Voilà une nouvelle fic, elle fera la parallèle avec Unintended - Is This Love. Tout est du POV d'Edward et le restera. Par contre, ça risque d'être pas mal Lemon :p
J'espère que ça vous plaira autant que l'autre partie !
LiliHell
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 1 – Retour et prise de conscience
"The planes and trains
Are to blame
For tempting us
To refrain
To cut the chord
Dis every word
All the truth's absurd"
Ca faisait 1 mois que j'étais rentré de France. J'avais découvert le loft que ma mère avait acheté pour moi à New York. C'est juste splendide. Très grand, avec des volumes énormes. J'avais laissé la décoration à ma tante, elle me connaissait et je n'avais vraiment pas été déçu. Elle avait suivit toutes mes directives pour ce qui concernait le studio et j'avais pu reposer les doigts sur mon piano. Enfin...
Cet instrument m'avait été offert par mon maitre, lorsque j'avais fini le conservatoire et j'y étais très attaché. Cet homme m'avait tout appris. Comment m'investir dans une mélodie, comment laisser mon corps parler pour la musique, comment jouer de façon à toucher les autres... Quand il est mort, j'ai eu l'impression de perdre une partie de moi, il avait laissé un grand vide et à chaque fois que je jouais, c'était pour lui.
J'adorais jouer, mais j'aimais encore plus faire quelque chose de ces notes. Mélanger divers styles, divers instruments qu'on n'imaginait associer. Je ne rejetais jamais rien. Je m'adaptais aux artistes avec lesquels je travaillais et pour mon grand bonheur, ça allait du classique à l'électro, en passant par le pop/rock. Je refusais simplement le Rap, à quelques exceptions près, trouvant cet art sans vie.
Je composais aussi beaucoup, parce qu'on me le demandait, ou juste pour ma famille.
Ces 3 dernières années, j'avais beaucoup travaillé, peut-être trop. J'aspirai à autre chose. Je suis rentré aux Etats-Unis pour travailler avec Jacob Black, l'idole de ces dames. J'appréciais assez ce type et depuis mon retour, on se voyait tous les jours et tous les soirs. On avait vraiment bien avancé sur son futur album. C'était facile de travailler avec lui, il aimait tout ce que je proposais. C'était pour ça que j'étais revenu. Et aussi pour une autre raison, beaucoup plus... futile...
Depuis mon retour j'avais retrouvé mon meilleur ami, Jasper, il m'avait vraiment manqué. Sa soeur et lui ont acheté il y a 2 ans un ancien entrepôt et en ont fait une boite de nuit, l'une des plus en vogue d'ailleurs. J'y avais passé de nombreuses soirées à mon arrivée, rentrant chaque soir avec une fille différente, ne voulant aucune attache... ce petit jeu dura 2 semaines, alcool, sexe et travail.
Et puis un soir, j'allais sortir rejoindre Jazz et Rose quand mon téléphone sonna. C'était Alice, mon petit lutin de cousine. Je l'adorais ! Quand j'étais en France, nous passions des heures au téléphone, je lui parlais de ma vie là bas et elle me racontait la sienne ici. Enfin... la sienne très peu, elle passait plus de temps à me parler de sa meilleure amie, je savais tout de cette fille. Ce qu'elle aimait, détestait, son travail. Tout sauf ce qui la concernait plus personnellement, comme sa famille.
Je savais que mon oncle et ma tante l'adoraient, tout comme Emmett et malgré les nombreuses fois où j'avais passé mes vacances chez eux, je ne croisais jamais Bella. A cette époque, même s'ils en parlaient souvent, je ne m'étais pas posé de questions, même si j'aurai aimé rencontrer la meilleure amie de mon Alice.
Ce soir là donc, comme à son habitude ma cousine me parla de Bella et je pris conscience que j'étais de plus en plus curieux de ce qui ce passait dans sa vie, ce qu'elle faisait, si elle était célibataire. J'étais avide de savoir. Au moment où j'allais annoncer mon retour à Alice, celle-ci me dit qu'elle avait prévu de faire une surprise à Bella, comme lui offrir des vacances, sans savoir où. Elles avaient beaucoup travaillé et l'une comme l'autre étaient épuisées. Leurs employeurs leur avaient à chacune, offert deux mois de congés. Sans que je sache pourquoi, j'ai proposé à Alice de venir à New York, je savais que c'était une ville qui la fascinait et elle n'avait jamais l'occasion d'y passer plus de 3 jours. Pour mon plus grand bonheur, elle trouvait l'idée géniale.
*Flashback*
-Oh Edward ! C'est une idée absolument géniale !! Bella rêve d'aller à New York !
-Alors pourquoi attendre ? Vous en avez besoin ! Je te donnerai les coordonnées de Jasper, lui et Rose ont un grand appartement. Je suis certain qu'ils seront ravis de vous héberger.
-Oh merci, merci, merci, Edward !! Je savais que j'avais une bonne raison de faire de toi mon cousin préféré !
-C'est trop d'honneur Lili. Je dois y aller. Je t'appelle pour te donner le numéro de Jazz, je dois le voir ce soir et je lui en parle.
-Ok ! Je suis trop contente ! Merci ! Bye cousin ! Je t'aime !
-Bye ma Lili, je t'aime aussi.
*Fin du flashback*
J'avais sciemment omis de révéler ma présence dans la ville de leur futures vacances. Une idée me trottait dans la tête et je comptais bien tout faire pour enfin rencontrer Bella...
Je rejoignis Jazz, Rose et Jake au "Breaking Dawn". Une fois n'est pas coutume, je restais près du bar avec mes amis. Sauf Jake qui lui était trop occupé à se trouver une compagne pour se soir. Il était pire que moi, usant de sa notoriété pour faire tomber le plus de filles possible. Et là où moi je ne leur donnait aucun espoir, lui l'entretenait. Toutes les filles avec qui je couchais étaient prévenues. Du sexe et rien d'autre.
Cette fois là, je ne voulais pas de ça. Je voulais rentrer chez moi, comme j'en était parti... seul. Pourquoi ? Raison de fou !
Depuis qu'Ailce m'avait appelé et que ce plan avait germé dans ma tête, je ne pensais qu'à Bella. Tentant d'imaginer à quoi elle ressemblait, en espérant qu'elle ne soit pas idiote et futile. Mais avec ce que ma cousine m'avait dit, je savais que ce n'était pas le cas. Je savais qu'elle avait de long cheveux bruns, de très beaux yeux marrons chocolat et qu'elle n'était pas très grande, d'après Alice 1m65. Mais c'était tout... pourtant rien que son prénom suffisait à me perturber.
Jazz et Rose voyaient que je n'étais pas comme d'habitude et après avoir annoncé la future visite des deux amies, je rentrais chez moi sans demander à Jasper s'il pouvait les loger. Elles viendraient chez moi. Je ne retournais plus au "Breaking down", prétextant un surplus de travail.
J'appelais Alice souvent, lui annoncant que Jazz serait ravi de les héberger, lui donnant quelques adresses de restaurants, mais surtout pour l'entendre me parler de Bella.
Jusqu'à hier... j'étais en manque de nouvelles, je tournais en rond chez moi, je n'arrivais pas à jouer.
Je descendais au salon, pour m'installer devant la télé, puis ma main rencontra un objet : mon téléphone. Alice m'avait appelé !
Je la rappelais immédiatement, elle était folle de joie ! Moi aussi... J'ai cru que mes tympans avaient explosé quand elle hurla à l'annonce de mon retour et que je les invitais chez moi quand elles viendraient à New York. Pour mieux faire passer mon mensonge, je lui dit que je n'étais arrivé que depuis 2 semaines, en vain... Heureusement que j'étais loin, sinon je suis certain qu'elle m'aurait frappé pour le lui avoir caché ! Elle me promit le pire, jusqu'à ce que je lui annonce qu'elle allait pouvoir rencontrer Jake. Là j'entendis la plus merveilleuse, la plus douce, la plus sensuelle des voix. J'étais bouche bée et le souffle coupé. Après quelques secondes, je repris mes esprits et demandait à Alice qui était avec elle. Elle me répondit que c'était Bella... Sans vraiment me prévenir, mon cerveau et ma bouche me trahirent et parlèrent trop... j'interrogeais ma cousine sur Bella et je lui dis que je trouvais sa voix absolument craquante. Qu'elle était vraiment en rapport avec l'image que je me faisais d'elle et que j'avais hâte de la rencontrer... bref... à partir de ce moment là, je savais que ma cousine avait compris que je m'interessai à son amie.
Mais pourquoi d'ailleurs ? Pourquoi cette fille m'obsédait à ce point ? Je le saurais demain... Ou pas...
Après avoir raccroché, j'allais préparer les chambres, puis je m'installais au piano. Mes doigts couraient sur le clavier, les notes s'enchainaient et je m'arrêtais juste pour aller chercher des partitions vierges. Petit à petit quelque chose de très beau naissait, quelque chose que je ne devais qu'à une seule personne....
Bella....
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Chanson du début : Recess - Muse
