Bonjour !
C'est la première fois que je mets les pieds sur ce fandom et j'ai le trac. J'ai le trac et en même temps, j'espère que vous allez bien m'accueillir! Cet écrit -plus bas- est venu à partir d'une simple image de "Boruto, le film".
A la base, je ne voulais rien en faire puis, je me suis dis..., pourquoi pas!? Et j'espère que vous allez apprécier ce "pourquoi pas".
Dans le doute, je m'excuse par avance.
Rating: K
Pairing: -
Disclaimer: Les personnages ne m'appartiennent pas. Ils sont à Masashi Kishimoto et je le remercie de tout cœur.
Note: Ces OS ne suivent pas le manga d'origine.
Résumé: Ils n'étaient pas censés se parler. Ils ne sont pas amis et s'ils se connaissent c'est parce qu'ils se retrouvent dans la même classe, point. Pourtant, ils ont entamés cette discussion et il va falloir la terminer. La terminer est reprendre sa vie, point à la ligne.
J'espère une bonne lecture.
Première Approche.
_ Dit, pourquoi tu fais ça !?
_ Faire quoi !?
_ Eh bien…, ça. Pourquoi !?
_ Oh…eh bien, pour qu'il me remarque je suppose. Il n'est jamais là.
_ Ton père est un homme occupé, c'est normal.
_ J'aurais aimé qu'il ne devienne jamais Hokage ! Au moins, il aurait pu m'apprendre des choses, s'occuper de moi et non pas se soucier des autres. Je le déteste !
_ …Tu peux le voir, toi… .
Un moment de silence se fait. L'air est calme et les quelques oiseaux chantent encore derrière eux.
Là, sur cette berge qui a autrefois accueillit leurs pères respectifs, un calme assourdissant se fait entendre.
Du coin de l'œil, un iris bleu observe tandis que des orbes noirs fixent l'horizon.
_ Tu sais où il se trouve !? …Ton père, tu sais où il est !?
_ Non mais, j'espère qu'il sera fier de moi quand il rentrera. … .
_ C'est pour ça que tu étudie, toujours ! Tu n'en n'as pas marre !? Ça tombe, tu fais tout ça pour rien. Tu devrais faire comme moi et lui montrer que tu existes.
_ Je ne suis pas comme toi, espèce de singe.
_ Qui est-ce que tu traites, prétentieuse ! Tu m'étonnes que tu n'aies pas d'amis.
_ …Ça ne sert quand même pas.
Les bras croisés sur son torse, il boude de cette réplique qu'il sait fausse et maintenant, il hésite entre partir et rester.
C'est la première fois qu'il a une conversation avec l'Uchiwa. La première fois, qu'elle ne disparait pas directement à son arrivé alors…, il ne sait pas.
De son côté, la jeune fille, balance ses pieds en rythme et fixe l'horizon comme si rien ne la perturbait.
Ce blond est bête –elle le sait- et trouve cette conversation inutile, futile et sans intérêt.
_ Tu sais que nos pères sont meilleurs amis !?
_ Ce ne sont que des rumeurs. …Mon père n'a jamais dit un mot gentil sur le tien.
_ En même temps, Sasuke Uchiwa n'est pas connu pour être quelqu'un de gentil. On dit même qu'il tente encore de détruire le village surement parce que les Uchiwa sont comme ça.
Une main frappe la joue de Bolt. Le regard noir, les sourcils froncés et la lèvre pincée, la jeune ébène est maintenant sur ses jambes et prête à recommencer son attaque.
Son père, bien qu'il soit des tas de trucs, elle est sur d'une chose. Jamais…, jamais il n'attaquerait le village alors qu'elle s'y trouve. Et même s'il le faisait, à cet instant, elle est sûre qu'elle l'y aiderait !
Tenant sa joue comme brûlé, le garçon –lui- reste estomaqué de cette attaque.
…Il sait que ses mots ont dépassés sa pensée et il en est désolé mais, il ne peut pas excuser Sarada de l'avoir frappé !
_ Mon père est quelqu'un d'honnête et de droit et s'il ne veut pas revenir au village c'est à cause de personne comme toi ! Des personnes qui médisent et qui pensent tout savoir ! …Vous êtes tous des gens méprisable. Maman aurait dû le suivre, quand il lui avait demandé de partir. Je te déteste Boruto Uzumaki !
Après un dernier regard sang, sans s'en rendre compte, l'ébène a activée son sharigan.
Serrant les poings et traversant le ponton entouré d'une aura sombre, elle disparait rapidement et laisse le blondin seul avec ces dernières paroles.
A l'instant, il a peut-être eu un peu peur –mais seulement un peu-. Jamais encore il n'avait vu les yeux si particuliers des Uchiwa et si ça l'a effrayé, c'était également fascinant.
Laissant partir la noiraude qu'il avait osé approcher pour la première fois, il se dit que la conversation n'aurait pas pu être pire. …Il vient de s'en faire une ennemie.
Décidant de rentrer chez lui, il planque ses mains dans les poches et traversant les grandes rues sans bruit, il étonne les quelques commerçants de sorti.
.
Le repas terminé et le bain prit, le jeune Uzumaki est assez heureux d'avoir pu diner avec son père.
Rangeant la dernière assiette que sa mère lui donne, Bolt s'éloigne de la cuisine et semblant de rien, il se pose près de son paternel.
L'observant un instant, celui-ci n'a pas été très bavard alors que généralement, il est un vrai moulin à parole. …Cette chose remarquée, Naruto essaie de lire en son fils mais, absolument rien ne lui vient.
Il espère seulement qu'il ne lui en veut pas trop de ses absences répétées –parce qu'il a beau les justifier, pour un enfant ça ne doit pas être facile, il le sait-.
_ Bolt !? Quelque chose ne va pas mon garçon !?
_ On m'a dit qu'on me détestait.
_ Et qui t'as dit ça !?
_ Elle m'avait traité aussi donc, c'est de sa faute. On ne traite pas Bolt Uzumaki.
_ Tu es bien prétentieux mais bon, Chôchô va rapidement te pardonner si tu t'excuses.
Tapotant la tête de son fils, celui-ci ne fait pas attention au sourire que lui offre son père. Non, il réfléchit encore au pourquoi de ces mots.
Pensant la conversation terminée, Naruto décide de se lever mais, une question le surprend et le laisse un instant coi. …Jamais encore, Bolt ne lui avait posé des questions sur les Uchiwa.
_ Est-ce que Sasuke Uchiwa est vraiment ton ami, papa !?
_ Mh. …Ouais, le meilleur, pourquoi !?
_ Tu n'as pas peur qu'il tente quelque chose sur le village !?
_ De quoi parles-tu !? …Dis-moi ce que tu as entendu.
_ Beaucoup pense que les Uchiwa sont des personnes mauvaises. Ils disent toujours qu'on doit se méfier d'eux pourtant, tu as dit un jour qu'on était tous une grande famille. Les vieux disent qu'ils n'auraient pas dû se reproduire et qu'ils devraient quitter le village. Ils disent qu'ils sont le mal en personne et qu'avec leurs yeux, ils vont de nouveau tenter de nous manipuler.
Serrant la mâchoire et restant pensif, Naruto ne dit rien pendant un temps indéterminé.
Ça le fout en rogne de savoir que les ancêtres pensent encore ainsi ! Qu'ils perçoivent le mal, là où il n'y en a pas.
Et savoir que son fils pourrait croire de telles choses l'emmerdent énormément ! Ce n'est pas ce qu'il veut pour ses enfants et pour la famille de Sasuke.
_ Est-ce que tu crois ces absurdités !?
_ Non. …Mais, j'ai dit des choses méchantes à propos de son père tout à l'heure et sur elle.
_ Ils ne sont pas méchant tu sais, ils sont juste difficile à comprendre puisqu'ils ne parlent pas beaucoup mais, ils n'ont pas un mauvais fond. Sasuke…, S'suke voulait simplement rétablir l'honneur de sa famille –de son frère. Ils sont foncièrement bons à leur manière mais certaines personnes préfèrent croire des on-dit. …Tu t'es disputé avec la fille de S'suke !?
_ C'était la première fois qu'on se parlait et elle me déteste.
_ Fils, est-ce que je peux te demander quelque chose !?
_ Bien sûr, 'Pa !
_ Même si elle te dit vouloir rester seule ne l'écoute pas. Elle a héritée du caractère glacial de son père apparemment et se croit forte.
_ Elle est forte, elle m'a pratiquement détruit la joue avec sa claque.
Un rire se fait entendre –ainsi qu'une moquerie- et se renfermant quelque peu sur lui-même, Bolt soupir d'exaspération. Son père se moque de lui et il n'aime pas.
Normalement, en bon père qu'il est, il est censé sortir d'ici et le défendre. Il n'est pas censé se foutre de lui !
_ Je reconnais bien là, la marque de fabrique des Uchiwa mais, …je t'ordonne de la défendre face aux mots que tu peux entendre de ces vieux croulants ! Je ne laisserais personne leur faire du mal plus longtemps ! Sasuke nous a aidé –m'a aidé à gagner la guerre et c'est la seule chose qui doit être retenue, d'accord !
_ …N'empêche que je déteste son caractère. Je ne l'aime pas.
_ En attendant, tu iras t'excuser.
_ Oui. … …'Pa, pourquoi son père n'est jamais là !?
_ Ah ça, c'est une autre histoire, tu comprendras quand tu seras plus grand. En attendant, grimpe et va dormir, tu as école demain.
_ …Ouais. Bonne nuit 'Pa !
Se levant de la véranda, le petit blondin s'en va d'un pied trainant tandis qu'il croise sa mère en chemin et lui faisant une bise de bonne nuit, Bolt grimpe et laisse ses parents seuls.
En pyjama et étalé sur son lit, il réfléchit encore un instant aux paroles de son père avant de s'endormir. …Défendre Sarada…, il est persuadé qu'elle n'a pas besoin de lui pour ça et puis, ils n'ont aucuns atomes crochus, ça sera difficile. …il préfère s'amuser avec Inojin !
De son côté, Naruto rapporte la conversation qu'il a eu avec son fils à sa femme et se laissant aller à une caresse réconfortante, une pensée lui échappe et se demande où peu bien se trouver Sasuke à cet instant.
.
_ Bolt, tu viens !
_ J'arrive, attends-moi deux minutes.
Souriant largement à son meilleur ami, il trottine jusqu'à l'entrée de l'académie et attend quelqu'un en particulier. Laissant son doigt frapper sa cuisse en signe d'agacement, il se demande ce que cette peste peu bien faire pour tarder autant.
Laissant de drôle de bruit sortir de sa bouche, il tourne en rond, jusqu'à ce que l'ébène passe à ses côtés sans un regard pour lui.
Pendant un instant, le doré se questionne. Jamais il ne l'a approché en dehors d'hier. Jamais ils ne se sont parlé à l'académie alors…, il se demande si cela ne sera pas étrange !?
Enfin, avant même qu'il n'est pu répondre à sa propre question, il se retrouve devant la jeune Uchiwa, les poings sur les hanches.
_ Laisse-moi passer.
_ Non. …Écoute Uchiwa, je… …je voudrais m'excuser pour hier. Je n'aurais pas dû dire ça.
_ Hn.
_ Attend, je n'ai pas fini ! Bon sang, que tu es chiante. J'ai pas fini de parler, j'te signale !
Remontant les lunettes sur son ridicule petit nez, un regard sévère se pose sur le blond, qui avale difficilement sa salive.
Cette fille fait peur, il en est conscient et pourtant, il continue de risquer sa vie.
Ça lui apprendra à vouloir écouter son père quand celui-ci est disposé à rester un peu avec lui.
_ Mon père m'a dit qu'il était ami avec le tien et je le crois. Alors-
_ Inutile, tu n'es pas le premier à penser que j'ai vais rejoindre les « forces obscures » comme mon père et j'me dis que parfois, ça ne serait pas plus mal, au moins on donnerait raison à tout le monde. Maintenant…, au revoir.
Resserrant ses livres entre ses fins bras, Sarada commence à s'éloigner et mordant sa lèvre de cette conversation inutile, elle se croit à présent tranquille.
Sauf que…, l'autre n'a pas encore dit son dernier mot !
_ T'es peut-être chiante et une miss-je-sais-tout mais j'te laisserais pas faire ça ! Les autres peuvent dire ce qu'ils veulent moi…, moi…, moi j'adore tes yeux !
Un moment de silence se crée. La cours semble balayée par un étrange calme tambourinant.
Non loin de là, Inojin continue de fixer la scène et haussant simplement les épaules, il essaie de deviner le sujet de conversation qui peut autant les gêner.
De petites couleurs se posent sur les joues de Bolt –réalisant les paroles qu'il a pu avoir- et la même chose se joue du côté de Sarada –personne n'a jamais rien aimé chez elle, sauf ses parents-.
Évitant de se regarder. Se détournant tout simplement l'un de l'autre, ils essaient de reprendre un peu contenance, ils essaient… d'oublier sans doute.
_ Je vais y aller ! Inojin m'attend.
La jeune Uchiwa ne dit rien, préfère même laisser partir ce blondin et réglant ses lunettes, elle enclenche un pas puis un autre dans la direction de sa demeure.
Encore rougit des mots entendus, une part d'elle semble heureuse tandis qu'une autre ne croit pas un seul instant cette « déclaration » idiote et dépourvue d'intérêt.
Et là dans un coin de sa tête, un plan se forme pour se venger de l'Uzumaki qui a osé se moquer d'elle.
Bolt –lui- rejoint son meilleur ami et ne s'expliquant pas plus que ça, il pique une colère d'une phrase dite.
_ Certainement pas ! T'es malade, elle est chiante et pas drôle du tout. Moi, c'est Rin* que je préfère !
_ Tu m'as fait peur. …Mais pourquoi vous étiez tout rouge alors !?
_ Pa- parce que ! …Allons sur le terrain d'entrainement maintenant. Konohamaru-sensei doit déjà nous attendre… .
_ Ok et aujourd'hui, on arrivera à le toucher !
[…]
Terminé.
*Inojin: Fils d'Ino et de Sai.
*Rin: Un OC puisque c'est le premier nom de fille qui m'est apparu en mémoire.
Sincèrement, je suis fane de Sarada -bien que je suis persuadée que sa mère reste Karin...-, je la trouve mignonne et craquante. Bolt -lui- me fait trop penser à son père... et pourtant. ...Pourtant quand on dit Uzumaki, on pense Uchiwa et l'inverse est également vrai. Alors, disons qu'ils sont fait pour être sur le chemin de l'autre.
Est-ce qu'il y aura d'autre OS, je ne sais pas. ...Seul l'avenir nous le diras. En tout cas, j'espère que mon entrée vous a plu! A bientôt.
L.
