Helloooo

Voilà, j'entame ma deuxième fanfiction sur ce site, cette fois centrée sur le personnage de Ginny Weasley, personnage que j'aime beaucoup.

En espérant que ça vous plaise,

Bonne lecture :D

Disclaimer : Les personnages et lieux sont la propriété de J.K Rowling et ne m'appartiennent aucunement.


En cette matinée du 1er septembre 1991, le temps était plutôt ensoleillé, et l'air était doux. La gare de Kings Cross était bondée, et le flux d'entrée et de sortie était plutôt conséquent. Parmi les nombreux voyageurs qui se pressaient à l'entrée de la gare, on pouvait apercevoir deux individus étrangement vêtus. Il s'agissait en réalité d'une petite fille et de sa mère, les deux ayant les cheveux d'un roux flamboyant, et portaient toutes sortes de vêtements de moldus assemblés bizarrement. La plupart des voyageurs étaient bien trop pressés pour faire attention à ce qui les entouraient, mais certains passant, eux, remarquaient bien la bizarrerie de la chose.

« Quel drôle d'accoutrement vous ne trouvez pas ? » chuchota tout bas une femme élégante à l'un des voyageurs qui faisait la queue pour entrer, en glissant un regard vers la petite femme replète qui tenait par la main sa petite fille.

En guise de réponse, le voyageur se contenta de hausser les épaules lançant un rapide regard en direction des personnes visées. Non contente d'avoir pu être approuvée, la femme décida de continuer, lançant à la cantonade cette fois, cherchant un quelconque appui du regard :

« Et cet enfant qui pleure, quelle mauvaise mine ! »

La mère, qui se trouvait être Mrs Weasley, lui lança un regard mauvais. Certains moldus étaient d'une impolitesse et d'une méchanceté ! Molly Weasley, elle n'avait strictement rien contre les moldus, mais elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'Arthur son mari, leur trouvait de si fascinant. Il leur vouait une passion sans limite. Elle soupira puis se tourna vers sa petite fille qui renifla bruyamment.

« Ne t'en fais pas Ginny, ils vont vite revenir. Ils seront la cet été. Et puis tu verras, l'année va vite passer, et en septembre prochain, c'est toi qui montera dans ce train ! » lui dit-elle en souriant

Pour toute réponse la petite Ginny, qui tenait la main de sa mère, émit un sanglot et essaya tant bien que mal d'essuyer les grosses larmes salées qui roulaient le longs de ses joues. Elle retint également celles qui perlaient au coin de ses yeux et qui menaçaient de dévaler ses joues à leur tour. Non elle allait arrêter de pleurer. Elle était forte, elle avait dix ans maintenant. Et puis que diraient ses six grands frères s'ils la voyaient dans un tel état ? Ils se moqueraient d'elle, à coup sur.

Oui Ginny allait arrêter de pleurer, parce que comme l'avait dit sa mère, l'année prochaine elle monterait dans le train qui la mènerait en Ecosse. Enfin, elle irait à Poudlard. Un sourire timide naquit sur ses petites lèvre, et illumina son visage baigné de larmes.

Un an plus tard…

Dans la petite chambre régnait un agréable cafouillis. Une valise a demi ouverte sur le sol contenait un paquet de vêtements jetés pêle-mêle, et çà et là on apercevait les livres scolaires que la famille Weasley avaient été acheter sur le chemin de traverse quelques semaines plus tôt. Sur le dossier de la chaise de bureau était posé la tenue du jour, préparée la veille, ainsi qu'une petite robe de sorcière achetée d'occasion. Un doux rayon de soleil s'infiltrant par les persiennes vint chatouiller les paupières de la petite fille endormie. Ses cheveux roux, lui arrivant aux épaules, étaient pour le moment éparpillés sur l'oreiller. Ginny ouvrit doucement les yeux, et battit des paupières, éblouie par le soleil matinal. Soudain, ouvrant complètement les yeux, elle se redressa vivement le sourire aux lèvres. Le grand jour était arrivé ! Aujourd'hui elle irait enfin à l'école de Sorcellerie Poudlard. Elle prit un petit carnet noir posé sur sa table de nuit, et commença à écrire dedans.

« Cher Tom, je suis tellement heureuse et impatiente ce matin ! Je vais prendre le train pour aller à Poudlard, enfin ! Depuis le temps que j'attendais ça. J'espère que ma rentrée va bien se passer, et que je vais me faire pleins de nouveaux amis. Au moins je n'aurais plus mes frères moqueurs sur le dos. J'ai un peu peur pour la répartition, j'espère être envoyée à Gryffondor. »

La petite fille regarda l'écriture s'effacer lentement sur les vieilles pages du journal. Elle était heureuse de l'avoir trouvé. Elle l'avait découvert parmi les livres acheté chez Fleury & Bott. Sans se poser de questions, Ginny l'avait pris, croyant qu'il s'agissait d'un cadeau de ses parents. La première fois qu'elle avait écrit dedans, elle avait été surprise de voir l'encre disparaitre. Et encore plus étonnée que le journal, apparement nommé Tom, lui réponde. Puis elle avait fini par s'y faire. C'était comme si elle avait toujours un ami dans sa poche. Chaque jour elle racontait sa journée à Tom, ses sentiments, ses peurs, ses joies. Et le journal la rassurait, lui donnait des conseils judicieux. La réponse de Tom ne se fit guère attendre.

« Bonjour Ginny. Je suis content pour toi. Tu verras, Poudlard est un endroit magnifique. Tu t'y sentiras vite chez toi, n'aies pas d'inquiétudes. J'espère pour toi que tu auras pleins d'amis. Quant à la répartition, je suis persuadé que tu iras à Gryffondor, courageuse comme tu es avec tes six frères. »

Ginny sourit, un peu rassurée à cette réponse. Elle ferma doucement le journal et le reposa à sa place. Elle avait hâte de faire part de ses émotions à son petit journal le soir venu.

L'impatience commença à se faire sentir, et Ginny se leva toute joyeuse. Elle ouvrit ses volets et laissa pénétrer le soleil dans la pièce. Toujours souriant elle entreprit de s'habiller avec les vêtements posé soigneusement sur la chaise de bureau la veille. Elle glissa sa robe de sorcière dans sa grosse valise, puis après un tour de la petite pièce pour voir si elle n'avait rien oublié, elle boucla sa valise, puis descendit à la cuisine pour prendre son petit déjeuner.

« Tiens bonjour Ginny, bien dormi ? » demanda Mrs Weasley l'air déjà fatigué bien qu'il soit encore très tôt.

« Oui merci maman. »

Ginny pris un toast, et sa mère versa dans son assiette quelques saucisses grillées et un oeuf au plat. Elle regarda autour d'elle tout en mangeant. Il n'y avait qu'elle à table, et sa mère qui s'affairait aux fourneaux. Tout le monde avait l'air de courir dans la maison. Elle vit passer en vitesse Fred et George, les bras chargés de vêtements et de livres, un toast à la bouche et encore un pyjama.

« Allons Ginny dépêche toi de terminer ton petit déjeuner. Il nous reste tellement à préparer. Tu as fais ta valise ? Oui ? »

« Oui maman ma valise est prête.

« Bien, je vais demander à ton père de a descendre dans ce cas. » dit-elle d'un air affairé. « Que de travail, que de travail. » continua Mrs Weasley pour elle même en soupirant.

Ginny engloutit rapidement ses oeufs et ses saucisses, termina son toast et remonta pour les derniers préparatifs. Tout le monde s'activait, et bientôt ils furent prêt à partir. Ils s'installèrent confortablement dans la petite Ford Anglia, qui finalement se révéla bien plus grande qu'elle en avait l'air. Ils étaient à peine partis qu'ils durent faire demi tour car George avait oublié son balai. Enfin repartis, et presque arrivé sur la grand route, cette fois c'est Ginny qui poussa un petit cri.

« Oh non ! J'ai oublié mon journal intime ! »

Mrs Weasley souffla mais ils firent tout de même demi tour. Ginny sortit de la voiture et courut chercher son petit carnet noir. Elle le glissa dans son petit sac avec un soupir de soulagement. Enfin ils repartirent, très en retard cette fois.

Lorsqu'ils arrivèrent devant la gare, il ne restait plus qu'un quart d'heure avant le départ du train. Ils se précipitèrent pour prendre des chariots et décharger la voiture, puis se dirigèrent rapidement entre les voies 9 et 10. Ginny regarda d'abord Percy, puis Fred, George et leur père disparaître derrière le mur magique qui menait à la voie 9 3/4. Sa mère la prit par la main et l'entraina rapidement vers le mur.

« Allez Ginny, en avant. Marche vite et ferme les yeux si tu veux. Je suis avec toi. »

Non, Ginny ne fermerait pas les yeux. Elle était une petite fille courageuse, et elle avança vers le mur déterminée, tenant la main de Mrs Weasley. Il était onze heure moins cinq désormais, et Mr Weasley pris la valise de la petite Ginny et la hissa dans un wagon. Elle embrassa une dernière fois ses parents, et sentit son coeur se serrer un peu à l'idée de les quitter si longtemps. Ils lui souriaient, fiers qu'elle aille enfin à Poudlard. Elle grimpa dans le célèbre train, et de la fenêtre fit de grand signe à sa famille. Ses frères eux, étaient déjà partis de leur côté retrouver leurs amis. Le Poudlard Express fit siffler ses cheminées, le départ était imminent. Le train se mit doucement en marche, et Ginny sortit un peu plus la tête par la fenêtre pour continuer à voir ses parents. Elle agitait la main en signe d'adieu, un grand sourire aux lèvres, heureuse de partir enfin à l'école. Le train prit de la vitesse et au détour d'un virage, ne pouvant plus voir ses parents, Ginny rentra la tête, puis parcourant le couloir, se mit en quête d'un compartiment où s'installer. Elle soupira de contentement. Cette année allait être une des plus merveilleuses de sa vie.

ᛗᚢᚱᛁᛀ᛫ᚺᛖᛁᚱ


En espérant que ça vous a plu, je vous dis à bientôt pour le chapitre 2 !

Une review ? :D