Elle et lui

Elle et lui. Lui et elle. Ils sont si différents mais comme on dit : les contraires s'attirent. Il est blond, elle est plutôt châtain. Il est un aimant à problèmes, elle est studieuse. Il est arrogant, elle est simple. Ils s'étaient regardés de travers, puis ils s'étaient détestés, puis haïs. Mais un jour, ils s'étaient croisés dans un couloir. Ça avait commencé par une dispute, ça s'était finit par un baiser.

Ils s'étaient séparés confus, sans savoir interpréter ce geste.

Toute la journée ils y pensèrent et la nuit ils ne purent dormir. Mais cela fait déjà un mois et depuis, ils s'évitent. Lui car il a peur, elle parce qu'elle ne comprend pas. Ils se lancent parfois un regard discret, observant l'autre mais ne s'adressent pas la parole, ils sont trop tétus pour ça.

Leur entourage est surpris, eux qui passaient leur temps à se disputer, font maintenant tout leur possible pour éviter de se trouver dans la même pièce ensemble. Soudain, une amie de la jeune fille voit les regards qu'elle lance à sa némésis. Ce ne sont plus les regards dédaigneux d'autrefois, quelque chose à changé, ils sont devenus plus doux. Alors cette amie comprend, elle sourit puis elle se met en colère. Elle est en colère car elle les voit se tourner autour, se chercher, sans jamais aller l'un vers l'autre. Alors après les classes , elle le retrouve, le regarde droit dans les yeux et lui dit :

-Va lui parler.

Il comprend. Il en a envie. Mais il a peur.

-Cesse d'être lâche et va lui parler !

Auncune réaction.

-Elle t'aime.

D'une certaine façon, ces trois mots démantelèrent son monde et pour la première fois, il pleura. De joie ? De tristesse ? Il ne savait pas. Tout ce qu'il savait, c'est que ça faisait un bien fou.

Prit d'une impulsion, il se mit à courir. Il ne savait pas trop où il allait, ses jambes le guidait à travers les nombreux couloirs de Poudlard. Soudain, il s'arrêta, devant lui se trouvait celle qui avait, ces derniers temps, tant occupé ses pensées. Elle le ragarda surprise .

-Tu pleures ?

Il ne dit pas un mot, il la prend juste dans ses bras. Bizzarement ce geste plaît plus à la jeune fille que des paroles.

Ils restèrent dans les bras l'un de l'autre pendant des heures, sans prononcer un mot, se sentant juste apaisés et sereins. Puis, au bout d'un moment, l'un deux brise le silence :

-Je crois que je t'aime.

Elle lève les yeux, surprise, et sourit.

-Moi je ne crois pas, j'en suis sûre.

Puis elle l'embrassa.

FIN