Disclaimer : L'histoire appartient à Batsutousai, je ne m'occupe que de la traduction. La fic en anglais est disponible sur Archive of Our Own.

Le personnage de Loki appartient à Marvel, et Tom Hiddleston... à lui-même :)

Notes : Chaque chapitre est distinct des autres et répond à un thème donné dans le titre. Il y en a 30 en tout.

C'est du Tomki (Tom Hiddleston/Loki) ou Frostpudding (le nom de pairing le plus chou du monde je crois :D). On ne trouve que peu de fics en français avec ce pairing, ça m'a motivé à traduire cette superbe suite de fics !

Bonne lecture :)

#####################

Tomber.

Cela arrivait chaque nuit. Il fermait ses yeux pour dormir, et l'obscurité était telle le Vide, et il tombait, tombait, tombait, jusqu'à ce qu'il se réveille en sursaut, son cœur battant tel une mitraillette sur le champ de bataille, tac-tac-tac-tac. Il avait l'habitude de se lever et d'ouvrir les rideaux, laissant rentrer la lumière de la rue, et cela l'aidait. Parce que le Vide se refermait sur lui, mais il y avait toujours ce rai de lumière sur ses yeux, et il avait juste à en ouvrir un pour se rassurer sur le fait qu'il était sur Midgard, sain et sauf dans l'appartement qu'il s'était trouvé, où même Thor ne pouvait le localiser pour le ramener vers sa cellule sombre afin qu'il purge la fin de sa punition.

Quand il avait emménagé avec Thomas, le rideau ouvert réveillait l'humain. Il avait souffert pendant deux nuits entière d'obscurité et cette sensation de tomber, tomber, tomber...

Une main attrapa la sienne, chaude et rassurante.

« Loki ? »

Il se débattit contre les ténèbres de son autre main libre, contre le souvenir des griffes et des dents s'enfonçant dans sa chair lorsque les Chitauris l'avait retrouvé, pensant qu'il était mort et tout ce qui était mort était une proie facile pour un estomac vide-

« Loki ! »

Il se réveilla en sursaut, son cœur battant à tout rompre contre ses côtes, et fixa la pièce sombre. La main de Thomas était serrée dans la siennes, et Loki dut forcer ses doigts à se détendre. « La lumière » murmura t-il, et sa voix était si faible, tel un enfant mortel effrayé par l'obscurité.

Une lumière s'alluma sur le côté du lit, près de Thomas, et l'humain se retourna vers Loki, sa main qui n'était pas serrée dans un étau venant balayer les mèches trempées de sueur des yeux de Loki. « Hé. »

Loki prit une grande inspiration, reprenant contenance tel le dieu qu'il était – bien qu'il ne semblait pas pouvoir lâcher la main de l'humain. « Je n'avais pas l'intention de te réveiller, » se permit-il, des excuses qu'il faisait rarement à voix haute. Mais il y avait des règles et des manières dans une relation, et la leur était suffisamment compliquée comme ça pour Thomas pour ne pas que Loki se décharge de ses rêves sur lui.

« Je sais.» répondit Thomas, sa main libre lissant les cheveux de Loki, passant doucement à travers les nœuds.

« Un cauchemar ? »

« Je- Oui. »

« Tu veux en parler ? »

« Non »

Thomas sourit avec cette expression qui disait qu'il savait exactement ce que pensait Loki, et cela donnait toujours à Loki envie de lui arracher la tête. « Viens. » ordonna l'humain, tirant sur la main de Loki qui tenait la sienne alors qu'il descendait du lit.

Fonçant les sourcils, Loki se laissa tirer du lit, sachant qu'il ne pourrait de toute manière pas se rendormir avant plusieurs heures. « Qu'est-ce que nous allons faire ? » demanda t-il, juste parce qu'il n'aimait pas suivre le mouvement sans savoir pourquoi.

Thomas lui sourit simplement en retour et s'arrêta dans la cuisine. « Est-ce que je peux récupérer ma main ? » demanda t-il alors qu'il sortait la bouilloire et la mettait à chauffer.

« Non. » décida Loki.

Thomas se retourna vers lui, un léger froncement creusant un sillon entre ses sourcils, puis secoua la tête et sortit une casserole du placard et la posa sur la plaque de cuisson. « Ok. » murmura t-il et il dirigea Loki dans la petite cuisine alors qu'il collectait divers ingrédients. Il faillit faire tomber le sucre, mais Loki le rattrapa avant qu'il ne touche le sol et le posa sur le plan de travail à côté du lait que Thomas avait déjà sorti.

« Merci. » dit l'humain alors qu'il posait une boîte de cacao à côté du sucre.

« Qu'est-ce que tu fais ? »

« Du chocolat chaud.» expliqua Thomas, alors qu'il versait du cacao et du sucre dans la casserole.

« Pourquoi ? »

« Parce que tu n'aimes pas le lait chaud. »

Loki prit un moment pour se demander ce que son dédain pour la lactation chaude de vache avait à voir avec le fait de faire du chocolat. Qui, apparemment, requérait aussi de la lactation chaude de vache.

« Goûte avant de te plaindre. »

Loki fronça ses sourcils mais s'empêcha de poser d'autres question. Thomas rendrait ses intentions claires quand il le voudrait, et rien de ce que dirait Loki ne le ferait s'expliquer avant qu'il ne l'ait décidé.
« Insupportable mortel. »

Cinq minutes plus tard, Thomas éteint le feu et demanda : « Tu peux sortir des tasses ? »

Loki attrapa les tasses et les posa sur le plan de travail sans un mot, plus curieux qu'irrité, étant donné l'odeur délicieuse flottant dans l'air.

Thomas versa du liquide brun pâle dans chaque tasse, puis reposa la casserole contenant le reste sur un des feux éteints. « Voilà. C'est un peu chaud, donc fais attention. » l'avertit-il.

Loki renifla et envoya du froid sur les deux tasses avant d'en prendre une et d'y prendre une gorgée. « C'est... bon... » réalisa t-il.

Thomas lui sourit, du même sorte de sourire stupide que Thor, mais avec tellement moins de stupidité. « Content que ça te plaise. »Il but une gorgée de sa propre tasse et laissa échapper un murmure de satisfaction. « La température est parfaite. »

« Évidemment. »

Thomas se pencha et embrassa sa joue. Loki souffla, touché par le geste tendre, mais peu enclin à le montrer. « Viens. » demanda Thomas, et il l'emmena vers le canapé. Là, il alluma la télévision et s'appuya confortablement contre Loki, leur mains jointes reposant sur ses genoux.

Loki finit son chocolat chaud avant de murmurer dans sa tasse : « Je rêve du Vide. »

Thomas acquiesça d'un murmure évasif et ils restèrent tous les deux silencieux pendant un long moment, regardant les publicités passant à la télé.

« On pourrait te mettre une veilleuse. » offrit finalement Thomas alors que le programme de la chaîne commençait.

« Une veilleuse ? »

« Oui. Une petite lumière qui se branche dans le mur. Il y a une prise de ton côté, et ça ne devrait pas me déranger. »

« Qu'est-ce qui te fait pense que- ?»

« Loki, je n'ai pas oublié les rideaux mystérieusement ouverts. »

Loki renifla et serra la main de Thomas un petit peu trop fort, faisant grimacer l'humain.

« D'accord. »

« On ira dans la matinée. »

« Bien. »

« Est-ce que tu veux essayer de retourner au lit ? »

« Non. »

« Est-ce que je peux retourner au lit ? »

Loki considéra la main de l'humain dans la sienne, réfléchit à y renoncer et secoua sa tête. « Non. »

Thomas laissa échapper un son à mi-chemin entre un rire et un soupir irrité. Il posa sa tasse sur la table basse, prit celle de Loki pour la poser à côté de la sienne et coupa le son de la télé. « Change de main. » demanda t-il, cognant leurs mains enlacées contre la main libre de Loki.

Perplexe, Loki permit l'échange puis laissa échapper un rire bas alors que Thomas utilisait leurs mains jointes comme oreiller sur les genoux de Loki.

« Bonne nuit, darling. » murmura Thomas,

Loki emmêla sa main libre dans les boucles de l'humain. « Bonne nuit, Thomas. » répondit-il, s'installant pour une nuit sur le canapé, la lumière de la télévision les éclairant faiblement tous les deux.