Prologue

Je suis une fille très ordinaire. Grandeur moyenne, pas maigre ni obèse, juste la grosseur santé. J'ai une ossature assez massive... pour une fille. Cheveux blond cendré et yeux bleu, mais qui tire sur le gris. Je ne suis pas laide, mais je ne suis pas sexy ou canon... comme les gars diraient. Je me nomme Zoé et j'ai 17ans, je viens d'obtenir mon permis. Je veux devenir professeur d'art. J'ai jamais eu de petit copain et aucun mec me l'a demandé.

J'ai une famille comme tout les autres. Mes parents sont en santé et un petit frangin, de 15a

ns, énervant.

C'est à peu près ça que vous devez savoir sur moi. Ah! Et je viens de m'achèter une petite voiture: Mazda 2 de couleur blanche avec des lignes bleu royal.


Chapitre 1

C'est le printemps et je suis sortie rouler pour le plaisir. J'aime prendre ma voiture. Elle fait un doux "ronron", elle ne casse pas les oreilles. Je me suis habillée dans de vieux vêtements... Un jeans et mon chandail est bleu avec un dessin dessus: le logo autobot. J'aime énormément les film de transformers.

Puis, ma voiture s'arrête soudainement. Je tente de l'approché de la chaussé afin de ne pas bloquer la route. «Qu'est-ce qui te prend? Merde, fair chier!» demandais-je comme si le véhicule répondrait.

Une avion de chasse passe dans le ciel à une haltitude assez basse. «Depuis quand il y a ses avions dans le secteurs?» me questionnais-je à voix haute. Je regarde l'engin passer, lorsque mon attention est attiré vers la radio, de mon véhicule, qui clignote. Puis, mon auto se met à reculer à toute allure à grande vitesse. Je n'ai touché à rien! Les portent ce sont verrouillées.

Je ne comprend plus ce qu'il se passe. Lorsque j'entend la radio qui s'allume et une voix masculine en sort: «Optimus, y'a un Decpeticons... Je ne sais pas c'est qui! J'ai besoin de renfort, maintenant!»

Quoi? Optimus... Mais... C'est une blague qu'on me fait! Mes copains ont dû s'amuser et demander à des professionnels d'installer une télécommande pour diriger mon véhicule. Puis, ils ont installé une cassette...

«WAAAAAAH!» criais-je en voyant des missiles sortirent de l'avion et se diriger vers nous. Je ferme mes yeux. Le choc ne vient jamais. J'ouvre mes yeux et vois la route avec des troues immense. Ma voiture "drift" et continue sa route tout droit, dans la même direction qu'elle allait plutôt. Je regarde par la vitre arrière et j'aperçois l'essayant. Je gueule: «PLUS VITE, VITE... Il va nous toucher, y'a encore largué des missiles!» Sur ces mots, le véhicule blanc, où que je suis, accélère à fond.

Après plusieurs minutes de poursuite, des véhicules passe en sens inverse de nous. «AAAAAAH!» criais-je à nouveau, me sentant projeté dans tout les sens. Je me retrouve assise au sol, observant des robots géants. Un bot plus petit se tient devant moi, il me dit de ne pas bouger, sauf si on me le dit. J'hoche la tête, malgré que j'ai l'intention de faire l'inverse... partir en courant!

Voiture... Robot... Transformers?... Ça existe? Si oui, on est tous mort!

Malgré que je veuille faire l'inverse, je reste sagement assise comme il m'a demandé. Je regarde la bataille se mener. Le Decepticons à atterrie, suivi par de nouveaux robots qui arrivent à leur tour.

Si je me fis aux films, je peux affirmer qui est qui. Le grand bot bleu et rouge possédant des flamme: Optimus, Hound, Croshair, et ma voiture que je n'ai jamais vue dans les films.

La bataille finit avec la fuire des Decepticons qui semblaient être mieux placé pour une victoire. Peut importe, je n'ai plus de chance de mourrir.

«Tu as été sage, pour une humaine! Gentille», commence Croshair. Je le regarde en colère, on dirait qu'il parle à un animal, ce que je ne suis pas! Je me lève sur mes pieds rapidement. «On dirait que tu parles à un animal le robot extraterrestre! Ce que je ne suis pas, car j'ai une conscience... Je crois que tu as loupé cette information!» lâchais-je bêtement.

-Tu n'as pas peur que je...

-Du calme Croshair, commence Optimus.

-Que tu m'écrase? Non. T'es un autobot...

-Qui t'as dit tout ça petite?

-Bah, y'a des films sur vous... Au fait ce qui s'y passe c'est vrai?

-Inspiré de la réalité, dit Hound.

Je me tais, que dire... Je suis fan des transformers, car je ne pensais pas qu'ils existaient, mais là... Pas pour leur dire qu'ils sont géniales, ils ont souffert. «Alors vous avez sauvé la Terre?» demandais-je. Optimus me répond que oui. «Merci beaucoup... Et au fait, pourquoi il y avait les Decepticons?» dis-je pour changer de sujet. Ma voiture ou plus tôt... Le robot qui est ma voiture me répond qu'ils ont dû repérer son signal.

Je leur demande ce qu'ils vont faire de moi. «Commencer par t'ammener au NEST, pour faire connaissance avec eux et les autres Autobots. N'est-ce pas Prime, puisqu'elle connait notre existence? Après tout c'est de ma faute si elle m'a acheté, car je me suis garé chez un concessionnaire pour ma mission de repérage. Puis, je n'étais pas pour la laisser tombé, elle aurait gaspillé ce qu'elle a utiliser pour me posséder», tente de convaincre ma voiture. Je rigole à sa phrase. Il me demande ce qu'il me fait rire, j'explique:« Et bien, le truc que j'ai "gaspillé" ça s'appelle de l'argent. Un peu de culture... C'est ce que les humains aiment majoritairement le plus et qui sert à les faire vivre... Pardon... Vous ne devez pas savoir, puisque ça ne doit sûrement pas faire partie de vos priorités.» Optimus aquiesce et ordonne leur transformation et leur retour au NEST.

Pendant le trajet, je ne parle pas. Du moins, pas jusqu'à maintenant. Je suis du côté passagé, "ma" voiture projecteur un hologramme pour faire comme s'il y avait un conducteur. Le chauffeur à les cheveux du même bleu que ma voiture, les yeux d'un bleu très pâle, une veste agencée avec les couleurs et les motifs de la voiture, son patalon est un jeans bleu, et son t-shirt est bleu marine, voir noir. Et, il semble avoir près de 18ans.

Je suis accoudé contre la fenêtre et regarde la route défiler, les lignes de la route passé, ligne continue, pointillé, pointillé pointillé, pointillé, pointillé... Retour à la ligne continue, maintenant la ligne double. Au loin, des champs. Le trajet est long. Lorsque j'entend un son, c'est mon cellulaire, je répond:

{conversation}

Moi: Oui, allo?

Personne à l'autre bout: T'es où?

Moi: Maman, je vais chez une amie, je ne rentrerai pas ce soir...

Maman: Tu ne pouvais pas prévenir? Pas parce que tu as une auto que tu a le droit de rien nous dire!

Moi: Pardon, j'ai oublié... Mais ça fait vraiment longtemps que je l'ai pas vue! Elle a déménagé loin... Puis, là j'suis à mi-chemin. Depuis ce matin que je roule pour aller chez elle!

Maman: D'accord, d'accord! Fait comme tu veux! Mais previens la prochaine fois! Fait attention a toi. Babye!

Moi: Bye, bonne soirée.

{fin de l'apelle}

Le conducteur me regarde et me demande: «T'a créatrice qui s'en fait pour toi parce que tu n'es pas chez toi?» J'hoche la tête. Je suis surprise que de voir l'hologramme bougé et parler. «J'ai écouté la conversation... Pardon...je me suis connecté à la fréquence de ton téléphone... Je voulais entendre tout ce qui ce disait au cas où tu parlerais de notre existence.» Je lui répond que je comprend qu'il se méfie et qu'il est pri ces précautions et que je ne lui en veux pas.

Il me sourit.

«Parcontre, je hais mentire à mes parents!» lâchais-je. Le silence refait son retour. Je recommence à regardé le paysage. Lorsque je laisse glissé ma main sur "l'intersection" de la porte et de la fenêtre, je sens un petit tremblement, autre que la vibration normal que cause le moteur. Je ramène ma mai vers moi, continuant de la faire glisser au même endroit, pour testé s'il va refaire se "frisson" d'une maniere subtile et "involontaire". Un autre "frisson" prend ma voiture.

Alors c'est robot ne sont pas insensible au contact. Ont-ils de vrai émotions, aussi? Sûrement, puisqu'il réagit au contacte et que ce sont des "organismes robotique autonome de la planète Cybertron" si je site la phrase d'Optimus dans le premier film.

«Alors, toi, comment tu te désigne?» questionnais-je à "ma" voiture. Il me répond : «Naos! Et toi, c'est Zoé, c'est ça?» Je lui donne une réponse positive.