Une dernière larme
Le silence régnait dans la maison, seule la brise légère du vent pouvait se distinguer dans la nuit, à travers la fenêtre ouverte. Elena sourit dans son sommeil, sentant la fraîcheur légère de cette nuit douce malgré l'hiver, rafraichissant ses draps. Pourtant, la jeune fille ne cessait de se retourner, d'un sommeil agité, comme si elle n'était qu'à demi endormie. Dès qu'elle fermait les yeux, elle apercevait devant elle un visage flou, dont seuls les yeux rouges se distinguaient clairement. Des yeux rouges menaçants, et brouillés. Elle ne parvenait pas à proférer un son, terrorisée, elle voulait crier, s'enfuir, partir loin de ce monstre, mais rien, pas un son, pas une parole. Son cri s'évanouissait dans sa gorge, sans qu'elle ne puisse rien faire. Puis, elle distingua ses canines, à l'affût, menaçantes, qui seraient en à peine quelques secondes enfoncés dans son cou, la vidant de son sang, la privant de son dernier souffle de vie. Et soudain, ce qu'elle avait anticipé, sans pouvoir protester, sembla se rapprocher de plus en plus, elle toujours sans défense. Et soudain, une douleur atroce se propagea dans tout son corps, tandis que le venin du vampire la transperçait alors, comme un dernier appel au secours, elle parvint enfin à crier.
La jeune fille se réveilla en sursaut, respirant bruyamment. Elle porta instantanément une main à sa gorge maladroitement, comme pour vérifier qu'elle n'était pas blessée, puis après quelques instants, soupira longuement, avant de se passer la main dans les cheveux. Un cauchemar, ce n'était qu'un cauchemar… Elle respira encore une dernière fois, et regarda par la fenêtre. La nuit semblait si calme, dans ce silence, et pourtant…
Dans ses pensées, la jeune fille prit une gorgée d'eau, puis se recoucha, espérant que ce serait le dernier cauchemar, même si elle savait que ce n'était ni le premier, ni le dernier…
« - Bonjour… murmura Stefan d'une voix douce tout en caressant délicatement les cheveux d'Elena. »
La jeune fille marmonna quelques mots, encore endormie, avant de mettre la couette devant elle.
« - Il est tôt, et c'est samedi… parvint-elle à murmurer tout en restant cachée sous l'oreiller, afin de ne pas être aveuglée par le soleil.
- Je sais, je suis désolée. Mais je voulais te voir avant de partir chasser. »
La jeune fille sourit en enlevant l'oreiller, avant se redresser pour faire face à son petit ami pour l'embrasser amoureusement.
« - Quand est-ce que tu reviens ? demanda-t-elle.
- En fin d'après-midi. Et si tu veux, ce soir, on s'organise quelque chose, rien que tous les deux. »
Elena sourit à cette idée et acquiesça de la tête, avant de lui déposer un dernier baiser. Puis, après une seconde, il était parti.
« - Elena, petit déjeuner ! entendit-elle Jenna crier de la cuisine. »
« - Donc, si je comprends bien, tu as un plan avec ce Elijah ? Et c'est tout ? demanda Caroline en fronçant les sourcils.
- Oui, répondit Elena. Je te l'ai dit, et pour l'instant, je vis simplement ma vie.
- Tu vis ta vie ? Mais Elena… commença à protester Bonnie. Je suis sûre qu'on peut faire autre chose que d'attendre. En plus, comment lui faire confiance ?
- Exactement ! approuva Caroline en hochant la tête, avant d'échanger un regard entendu avec Bonnie. »
Elena soupira. Après tout ce qui s'était passé et depuis qu'Elijah lui avait proposé un marché, ses amis étaient toujours inquiets pour elle et voulaient sans cesse élaborer des plans pour éviter que le vampire ne revienne. Elle leur était reconnaissance, sincèrement, mais en plus de la peur qu'elle ressentait à l'idée qu'ils soient blessés en la protégeant, elle ressentait le besoin de ne plus en parler autant, d' « oublier » ne serait-ce que pendant quelques instants qu'elle et tous ceux qu'elle aimait étaient en danger de mort. A cause d'elle… Finalement, elle reprit avec une note d'humour :
« - Je crois que je préférais quand vous ne vous entendiez pas. »
Pour toute réponse, Bonnie lui envoya un coussin, avant de se rasseoir sur le lit de Caroline.
« - Sérieusement Elena…
- Bonnie, l'interrompit la jeune fille, je sais. Mais ne vous inquiétez pas, reprit-elle après un silence, et posant ses mains sur celles de ses amies. On s'en occupera, mais plus tard, dit-elle en essayant d'esquisser un sourire. S'il vous plait. Aujourd'hui, je veux seulement passer du temps avec mes amies, comme on le faisait avant. Juste aujourd'hui… »
Caroline et Bonnie échangèrent un regard puis finalement, se retournèrent vers leur amie en hochant la tête.
« - Bien sûr, répondit Bonnie avec un petit sourire, suivie de Caroline, leurs mains étreignant un peu plus celle de leur amie.
- Donc ! reprit Elena malicieuse. Raconte-nous qui est ce cher Luka ? »
Il était 17 heures et la nuit tombait déjà sur la ville de Mystic Falls, les terrasses des restaurants étaient prêtes, profitant de la température clémente malgré la saison, et le Mystic Grill commençait à se remplir, comme c'était le cas chaque week-end.
La demeure des Salvatore, à l'écart du centre-ville se dessinait imposante dans l'obscurité grandissante, Elena, sortant de sa voiture, accéléra le pas afin d'arriver au plus vite. Depuis quelque temps, elle était davantage angoissée que d'habitude et un mauvais pressentiment ne la quittait pas, sans parler de ses cauchemars à répétition, dont elle n'avait parlé à personne… Mais, c'était normal après tout, pensa-t-elle en haussant les épaules, le plus vieux vampire de l'histoire était tout de même après elle. De quoi être plus perturbée que d'habitude. Enfin, elle arriva sur le palier des frères Salvatore et sonna. Moins d'une seconde plus tard, la porte s'ouvrit.
Un verre de whisky à la main, Damon lui adressa un sourire malicieux.
« - Que me vaut le plaisir de ta visite ? Je te manquais trop, c'est ça ? dit-il en lui adressant un clin d'œil, avant de s'effacer pour la laisser entrer.
- Mais oui, Damon… dit-elle en secouant la tête de gauche à droite.
- Tu peux l'avouer, tu sais. C'est le cas de beaucoup d'autres jeunes filles, reprit-il en lui adressant un autre clin d'œil, après avoir fermé la porte.
- Stefan n'est pas rentré ? demanda-t-elle en ignorant sa remarque.
- Huuum, laisse-moi réfléchir…, répondit-il en regardant vers le haut. Non, il est encore en train de chasser des pauvres lapins innocents. »
Elena leva les yeux au ciel avant de poser son sac sur le canapé.
« - Heureusement, tu as de la chance, tu vas pouvoir l'attendre en ma compagnie, reprit-il avec un sourire. Alors, quoi de neuf ? Pas de mission suicide aujourd'hui ? demanda-t-il en s'asseyant à côté d'elle, les jambes croisées sur la table devant lui, le bras sur le canapé.
- Non…, répondit-elle exaspérée.
- Ah, c'est trop dommage. J'aurais adoré venir te sauver encore une fois, lui dit-il avec un air sarcastique. Ce qui me fait penser que tu ne m'as jamais vraiment remercié… »
Elena secoua la tête dès qu'il la voyait, il ne pouvait s'empêcher de lui faire des réflexions et de la taquiner.
« - J'attends, reprit-il avec un sourire malicieux.
- Je te dirais bien merci, mais ensuite, tes efforts pour m'enfermer chez moi me reviennent en mémoire… répondit-elle en faisant mine de réfléchir.
- Oh, je t'en prie. Sans moi, tu ne pourrais pas avoir de rendez-vous galant avec Stefan ce soir…, dit-il en lui posant le doigt sur le nez, avant que la jeune fille ne lui adresse une tape sur le bras. Même si je suis de bien meilleure compagnie… finit-il avec un sourire. »
Puis il se leva soudainement pour se servir un autre verre.
« - Je ne t'en propose pas… »
Au moment où la jeune fille allait lui répondre, Damon fronça les sourcils et regarda sur les côtés. En moins d'une seconde, il se retrouva à moins d'un centimètre d'elle et lui posait le doigt sur la bouche, lui faisant signe de se taire. Puis, le claquement d'une porte se fit entendre.
