PROLOGUE
Vingt-deux heures de garde. Encore deux heures et il pourra enfin se reposer. Allier son travail de lieutenant de caserne et d'ouvrier devenait de plus en plus fatiguant, si bien qu'il envisageait de lâcher son boulot d'entrepreneur. Pour rien au monde il ne délaisserait la caserne 51 de Chicago, sa famille.
Alors que le jeune Casey allait se servir une énième tasse de café pour rester éveillé, Hermann, l'un de ses coéquipiers déboula dans la salle de repos.
Y a un appel pour vous Lieutenant. Dit-il, essoufflé, comme s'il s'était dépêché de venir.
De la part de qui ? Qu'est-ce qu'il se passe Hermann ?
C'est l'hôpital de Chicago, le service maternité.
Pardon ? il doit y avoir une erreur.
Non mon Lieutenant, c'est bien la responsable du service que j'ai eu. Je la connais bien, c'est elle qui s'est occupée du dernier accouchement de ma femme.
Je vais prendre l'appel dans mon bureau.
Il posa sa tasse sur la table et se dépêcha de gagner son bureau. Qu'est-ce que cela signifiait donc ? Leslie Shay, ambulancière de l'ambulance 61, présente dans la salle au même moment avait tout entendu. Elle se posait désormais des questions sur Matt.
Alors qu'elle but une gorgée de son café, elle repensa à ses tentatives pour avoir un enfant avec son meilleur ami, Kelly Séveride. Elles s'étaient toutes soldées par un échec. Alors entendre cette conversation lui avait fait remonter de vieux souvenirs. Mais comment Casey pouvait-il être contacté par ce genre de service ? Il n'était pas du genre à cacher quoi que ce soit, surtout ici… elle attrapa un magazine, histoire de se sortir cette idée de la tête…
Allô ?
Vous êtes bien Matthew Casey ?
Lui-même.
Docteur Ness, du service néo-natal, je vous appelle au sujet de Taylor Evans.
Le silence s'installa. Rien que ce nom lui valut une déferlante vague de souvenirs dans son esprit, le temps de quelques secondes, avant qu'il ne se recentre sur la conversation.
Comment va-t-elle ?
Pour tout vous dire…
Elle marqua un temps d'arrêt.
Que se passe-t-il docteur ?
Elle est morte il y a une heure.
Matt laissa tomber le combiné. Taylor, morte ? Non c'est impossible… pas elle… il se baissa pour ramasser le téléphone.
Excusez-moi, je… je n'en reviens pas. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
Elle est morte d'une rupture d'anévrisme. C'est très rare, mais cela arrive.
C'est horrible, mais pourquoi m'appelez-vous ? Je n'ai plus rien en lien avec elle.
Sa sœur est ici. Elle déclare que vous êtes le père de sa fille, enfin ses filles…
Pardon ?
Pouvez-vous venir à l'hôpital ?
Je suis de garde, elle se termine dans un peu moins de deux heures.
Bien, je vous attendrai. Demandez-moi à l'accueil, je les préviens de votre venue.
Elle raccrocha aussitôt. Qu'est-ce que tout cela signifiait ? Il se remémora la dernière fois ou il l'avait vu, il y a huit mois à peine… cela pourrait correspondre, mais, non c'est stupide… mais pourquoi lui cacher ? Taylor n'était pas du genre à mentir au contraire… sa vie venait de basculer, à jamais…
