bonjour à tous!

je ne sais pas si vous me connaissez, lorsque je publie je ne suis guère bavarde. en fait, j'ai déjà publié plusieurs fics, dont deux Remus/OC.

je n'y peux rien, j'y suis accro. les Remus/OC sont mes fics préférées, et il y a tellement peu sur ce site que je suis hyper déçue. surtout que deux sont à moi^^

OK, j'arrête. je suis tellement désespérée que je commence à les lire en anglais. j'ai décidé, donc, d'en écrire un troisième. seulement, il est bizarre. j'ai peur d'avoir fait de mon OC une Mary-Sue (alors que dans ma tête, elle ne l'est pas). Enfin, je ne vous dirais pas mes arguments, j'ai besoin d'un avis objectif.

vous voulez bien m'aider, dites? *yeux de chien battu* j'ai vraiment besoin d'aide, c'est la première fois que je créée un personnage aussi "intellectuel", et je voudrais ensuite développer ce genre de personnage pour mes écrits hors fanfics. et que peut-il y avoir de mieux que le soutien de lecteurs bienveillants et aimants? *grand sourire*

...j'arrête. promis. enfin, je vais vous poster illico ce chapitre et le suivant. merci de me lire!

PS: je précise quand même, dans tout ce que j'écris, seule la famille Loxe m'appartient!

Coup de Merrimac. Uppercut.

Je tente de garder un masque impassible tandis que devant moi se déroule le jeu de bridge. Chacun me croirait folle si j'évoquais à voix haute le chemin de mes pensées – comme si je ne l'étais pas suffisamment – alors je me garde bien de me taire.

Le bridge peut paraître passé de mode, ou en tout cas parfaitement éloigné des sorciers. C'est un jeu subtil, bien éloigné de ce à quoi on peut s'attendre dans une école de sorcellerie remplie d'adolescents aux hormones bouillonnantes.

Pourtant, croyez-le ou non, mais ceux qui jouent à quelques mètres de moi l'utilisent comme outil de séduction.

Ce sont des jeunes gens élégants et de bonne famille. Il a fait partie, pour trois d'entre eux du moins, de leur éducation d'apprendre ce genre de tours. Leurs parents n'ont jamais dû envisager qu'ils utiliseraient cette méthode pour attirer sur eux les regards de jeunes demoiselles.

Pas plus que ces gars, eux, n'ont songé que les filles sont plus impressionnées par des tours de force que par l'intellect qui se dégage du bridge.

Une tablée. Quatre joueurs, dont le premier est Sirius Black.

Il est de notoriété publique, à Gryffondor, que Sirius a des ennuis avec sa famille. Cela ne l'empêche pas d'être tel qu'il a été élevé. Un jeune sang pur aux traits d'une finesse aristocratique, brillant, arrogant aussi, et indubitablement charmeur.

Si je ne m'abuse, lui, ne cherche à séduire personne en particulier. Cela fait maintenant sept ans qu'il essaie de se démarquer de sa famille, et la moindre des choses à dire à ce niveau est qu'il y excelle.

Lui dit ne porter de Black que le nom, mais quoi qu'il fasse, il restera un enfant de ce milieu. Capable d'évoluer ailleurs, certes, mais il demeure un aristocrate. Et je l'apprécie, bien que nous n'ayons dû échanger, depuis deux mois qu'a commencé l'année, qu'une quinzaine de mots.

Pardon. Un aristocrate, donc. Un aristocrate qui joue au bridge, même si ce que je dis est presque un pléonasme. Je ne vois pas bien sa main ici, mais il me semble que…il est plutôt bien placé. Oui, il peut gagner.

James Potter, ensuite. Est-il nécessaire de le décrire ? Oui, non, peut-être. Chacun le connaît, mais il faut être son proche pour savoir qui il est vraiment.

Il y a, dans cette pièce, cinq personnes qui l'apprécient à sa juste valeur. Sirius, d'abord, puis ses deux autres amis Remus Lupin et Peter Pettigrow, Lily Evans, et en dernière place moi-même.

Je vais parfaitement bien, je vous remercie. Mes chevilles gardent leur forme initiale. Je persiste et signe, je sais apprécier James à sa juste valeur, même si comme pour avec son ami je ne lui ai guère parlé depuis le début de l'année. Lily m'en parle un peu, à l'occasion, mais la majeure partie de ce que je sais je l'ai vu de moi-même.

A défaut d'être de leur cercle, je peux au moins vivre par procuration.

James joue au bridge, donc. Très mal. Il est meilleur devant un échiquier. Dans tous les cas, à la fois pour amuser la galerie et pour impressionner sa petite-amie, il abreuve ses partenaires de jeu de termes techniques…sans s'apercevoir qu'il trahit ainsi sa propre stratégie.

Pathétique, dirait mon père. Personnellement, je me contente de trouver ce comportement amusant. James est peut-être un bouffon, il n'en demeure pas moins un homme au cœur assez grand pour accueillir un ami chez lui de façon permanente…et même plus encore.

Passons. James est vraiment quelqu'un de bien, et je comprends que Lily – guère impressionnée par le bridge, cela soit dit en passant, mais totalement fondue devant les efforts qu'il déploie pour l'impressionner – l'aime autant que cela transparaît dans son regard.

Tertio. Frank Londubat. Sans commentaire. Intelligent, fin, mais incroyablement fils à Maman. Une fois qu'il aura mis le grappin sur Alice – elle résiste, mais je la sens fléchir – sera incapable de se libérer du joug mis en place par sa mère. Je l'ai déjà rencontrée, et la moindre des choses à dire à son sujet est que je plains la pauvre Alice. Je veux bien que dire du mal des gens est dans ma nature, mais une harpie pareille, ça se croise rarement.

Si seulement elle enlevait son chapeau ridicule, déjà… Un vautour empaillé la rend peut-être imposante, mais ce n'est vraiment pas classe.

BREF. Frank Londubat. Bon sorcier, bien élevé, assez intelligent. Mais dénué de toute substance. Trop écrasé par sa mère, même à Poudlard. Affligeant, mais dans le fond, il est assez sympathique.

…et notre dernier joueur. Remus Lupin. Pour ce que j'en sais, il détonne de la tablée. Des quatre joueurs, il est le seul à être de sang-mêlé. Si je ne m'abuse, il a appris le bridge via ses deux amis, précédemment cités. Il n'est pas là que pour faire le quatrième, je crois sincèrement qu'il cherche à s'attirer une fille, mais qui ?

Son jeu est calculé…intelligent, maniéré, mais trop recherché. Le bridge, c'est de la réflexion, certes, mais également de la compréhension. De l'instinct. Or, ici, Lupin en manque totalement. Il faut plusieurs années d'entraînement avant de comprendre comment faire s'interagir les cartes de manière à emporter la victoire, et encore, cela implique également de parfaitement bien connaître son partenaire.

Mais c'est mignon. Mignon dans le sens attendrissant. Il me paraît évident que Lupin cherche à reluire sous toutes ses facettes devant cette fille, mais tout ce qu'il réussit à faire est de perdre quatre mains de suite.

C'est en pratiquant qu'on devient maître en la matière. Il apprendra, je crois qu'il a d'immenses capacités. Il se fait facilement des amis, et est assez brillant dans tout ce qu'il entreprend.

Plus d'une fille accepterait sans hésiter de se pavaner à son bras… Mais lui doit en viser une particulièrement intelligente. Une bien élevée, du genre de Narcissa Black, qui serait parfaitement fréquentable sans ses idées démodées sur la pureté du sang.

Orgueil, quand tu nous tiens…

Remarquez, j'ai dit que Lupin cherche à séduire une fille, mais si ça se trouve je me suis fourvoyée. Peut-être qu'il fait simplement le quatrième, ou encore qu'il s'ennuyait… On peut s'ennuyer en septième année, croyez-moi. Et avoir ses ASPICS.

…partie achevée. Et Sirius et James ont gagné.

Toutes mes félicitations.

- Evite de te déchausser comme la dernière fois, je lance sans aucune animosité.

James baisse sur moi un regard surpris. Il s'était dirigé vers la cheminée, là où je suis. Rien d'étonnant vu la température du dehors. Rien de surprenant non plus à me trouver là, c'est mon endroit de prédilection et chacun le sait. En revanche, je ne pense pas qu'il s'attendait à une telle remarque de ma part.

Lily non plus, si j'en crois son regard ahuri.

- Libre à toi de t'inviter près de la cheminée, elle est à tout le monde, je déclare dans un souci de clarification. Cependant, la dernière fois que cela s'est produit, tu as enlevé tes chaussures. L'odeur qui a suivi était digne d'une attaque nucléaire.

Et encore, je mâche mes mots. Même si James n'a pas les pieds mouillés, cette fois-ci, j'ai bien remarqué que le concept de propreté des vêtements n'était pas le même pour une fille que pour un garçon.

- Tu connais le nucléaire ? s'étonne Lily.

Lily est une Née-Moldue. Elle et moi avons peu de choses en commun. Un dortoir et la couleur de cheveux, ce n'est rien. Toutefois, moi qui ne suis ennemie avec personne, moi qui ne dis rien et en pense beaucoup, moi qui accorde difficilement ma confiance, je l'estime suffisamment pour ne pas lui répondre une phrase hargneuse de ma concoction.

Diplomatie, dirait mon très estimé père. Diplomatie.

Pour une fois qu'il a raison sur quelque chose…

Les Moldus sont plus nombreux que les sorciers, je réplique sur un ton calme. A ce titre, il est bon de se tenir informé de leurs dernières avancées.

N'en déplaise à certains du genre de Lucius Malfoy – un androgyne de cinq ans de plus que moi orgueilleux comme pas deux – les Moldus sont le moteur de la civilisation. Les sorciers s'adaptent seulement.

- Qu'est-ce que vous dites ? demande Sirius avec en se jetant sur le canapé sans la moindre classe.

Aristocrate, oui, mais assez caméléon pour s'adapter en toute circonstance. Je vous l'avais bien dit.

- Une affaire de pieds, je lance avec un geste négligent. Tu as bien joué.

…à son petit sourire, il est content du compliment. Rien de surprenant, qui voudrait être dénigré ? Autant brosser la bête dans le sens du poil.

- La prochaine fois, reprend-t-il sans lâcher son sourire, tu seras la partenaire de Remus.

Explication : le bridge se joue par équipe de deux. Pour cette partie-ci, James et Sirius s'étaient ligués contre Remus Lupin et Frank Londubat. Le jeu était très inégal.

D'un point de vue personnel, je joue très mal. Je peux faire plusieurs choses à la fois, mais pas réfléchir à une stratégie, tenter de démasquer celle des autres, tout en songeant si ce à quoi je viens de penser pour gagner la partie est crédible avec le reflet que je renvoie en société.

D'où le fait que je suis incapable de battre Sirius ou James. Remus, bien évidement que je le puis, il débute. Frank, j'en serais capable à la rigueur. J'ai même vaincu Bellatrix un jour.

- 'Fait longtemps que je n'ai plus joué, je grogne.

Deux mois, en fait. Depuis une garden-party donnée par ma mère à la fin du mois d'août. J'avais deux fonctions : décorer, et faire la quatrième au bridge. Facile pour la première, ennuyant pour la seconde. Entendre Madame Malfoy chanter les louanges de son fils, ou Madame Black rabaisser le sien, voilà qui n'est pas très plaisant.

Je passe sur les regards lubriques d'un vieil écossais dont j'ai oublié le nom. Dix milles gallions de rente, m'avait-on dit. Pas-sio-nant.

Je me concentre sur le manège sur sujet d'un tableau, tandis que Lupin vient se joindre au groupe amassé près de ma chère cheminée. J'aime bien le voir éclairé de cette façon, ainsi ses cheveux blonds prennent des reflets dorés. Ce n'est pas très commun, et assez mignon.

- On n'est pas assez bien pour toi peut-être ? lance brusquement Sirius.

Ouh, hargneux. C'est ennuyeux, mais j'ai fini par m'y habituer au point de rester impassible. Si moi j'estime et apprécie ce groupe qui se nomme Maraudeurs, en revanche, je pense qu'eux ne me vouent pas une grande vénération.

Nous nous supportons, mais cela ne va pas plus loin. Ajoutez au mélange que Sirius change aussi facilement d'humeur que certaines filles de couleur de cheveux, et voyez à quel point notre entente est aléatoire.

Ici, quel est mon crime ? Juste avoir fixé Lupin sans que rien ne transparaisse. Oh, j'ai bien compris où est le problème, c'est les préjugés. Beaucoup pèsent sur moi, et je ne fais rien pour m'en séparer. Alors ils s'accrochent.

Un jour, je ferais quelque chose. Un jour, quand j'en aurais trouvé le courage. Pour l'heure, cela m'irrite, mais la limite du supportable n'a pas encore été dépassée.

- J'ai dit que je n'avais pas joué depuis longtemps, je soupire à l'adresse d'un Sirius Black qui me fait la grimace. Ce n'était ni un refus, ni un accord.

Silence. Oui mon cher, je t'aime bien, je peux te pardonner beaucoup de choses, mais ait au moins la décence de ne pas juger trop vite.

- De toute manière, je reprends, il doit y avoir d'autres candidats. Excusez-moi de vous laisser, mais mon père m'attend.

Ce qui est vrai. Le Ministre de la Magie vient souvent à Poudlard, parler avec Dumbledore. Il est richissime, respecté, pédant, et moi, Emma Loxe, suis sa fille.

voilà. désolée si vous êtes déçus, je fais ce que je peux, et Emma est un personnage assez compliqué à manipuler.

tant que j'y pense, s'il y a des joueurs de bridge, parmi vous, je veux bien des détails. je suis allée sur wiki pour obtenir des renseignements, parce que j'avais besoin d'un jeu assez fin et utilisé au XIXe - pour être honnête, l'idée d'Emma Loxe m'est venue alors que je lisais un article sur Emma l'Entremetteuse.

merci d'avoir lu tout même!