Bonsoir ! Ou bonjour !

Ceci est un OS assez court, écrit suite à une idée d'Ayumi Fubuki, qui voulait que des youtubers de mon choix subissent les attaques d'une fan dérangée. Ayumi avait trouvé une citation que j'avais écris dans ma fiction Petit problème de concordance, il s'agit ici d'un OS-récompense, même si ça n'a rien à voir avec mon autre fiction.

Je tiens à préciser qu'il s'agit de la deuxième version de l'OS, car la première écriture sur le même thème avait donné quelque chose de totalement différent, mais que j'ai abandonné en cours de route, même si j'ai conservé le fichier.

Je rappelle que les Youtubers cités dans cette fic ne sont pas ma propriété, exclusive ou partielle. En même temps, vu ce que je leur fait subir dans cet écrit, il vaut mieux pour eux XD

Bonne lecture ! =D


Alexis Breut, connu sur internet sous le pseudo de LinksTheSun, ouvrit péniblement les yeux. La première chose qu'il ressentit fut une douleur sur tout le corps. Quand ses yeux furent ouverts, il remarqua qu'il était dans une pièce obscure et qu'il était attaché, les mains dans le dos, tandis qu'il était assis par terre.

- Euh...

Alexis se demandait ce qu'il s'était passé. Il n'avait aucun souvenir de la veille, à part qu'il s'était rendu sur Paris pour rendre visite à son ami Mathieu Sommet qui l'avait invité à une fête chez lui avec d'autres vidéastes du net. La fête avait battu son plein, et puis le trou noir. Il s'était pourtant passé des trucs, pour qu'il se retrouve dans une telle situation, dans un lieu inconnu.

- Mathieu, j'espère que ce n'est pas une de tes blagues, menaça-t-il tout haut, tout en sachant que cela ne servirait à rien.

- Hé ! Tout de suite, c'est de ma faute !

- En même temps on était chez toi !

- Merci du soutient, Antoine !

Dans l'obscurité, Alexis ne distinguait rien, mais il percevait distinctement les deux éclats de voix.

- Mathieu ? Antoine ?

- Oui, répondit ce dernier. Je me suis réveillé il y a quelques minutes, et Mathieu juste après. Apparemment, on est tous les trois coincés ici.

- Ne me demandez pas où on est, les prévint Mathieu, car je n'en sais pas plus que vous. Je me souviens du début de la soirée et puis plus rien.

- Pareil, répondirent en même temps Alexis et Antoine.

- Mais où sont les autres ? demanda Alexis.

Il faisait allusion à François (Fossoyeur), Nyo et Bob Lennon, eux aussi présents à la soirée. Jérémy, David et Charlotte n'avaient pas pu venir, étant malades de la grippe, Fred et Seb du Grenier participaient à une convention en compagnie de Benzaie et Bruce d'e-penser assistait à un mariage. Quant à Kriss, il s'occupait de ses enfants, eux aussi victimes de la grippe. Aussi n'avaient été que six au total dans l'appartement.

- Aucune idée, répondit gravement Mathieu. Toi aussi tu es attaché ?

- Oui.

- Les mains dans le dos ? se renseigna Antoine.

- Oui.

- Faut voir le bon côté des choses, on est traité à égalité, aucun favoritisme !

Alexis eut un petit sourire, que ses deux amis ne purent voir. Ils se demandaient tous les trois comment ils allaient sortir de là quand une voix, un peu plus lointaine, se fit entendre.

- Bonsoir, je suis Bob Lennon, AH ! AH ! Je suis en compagnie de Nyo qui est en train de péter une durite - ne le nie pas, hein ! - et de François, qui est persuadé qu'il s'agit d'une mauvaise blague. J'aimerais savoir si d'autres personnes se trouveraient dans le coin !

- Ouais ! hurla Antoine. Le Boss final des internets se trouve avec un schizophrène nain et un mec qui a un léger problème avec le top 50 !

- Et vous êtes dans une situation quelque peu bizarre ? Dans le noir et attachés ?

Mais avant d'avoir pu répondre, les lumières s'allumèrent d'un coup, sans prévenir. Et les six prisonniers purent constater qu'ils se trouvaient dans deux pièces différentes, l'une en face de l'autre, simplement séparées par une vitre en verre. Mais dans la salle où se trouvaient Alexis et ses amis, une femme, le portrait craché de Taylor Swift, se tenait devant l'entrée. Elle retira sa main de l'interrupteur et s'avança, poussant un chariot devant elle, avec divers objets dessus.

- Bonjour mes chéris ! les salua-t-elle d'un ton doucereux, un large sourire sur le visage. Vous pouvez tous m'entendre, j'ai appuyé sur le bouton qui permet de dé-sonoriser les lieux. J'espère que vous avez bien dormi ?

- Non, pas trop, répondit Mathieu. J'ai mal au dos, et je suis persuadé de ne pas être le seul.

- Ouais ! s'exclama François. On est où là ?

- Et pourquoi on est comme ça ? s'offusqua Nyo, en prenant son courage à deux mains.

Taylor Swift sourit.

- On va bien s'amuser ! Je vous ai drogué et enlevé pour mon plaisir ! Mais vous n'êtes pas sage avec moi, alors je vais vous punir !

Elle prit le premier objet, un clou et s'avança vers Mathieu en chantant "Et un grand clou dans ton petit trou lou lou !". Mathieu qui pâlit fortement.

- Je le sens mal, les mecs, cette histoire, avoua-t-il.

Mais la fille revint vers son chariot et prit un Godemichet et se tourna cette fois-ci vers Antoine "Pour le travail, pour le travail, pour le travail j'aurais le droit de t'enfoncer mon attirail !"

- Au secours ! s'époumona le pauvre concerné, qui regrettait déjà amèrement cette mini chanson.

Mais la clone de Taylor Swift ne s'arrêta pas là. Du chariot, elle prit une balais de petite taille et s'avança en direction d'Alexis en parlant cette fois-ci "En réalité, Stravinsky est connu pour ses musiques de ballet".

Alexis se sentit très mal, tout en maudissant cette folle de lui faire conserver cette image avec ce compositeur qu'il adorait, même si lui-même avait une blague avec un balais.

Depuis le début, la fille ne faisait que les menacer avec les objets, et n'en avait pas fini. Même si la vitre la séparait des autres prisonniers, elle agita un briquet vers Bob en se remettant à chanter "Le pyromane est en feu ! Le pyromane périt dans d'atroces souffrances !"

- Il ne faut pas jouer avec le feu ! se défendit l'homme en question.

Puis elle se tourna vers les deux derniers, Nyo et François et leur parla d'un ton grave.

- Malheureusement pour vous, je n'ai rien trouvé, alors on va en rester aux classiques !

Et elle désigna de la main deux couteaux très pointus, qui firent trembler de peur les deux concernés.

- Avec qui vais-je commencer à m'amuser ?

Taylor Swift s'amusa à faire pouf pouf pour désigner sa future victime et malheureusement pour Alexis, cela tomba sur lui. Il vit avec horreur la tortionnaire s'avancer vers lui, le balais fermement tenu en mains. D'habitude, Alexis ne s'effrayait pas pour un rien, il était même du genre courageux. Mais comme ses autres amis réunis ici, il était littéralement effrayé par ce qu'il lui arrivait. Alors que la folle n'était plus qu'à un mètre de lui, il ferma les yeux et hurla de toutes ses forces, comme si cela allait l'aider.

Il hurla tellement fort qu'il n'entendit pas tout de suite qu'on l'appelait.

- Alexis ! Alexis !

Le susnommé se sentit secoué et il rouvrit les yeux. Mais à la place de la fille qu'il s'attendait à voir, se tenait un Mathieu à l'air complètement défoncé. Ils se trouvaient chez Mathieu, et les autres invités de la fête se trouvaient là également, dans le même état que Mathieu - et Alexis d'ailleurs. Autour d'eux, plusieurs verres et bouteilles jonchaient le sol. Sur l'ordinateur de Mathieu, on pouvait voir une page YouTube ouverte sur une playlist des chansons de Taylor Swift. La chanson actuelle était Love Story et était parfaitement audible dans tout l'appartement. Alors qu'Alexis se demandait ce qu'il s'était passé, la mémoire lui revint subitement.

- Putain les gars, je vous avais pourtant bien dit que ce mélange des pastilles d'Antoine et de vodka pure était une mauvaise idée !


Alors ? Review :3