Nous ne vieillirons pas ensemble

Les gens complimentaient Garcia et Kévin d'avoir pu rester amis suite à leur rupture – vous savez bien à quel point c'est difficile, enfin !

Intérieurement, Pénélope n'était pas d'accord. Bon, la séparation lui avait crevé le cœur, elle l'admettait, et après ça, elle et Kévin avait choisi de s'éviter pendant un petit moment. Mais après, c'avait été plutôt facile de rester en bons termes.

Ils ne s'aimaient plus de manière romantique, c'était certain. Mais ils avaient partagé des instants heureux ensemble et ça, ils ne pouvaient pas l'effacer. C'était normal qu'ils se soucient encore l'un de l'autre.

Ils ne se marieraient pas, ils n'auraient pas d'enfants, ils ne vieilliraient pas ensemble. Et alors ? Ce n'était pas une perspective si désastreuse que cela. Ils s'étaient aimés, ils s'étaient lassés, ils s'étaient séparés. Récit d'une histoire d'amour ordinaire.

C'était important, les histoires d'amour comme ça. Ces histoires préparaient à la grande aventure, celle qui durait pour le reste de la vie. Celle qui restait dans la mémoire comme l'aventure par excellence.

Ils ne s'aimaient plus. Ce qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre, c'était de l'affection, et surtout, de la reconnaissance.

Merci. Merci d'avoir partagé cela avec moi.

Ils pouvaient se le dire en face, ils n'en avaient pas honte. Ce qu'ils avaient partagé, c'était beau, c'était honnête, c'était important, c'était de l'amour vrai. Ce n'était juste pas le grand amour qui remplit toute une existence.

Mais ils auraient bien le temps de le trouver, celui-là. Chacun de leur côté.