Disclaimer : tout appartient à J.K. ROWLING

Pairing : SS/HG

Ceci est une fic traduite. J'espère que la traduction est correcte ;o)))

Le déroulement de l'histoire, ainsi que les différentes situations appartiennent à 'Snapesflower' qui écrit de fabuleuses fan fictions.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Hermione Granger fut soulagée que l'année scolaire en cours aillait bientôt se terminer. Les années passées à Poudlard tiraient vers leur fin. Elle aimait Poudlard et elle était plutôt triste de devoir quitter cette école. Elle pensait en particulier à cette soirée d'avril à venir tout en relisant les notes qu'elle avait préparé pour ses futurs examens.

Elle excella dans chaque matière qu'elle avait choisie. Il en était de même pour le cours de potion qui était enseigné par - le tant détesté - le Professeur Rogue. On ne pouvait pas vraiment affirmer qu'elle le détestait. Certes elle lui attribua quelques bonnes actions (aussi rares soient-elles) depuis qu'elle le connaissait. Par contre, il était évident que lui la détestait. Il ne cessait de l'humilier ou de la traiter de 'petite idiote'. Même aujourd'hui encore, bien qu'elle ait 18 ans, il la voyait toujours comme une 'petite idiote' et non comme la jeune femme qu'elle était devenue. Il persistait à la vexer. Elle se s'imaginait souvent à quel point cela devait le peiner de devoir lui remettre un devoir avec une note avoisinant le 20/20. Il lui rendait à chaque fois ses devoirs avec un rictus particulier dont il avait le secret.

Vu l'attitude de Rogue envers Hermione, celle-ci décida de l'éviter - surtout cette année où elle avait décidé de s'amuser. Ces dernières années Hermione, Harry son meilleur ami et Ron son petit ami, avaient vécu d'innombrables aventures ensemble. Pour en finir, Voldemort avait été détruit plus tôt dans l'année, et depuis la paix tant attendue régnait dans le monde des sorciers. Excepté les 'batailles' qui avaient lieu entre Hermione et Rogue, l'année fut plutôt calme.

Hermione et Ron avaient discuté mariage, mais Hermione lui refusa sa main. Depuis trois ans Hermione et Ron se quittaient et remettaient ensemble. Le problème était que Ron n'excitait pas Hermione. Elle lui avait permis de l'embrasser, même de la caresser une ou deux fois, mais elle ne se sentait pas assez amoureuse pour avoir des rapports avec lui, pire encore de l'épouser - c'était inconcevable.

Elle ferait sont entrée en faculté l'automne prochain pour y étudier l'enseignement. Elle ne savait pas encore quelle matière principale elle allait choisir. Harry et Ron iraient à la même université. Elle pensait que cela allait être étrange de ne plus rentrer 'chez elle' - à Poudlard. Elle regardait amoureusement les murs de pierre de la bibliothèque qui l'entouraient. C'était tellement drôle de penser qu'elle ne verrait peut- être même plus les murs en questions après avoir obtenu son diplôme en mai. Elle allait passer deux semaines de vacances chez ses parents à Londres, puis elle passerait l'été chez les Weasley au 'Terrier'. Même en ayant des sentiments contradictoires envers Ron elle considéra Molly et Arthur Weasley comme des parents adoptifs et leurs enfants comme ses propres frères et s?urs qu'elle n'avait jamais eu. Quoi qu'il en soit, ses parents étaient très pris par leur cabinet dentaire et depuis qu'elle était toute petite, ils la laissaient agir comme elle l'entendait. Ils savaient qu'elle était digne de confiance et ne se souciaient guère d'elle.

Elle jeta un coup d'oeil à sa montre, et vit qu'il était bientôt l'heure à laquelle Madame Pince leur demanderait de quitter la bibliothèque. Elle ramassa les livres qu'elle avait pris pour pouvoir les consulter et les replaça sur les étagères appropriées.

Elle se retourna et failli heurter le Professeur Rogue.

Il lui lança un regard noir. Visiblement il était furieux.

'Excusez-moi Professeur', dit elle poliment tout en conservant un ton glacial.

Elle le contourna et essaya de replacer, en s'étirant au maximum, un livre sur une étagère un peu trop haute pour elle.

'Mademoiselle Granger, manifestement vous n'arrivez pas à atteindre l'étagère, et en plus vous ne voyez pas où vous mettez les pieds. dans quel cas vous n'auriez pas tenté de me renverser en plein milieu de ce couloir !'

'Je me suis déjà excusée Professeur. Je ne savais pas que vous étiez ici.' Elle poussa le livre, mais celui-ci retomba dans sa main.

Il lui prit le livre : 'Laissez moi le remettre à sa place avant que vous n'endommagiez un livre d'une valeur inestimable, voire même irremplaçable.'

C'était au tour d'Hermione de le fusiller du regard. Elle se mordit la lèvre inférieure, et voulu lui adresser une réplique futée, mais se ravisa au dernier moment.

Il reposa avec de précaution le livre sur l'étagère.

'Vous ne pensez pas qu'il serait utile d'arrêter de me fixer ainsi et de penser à rejoindre votre tour avant je ne décide de vous déduire des points ?'

Elle tourna les talons et parti sans mot dire, en pensant à lui en termes peu appropriés.

Elle rangea ses livres et se dirigea vers sa salle commune, en traînant son sac furieusement derrière elle.

Harry et Ron, qui étaient installés confortablement, étaient entrain de jouer à une nouvelle partie d'échecs version sorciers.

Ron observa Hermione lorsque celle-ci vociféra : 'Qu'il aille au diable !'

'Qu'est-ce qui se passe Hermione ?'

Elle s'assit bruyamment.

'Le professeur Rogue. J'étais à la bibliothèque et je l'ai percuté en rangeant quelques livres que j'avais empruntés. Bien sûr il n'a pas pu résister à me faire des remarques désobligeantes !'

Harry lui lança un regard plein de compassion.

'Mon amour, tu devrais quand même savoir comment il est depuis le temps. Le fait qu'il puisse agir autrement ne devrait même pas t'effleurer l'esprit.'

'Il en a toujours après moi. Constamment. Peu importe ce que je fais. Je pense que ce salaud aimerai bien me voir échouer dans quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une fois. '

'Rogue ne souhaite qu'une seule chose, c'est que l'on échoue tous', dit Ron en déplaçant son chevalier (qui au passage fracassa un des pions de Harry).

'N'en soit pas aussi sûr, Ron', dit Harry en enlevant les morceaux qui s'étaient éparpillés un peu partout sur la planche de jeu. 'Cela impliquerai qu'il se retrouverait coincé avec nous l'année prochaine. Je ne serai pas étonné de découvrir qu'il fête toute la nuit notre remise des diplômes'.

'Je ne n'arrives pas à m'imaginer qu'il fête quoi que soit', dit Hermione, en posant ses livres sur la table et en commençant à trier ses rouleaux de parchemin.

A cet instant, Ginny Weasley, rampa à travers le passage du portrait. 'Je n'arrives pas à comprendre cet homme', dit-elle agitée.

'Qui', répondirent les trois autre à l'unisson.

'Qui donc... le professeur Rogue... bien sûr. Il vient tout juste de déduire 15 points à Griffondor, simplement pas que je sortais des toilettes trois minutes après le couvre-feu'

'Rogue doit être en grande forme ce soir', observa Harry

'Mais où étais tu passé pendant ces sept dernières années, Harry ?', demanda Ron.

'Rogue a toujours. enfin.. Pendant tout ce temps il a été ROGUE. Et cela veut dire ne pas être de bonne humeur.'

'Je ne pense pas l'avoir vu sourire ne serait-ce qu'une fois, dit Ginny. 'En tout cas, vous êtes une sacrée bande de veinards. Moi je vais encore devoir le supporter pendant toute une année.'

'Ça te revient de droit en étant née la dernière, répliqua Ron. 'Si tu avais été ma jumelle.'

'Je suis très heureuse que ce n'est pas le cas !', dit Ginny d'une voix tremblante.

Harry ris et lui planta un baiser sur la joue.

'Mais aussi je le suis.'

'N'importe quoi !', murmura amèrement Hermione, Rogue avait ruiné sa bonne humeur et de ce fait elle se languit encore plus de quitter Poudlard.

@@@

Le lendemain, la situation ne s'était guère améliorée. Rogue était dans une forme rare. Il s'en prit violemment à Ron car celui-ci avait brûlé une partie de ses herbes nécessaires à la conception de sa potion, en se penchant au-dessus de son chaudron pour en vérifier le contenu. Les herbes avaient pris feu de suite, et Ron hurla terrifié laissant tomber les herbes, que Hermione écrasa consciencieusement. Elle aurait du penser aux conséquences de son acte, car elle s'attira immédiatement les foudres de Rogues.

'Mademoiselle Granger, cela fait des lustres que je vous demande de ne pas venir en aide aux autres élèves. Il me semble que vous vous appliquer à m'ignorer. Monsieur Weasley, allez par là. Vous travaillerez dorénavant avec Mademoiselle Patil. Potter venez par ici. Vous travaillerez avec Mademoiselle Granger. Je déduis dix points à Griffondor pour avoir ruiné des ingrédients utiles à l'élaboration de potions. Et Mademoiselle Granger, je vous prie de bien vouloir vous présenter à la fin du cours.'

Hermione était tellement fâchée qu'elle avait du mal de ne pas écraser ses propres herbes - d'autant plus, qu'elle s'imaginait que celles-ci représentaient le cou de Rogue. Harry qui habituellement avait à subir constamment les humeurs de Rogue, se contenta de secouer la tête, son expression la prévenant de ne pas énerver Rogue d'avantage.

'On dirait que ta petite amie a de nouveau de ennuis, Potter.' Draco Malfoy ricana derrière eux. Crabbe, qui était de nature taciturne, ajouta des crocs de serpents au lieu des yeux de serpents indiqués dans leur propre chaudron à l'insu de Draco qui avait le dos tourné.

'La ferme', répliqua Harry.

Quelques secondes plus tard, un sifflement strident les interrompit et Draco se retourna au moment le sifflement ressemblait de plus en plus un hurlement et la potion qui vait un aspect visqueux et gluant commençait à déborder du chaudron.

'Mais qu'est-ce que tu fabriques Crabbe !' cria Draco complètement ahuri.

Rogue les rejoignit d'un pas vif en passant à côté de Harry et Hermione.

'Monsieur Malfoy, veuillez nettoyer toute cette saleté et vous êtes prié de ne parler lors de mon cours.'

'Très bien Monsieur' murmura Draco, tout en lançant un regard à Harry et Hermione qui sous entendait que Rogue ne déduisait pas de points à sa propre maison.

Hermione se mordillait la lèvre inférieure tout en se retenant de remettre Draco à sa place. Même si sa famille était mal vue pour être partisane de Voldemort, ni son attitude ni son arrogance ne s'étaient estompées. Il était toujours aussi 'blond' et toujours aussi 'froid'.

Lorsque rogue leur annonça que le cours était fini, elle se dirigea vers son bureau. Il la laissa patienter en faisant semblant d'être complément absorbé par le contenu de son parchemin.

'Il me fait patienter exprès', pensa-t-elle tout en l'observant. Il faillait bien l'admettre, qu'il n'était pas aussi si mal que ça après tout. Ce qui semblait le rendre laid était son aversion constante envers elle. Ses cheveux noirs étaient tout à fait propres, et non gras si vous preniez le temps de les observer de près. Ils étaient mi-longs.

'Arrêtes ça tout de suite Hermione !', se reprit-elle fermement. Elle n'allait pas continuer à perdre son temps à penser à lui.

'Mademoiselle Granger, cela fait maintenant sept ans, je le répète (pour que vous le compreniez bien) SEPT ans, que je vous demande de ne pas venir en aide aux autres élèves.'

'Mais Professeur, j'ai simplement essayé d'éteindre le feu que....'

'Silence ! Je remercie Dieu que je n'ai plus qu'un mois et demi à vous supporter. Mais d'ici là, j'attends de vous que vous ne veniez plus en aide à Monsieur Weasley ou Londubat. En ce qui concerne ce soir, je vous attends à vingt heures précises. Votre retenue consistera à nettoyer tous les chaudrons de façon 'moldue' c'est-à-dire sans l'aide d'aucune magie.'

'Quoi ? Mais... je....'

'Silence ! Encore un seul mot et vous aurez une retenue deux soirs de suite et cinquante points seront déduits à Griffondor. Maintenant, hors de ma vue, j'ai du travail.' Il reprit sa plume et se pencha sur son parchemin, lui faisant clairement comprendre que cette discussion était bel et bien terminée. Hermione sortit du château et laissa libre cours à sa rage. Elle n'y pouvait rien mais cet homme avait le don de la mettre hors d'elle. Un mois et demi. se dit-elle. Encore un mois et demi et tu en sera débarrassée une fois pour toutes. Elle respira un bon coup. Ginny qui se tenait près d'elle l'observa attentivement.

'On se sent mieux maintenant, s'enquéri-t-elle

'Je suppose que c'est la meilleure façon que j'ai trouvée pour me libérer l'esprit, vu les circonstances.' Elle lui raconta son entrevue avec Rogue.

'Je ne sais vraiment plus quoi penser de cet homme...' lui répondit Ginny. 'Cela ne m'étonne pas qu'il n'ait pas d'épouse ou de petite amie. Je pense que ça ne doit pas être facile de vivre avec lui.'

'N'y pense même pas, Ginny. Personne ne voudrait vivre avec lui'

Hermione n'avait pas vraiment faim au dîner. Elle n'était pas vraiment enchantée d'être en retenue avec Rogue, d'autant plus qu'il fallait nettoyer tous ces chaudrons à la main. Le pure c'est que l'on était vendredi soir, ce qui voulait dire que le couvre feu habituel était prolongé.

Il y avait tout-de-même un point positif dans cette situation, c'était qu'en étant en retenue elle n'était pas sujette au couvre-feu. Elle se considéra également chanceuse, que Rusard n'était pas au courant de sa retenue autrement elle aurait à subir son rire nasal, car il aimait les punitions de toute nature.

Elle retourna dans sa chambre qu'il lui était attribué en tant que Préfète, et se changea. Elle mit une paire de jeans, ainsi qu'un t-shirt de quidditch puis sa cape. Il n'était pas indispensable qu'elle mette son uniforme complète pour nettoyer des chaudrons.

Ses jeans étaient plus serrés qu'elle ne l'aurait souhaité, mais il fallait bien l'admettre que son corps c'était développé au cours des deux dernières années et avait adopté des formes plus féminines. Il faudrait qu'elle aille s'en racheter une paire cet été. D'autre part, ses jeans seraient sous sa cape et puis de toute manière le Professeur ne remarquait pas ces choses là. Il n'était tout simplement pas intéressé dans la gente féminine et c'était tant mieux !