Hello ! Alors voilà le premier chapitre d'une, je l'espère, longue et belle fiction ! Je sais, c'est pas vraiment construit et tout et tout, mais pas grave, on a qu'une vie les enfants ! :D
Eren Jaeger était un jeune homme comme les autres, des cheveux bruns en batailles, des yeux d'un vert d'une puissance qu'aucune pierre précieuse ne pouvait égaler, une peau légèrement mate et un corps finement sculpté. Banal dirait-on. Il avait toujours voulu s'engager dans l'armée de terre et maintenant qu'il avait atteint sa majorité et fait sa journée d'appel, il était prêt et déterminé, il avait passé trois années à travailler pour obtenir son bac+5, il pouvait enfin s'engager en tant qu'officier. Il partait dans 1 mois et en était très fière. A 23 ans il était heureux de savoir ce qu'il voulait.
Devant le miroir, il sourit à son visage dont l'oeil droit était décoré d'un bleu jaunis par le temps, il disparaîtrait bientôt. Désormais, il ne voyait plus un jeune ado frêle et immature, l'image que la glace lui renvoyait en était tout autre celle d'un jeune homme sûr de lui et qui savait où poser les pieds. La détermination se lisait dans son regard de jade. Il replaça de ses fins doigts quelques mèches rebelles et quitta la pièce d'un pas certain. Un soupir satisfait franchit ses lèvres et il traversa la petite maison pour entrer dans le salon où son père reposait. Il lui jeta un regard distant et lui dit bonjour d'une voix faussement enjouée, seul un grognement lui répondit, il partit donc dans la cuisine se préparer un chocolat, oui, à son âge il buvait encore du chocolat chaud, n'appréciant pas l'odeur âcre du café et le goût fade du thé.
Une fois son breuvage fait, il partit s'installer dans le salon au côté de son père et alluma la télé. Ce qui déclencha un accès de colère de son père qui lui reprocha de ne pas savourer le silence. Eren soupira et n'en pouvant plus, sortit de la maison pour fuir les cris de fureur de son père.
...
Cela faisait près d'une heure qu'il marchait dans les rues bondées de la ville. S'attardant devant de jolies vitrines. Le brun avait toujours aimé les boutiques, en particulier les petites. Il s'y sentait bien. Il reprit tranquillement son chemin sans vraiment savoir où il allait, tout ce qu'il voulait c'était d'éviter une nouvelle confrontation avec son père. Il croisa le regard d'une personne qui marchait là, de petits yeux gris, l'air renfermé et personnel, impassible. C'était un homme. Un bel homme, sa peau était d'un blanc immaculé, son visage était fin et quelques mèches de ses cheveux de jais retombées gracieusement sur son visage. Il était magnifique.
A vrai dire, il ne savait pas pourquoi il le trouvait si beau, mais cet homme semblait se démarquer de la foule. Eren lui sourit et comme il s'y attendait, l'homme ne le lui rendit pas et finit par le dépasser. Et il aurait pu le laissé filer et continuer son chemin mais au lieu de ça il s'arrêta et reconsidéra la chose. Il se demandait pourquoi les gens se souriait dans la rue, comme ça sans but précis, sans arrière-pensée, sans s'adresser quelques mots. Il se demandait pourquoi ça se passait toujours comme ça. Et il se dit que ça devait changer et qu'il ne pouvait pas se satisfaire de ça. Alors il se retourna et courut rattraper l'homme, l'appelant comme il pouvait. « -Hey ! Hé vous avec la veste noire ! Cria-t'il désespérément. » Et l'homme s'arrêta et se retourna. Eren fini par l'atteindre, haletant en reprenant difficilement sa respiration. « -Quoi ? Raisonna une voix glaciale. » Eren releva ses iris aux reflets bleutés et sourit. « -Bonjour, excusez-moi de vous interpellez de cette façon mais je réfléchissais et je me disais que ce serait bien de vous inviter à prendre un verre. C'est vrai que se faire inviter par un homme à boire un verre peut paraître étrange mais on a qu'une vie pas vrai ? Conclut-il en se grattant la nuque, un sourire gêné collé au visage. » l'homme sembla le détailler de haut en bas, et finit par accepter d'une voix traînante, il précisa le lieu et l'heure d'une voix toute aussi traînante, ce qui fit presque rire le brun, il ne savait vraiment pas dans quoi il s'était encore aventurer. Mais bon ! Il n'avait qu'une vie.
...
La journée écoulée Eren se préparait pour son rendez-vous avec l'homme qu'il avait croisé quelques heures plus tôt. Il s'était habillé simplement mais avait su resté classe. Une veste noire, une chemise blanche et un jean noir. Il maquilla son bleu proprement et sourit avant d'attraper le bouquet de renoncules jaunes qu'il avait soigneusement choisi. Elles exprimées la pensée du brun. Ce n'était pas difficile pour lui de savoir ce que signifiait ces fleurs, il avait travaillé longtemps en tant que fleuriste pour payer ses livres et ses études. Il traversa pour la millième fois sa petite maison pour aller dans le salon sous le regard sévère de son père. « -Je peux savoir où tu vas attifer comme ça ? Demanda-t'il sèchement.
-J'ai un rendez-vous. Répondit le brun simplement. » Grisha, son père haussa les épaules et ne dit rien de plus, laissant son fils quitter la maison.
...
Il prit tranquillement place en face de l'homme, il avait appris qu'il se nommait Levi. Court et simple. Ils avaient échangé quelques mots dans la fraîcheur de la nuit et avaient finalement décidé de partir manger au restaurant du coin. C'était un restaurant chic et Eren n'était pas sûre d'avoir les moyens de payer l'addition, pourtant quand un serveur vint leur donner les cartes, les prix étaient très bas. Il le cacha, mais ça enchantait le brun, il pourrait payer pour les deux ! On ne pouvait pas dire que le jeune homme roulait sur l'or. Son père ne travaillait pas et il était seul à enchaîner plusieurs petits boulots à droite à gauche. Pourtant il ne se plaignait pas et se levait chaque matin à 5h pour finir à 20h minimum. Il ne prenait pas de vacances et se fatigué rapidement. Il soupira discrètement et regarda le brun en face de lui qui consultait la carte.
Eren en profita pour regarder autour de lui. Le sol du restaurant était recouvert d'une moquette rouge sang, très bien entretenue, les murs étaient d'une couleur crème, qui se marié bien avec la moquette rouge. Les tables étaient faux bois d'un noir profond avec une vitre teinté ronde au-dessus, certaines pouvant accueillir jusqu'à dix personnes. Des tableaux noirs et blancs pendaient aux murs. Le restaurant était tout simplement magnifique. Les serveurs étaient habillés simplement, chemise rouge et pantalon noir. Les serveuses étaient vêtues de robes noires décorées de rubans rouges. Leurs cheveux étaient coiffés d'un chignon ordonné. Il ne comprenait pas pourquoi les prix de la nourriture, qui semblait vraiment délicieuse en vue des odeurs alléchantes et des sourires satisfait des clients, étaient si bas.
« -Manger bien sans se ruiner. C'est la devise de ce restaurant. Lança la voix froide de Levi, ce qui fit revenir Eren sur terre.
-Eh bien je crois que c'est réussi. Sourit-il, plongeant le nez dans sa carte. »
Levi ne dit rien de plus, ne semblant pas bavard et un serveur arriva avec une grandes boîte en verre noire. « Bonsoir. Commença-t'il en souriant. Nous offrons une bouteille au choix aux nouveaux clients. Dit-il en ouvrant la boîte qui contenait de nombreuses bouteilles de champagne. De rosé et de vins.
-Celle-ci. Désigna immédiatement Levi qui semblait s'y connaître. »
Le serveur souligna son bon goût et posa la bouteille fraîche dans le pot remplit de glaçons déjà posé sur la table avant de repartir vers une nouvelle table. Eren songea que ce restaurant était vraiment étrange. Enfin si tout continué ainsi, il n'allait pas s'en plaindre.
Une jeune et jolie serveuse vint prendre leurs commandes en souriant. Levi prit une salade quatre saisons en entré, du magret de canard en plat et demanda poliment du pain. Le brun choisit une soupe de légumes en entré et choisi pour plat une escalope à la crème avec des pâtes. Il faisait simple. La serveuse nota tout ça et reparti, ils patientèrent en silence et Eren repensa aux fleurs qu'il avait laissées dans le sac. Il s'en saisit et sortit le petit bouquet qu'il tendit à Levi en souriant, celui-ci le regarda sans comprendre puis prit les fleurs en le remerciant d'un regard, sans se douter de ce que signifiait ce simple bouquet. « -En quel honneur ? Demanda le plus âgé d'un ton neutre, car oui Levi avait 28 ans.
-Elles signifient que tu es charmant. Répondit Eren en souriant. »
Le plus âgé le regarda et haussa un sourcil, il ne semblait pas comprendre. Il allait répliquer mais les entrés arrivèrent et le cadet ne se fit pas prier pour manger, il mourrait de faim. Une lueur d'amusement traversa le regard de Levi alors qu'il entamait tranquillement sa salade.
Le reste du dîner se passa bien, ils firent connaissance et Eren récoltait le plus d'informations possible. La soirée se termina sur un échange de numéro et une presque promesse d'un autre rendez-vous. Eren raccompagna Levi et quand celui-ci fut entré chez-lui, Eren poussa un cri de joie silencieux, il avait plu à Levi, il le sentait.
...
Le jeune brun se précipita sur la porte d'entrée et s'enferma vite dans la maison en haletant. Une grosse pluie lui était tombée dessus et il était trempé jusqu'aux os. Un soupir de soulagement traversa ses lèvres alors qu'il fut enfin à l'abri. Le brun décolla son dos mouillé de la porte et s'avança dans le salon, vide. Son père devait s'être couché. Il sourit en repensant à sa soirée. Ce restaurant était vraiment étrange, tout était vraiment bon et tellement bas niveau prix. Il n'y songea plus et déposa son manteau dans l'évier pour le faire égoutter et retira ses chaussures. En jetant un coup d'œil aux trois bouteilles sur le plan de travail, il comprit que son père avait encore bu et il espéra ne pas le croiser. Il ne pouvait pas lui faire face lorsqu'il avait bu. C'est en soupirant qu'il se dirigea vers sa chambre, son père l'attendait devant celle-ci. « -Alors tu l'as niqué ? Demanda-t'il d'une voix ivre.
-Non, j'suis pas comme toi. »
Le brun poussa son père sur le côté et entra dans sa chambre en soupirant. Son père le fatigué. La porte s'ouvrit sur la fureur de ce dernier et il comprit qu'il l'avait encore énervé.
…
Dans la salle de bain, Eren nettoyait douloureusement les contusions qui décorées son visage depuis peu. Une fois le sang presque épongé, il regarda son reflet avec dégoût. Il baissa la tête et regarda le dos de ses mains. Il n'avait même pas cherché à se défendre.. Il était tout bonnement pathétique. Un soupire traversa ses lèvres ensanglantées, et il se laissa tomber sur le sol carrelé, tenant son visage entre ses mains tremblantes. Son dos fut bientôt pris de légers sursauts alors qu'il sanglotait, là, sur le carrelage froid de la salle de bain dans laquelle il s'était réfugié. Il souffrait, son visage le brûlait horriblement, il avait l'impression que sa peau se craquelait, et il songea que c'était peut-être le cas, et pourtant, une seule question tourmentait encore son âme Que fait-il ?
…
Il ouvrit difficilement les yeux, grimaçant légèrement en sentant le froid qui mordait son dos. Il cligna des yeux pour mieux visualiser où il se trouvait et reconnu sa salle de bain. Il referma les yeux, il avait dû s'endormir là, sur le carrelage gelé. Il rouvrit finalement les yeux et se décida à se lever pour faire une nouvelle fois face à son pathétique reflet. Il avança deux doigts timides vers ses joues qui étaient encore, quelques heures auparavant, dégoulinantes de sang. Une grimace vint déformer ses traits alors qu'il exerçait une légère pression sur ses blessures. Il se saisit d'un morceau de coton et de désinfectant afin de nettoyer le sang sécher sur son arcade, ses joues et l'arrête de son nez. Une fois le moment de souffrance passé, il sortit de la salle de bain dans laquelle il s'était enfermé à clé et partit se changer dans sa chambre, il opta pour jean slim rouge pale et un pull en laine, trop grand, beige. Il se saisit d'une écharpe rouge qu'il enroula autour de son cou et sortit de sa chambre. Il traversa le petit salon sous le regard de son père et partit mettre ses chaussures. « -Eren ? Raisonna la voix grave de Grisha derrière lui.
-Quoi ? Répondit Eren.
-Je suis désolé.
-Ah. Conclut-il avant d'ouvrir la porte d'entrée et de s'en allé. »
Le brun n'avait pas eu une enfance facile et voilà que son père s'arrangeait pour pourrir sa vie d'adulte. Il n'avait pas les moyens de payer un loyer et ne pouvait donc pas se permettre de prendre un appartement. Il devait faire avec et se taire.
Ce fut donc avec ces pensées qu'il arpentait d'un pas furieux les trottoirs de la ville, déjà bien éveillée. Le brun se dit qu'il devait être au moins 10h passé. Il retint une larme qui menaçait de s'échapper de ses iris et frotta son visage d'une main enragée, se demandant pourquoi lui. C'est alors qu'il heurta, plutôt violemment, quelqu'un. Il grogna et regarda qui il avait bousculé, s'apprêtant à s'excuser quand il reconnut Levi, qui semblait contrarié lui aussi.
Le plus vieux s'apprêta à le réprimandait, mais la seule chose qu'il dit fut un « -Eren ? » légèrement surpris. Et ce fut tout ce qu'il fallut au brun pour que sa mauvaise humeur ne foute le camp à grande enjambée.
…
« -Et sinon, tu comptes me dire ce qui est arrivé à ton visage ? Demanda la voix traînante de Levi.
-Oh, ça.. Rien d'important. »
Le plus vieux se saisit des mains du brun et les tourna, de façon à voir le dos de celle-ci. « -Elles ne sont pas abîmées. »
Eren se contenta d'hausser les épaules en souriant. Levi changea donc de sujet et lui demanda s'il avait quelqu'un dans sa vie, il répondit simplement que non, se demandant pourquoi une telle question. Ils s'arrêtèrent dans un café dans lequel Eren commanda un chocolat liégeois et Levi un thé vert. Le plus vieux sembla amusé de voir le brun boire son chocolat avec beaucoup de plaisir et de s'en mettre partout, ce gamin était vraiment adorable. Un petit rire s'échappa des lèvres du brun lorsqu'Eren fut décoré d'une jolie moustache en chantilly. Eren le regarda un instant, des étoiles pleins les yeux, puis fit un grand sourire avant de lécher ses lèvres. C'était beau de le voir rire. Quand ils eurent tous deux bu leurs boissons, ils décidèrent de s'en aller après avoir payé.
Finalement, Eren entraîna Levi dans un magasin car il avait repérait un « Casque trop cool ! » Ils ressortirent donc avec un casque dont chacun des côtés étaient décoré d'une aile, l'une blanche et l'autre noire. Oui, c'était un beau casque. Ils firent le tour de la ville, flânant devant des vitrines parce que seul Eren le voulait, Levi n'en avait pas très envie lui. Sa réticence à ce genre de choses amusait Eren qui en profitait bien, mais de toute la journée, Levi ne sut pourquoi le visage du brun était si abîmé et il rentra chez-lui en se torturant avec cette question.
…
Eren entra chez-lui, le sourire aux lèvres en repensant à sa matinée. Eren croisa le regard furieux de son père et ne dit rien, il allait être tranquille au moins une semaine de toute façon. « -Pourquoi t'es pas rentré me faire à bouffé ? Demanda la voix colérique de Grisha.
-J'avais autre chose à faire. Débrouille-toi. » Sur ces paroles, le brun partit dans la cuisine, prit un paquet de chips et repartit s'enfermer dans sa chambre. Il entama tranquillement son paquet, assis sur son lit, puis son regard dériva sur le petit piano placé dans un coin de sa chambre. Il posa sa nourriture et se leva pour s'installer devant l'instrument avant de faire courir quelques doigts hésitants sur les touches. C'était un piano très petit, mais au son tout aussi jolie qu'un de taille normale, cela faisait maintenant un petit moment que le brun n'en avait pas joué, il avait probablement perdu la main. Il commença à jouer un petit air, simple et court, puis se laissant bercer par la mélodie, il ferma les yeux et laissa courir ses doigts sur les touches. Absorbé par la douce musique qui envahissait peu à peu la pièce, il ne fit plus attention à ce qui l'entourait. Le piano lui avait toujours fait cet effet… Rien n'avait changé, finalement..
