Eh oui, pour votre plus grand bonheur - qui a dit malheur ? – je reviens avec une nouvelle histoire ! Allez, cachez votre joie, lol.

Bien entendu, aucun des personnages ne m'appartient (même pas Ron sniff ), Gloire à J.K.R. !

Titre : Surprise !

Résumé : L'anniversaire de Ginny est la meilleure des occasions pour avoir des surprises. Fic post-Poudlard (mais post-post hein). Couple Ron-Hermione avec quelques allusions à Harry-Ginny.


Hermione se regardait dans le miroir, pour voir quel effet donnait la millième tenue qu'elle essayait : rien ne convenait.

Elle avait essayé au moins 5 jeans différents : taille basse, troué sous la fesse, sans ceinture et avec, retroussé, … Avec cela, elle enchaînait les petits hauts : à paillettes, sans paillette, avec une ou deux manches, longs ou juste une brassière.

Elle n'en pouvait plus ; faire les boutiques avec Ginny et trouver quelque chose à se mettre sur le dos pour le soir même était éreintant.

A chaque ouverture de rideau, Ginny poussait des exclamations d'admiration. Pourtant, l'ex préfète-en-chef de Griffondor ne comprenait pas ses réactions.

Après avoir retiré le tee-shirt et la jupe longue qu'elle avait passé, elle inspecta le reflet que lui renvoyait le miroir : elle ne pouvait pas dire qu'elle se trouvait moche, mais elle était loin de se trouver belle.

Hermione commença par détailler sa tête : ses cheveux touffus, ses yeux communs, sa bouche fine et rosée, et son nez qui ressemblait, selon elle, à un tremplin de ski. Pour ce qui était de son corps, les reproches ne tarissaient pas : trop peu de poitrine, une taille pas assez fine, des hanches trop proéminentes, des fesses plates, des cuisses dodues et des jambes trop courtes.

La description qu'elle se faisait d'elle, était loin d'être flatteuse, mais Hermione savait qu'on se juge soi-même plus durement.

Si elle avait pu avoir la beauté incandescente de Ginny, elle aurait embrasé le cœur de la gente masculine. Mais elle était Hermione, la banale Hermione.


Justement sa meilleure amie interrompit le cours de ses pensées en passant par le rideau de la cabine une énième tenue :

- « Tiens, essayes ça et montre-moi ! lui ordonna Ginny.

- Ginny, mais qu'est-ce que…. Commença Hermione en détaillant les différents morceaux de tissus.

- Non, ne dis rien, s'il te plaît ! Passe juste ce que j'ai apporté et montre-moi ce que ça donne. S'il te plaît, sinon je serais déçue, et puis c'est mon anniversaire quand même ! la supplia la rouquine.

- Ok, ok » se résigna Hermione.

Ginny avait pensé à tout, des chaussures à la veste et même le collant. Hermione passa les vêtements un à un, puis affronta le jugement du miroir. Comme elle commençait à s'impatienter au bout de 15 minutes, la jeune Weasley prit l'initiative d'ouvrir le rideau et là … un large sourire fendit son visage :

- « Hermione, je jure sur Godric Griffondor, que si tu ne mets pas cette tenue ce soir …

- Tenue ! J'appelle ça un déguisement !

- Eh bien, sache que si tu mets autre chose que ça tu devras te passer de ma précieuse amitié …

- Oh … si ce n'est que ça ! la taquina la brunette.

- Et je jetterais un sort de glue perpétuelle pour que tu la portes à jamais !

- Oh ! Tu es … je… c'est du chantage, s'offusqua Hermione

- Exactement ! » lui répondit Ginny avec un grand sourire victorieux ; puis se tournant vers la vendeuse, elle cria : « on prend le tout ! ».


Le retour au Terrier se fit dans la joie et la (presque) bonne humeur. Ils transplanèrent tous les quatre à quelques mètres de la maison.

Harry et Ron s'étaient eux aussi rendus à Pré-au-Lard, pour trouver un cadeau à Ginny. Comme à leur habitude, ils s'y prenaient à la dernière minute. Hermione, elle, s'y était prise à l'avance.

Le transplanage était une science inexacte, et elle se retrouva dans la clairière à environ 500 mètres de la maison. Soudain, elle entendit un 'pop' sonore, juste à ses côtés. Dans un soupir de soulagement, elle vit Ron se matérialiser.

- «Salut!

- Ouais, c'est ça … salut.

- Je t'ai fait peur? lui demanda-t-il.

- …non, c'était un bond de joie, Ronald! répondit sèchement Hermione.

- Pourquoi est-ce que tu m'agresses? Je n'ai pas fait exprès! Tu devrais savoir que le transplanage est une…

- Science inexacte, je sais, souffla-t-elle. Excuse-moi, mais oui, j'ai eu peur».

Hermione était troublée, pourquoi Ron et elle, avaient-ils atterrit ici?

Tout en continuant de marcher, elle lui demanda:

- «Alors, vous avez enfin trouvé quelque chose pour Ginny?

- Euh… eh ben oui. Harry lui a acheté un magnifique, adorable bijou avec des petits coeurs rouges», répondit-il en singeant son meilleur ami papillonnant des yeux.

Hermione ne put s'empêcher de rire, ce qui donna au rouquin l'impression que ça faisait des années qu'il ne l'avait plus entendu. Enfin, depuis qu'elle avait rompu avec ce stupide Krum: celui-là, si il l'avait sous la main, il lui ferait passé un sale quart d'heure et manger un cognard pour avoir fait du mal à son amie. La gloire lui avait tourné la tête et il avait été incapable de résister aux plaisirs de la chair.

- «Ron?» Il avait complètement oublié qu'ils étaient en discussion, avant que la lune ne l'attrape. Il lui répondit par un vague «humm?

- Et toi, qu'as-tu pris à ta sœur?

- Je lui ai pris une merveille écharpe qui pourra cacher le cadeau de Harry, avant que les jumeaux ne les massacrent tous les deux! dit-il en ricanant.

- Pas mal pour ton rôle de grand frère protecteur, lui dit Hermione en lui tapotant l'épaule, mais évite de le dire à Ginny … c'est pour ton bien-être que je dis ça. Je ne voudrais pas perdre un ami», conclut-elle en souriant.

Ils approchaient du Terrier, quand Ron demanda à son tour:

- «Au fait, as-tu trouvé ce que tu comptes mettre ce soir?». La question aussi simple fût-elle, fit perdre son sourire à Hermione et elle stoppa net sa marche.

- «Euh… je ne… Enfin, peut-être..

- HERMIONE! RON! Vous voilà enfin», claironna Ginny en venant à leur rencontre.

Hermione se tourna alors vers Ron et comme si elle ne maîtrisait plus ses actes, elle le regarda d'un air provocateur en lui murmurant un simple mot:

- «Surprise!»

Puis elle partit en marchant calmement vers Ginny.


J'attends vos reviews pour que vous me disiez ce que vous pensez de ce début et si vous voulez ou non qu'il y ait une suite. Tous commentaires positifs comme négatifs sont acceptés avec joie !

Merci beaucoup et j'espère à bientôt. Si vous voulez connaître la suite, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Faeris