Bonjour/Bonsoir, c'est VendettaPrimus.
Je corrige actuellement tous les chapitres de cette histoire. Je reposte petit à petit mais j'espère qu'il n'y aura plus tellement de fautes :') Elle date quand même de 2015 … M'enfin, mieux vaut tard que jamais, non ?
Disclaimer : Rien ne m'appartient sauf mon/mes OC'(s). L'univers des Transformers appartient à la société Hasbro ! Je ne fais que m'amuser avec leurs histoires toutes plus cool les unes que les autres.
Petit lexique vite fait (merci ffnet pour ce bazar ..):
Temps/Anatomie
Astroseconde: ½ seconde/Optiques: yeux
Nano-klik: 1 seconde/Châssis: poitrine
Breem: 8.3 minutes/Servos: mains
Groon: 1 heure/Audio: oreille
Joor: 6 heures/Denta: dent
Cycle solaire: une journée/Pede: pied
Orn: une semaine/Évents: conduit pour l'air
Deca Cycle: 1 mois/Sparkmate: couplage
Cycle Stellaire: 1 année/Spark: cœur/âme
Vorn: 83 ans/Crêtes optiques: sourcils
Cale: cavité
Prologue
[Présent]
La peur. Voilà le tout premier sentiment que la petite étincelle de vie avait ressentie.
Son créateur était en danger, elle le sentait à travers le lien. Du fond de sa petite chambre à étincelant, les bruits inquiétants de l'extérieur lui parvenaient aux audios.
Que se passait-il ?
Les mouvements saccadés devinrent plus rapide et son petit spark pulsait de plus en plus rapidement au rythme de celui de son créateur.
Tout s'est passé si vite.
Elle était en stase lorsque tout à coup, elle entendit des voix venant de l'extérieur de sa cale. Le rythme du spark de son créateur avait considérablement augmenté puis la colère ainsi que la peur s'écoulèrent par le lien. Donc le jeune étincelant ressentait absolument tout.
Pourquoi y avait-il des bruits forts et des voix très en colère ?
La petite chose se tourna vers le spark chaleureux de son créateur qui brillait d'une belle couleur bleuâtre et pulsait à un rythme inquiétant.
L'étincelant émit un petit gémissement mécanique presque inaudible. Toute cette agitation ainsi que tous ces mauvais sentiments qui s'écoulaient à travers leur lien le terrorisait.
Tout à coup, il sentit un choc venant de l'extérieur puis son créateur hurla de colère et de peur. Un autre gémissement incontrôlable lui parvint au vocaliser. Rien de tout cela n'allait bien finir.
Le petit essaya de trouver une position qui l'empêcherait de glisser tout en restant proche de la douce lueur du spark de son créateur. Il ne fallait pas qu'il s'agite, il devait rester calme pour ne pas alerter de sa présence.
Sa propre étincelle lui faisait terriblement mal, comme si on l'arrachait de son châssis ! Alors, il poussa un petit cri de désespoir, il sentait qu'ils étaient en danger.
Soudain, il ressentit à travers le lien étroit, un sentiment puissant d'amour et de protection venant de son créateur. Les voix de l'extérieur avaient disparues depuis un petit moment et maintenant, il ne restait plus qu'une sorte de balancement qui le rendait somnolant.
L'étincelant s'installa mieux dans la cale puis avec ce fort sentiment apaisant venant de son créateur, il se mit en stase légère.
Pour le moment, ils étaient en sécurités.
A suivre …
Des questions ? N'hésitez pas !
