En ces temps pas très réjouissants, j'ai eu envie de vous faire un peu rire.
Une réflexion toute bête sur les fanfictions et principalement sur les histoires d'OC qui débarquent en Terre du Milieu.
Pour les auteurs - moi la première – ainsi que les lecteurs qui sont friands de ce genre de récits, les fanfictions sont une opportunité de réaliser nos rêves, à savoir vivre une aventure extraordinaire dans le monde fascinant qu'à créer Monsieur Tolkien.
Oui mais voilà, tout cela n'est qu'une pure fiction et aucuns de ces écrits ne deviendrons réalités !
Mais imaginez que par le plus grand des hasards le destin nous fasse mentir et que pour l'un ou l'une d'entre se présente l'occasion de faire ce voyage…
« Oui, me diriez-vous, et c'est exactement ce qui se passe dans les fanfictions ».
Et là je vous réponds : « Bien sûr, mais enlever le côté improbable de tomber nez à nez avec un personnage, ou d'arriver pile au bon moment au bon endroit, ou d'avoir la chance de survivre ne serait-ce qu'une heure dans ce monde hostile. »
Bref, si on changeait un petit détail qui ferrait que cela soit plus crédible (si toute fois on peut dire qu'une fanfic soit crédible)
D'où mon idée d'écrire des petits OS inspirés de fanfictions que j'ai pu lire (désolée pour les auteurs qui reconnaitrons leurs idées, mais mes propres histoires vivrons la même chose) et de faire un comparatif « Fanfictions VS Real life ».
J'espère que vous comprenez où je veux en venir…
Je vous rassure je n'ai pas pondu cette idée tout seule et je me suis inspirée des vidéos de SURICATE « Movies VS Life ». Allez les voir, c'est excellent.
Premier OS dans la journée.
PS : Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en faire part.
Biz
Sacrok
