Une petite présentation de cette fic avant toute chose !

C'est une fic yaoi (boys in love… héhé!), donc ce dernier avertissement est pour vous dire qu'il faut passer votre chemin si vous ne voulez pas en lire.

Deuxième chose à savoir, cette fic n'est pas uns succession de lemon du type « t'as pas cinq minutes que je te nettoie la glotte ?», dans le cas où il y aurait des lemons dans cette fic, ils ne seront pas 'gratuits' (ils interviendront au cours de l'histoire).

… Et sinon, pour ceux qui aiment Ron, je dis bon courage !

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Le match était fini. Harry regagna les vestiaires avec ses camarades, à l'intérieur ils entendaient encore clairement leurs supporters scander leurs slogans favoris d'après match, lorsqu'ils avaient gagné.

Harry retira ses lunettes avant d'enlever le reste de ses affaires et de se diriger vers les douches. Ils avaient gagné, c'était vrai, mais de peu de points… De plus, les joueurs de son équipe n'avaient pas été à leur meilleur niveau. Il devait même reconnaître que lui-même avait dû s'y prendre à deux fois avant d'attraper le vif d'or. L'équipe était dans une mauvaise passe, il leur fallait réagir et vite.

Quand Harry revint dans les vestiaires, Ron était assis sur le banc, la tête entre les mains et les yeux fermés. Les autres passèrent à côté de lui en lui jetant un regard navré. De tous, Ron était celui qui pâtissait le plus du mauvais état de l'équipe, il prenait de plus en plus de buts. Il avait demandé à Harry de le remplacer pour la énième fois, lui jurant que même Neville serait bien meilleur que lui à ce poste, mais le brun n'avait pas flanché. Pour Harry, ce n'était qu'une conséquence de l'état général de l'équipe et le rouquin s'améliorerait quand ça irait mieux.

Un à un ils sortirent du vestiaire et remontèrent à la tour Gryffondor. Là, il furent alpaguer par les élèves gryffondors, bien décidés à fêter leur victoire. Harry commençait à s'inventer un devoir urgent à faire immédiatement pour couper à la fête, quand Hermione vint le sauver.

« Harry, où est Ron ? »

Les élèves regroupés autour d'Harry, visiblement dans l'attente d'un récit détaillé du match, durent se faire une raison et les laissèrent.

« La dernière fois que je l'ai vu, c'était dans le vestiaire. Pourquoi ? »

« Je le cherchais, mais il est introuvable… Peut être qu'il est toujours dans le vestiaire ? »

« C'est possible… Je suis sorti avant lui, et je suis monté tout de suite après. »

« Tu ne veux pas aller voir ? »

Devant le ton insistant de son amie, il accepta de bonne grâce, bien qu'il se serait passé de faire à nouveau tout ce chemin jusqu'aux vestiaires.

Une fois arrivé devant le vestiaire, il frappa quelques coups sur la porte et ne reçut aucune réponse. Il allait repartir, quand il crut entendre du bruit. Il décida d'entrer pour voir. Le vestiaire était vide, mais il entendait de l'eau couler dans les douches. Il alla jeter un oeil et fut surpris de voir une forme recroquevillée dans un coin. Du sang coulait du corps vers le milieu des douches où se trouvait l'évacuation.

C'était Ron. Son bras gauche était horriblement griffé et de sa main droite gouttait du sang. Harry stoppa l'eau, s'avança et l'appela d'une voix inhabituellement rauque. Quand Ron entendit son nom, il plaqua son bras contre lui et se tourna vers Harry.

« Ron, qu'est ce que tu fais ici ?... Comment… Comment tu t'es fait ça ? » Demanda-t-il.

Bien qu'il ait tout à fait compris ce qui se passait, quelque chose en lui cherchait une autre explication à ce qu'il voyait. Ron resta muet et évitait toujours son regard.

« Il faut aller te soigner. » Dit Harry en repartant vers le vestiaire. Il en revint avec une serviette et alla en couvrir Ron. « Ron, il faut qu'on aille te faire soigner ça. ». Reprit il en se penchant pour l'attraper par l'épaule.

Ron eut un mouvement de recul.

« Vas t'en ! Laisses moi ! »

Harry s'écarta un peu, étonné de sa réaction.

« Ron… »

« Pars ! »

Harry était resté immobile, mais après ce nouveau cri de Ron, il partit sans rien dire. Sur le chemin vers la tour Gryffondor, il croisa Hermione qui était venue le rejoindre. En réalité il lui était presque rentré dedans tellement il marchait vite, sans regarder autour de lui.

« Harry ? Tu as trouvé Ron ? » Demanda-t-elle.

« Oui… Il arrive. Tu ferais mieux de l'attendre à la tour. »

« C'est à cause des commentaires des autres n'est ce pas ? »

Harry qui semblait partit dans ses pensées, secoua la tête pour revenir à la réalité.

« Quoi ? »

« Il rumine sur sa performance d'aujourd'hui, n'est ce pas ? »

« … Euh… Oui, oui. Je pense vraiment que tu devrais l'attendre là-bas. »

Ils retournèrent à la tour, et Harry fit de son mieux pour éviter la fête et rallier sa chambre. Il s'allongea sur son lit et commença à mordiller sa lèvre avec énervement. Il y avait à peine quelques minutes, il avait menti à Hermione, préférant garder pour lui ce qu'il avait vu. Ce n'était pas la première fois qu'il lui mentait, mais jamais auparavant il ne l'avait fait à propos de choses touchant Ron. Il faisait entièrement confiance à Ron et Hermione, ils étaient ses meilleurs amis et avaient maintes fois prouvés que quoiqu'il arrive, ils resteraient à ses côtés. Même après qu'ils se soient mis ensembles, ils lui avaient assurés que ça ne changerait rien concernant leur amitié et leur soutient et il savait que c'était vrai… Mais lui-même, était il digne de cette confiance ? Pour en arriver à ce qu'il avait vu, Ron devait aller mal, et pourtant il ne s'en était pas rendu compte. Quant à Hermione, il n'avait même pas partagé avec elle ce qu'il venait de voir…

Les jours suivants, Ron et lui agirent comme si rien ne c'était passé, même si Harry était plus silencieux que de coutume. Ce changement de comportement du brun inquiéta même Hermione. Elle essaya de lui parler, mais sans succès.

« Harry enfin, je vois bien que quelque chose te perturbe ! » Insista-t-elle.

« Je t'assure qu'il n'y a rien ! Si tu ne me crois pas, je ne vois pas quoi te dire d'autre ! »

« Mais tu es si renfermé ses temps ci… »

« …Il n'y a pas que moi. » Dit il d'un ton las.

« Quoi ? »

« Non rien, je dois être fatigué ces temps-ci… Excuses-moi, je crois que je vais aller me reposer un peu. »

Se faisant, il partit en laissant derrière lui de nombreuses interrogations. Qu'avait il voulu dire, Hermione ne le savait pas. Elle resta un instant à se remémorer le ton avec lequel il l'avait dit, et le visage qu'il faisait au moment où il le disait, mais rien n'y faisait, elle ne comprenait pas. « Il doit juste être vraiment fatigué » Finit-elle par conclure.

Finalement quelques jours plus tard, tout était revenu à la normale. Harry semblait être moins morose et Hermione cessa de s'inquiéter, surtout qu'elle avait maintenant d'autres sujets qui lui occupaient l'esprit…

« Qu'est ce que tu fais ici tout seul ? » Demanda-t-elle en entrant dans le dortoir de Ron.

« Je faisait un peu de rangement… Je n'arrive pas à remettre la main sur ce bouquin de quidditch qu'Harry m'a prêté. »

« Je peux t'aider si tu veux. »

Il acquiesça et elle se dirigea vers le lit autour duquel étaient étalés un nombre impressionnant de livres, vêtements… et autres affaires appartenant au jeune homme. Hermione s'approcha doucement de lui et au bout d'une minute, ils s'embrassaient. En réalité, ce n'était pas un hasard si elle était venue à un moment où il n'y avait plus personne à part lui dans le dortoir. Ils n'avaient que rarement la possibilité d'être seuls tout les deux, car la plupart du temps Harry et les autres étaient là, ou bien Hermione était prise par sa fonction de préfète-en-chef.

Leur baiser s'approfondit et elle fit descendre ses bras le long du dos de Ron. Il tressaillit légèrement. Jusqu'à maintenant ils en étaient toujours restés aux baisers et Hermione en avait été reconnaissante à Ron de ne pas vouloir brusquer les choses, mais depuis quelques temps, elle sentait qu'elle était prête à aller au-delà et le lui faisait clairement comprendre.

« Mione, il faut que j'y aille, les gars m'attendent. » Dit il en s'éloignant.

Elle lui attrapa le bras pour l'arrêter.

« Ne t'inquiètes pas, ils peuvent survivre sans toi ! Et puis… Ron je voulais te dire… On en a pas vraiment parle, mais je crois… Je crois que je suis prête. »

Elle rougit et lui lâche le bras.

« Mione… »

Elle l'interrompit d'un nouveau baiser qu'il accepta avec surprise et commença à passer sa main sous le t-shirt du jeune homme. Rouvrant subitement les yeux, il la repoussa et elle tomba sur le lit, l'air éberluée. Il s'excusa et partit en courant. Elle resta quelques minutes assise à réfléchir à ce qui venait de se passer, puis sortit à son tour.

Harry se trouvait en pleine conversation tactique avec Ginny, quand il entendit qu'on l'appelait. Il se retourna et vit qu'Hermione fonçait droit vers lui.

« Harry, tu as vu Ron ? »

« …Ben non pourquoi ? Il était pas avec toi ? »

Hermione regarda tour à tour Harry puis Ginny, pour finalement attraper Harry par le bars et l'entraîner avec elle.

« Qu'est ce qu'il se passe ? » Arriva à dire Harry, malgré son essoufflement dû à la rapidité avec laquelle Hermione marchait.

Elle ne répondit pas et il commença à avoir une mauvaise impression. Il lui fit lâcher son bras et l'arrêta.

« Il s'est passé quelque chose avec Ron. » Demanda-t-il grave.

Elle rougit et commença à bredouiller qu'il était partit et qu'elle ne savait pas où. Harry ne pu s'empêcher de soupirer longuement. C'était donc une querelle d'amoureux. Hermione et Ron étaient très doués pour se quereller à propos de choses insignifiantes pour le commun des mortels, ce qui avait le don d'énerver Harry qui avait alors droit aux lamentations…

« On a qu'à aller chercher ma carte du maraudeur, ce sera moins long que de fouiller tout le château. »

« Tu as raison. » Dit elle le visage rayonnant.

Alors qu'ils étaient en chemin vers la tour Gryffondor, ils croisèrent leur professeur de métamorphose.

« Miss Granger, c'est justement vous que je cherchais. »

« Oui professeur ? »

Hermione avait repris cet air studieux qui lui était familier et Harry sourit intérieurement.

« J'aurais besoin de vous. C'est à propos de vos projets pour l'an prochain. Le professeur Dumbledore aurait également voulu vous parler pour tout mettre en place. Vous pouvez venir avec moi maintenant ? Vous n'avez pas de cours il me semble. »

« Oui, je peux venir avec vous, je n'ai pas cours. »

« Et bien c'est parfait, venez avec moi. »

Hermione fit signe à Harry en s'éloignant et il comprit qu'il n'avait plus qu'à aller chercher Ron tout seul. Quand il arriva dans le dortoir, il alla droit vers sa valise et commença à la fouiller pour en sortir le vieux morceau de parchemin qui lui était si précieux. « Je jure que mes intentions sont mauvaises » Dit-il, faisant ainsi apparaître le plan du château. Il mit une minute avant de repérer son ami, qui se trouvait dans le tunnel derrière la sorcière borgne. Pourquoi voulait-il aller à Pré-au-lard ? Cette question le laissa perplexe. Il effaça la carte et repartit dans les couloirs du château.

Arrivé devant la statue, il tapota la bosse de la sorcière du bout de sa baguette et elle laissa voir un tunnel. Allumant le bout de sa baguette, il entra. Ron se trouvait quelques mètres plus loin assit sur le sol. D'après ce que pouvais en juger Harry, il pleurait.

Le brun s'approcha.

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Pov' Roninounet ! Je te concocte des trucs vraiment pas sympa moi alors !

A bientôt pour la suite, et j'espère que vous aurez aimé !

(Au cas ou vous le sauriez pas, je suis supra-sadique !)