Genre : Yaoi /Romance

Rating : M (NC - 18 ans)

Warning : Lemon Yaoi / Torture / Viol

Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas, tous viennent plus ou moins de l'univers de Marvel ... Tous ! Vous comprendrez lorsqu'il viendra.

Genre : Slash Yaoi/ Dark Tony

Couple : Loki/Tony

Résumé : Il s'aggit de la suite de la fic "Âme ténébreuse"

Iron Man répond aux ordres de Loki et, sous leur commandement, les Chitauris progressent peu à peu, soumettant ville après ville, inexorablement, la Terre perd et les Avengers restent le dernier espoir de l'humanité.

Bêta Correctrice : Callistontheweb


Chapitre 1

Ils ne le connaissent pas

Tony avait mal partout et n'osait pas ouvrir les yeux tant il craignait de découvrir ce qui l'entourait, ne se rappelant que partiellement ce qui avait précédé son évanouissement, juste qu'on l'avait cogné et qu'il devait avoir des marques bleues un peu partout sur le corps. Il avait l'impression d'être brisé de partout et reconnaissait parfaitement ce sentiment qu'il avait déjà éprouvé lorsqu'il avait un jour était otage, cette incertitude qui tentait de prendre le dessus sur son âme, mais il ne céda pas à cette peur froide, se contentant d'ouvrir à demi les yeux pour les refermer aussitôt, la lumière aveuglante lui donnant une affreuse migraine. Il voulut mettre la main devant son visage, mais elle était sanglée, tout comme ses pieds, retenue à un lit, pour éviter qu'il se blesse.

Où était-il ? Il n'en savait rien, mais se rendait bien compte qu'il ne devait pas être dans une situation très enviable. Le fait qu'il soit entravé voulait dire que ses ennemis avaient réussi à l'attraper, mais qu'ils le mettent au lit était dénué de sens, il tenta de comprendre en vain et s'énerva de ne pas y parvenir, tirant sur les liens pour tenter de se libérer. Inutile, il ne possédait pas la force suffisante pour s'en défaire et cela ne fit que le frustrer davantage.

« Tony, calme-toi », supplia la voix inquiète de Steve.

Des mains se posèrent sur son épaule, tentant de l'immobiliser contre le lit et il fallut quelques secondes à Tony pour obtempérer, s'abandonnant complètement et laissant sa tête retomber sur le coté, reconnaissant l'homme qui le maintenait immobile et ne pouvant pourtant s'empêcher d'être surpris.

« Rogers ? souffla-t-il sur le ton du malade. Qu'est-ce que je fais là, attaché ? Pourquoi j'ai mal à la tête ?

— Tu ne te souviens de rien ? », demanda avec inquiétude le blond.

Il fallut encore quelques secondes au brun pour se faire à la lumière et pouvoir regarder le si célèbre Captain America sans éprouver un atroce mal de tête. Tony croisa le regard du blond. Pourquoi semblait-il aussi rassuré ? Qu'est-ce que cela voulait dire ? Est-ce que sa mémoire lui faisait défaut ? Peut-être, il avait beau essayer de se souvenir ce qui s'était passé avant son évanouissement, tout lui semblait flou et si loin.

« J'ai l'impression de me réveiller d'une soirée bien arrosée, soupira le brun. Qu'est-ce qui s'est passé, Rogers ? »

Le blond s'écarta pour l'observer. Tony ne le quitta pas du regard, ne sachant que penser de la situation. Il y avait de quoi être déconcerté, même l'un des hommes les plus intelligents de la planète aurait été tenté de demander « c'est quoi ce bordel ? », mais il s'en abstint.

« Tu te souviens de Loki ? demanda Steve, avant de continuer dès qu'il eut acquiescé. De l'attaque de l'héliporteur ? Et du fait que tu aies quitté l'appareil quelques instants plus tard ?

– Je me souviens, oui. Je suis parti parce que j'avais une idée de l'endroit où se trouvait Loki et que j'ai voulu vérifier de mes propres yeux », admit le brun, prudent.

Steve se mordilla la lèvre, croisa les bras sur le torse, faisant réaliser au génie qu'il avait des doutes, mais peut-être pas sur sa sincérité à lui, plutôt sur la façon dont s'étaient déroulés les événements de ce fameux jour.

« Lorsque nous sommes à notre tour arrivés sur place, tu étais aux côtés de Loki », le renseigna-t-il d'un air grave.

Évidemment qu'il était à ses côtés, de ça aussi, il s'en souvenait, comme des instants qu'il avait passés avec le dieu du mensonge, ces moments de laisser-aller à l'appel de la chair, les premiers d'une longue série car, chaque soir, ils se retrouvaient dans le même lit. Chaque fois, c'était comme s'ils se découvraient pour la première fois et chaque fois cela lui semblait bien meilleur.

« Est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé à ce moment ? insista Steve.

— De quoi ? soupira Tony, jouant les hommes fatigués.

— Quand tu étais sous le contrôle de Loki ? »

Alors, c'est ce qu'ils croyaient ? Qu'il avait été manipulé par le dieu de la malice ? Il était difficile de croire que certains pouvaient être aussi naïfs, mais cela l'arrangeait : s'ils étaient nombreux à croire qu'il avait été manipulé, alors il y avait des chances pour qu'il puisse s'en tirer. Il arbora un air légèrement terrifié, tirant sur ses liens.

« Qu'est-ce que j'ai fait ? », hurla-t-il.

La réaction de Steve le surprit, il posa un bras en travers de son torse et son autre main se posa contre son front, une caresse délicate qui se voulait rassurante, il en était persuadé et c'était ça qui était surprenant. Dans ses souvenirs, le blond le trouvait écœurant à cause de ses regards indiscrets... Serait-ce Loki qui lui faisait une blague de mauvais goût ? Non, il préférait le toucher avec ses mains à lui et semblait légèrement jaloux, alors, même s'il avait contrôlé Steve, il aurait préféré faire ce genre de chose lui-même... À moins qu'il ne s'agisse d'une illusion et qu'il teste sa fidélité envers lui ? Même dans ce cas, il n'aurait pas conçu un simulacre d'enlèvement... Certes, il était suffisamment tordu pour ça, mais aurait sans doute présenté la chose différemment, il lui aurait ramené Steve en lui disant « Amuse-toi bien » et serait resté, sous le couvert de la magie, pour voir ce qui se serait passé...

Ce n'était pas une illusion, c'était réel, Tony se trouvait entre les mains de ses ennemis, cela ne faisait aucun doute, mais comment avaient-ils réussi à mettre la main sur lui ?

Les souvenirs de la bataille se faisaient un peu plus clairs dans son esprit, Thor l'avait frappé de plein fouet avec son marteau, le clouant au sol et lui arrachant son masque... Et quelqu'un l'avait frappé pour l'assommer. Ils lui avaient retiré l'armure, elle devait être en miettes quelque part parce que personne ne savait comment la lui retirer, du moins aucun des Avengers ou des agents du Shield.

« Ça va aller maintenant, assura le blondinet. On va s'occuper de toi. »

Difficile de dire si c'était une bonne chose ou non. Lui ne rêvait que de retrouver son amant, doutant encore un peu de la véracité de la situation, il ne savait pas si c'était une blague ou non, mais priait pour que, dans tous les cas, cela s'achève rapidement.


Steve observait Tony au travers de la caméra pointée sur lui, les médecins examinaient son état général, s'assurant que son Arc n'avait pas été modifié par Loki. Malheureusement, personne ne connaissait les secrets dissimulés derrière cette lumière bleue, il était donc difficile d'évaluer les dégâts occasionnés.

« Si c'est comme pour Clint, il va avoir du mal à réunir ses souvenirs, l'avertit Natasha.

— On sera là pour l'aider, assura Steve.

— Tu ne trouves pas que tu en fais un peu trop pour lui ? »

Il haussa négligemment les épaules, se demandant si Nat n'éprouvait pas au plus profond d'elle-même ce sentiment de culpabilité vis-à-vis du milliardaire. C'était un peu leur rejet qui avait mené Stark à sa propre perte. S'ils lui avaient fait davantage confiance, peut-être qu'il leur aurait parlé de ses soupçons sur l'endroit où se trouvait Loki et il n'y serait pas allé seul, il n'aurait pas été manipulé par leur ennemi et n'aurait pas contribué à sa victoire sur Manhattan.

Les souvenirs de cette bataille avaient un goût amer pour Steve : voir les Chitauris débarquer par centaines, peut-être même par milliers, les voir détruire tout sur leur passage et constater qu'avant leur arrivée, ils avaient déjà détruit plus de la moitié de la ville, faisant d'innombrables blessés, tout cela était insupportable pour lui. Thor avait tenté d'aller raisonner son frère pour qu'il ferme de lui-même le portail mais, tout ce qu'il avait réussi à obtenir, c'était un coup de poignard dans les côtes. Lorsque le blond avait enfin compris ne pas pouvoir raisonner le ténébreux, il avait essayé de le maîtriser par la force, mais Iron Man était apparu, garde du corps de leur ennemi.

L'Ase et le milliardaire avaient déjà combattu ensemble, le génie avait donc tiré profit de son expérience pour dominer son adversaire. Thor ne devait sa survie qu'à l'intervention de ses alliés, dont Captain America, mais tous avaient été blessés et épuisés par les longues heures de combat. Et le choc de voir Iron Man du côté de leur ennemi avait ébranlé leur moral. Ils avaient dû rebrousser chemin et laisser la ville aux envahisseurs qui continuaient d'affluer et qui commençaient déjà à faire de Manhattan leur base de ravitaillement. Impossible de bombarder leurs ennemis, une barrière infranchissable s'était formée autour d'eux...

La perfection de la protection portait la signature de Stark. Pour le Shield comme pour les Avengers, il était clair que Loki se servait de tout le potentiel de son allié pour assurer sa propre protection et celle de son armée, s'étendant petit à petit. Sauf qu'un jour, Tony ne lui servirait plus et, à ce moment, sans doute se débarrasserait-il de lui. Steve avait commencé à craindre pour le brun, se demandant combien de temps il aurait pour le sauver.

« Si nous pouvons soigner son esprit, peut-être nous donnera-t-il le moyen de vaincre Loki, fit remarquer Natasha.

— C'est ce qu'on espère tous, mais rien que le fait de l'avoir récupéré me rassure », dit Steve.

Son regard se posa une nouvelle fois sur l'image de Tony, laissé par les médecins à la surveillance d'un soldat du Shield. Il s'était de nouveau endormi. Loki avait dû l'épuiser à le faire travailler pour lui.


Tony avait conscience que quelqu'un l'observait, mais il décida de continuer son simulacre de sommeil, le mettant à profit pour réfléchir à ce qu'il devait faire. Son objectif principal était de trouver un moyen de retourner auprès de Loki qui lui manquait déjà, mais comment faire ? Il savait que les Avengers n'étaient pas des idiots et qu'ils ne lui laisseraient sûrement pas l'occasion de fuir avant au moins quelques semaines, voire des mois.

Ils croyaient qu'il avait été manipulé par Loki, c'était un point de départ, il n'allait sûrement pas les détromper et leur avouer qu'il était du côté du dieu mais, un jour, il l'admettrait, il leur avouerait qu'il était avec lui de tout son cœur, de toute son âme ! Entièrement dévoué à sa cause. Tony décida de voir jusqu'à quel point ils étaient aveuglés par leur naïveté et ouvrit enfin les yeux. Juste à côté de lui, il y avait Steve... Il lui sourit...

Ce mec devait avoir un sérieux problème. Avant Manhattan, il le détestait, le méprisait et avait même admis le dégoût qu'il lui inspirait. Et maintenant, il semblait se soucier de son état, veillant sur lui comme sur la prunelle de ses yeux. C'était contradictoire et illogique, qu'avait-il bien pu se passer dans son esprit ? Le fait qu'il se soit fait « manipuler » changeait-il la façon dont il le voyait ?

« Rogers, vous êtes encore là ? souffla-t-il.

— Tu peux m'appeler Steve », répondit le blond avec un sourire gêné.

Il se frotta la nuque, embarrassé, donnant l'impression à Tony d'avoir mis le doigt sur quelque chose. Se pourrait-il que le fait de le croire en danger ait changé l'opinion qu'il avait de lui ? Si c'était le cas, quel genre de sentiment lui inspirait-il ? Qu'avait donc remplacé le dégoût ? Un sentiment plus noble, c'était clair...

Était-il devenu à ses yeux le « héros solitaire » qui prend le risque de se faire tuer pour tenter d'arrêter seul le méchant ?

Était-il naïf à ce point ?

« J'ai été stupide d'aller à la rencontre de Loki, tenta-t-il pour démêler le vrai du faux dans ses hypothèses.

— Oui, tu n'aurais pas dû y aller seul, admit Steve d'un ton de reproche. Tu n'imagines pas à quel point nous nous sommes fait du souci pour toi... »

Tony examina les traits de Captain America, surpris de découvrir ces sentiments nouveaux pour lui, c'était déstabilisant de comprendre qu'aux yeux des autres, on était loin de ce qu'on était vraiment. Encore une fois, il eut l'impression qu'on essayait de lui coller une image qui n'était pas la sienne et cela l'énerva, il ne put se retenir de lutter contre ça, tirant sur ses liens en hurlant de rage.

Il n'était pas ce héros qu'ils voulaient qu'il soit ! Il n'était pas cet altruiste qu'ils s'imaginaient ! Il était le monstre que voyait Loki et qu'il aimait ! Cette créature qui ne veut que vivre et survivre dans ce monde plein de cruauté et d'hypocrisie ! Un démon au cœur sombre !

« Je suis Anthony Edward Stark ! », s'écria-t-il, se répétant à plusieurs reprises.

Il ne fallait pas qu'il se perde une fois encore dans cette illusion que les autres lui imposaient, il avait trouvé quelqu'un qui l'aimait malgré ce qu'il était et qui ne cherchait pas à le changer ! Il ne devait pas oublier qu'il était de tout cœur avec Loki et que celui-ci l'était tout autant pour lui ! Ne surtout pas oublier quel genre d'homme il était et refuser cette image qu'on attendait de lui et qui ne lui allait pas du tout.

Lorsque Steve posa les mains sur lui pour tenter de l'entraver davantage, sa rage se décupla, il ne supportait pas ce contact et hurla plus fort encore, alarmant les gardes devant sa chambre.

« Ne me touche pas ! Je t'interdis de me toucher ! Laissez-moi tranquille ! »

Quelqu'un lui planta une aiguille dans le cou, sûrement pour lui injecter un sédatif, mais il mit un moment avant d'agir. Malgré tous les efforts des hommes affairés autour de lui, il continua à s'agiter, éprouvant une furieuse envie de se libérer, en vain bien évidemment. Le pire étant qu'il venait de retarder l'instant de sa libération. Même s'ils le croyaient manipulé, cette crise de colère serait considérée comme une preuve que c'était encore le bordel dans son esprit et une personne sensée ne laisserait sûrement pas un fou se balader tranquillement dehors.

Rien à foutre, il ne voulait pas oublier qui il était !


Dans sa rage, il avait tué tous les Chitauris qui auraient dû veiller sur son amant et amour et cela, sans la moindre hésitation, prenant son temps pour ce faire et, même si leurs collègues et camarades regardaient la scène, aucun d'eux ne fit le moindre geste pour sauver ces incompétents. Loki finit par se calmer, lorsque le dernier cadavre fut tombé à terre, et s'installa sur le trône de glace qu'il avait forgé par magie. Il jeta un regard sombre à ses « collaborateurs ».

« Où l'ont-ils emmené ? », demanda-t-il sur un ton glacial.

Personne ne sembla vouloir croiser son regard, par crainte et par respect, mais c'était compréhensible. Il était loin de l'image de l'Ase, si semblable au mortel car, depuis que Tony lui avait dit qu'il le trouvait beau, il n'éprouvait plus de crainte à dévoiler sa forme Jötun, une apparence bien plus impressionnante qui écrasait les autres par son charisme et sa prestance. Dire qu'il avait toujours eu peur de se regarder dans un miroir lorsqu'il était ainsi et qu'il avait fallu qu'une créature de ce monde si faible lui dise des mots si simples pour qu'il s'apprécie...

Tony aimait redessiner les contours des marques sur sa peau, il aimait le goût frais que lui procurait sa chair, il semblait se plonger dans son regard, il ne craignait jamais ce que pourrait lui faire la « chose » qu'il était, malgré ses cornes et tout le reste. Il était un Jötun, mais cet humain était tombé sous son charme et l'avait laissé faire, il s'était donné à lui comme une offrande.

Cela le fit sourire : un homme offert en sacrifice à une bête sanguinaire, cela ressemblait presque à un compte de fées, ou à un compte démoniaque. En tout cas, si les Vikings avaient toujours été en vie, sans doute auraient-ils écrit des chansons à ce sujet. Parce que, pour les Vikings, Tony aurait été un homme tout à fait respectable et plus encore. Un fabricant d'armes et un tueur sans scrupules...

« Nous ne savons pas, Maître, admit une des créatures en s'inclinant bien bas. Les autres étaient sûrs qu'il était vivant...

— Ramenez-le moi ! », ordonna-t-il d'un ton glacial.

La créature s'inclina plus bas encore, soumise.

Qu'allaient-ils lui faire subir ? Quelles tortures pour lui faire parler de ses faiblesses ? Quelles souffrances pour qu'il soit brisé ? Ils étaient les Avengers, ils ne tueraient pas Tony Stark car, même s'ils s'étaient formés officiellement après l'attaque, ils le considéraient comme un des membres fondateurs, d'autant que la population semblait sûre qu'il était manipulé. Les gens du Shield le croyaient-il ou bien cherchaient-ils juste à étouffer comme ils le pouvaient cette trahison ?

Le Jötun se leva pour s'approcher de la baie vitrée, observant la ville à moitié ravagée, les bâtiments détruits de ce vaste champ de bataille. Chaque torture qu'on lui infligerait, il la ferait payer à l'humanité toute entière ! Et il ferait également regretter à cet imbécile de ne pas l'avoir écouté ! Il l'attacherait sur son lit pour le garder plusieurs jours pour lui seul et il savait qu'il aimerait ça, pas parce que cela signifierait qu'il lui appartenait, mais parce que derrière ça, il y aurait ce challenge muet du « échappe-moi si tu le peux » et qu'il ferait tout pour tenter de se sortir de cette « prison » qu'il lui fabriquerait...

En y pensant, peut-être que ça aussi, c'était possible, il essaierait de fuir les Avengers, usant de tous les moyens pour ce faire, et il était le premier à savoir qu'il en était parfaitement capable.

« Reviens-moi vite, Tony ! », ordonna-t-il au mortel.

Il savait qu'il ne pourrait pas entendre les mots portés par le vent, mais au fond de lui, il se doutait que son amant savait qu'il l'attendait avec impatience et c'était bien le cas, qu'il ne mette pas longtemps à lui revenir où il le regretterait !


Note de l'Auteur : Ma nouvelle fic écrite depuis un moment, mais qui vient juste de trouvé une correctrice ... Ce qui es ironique vus que cette fic lui es dédiés, mais bon ... Enfin, le principal es que cela lui plaise ! =3 ... Et si en même temps, certaines d'entre vous peu apprécié là chose, se sera tant mieux ! Moa ha ha ha !

Bon, alors, on récapitule : dans "Âme ténébreuse", Tony se découvret un coté sombre qui l'écrasser petit à petit, il avait une conversation avec Loki et se rendait compte qu'il avait l'âme d'un méchant ... Et on se souvient toute de la conversation "intéressante", n'est ce pas ? *petit clin d'oeil* ... Il c'est passé quelques semaines entre l'OS et le début de cette fic qui commence "mal" pour notre "vilain Tony" ... Non ? Bref ! J'attend de voir vos réactions, vos impressions et vos pronostic sur la suite : que va t il se passé d'après vous ? ...

A la semaine prochaine ! X3