'es sourd ou quoi, j'peux pas me le permettre !
-Ok attends ! Écoute…avant de partir en laissant ça derrière toi réfléchis un peu. À deux, ça peut surement le faire. Tu sais…t'es pas le seul d'à peu près notre âge qui cherche à fuir ses parents.
-Je fuis pas mes parents. Je veux juste pouvoir respirer un peu et pas me demander sans arrêt qui entrera dans ma chambre quand je suis pas seul merde !
-T'auras tout ce qu'il faut pour jouer à cache-cache ici, gloussa le blond en esquivant de justesse un coup de coude de son ami qui tentait de le faire taire. »
Il eut le mérite de lui tirer un faible sourire avant qu'il ne redevienne sérieux et demande en se tournant vers lui.
« Tu connais quelqu'un qui serait intéressé ?
-Eh bien… Hinata m'a dit que Neji pensait aussi à partir alors tu pourrais bien lui demander on ne sait jamais. »
Le sourire de Kiba s'était figé. Son cœur avait manqué un battement et déclenché une panique d'une seconde…ou deux.
« Neji. T'es sérieux, Neji ? Tu veux ma mort ou quoi ?! »
À voir la tête que fit Naruto, ce n'était pas la réponse à laquelle il s'attendait. Ce n'était pas la réponse qu'il espérait lui donner non plus et il fut trop tard quand il se rendit compte de ce qu'il venait de dire. De ce que ça l'amènerait à penser. Et de ce sur quoi il allait forcément le questionner.
« Tu as un problème avec lui ? »
Ne pas répondre. Ne pas répondre. En fait, non, au contraire, si, il devait répondre quelque chose. Vite. N'importe quoi.
« N-…non… ? »
Ou s'enfoncer plus encore. Il baissa aussitôt les yeux, évitant le regard de son ami qui n'en fut que plus intrigué. Il s'imaginait des trucs ou Kiba semblait soudain gêné ? Il le connaissait depuis assez longtemps pour savoir qu'il cherchait à fuir quand il commençait à tripoter l'appeau suspendu à sa ceinture. C'était précisément ce qui se déroulait sous ses yeux et il ne lui en fallut pas plus pour comprendre.
« Me dis pas que tu en pinces pour lui ? »
Silencieux et immobile. Jamais Kiba n'avait eu autant envie d'être invisible et de se faire oublier. Il crut y parvenir car n'entendre aucun commentaire de la part de Naruto lui fit miroiter l'espoir que, peut-être, il allait simplement oublier sa question. Il releva les yeux, pensant être arrivé à passer incognito, pour en voir ce qu'il était…
…et comprit aussitôt son erreur…
Naruto attendait, le regard braqué sur lui, un sourcil haussé, l'ombre d'un sourire amusé aux lèvres, et bien que Kiba abaissa aussi vite la tête quand leur regard se croisèrent, il sut qu'il était trop tard.
Naruto avait compris. Il avait tout vu. Tout lu en lui.
Sa gêne, cette étincelle de désir, d'envie au nom du Hyuga mais aussi son malaise, cette crainte que son secret soit découvert et sa réserve d'exprimer un quelconque sentiment ou une opinion sur le sujet… Tout ça bouillonnait en lui et Kiba ne trouva aucun mot pour le dissuader de tirer les conclusions qui s'imposaient, autant qu'il ne put confirmer sinon par son silence…et sa fuite.
Sans demander son reste, le brun filait par la porte qu'il laissa malgré tout ouverte derrière lui. La visite était terminée. L'appartement était super. Mais il était fauché. Et pour couronner le tout…
…Naruto l'avait grillé.
