Chapitre 1
N'étant pas une trekkie finie, je suis partie du principe que Spock avait servi sur le vaisseau gouverné par le capitaine Pike avant l'arrivée de Kirk. Que les fans me pardonnent s'il s'agit d'une situation qui n'a jamais existé.
« Voici le dernier, docteur. »
Spock installa précautionneusement l'enseigne sur le lit médical. Avec une dizaine d'hommes, il s'était aventuré à la surface de Bellatrix 359 pour y étudier les composantes du sol mais ils avaient été surpris par une violente tempête électrique, et plusieurs d'entre eux avaient été foudroyés. Ils avaient eu de la chance d'être tous revenus en vie.
« -Merci commandeur, dit le médecin. Mais… qu'avez-vous dans le dos ? Votre chemise est pleine de sang !
-J'ai été frôlé par des éclairs. Ce ne sont que des égratignures.
-Je devrais quand même y jeter un œil…
-Je vous remercie, docteur, mais il serait sans doute préférable que vous consacriez tous vos efforts à vos patients actuels. »
Le médecin se tourna vers les cinq formes horizontales, autour desquelles gravitaient vivement quelques infirmières, et oublia Spock presque aussitôt. Le Vulcain en profita pour sortir discrètement de l'infirmerie.
Il préférait ne dépendre de personne. Certes, désinfecter les blessures de son dos lui demanderait quelques contorsions, mais il n'aurait pas besoin de se faire aider. C'était mieux ainsi.
Dans sa hâte de regagner ses quartiers, il ne remarqua pas que le capitaine Pike, qui venait d'entrer dans l'infirmerie par une autre porte, le regarda partir en fronçant les sourcils.
A suivre…
