Un petit délire de moi et Slyvara que j'ai décidé de mettre sur le site…
Plutôt drôle si on connaît l'univers de Lancedragon et celui de Harry Potter…
***************************************************************************************************************************************
Ce qui arriverait si on donnait à un kender une cape d'invisibilité et une carte du maraudeur…
Tass s'ennuyait…et tous savent qu'un kender qui s'ennuie est la pire source de soucis…depuis un an, aucune guerre…même pas la plus petite invasion de gobelins…Solace avait commencé à l'ennuyé, alors il était parti pour sa bonne vieille ville de Kendermore…en arrivant, il était devenu maire, boulanger, écuyer, pâtissier, médecin, femme de joie et pour finir pompier. Il était bien heureux de revoir sa patrie, mais les jambes lui démangeaient et les routes lui manquaient alors il alla visiter son vieil ami Raistlin. Aussitôt arrivé, le mage qui l'avait venu venir lui lança un sort qui était supposé le catapulter à quelques kilomètres de là, mais une quinte de toux l'attaqua au même moment et le sort fut remarquablement plus puissant qu'escompté…
* * *
Le kender arrivait chez son ami quand il se senti repoussé violemment, il était bien content que son mai mage teste ses sorts sur lui, mais il n'était pas obligé de le repoussé pour se faire… il se releva pour aller lui dire bonjour…mais il ne reconnu pas le paysage…il n'était pas en face du laboratoire du mage rouge, mais plutôt au beau milieu d'un terrain ovale entouré d'estrades remplies de gens agitant des bannières bleues et bronzes ou vertes et argent. Il compta 15 balais qui volaient au-dessus de sa tête, il resta planté au milieu du terrain et observa le jeu bizarre auquel les cavaliers à balais se livraient et soudain il vit une minuscule balle dorée passer près de sa tête, il tendit l'attrapa lorsqu'elle « tombait » par terre. Il courut se cacher pour l'observer plus attentivement.
* * *
Personne n'avait remarqué ni l'apparition, ni la disparition de cette étrange petite créature au vêtements flamboyants, aux cheveux long et au oreilles pointues, ni la disparition du vif d'or de la partie…
* * *
Après avoir, sans le savoir, causé une partie de quidditch sans fin, le kender marcha joyeusement vers un bâtiment qu'il pouvait reconnaître, un château. Il entra et se mit en tête de faire une exploration complète des lieux. Après que quelques bonbons, bouchons et autres trucs soient tombée dans ses poches, l'intrus vit quelque chose qui l'attira, un bout de parchemin…
-Une carte??, se demande le kender joyeusement, il faut que je voit ça.
Il prit le parchemin et il était vide…il vit sur un bout de papier quelques mots…il les lut tout haut en promenant sur le parchemin un bout de bois qu'il avait « ramassé derrière quelqu'un pour la lui rendre plus tard ». À sa grande surprise, une carte apparut, il empocha le bout de papier et la baguette pour se concentrer sur la carte. Elle semblait être un plan de l'endroit où il était, mais des corridors apparaissaient dessus qui n'apparaissaient pas dans le vrai château. Aussi des points de couleurs avec des étiquettes avec ce qui semblait être des noms bougeaient sur la carte. Il empocha l'artefact en se disant que ce pourrait très bien être très utile et continua son exploration. Il rencontra plein de loquets barrés magiquement…une vrai honte! Il rencontra même une gargouille qui lui demanda un mot de passe…Tass ne sachant trop quoi faire dit toutes les choses qui lui passèrent par la tête.
-Caramel, nain des ravins, patates, Tika, Caramon, herbes, sorbet citron, magie, carte…
Il voulut continuer, mais la gargouille avait bougé pour laisser apparaître un escalier, Tass entreprit la longue ascension en se demandant bien ce qu'il allait trouver en haut et aussi…où il était…
*************************************************************************************************************************
Un petit délire que je voulais faire…mais qui a prit plus d'ampleur que je le pensait…inspiration quand tu nous guette…
La suite bientôt si ya des fans de délire…
Cirius
