Hello, ceci est ma première fic alors soyez indulgent svp. En cas de
problème de lecture ou de mise en page n'hésitez pas : dites le moi.
Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (pour le moment) ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Bonne lecture !!!!
Chapitre 1: Lubie
Nous voici par une chaude nuit d'été au-dessus du 4 Privet Drive. Eh oui la maison du célèbre Harry Potter. Célèbre pour qui ? Pourquoi ? Et bien ce jeune garçon (15 ans aujourd'hui à minuit) est connu dans le monde des sorciers en tant que « Le Survivant » surnom qui lui à été donné en souvenir de cette nuit d'Halloween où un sorcier noir, dont personne ne doit prononcer le nom, a tué ses parents et tenté de l'assassiné. Mais par miracle il survécut et seule une mince cicatrice rappelle cet événement.
Harry cette année ne loge pas dans la maison avec son oncle, sa tante et son cousin Dudley. En effet les Dursley au début de l'été on aménager le garage ( enfin aménager : ils y ont installé un minuscule évier et un wc) et Mr Dursley avait précisé à Harry :
- « Voilà ta chambre pour l'été. Pétunia viendra te donner des provisions une fois par semaine. Je ne veux pas te voir autour de la maison. C'est compris »
- « Compris Oncle Vernon »
« Au fait tu peux faire tes devoirs ou je ne sais quoi, mais si la moindre chose bizarre se passe de ce côté du jardin, tu iras passé le reste de tes vacances dans le placard . C'est clair. et sur ces mots son oncle avait tourner le dos et étais repartis vers la maison. »
« Comme de l'eau de roche »
avait soupiré Harry Avec un sourire il pensa :
« mais c'est la liberté que son oncle et sa tante mon offert.. ».
Il dût déchanter très vite. En effet le garage n'étais meubler en tout et pour tout que d'une paillasse jetée sur le sol et d'une vieille caisse sensée lui servir de table. Sur cette caisse sa tante avait déposé ce que son oncle appelait des provisions : un pain et un pot de confiture ainsi que quelques pommes. Pour la lumière il avait une ampoule pendue au plafond. Mais durant les deux premières semaines cela ne lui avait pas trop pesé. Bien que Dumbledore lui aie interdit d'échanger du courrier avec ses amis ou même son parrain ou encore le collège de Poudlards durant les vacances il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. En effet chaque jour il recevait la gazette du sorcier et passait de longue heures à s'informer sur les nouvelles de son monde mais de plus ses professeurs (à croire qu'ils l'ont fait exprès) leur avait donner à tous un grand nombres de devoir à faire. Il y travailla sans relâche si bien qu'au soir du vendredi de la deuxième semaine il n'avait plus rien à faire. Pour se distraire il décida alors de revoir tout ses manuels et cela depuis la première année.
Ayant refermer le dernier livre au soir de son anniversaire et ayant manger son maigre repas Harry alla s'accouder à la fenêtre espérant apercevoir Hedwige sa chouette. Bien que celle-ci fut vexée de n'avoir pas put livrer ou aller chercher une seule lettre durant tout le mois de juillet elle était d'un grand soutien pour Harry qui avait ainsi au moins une amie pour lui tenir compagnie durant ces longues journées et surtout durant ses longues nuit d'insomnie passées à ressassé la mort de Diggory. Soudain une nuée de hiboux s'abattit sur le jeune homme qui n'eu que le temps de s'écarter de la fenêtre pour les laisser entrer. Quand il se tourna vers l'intérieur de la pièce il s'aperçut que Hedwige ne faisait pas partie de la dizaine de hiboux présents. Il prit la lettre du premier qui se présenta, une fois libéré de son fardeau le hibou s'envola.
Cher Harry, je sais que je t'ai interdit de recevoir ou d'envoyer du courrier mais néanmoins je n'ai pas voulu que tu reste sans nouvelles de tes amis durant tout l'été et surtout le soir de ton anniversaire alors j'ai rassemblé toute les lettres et je te les envois toutes en une seule fois. Un Joyeux anniversaire . Dumbledore PS :Au fait tout tes cadeaux sont glissé dans une seule enveloppe ils s'agrandiront d'eux même dans quelques heures.
Ensuite une enveloppe avec un parchemin ou rien n'était écrit sauf un mot ; « Maraudeurs ». Harry la retourna dans tout les sens puis il eut l'idée de prononcer la phrase qui révélait la carte du même nom. Aussitôt un texte apparût
Cher Harry, Nous avons le plaisir messire Patmol et messire Lunard de Vous déclarer toi et tes deux amis Ron et Hermionne membres effectifs des maraudeurs. Joyeux anniversaire Sirius et Remus Ps cette lettre s'autodétruira dans cinq secondes
Harry relisait une fois de plus la lettre quand celle-ci tomba en cendre entre ces doigts. Il continua donc à dépiauter son courier.
La lettre suivante était de McGhonagal directrice de la maison des gryffondor , il y avait en plus de la lettre habituelle fixant le jour de la rentrée et la liste des fournitures nécessaire un petit mot écrit de sa main
Mr Potter étant informée (par qui ??? s'inrerrogea Harry) de votre manque de distraction et également de la difficulté probable pour vous d'aller chercher vos fournitures durant cette été j'ai pris la liberté d'acquérir pour vous la totalité de vos livres de cour pour l'année qui vient. De plus j'ai joins une série de devoirs que vos professeurs ont composés. Il va de soit que ces devoirs ne sont qu'un moyen pour vous de progresser et qu'ils ne sont nullement obligatoire. Bon travail Pr McGhonagal
D'une enveloppe verte Harry sortit un papier de même nuance il en déduit qu'elle venait de Hermione (seule parmi ses amis à utilisé du papier au lien de parchemin pour écrire)
Cher Harry, Pendant cet été je suis en Bulgarie. Ron est tellement furieux qu'il m'a envoyé une beuglante (je lui en veut encore). Victor est très gentil il m'a fait visiter la Bulgarie, j'ai appris énormément de chose sur ce pays. Aller je te souhaites un très joyeux anniversaire. Amitié Hermione
La lettre suivante était de Ron
Hello Harry, Je sais que pour toi c'est pas la joie mais chez nous cela est assez difficile. Papa et Percy sont sans arrêt au bureau et Maman se ronge les sangs pour eux. De plus elle gardent sans arrêt un oeil sur nous on ne peut même plus allé jouer au Quidditch sur le terrain. Les jumeaux ont passé les vacances dans leur chambre à inventer je ne sais quoi. Au fait tu sais quoi ils m'ont offert une nouvelle robe de soirée : elle est bleue nuit avec des bords un peu plus clair. Je ne sais pas où ils ont été chercher l'argent. Maman non plus bien qu'elle les aie cuisiner pendant deux heures. Au fait tu sais quoi Herm est en Bulgarie. quelle traîtresse.. Je lui aie envoyé une lettre pour lui dire le fond de ma pensée et elle m'a renvoyé une beuglante en disant (criant je devrais dire) que sa vie privée ne me regardait pas. Bon je te laisse un Joyeux Anniversaire. On se revoit sur le quai Ron
Puis celle des jumeaux :
Hello Harry Bonjour Harry, Pour ton anniversaire oui c'est un grand événement hein Fred nous avons décidé d'un commun accord de t'offrir une de nos boîte la première de farces et attrapes . Bon salut au revoir Fred et George Il éclata de rire visiblement les jumeaux ne savaient rien faire tout seul même pas écrire une lettre
Madame Weasley avait également envoyé un petit mot
Mon petit Harry, Madame McGhonagal m'a chargée d'aller te chercher tes vêtement pour cette année je te les envois. Bisous Molly
Enfin plusieurs de ces camarades les plus proches Neville (avec une énorme tache d'encre), Seamus, ..et à sa grande surprise une lettre de Ginny.
Harry, Je te souhaites un joyeux anniversaire. J'espère que mon petit cadeau t'aideras à passé le temps. (Au fait n'en parle pas à mes frères j'aimerais pas qu'il te taquines.) Ginny
Harry prit la dernière enveloppe qui contenaient les cadeaux, mais au moment où il allait l'ouvrir elle explosa et il se retrouva enfouis sous la dizaine de cadeau qu'elle contenait. Il entreprit de les ouvrir s'attardant sur chacun il avait reçu :
De Sirius et Remus un livre : « Devenir Animagus sans se faire surprendre » par les Maraudeurs
De Dumbledore le livre : les milles et un sortilèges de combats
De McGhonagal les livres de cour annoncé ainsi qu'une liste de devoirs en tout genre.
De Hermionne : L'histoire de Poudlards
De Ron un coffret contenant un splendide Vif d'or avec marqué pour Harry Potter le meilleur ami qui soit
De Ginny : un puzzle façon sorcier (quand on place une pièce à un mauvais endroit elle hurle !!! mais pas toujours tout de suite et quand vous faites trop de fautes ou que vous mettez trop de temps à le finir le puzzle explose.
De Mme Weasley les vêtements pour son année scolaire.
Du reste de ces amis des friandises en tout genre (de quoi compléter ses maigres repas)
Il en avait fini de ranger ses cadeaux quand Hedwige entra par la fenêtre elle alla déposer une petite souris blanche sur la paillasse de Harry. Celui-ci protesta :
-« Hedwige je t'adores mais tu sais bien que je ne mange pas de souris. »
La chouette le toisa avant de déposer la lettre sur la souris et de se poser sur son perchoir. Harry pris la lettre. Et l'ouvrit
A suivre
Disclaimer : aucun des personnages ne sont à moi (pour le moment) ils appartiennent tous a J.K Rowling.
Bonne lecture !!!!
Chapitre 1: Lubie
Nous voici par une chaude nuit d'été au-dessus du 4 Privet Drive. Eh oui la maison du célèbre Harry Potter. Célèbre pour qui ? Pourquoi ? Et bien ce jeune garçon (15 ans aujourd'hui à minuit) est connu dans le monde des sorciers en tant que « Le Survivant » surnom qui lui à été donné en souvenir de cette nuit d'Halloween où un sorcier noir, dont personne ne doit prononcer le nom, a tué ses parents et tenté de l'assassiné. Mais par miracle il survécut et seule une mince cicatrice rappelle cet événement.
Harry cette année ne loge pas dans la maison avec son oncle, sa tante et son cousin Dudley. En effet les Dursley au début de l'été on aménager le garage ( enfin aménager : ils y ont installé un minuscule évier et un wc) et Mr Dursley avait précisé à Harry :
- « Voilà ta chambre pour l'été. Pétunia viendra te donner des provisions une fois par semaine. Je ne veux pas te voir autour de la maison. C'est compris »
- « Compris Oncle Vernon »
« Au fait tu peux faire tes devoirs ou je ne sais quoi, mais si la moindre chose bizarre se passe de ce côté du jardin, tu iras passé le reste de tes vacances dans le placard . C'est clair. et sur ces mots son oncle avait tourner le dos et étais repartis vers la maison. »
« Comme de l'eau de roche »
avait soupiré Harry Avec un sourire il pensa :
« mais c'est la liberté que son oncle et sa tante mon offert.. ».
Il dût déchanter très vite. En effet le garage n'étais meubler en tout et pour tout que d'une paillasse jetée sur le sol et d'une vieille caisse sensée lui servir de table. Sur cette caisse sa tante avait déposé ce que son oncle appelait des provisions : un pain et un pot de confiture ainsi que quelques pommes. Pour la lumière il avait une ampoule pendue au plafond. Mais durant les deux premières semaines cela ne lui avait pas trop pesé. Bien que Dumbledore lui aie interdit d'échanger du courrier avec ses amis ou même son parrain ou encore le collège de Poudlards durant les vacances il n'avait pas eu le temps de s'ennuyer. En effet chaque jour il recevait la gazette du sorcier et passait de longue heures à s'informer sur les nouvelles de son monde mais de plus ses professeurs (à croire qu'ils l'ont fait exprès) leur avait donner à tous un grand nombres de devoir à faire. Il y travailla sans relâche si bien qu'au soir du vendredi de la deuxième semaine il n'avait plus rien à faire. Pour se distraire il décida alors de revoir tout ses manuels et cela depuis la première année.
Ayant refermer le dernier livre au soir de son anniversaire et ayant manger son maigre repas Harry alla s'accouder à la fenêtre espérant apercevoir Hedwige sa chouette. Bien que celle-ci fut vexée de n'avoir pas put livrer ou aller chercher une seule lettre durant tout le mois de juillet elle était d'un grand soutien pour Harry qui avait ainsi au moins une amie pour lui tenir compagnie durant ces longues journées et surtout durant ses longues nuit d'insomnie passées à ressassé la mort de Diggory. Soudain une nuée de hiboux s'abattit sur le jeune homme qui n'eu que le temps de s'écarter de la fenêtre pour les laisser entrer. Quand il se tourna vers l'intérieur de la pièce il s'aperçut que Hedwige ne faisait pas partie de la dizaine de hiboux présents. Il prit la lettre du premier qui se présenta, une fois libéré de son fardeau le hibou s'envola.
Cher Harry, je sais que je t'ai interdit de recevoir ou d'envoyer du courrier mais néanmoins je n'ai pas voulu que tu reste sans nouvelles de tes amis durant tout l'été et surtout le soir de ton anniversaire alors j'ai rassemblé toute les lettres et je te les envois toutes en une seule fois. Un Joyeux anniversaire . Dumbledore PS :Au fait tout tes cadeaux sont glissé dans une seule enveloppe ils s'agrandiront d'eux même dans quelques heures.
Ensuite une enveloppe avec un parchemin ou rien n'était écrit sauf un mot ; « Maraudeurs ». Harry la retourna dans tout les sens puis il eut l'idée de prononcer la phrase qui révélait la carte du même nom. Aussitôt un texte apparût
Cher Harry, Nous avons le plaisir messire Patmol et messire Lunard de Vous déclarer toi et tes deux amis Ron et Hermionne membres effectifs des maraudeurs. Joyeux anniversaire Sirius et Remus Ps cette lettre s'autodétruira dans cinq secondes
Harry relisait une fois de plus la lettre quand celle-ci tomba en cendre entre ces doigts. Il continua donc à dépiauter son courier.
La lettre suivante était de McGhonagal directrice de la maison des gryffondor , il y avait en plus de la lettre habituelle fixant le jour de la rentrée et la liste des fournitures nécessaire un petit mot écrit de sa main
Mr Potter étant informée (par qui ??? s'inrerrogea Harry) de votre manque de distraction et également de la difficulté probable pour vous d'aller chercher vos fournitures durant cette été j'ai pris la liberté d'acquérir pour vous la totalité de vos livres de cour pour l'année qui vient. De plus j'ai joins une série de devoirs que vos professeurs ont composés. Il va de soit que ces devoirs ne sont qu'un moyen pour vous de progresser et qu'ils ne sont nullement obligatoire. Bon travail Pr McGhonagal
D'une enveloppe verte Harry sortit un papier de même nuance il en déduit qu'elle venait de Hermione (seule parmi ses amis à utilisé du papier au lien de parchemin pour écrire)
Cher Harry, Pendant cet été je suis en Bulgarie. Ron est tellement furieux qu'il m'a envoyé une beuglante (je lui en veut encore). Victor est très gentil il m'a fait visiter la Bulgarie, j'ai appris énormément de chose sur ce pays. Aller je te souhaites un très joyeux anniversaire. Amitié Hermione
La lettre suivante était de Ron
Hello Harry, Je sais que pour toi c'est pas la joie mais chez nous cela est assez difficile. Papa et Percy sont sans arrêt au bureau et Maman se ronge les sangs pour eux. De plus elle gardent sans arrêt un oeil sur nous on ne peut même plus allé jouer au Quidditch sur le terrain. Les jumeaux ont passé les vacances dans leur chambre à inventer je ne sais quoi. Au fait tu sais quoi ils m'ont offert une nouvelle robe de soirée : elle est bleue nuit avec des bords un peu plus clair. Je ne sais pas où ils ont été chercher l'argent. Maman non plus bien qu'elle les aie cuisiner pendant deux heures. Au fait tu sais quoi Herm est en Bulgarie. quelle traîtresse.. Je lui aie envoyé une lettre pour lui dire le fond de ma pensée et elle m'a renvoyé une beuglante en disant (criant je devrais dire) que sa vie privée ne me regardait pas. Bon je te laisse un Joyeux Anniversaire. On se revoit sur le quai Ron
Puis celle des jumeaux :
Hello Harry Bonjour Harry, Pour ton anniversaire oui c'est un grand événement hein Fred nous avons décidé d'un commun accord de t'offrir une de nos boîte la première de farces et attrapes . Bon salut au revoir Fred et George Il éclata de rire visiblement les jumeaux ne savaient rien faire tout seul même pas écrire une lettre
Madame Weasley avait également envoyé un petit mot
Mon petit Harry, Madame McGhonagal m'a chargée d'aller te chercher tes vêtement pour cette année je te les envois. Bisous Molly
Enfin plusieurs de ces camarades les plus proches Neville (avec une énorme tache d'encre), Seamus, ..et à sa grande surprise une lettre de Ginny.
Harry, Je te souhaites un joyeux anniversaire. J'espère que mon petit cadeau t'aideras à passé le temps. (Au fait n'en parle pas à mes frères j'aimerais pas qu'il te taquines.) Ginny
Harry prit la dernière enveloppe qui contenaient les cadeaux, mais au moment où il allait l'ouvrir elle explosa et il se retrouva enfouis sous la dizaine de cadeau qu'elle contenait. Il entreprit de les ouvrir s'attardant sur chacun il avait reçu :
De Sirius et Remus un livre : « Devenir Animagus sans se faire surprendre » par les Maraudeurs
De Dumbledore le livre : les milles et un sortilèges de combats
De McGhonagal les livres de cour annoncé ainsi qu'une liste de devoirs en tout genre.
De Hermionne : L'histoire de Poudlards
De Ron un coffret contenant un splendide Vif d'or avec marqué pour Harry Potter le meilleur ami qui soit
De Ginny : un puzzle façon sorcier (quand on place une pièce à un mauvais endroit elle hurle !!! mais pas toujours tout de suite et quand vous faites trop de fautes ou que vous mettez trop de temps à le finir le puzzle explose.
De Mme Weasley les vêtements pour son année scolaire.
Du reste de ces amis des friandises en tout genre (de quoi compléter ses maigres repas)
Il en avait fini de ranger ses cadeaux quand Hedwige entra par la fenêtre elle alla déposer une petite souris blanche sur la paillasse de Harry. Celui-ci protesta :
-« Hedwige je t'adores mais tu sais bien que je ne mange pas de souris. »
La chouette le toisa avant de déposer la lettre sur la souris et de se poser sur son perchoir. Harry pris la lettre. Et l'ouvrit
A suivre
