Disclamer: L'univers de Poudlard ainsi que les perso m'appartienne pas je fais que les utilisé pour mon plaisir^^

Je m'essaye parce que j'adore ce couple et j'espère pas trop me planter, gêné vous pas pour me donner vos avis je suis ouvert à tous... Mais éviter de m'insulter hein?! J'espère pas foirer en postant ce petit prologue.

Bonne lecture les futur peut-être lecteur.


Assis dans la salle commune, les 4 maraudeurs parlaient à voix basse de leur plan. Plan qui ne concernait pas les Serpentards pour une fois. Celui-ci consistait à rapprocher James de Lily, chose pas facile soyons honnête. Finalement au bout d'une heure de débat il fut décider que James irait la voir et lui parler de ses sentiments. Pourquoi ont ils prient autant de temps pour arriver à cette décision? Tout simplement parce que James en avait marre d'être rembarré et qu'il s'y était opposé du début à la fin mais avait fini par céder devant l'entêtement des ses amis.

Avant qu'il ne puisse se dégonflé le sujet de conversation rentra dans la salle commune. Sirius fit signe à James d'y aller, se qu'il fit après avoir pris une bonne aspiration. Alors qu'elle arrivait devant les marches qui menait à son dortoir James l'astrophia :

- Lily!

Elle stoppa sa progression et se retourna pour voir qui l'avait appelé. Voyant James elle poussa un soupir mais attendit quand même qu'il arrive à son niveau pour savoir se qu'il lui voulait. Lorsqu'il fut devant elle un drôle de sentiment le pris à la gorge l'empêchant de parler. S'impatientant Lily décida de parler.

- Alors Potter qu'est-ce que tu veux?

Il se tourna vers ses amis qui lui faisait des signes encourageant.

- Euh, en fait je voulais te dire que je t'aime et te demander si tu voudrais bien sortir avec moi, souffla-t-il d'un coup.

- Je t'ai déjà dis que je ne sortirais pas avec toi, tu es trop vantard, idiot et immature.

- Mais c'est faux!

- ...

- Bon j'avoue aimer attirer le regard des autres mais je te promet d'arrêter et de faire un effort. Et je ne suis pas idiot ni immature.

- Ah non? Alors pourquoi n'arrêtes-tu pas de t'en prendre aux Serpentards? De faire des blagues tout le temps? De nous faire perdre pleins de points?

- Je ne m'en prend pas aux Serpentards, je ne fait que me venger de leurs blagues. Et je ne fais pas exprès de perdre des points, se justifia James.

- Tu ne fais que te venger? Alors pourquoi humilies-tu toujours Severus? Il laisse tout le monde tranquille pourtant.

- Mais ces Snivelus, dit-il comme si ça expliquait tout.

Elle haussa les sourcils puis se retourna dans l'intention de monter dans son dortoir mais, James lui attrapa le bras pour la retenir. Elle lui refit face lentement puis le dévisagea.

- Faisons un marché d'accord?

- Tout se que tu veux Lily.

- Prouve moi que tu peux changer et je pourrais changer alors le jugement que je te porte.

- D'accord.

- Ça inclus aussi de laisser Severus tranquille.

- Pourquoi le défends-tu après la façon d'on il a parlé de toi?

- Sur le coup j'avoue avoir été blessé mais par après j'ai réfléchis et c'est là que j'ai compris. Il n'a jamais pensé se qu'il a dit, il a fait sa pour m'éloigner et m'éviter ainsi d'être victime de moquerie et peut-être même pire. Alors sache que si jamais tu changes, tu devras t'habituer à nous voir ensemble car ses mon meilleur ami.

Sur ce, elle se retourna et monta dans son dortoir laissant James debout avec une mine joyeuse quoique un peu renfrogné. Il se retourna et rejoignit ses amis qui l'attendait sur les sofas. Il se laissa tombé dans le fauteuil à côté de Sirius en face de Remus et de Peter.

- Alors comment ça s'est passé, le questionna Remus en brisant le silence qui s'était instauré.

- Je dirais plutôt bien, lui répondit James sur un ton incertain.

- Aller racontes Prongs, le pressa Sirius.

- Au début c'étais un «non» pur et simple pour les même raisons que je vous ai énuméré tout à l'heure. J'ai protesté et alors elle m'a dit de lui prouvé que je pouvais être mature.

- Pourquoi t'hésite alors, c'est bon signe.

- Presque Moony, presque. Elle veux qu'on laisse Snape tranquille parce qu'il ne nous fais jamais rien. Et que j'arrête d'avoir la grosse tête.

Les trois autres ricanèrent à la dernière phrase.

- Où est le problème, repris Remus

- Sa va faire drôle d'être gentil avec Snape, non?

- Pour vous peut-être, mais moi j'ai jamais rien fais contre lui alors rien ne va changer de se côté là. Et puis, j'ai toujours dis que vous devriez le laisser tranquille mais la jalousie t'aveuglait James et je suis content que tu te sois calmé à se niveau là, Dit Remus.

- Alors dès maintenant on arrête de faire chier Snape c'est ça, demanda Sirius.

- À peu près, répondis James hésitant. Elle a aussi dit que si jamais on devenait ami avec elle, il faudrait nous attendre à le voir puisque c'est son meilleur ami. Donc nous devrions être capable de tenir une conversation civilisé avec.

- D'accord, j'adore les nouveau défi, je suis partant, s'exclama Sirius. Devenons amis avec Snape.

- Ami est un grand mot Sirius tu ne crois pas, intervint James.

- Non, et puis il est peut-être pas aussi nul que ça, on a jamais pris le temps de le connaitre.

- Sirius à raison, on ne le connait pas. Apprenons à le connaitre et nous verrons après.

- D'accord Moony.

Un petit ronflement les firent regarder vers Peter qui c'étais endormi. Les autres se consultèrent et décidèrent d'un accord tactique de le laisser là pour rire. Ils se levèrent et partirent se coucher vu l'heure qu'il était rendu.


Aaaalors? Y'a du people? Ouais? Super!

Vous me laissez une review please?