Bonjour! Voici ma toute première fanfic à vie! Je sais qu'elle n'est pas parfaite, mais cette histoire était dans ma tête depuis longtemps. Je devais l'écrire à quelque part. Et tant qu'à l'écrire, pourquoi pas la partager?
Le début semble vague et un peu imprécis d'après moi, surement dû à mon manque d'expérience. Bref le personnage de Jack Frost ne m'appartient pas. Seul celui de Wendy est de ma création.
p.s : Certains termes peuvent vous semblez bizarre... c'est normal, je suis québécoise!
Bonne lecture et n'hésiter pas à laisser un commentaire !
Cela fait exactement 3009 ans et 291 jours que j'hère sur cette planète, éveillant la nature au printemps, réchauffant l'air l'été, donnant la couleur des feuilles des arbres l'automne et les endormant l'hiver. Je m'appel Wendy. Je suis l'esprit de la terre ou si vous préférez, je suis Mère Nature. Malgré mon âge plutôt avancé, j'ai toujours conservé l'apparence d'une jeune fille de 17 ans. Ce qui ne me dérange pas, bien entendu, je ne veux même pas m'imaginer de quoi j'aurais l'air si mon apparence reflétait mon âge.
L'Homme de la lune m'a envoyé ici pour que j'accomplisse une tâche précise : apporter la vie sur la Terre.
Le vent d'hivers souffla faisant voler mes longs cheveux châtain clair dans mon dos. L'hiver prenait fin. Percher sur une branche d'arbre, je me mis à rêvasser sur le boulot. Je devrais bientôt réveiller la nature, dégeler les courants d'eau, faire fleurir les fleurs, réveiller les insectes et les animaux, verdir le gazon et j'en passe. Je soupirai en me faisant une liste mental de tout se que je devais accomplir. J'avais du pain sur la planche, ça s'était sure.
- Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu, fit une voix derrière moi me faisant sursauté et perdre l'équilibre sur ma branche.
Deux mains m'entourèrent la taille, m'évitant de faire une chute de plusieurs mètres. Je me retournai pour lancer un regard sévère à cette personne. Je savais déjà de qui il s'agissait.
- Jack! Tu m'as fait peur! J'aurais pu mourir d'une crise cardiaque.
- Tu sais bien que non, dit-il en riant.
Être Mère Nature a beaucoup d'avantages dont celui de connaitre presque tous les autres esprits. À force de voyager, on finit par rencontrer plein de gens.
Bref, j'ai rencontré Jack il y a environs 300 ans lors d'une transition entre automne et hiver. J'étais entrain d'endormir la végétation lorsqu'une boule de neige s'était écrasée dans mon dos. Je vous passe les détails. Finalement, j'avais fini par lui enfoncer la tête dans la neige en riant de bon cœur. Bizarrement, cela avait été le début d'une grande amitié. Nous avons passé 3 ans ensemble, à voyager et visiter le monde. Mais toute bonne chose à une fin et je dû partir de mon côté pour accomplir mon rôle d'esprit de la Terre. Maintenant, nous nous voyons le plus souvent que nous le pouvions. Mais étant donné qu'il était devenu un Gardien i ans, nous avions moins de chance de nous voir.
Jack me lâcha et s'assit à côté de moi. Il prit une grande respiration et regarda au loin.
- Le printemps arrive bientôt, on peut le sentir dans l'air. J'en connais une qui va travailler d'arrache pied.
- Oh, ne m'en parle même pas, dis-je en soupirant.
- Mère Nature aurait-elle besoin de vacances par hasard?, me demanda-t-il un sourire amusé sur les lèvres. Après tout, les personnes âgées s'épuisent plus vite que les jeunes.
- Ferme la Jack, lui dis-je en le bousculant amicalement. Tu te fais vieux aussi… quel âge as-tu déjà?
- 304 ans et si j'en crois mes calculs, cela en fait 2705 de moins que toi, affirma-t-il le regard triomphant. Tu pourrais être mon arrière-arrière-arrière-arrière-arrière…
- Ça va. J'ai saisi, dis-je en levant les yeux au ciel. C'est toujours un plaisir de te revoir Jack.
Il ria de bon cœur et me serra dans ses bras, me refroidissant au passage. Ce n'était pas désagréable, s'était plutôt rafraichissant même. Son odeur m'enveloppa et me fit sentir mieux comme par magie. Il sentait tellement bon ; cela ressemblait à l'odeur dans l'air lors d'une journée de neige. L'odeur du froid, de l'eau et un peu de fumée. J'adorais ça.
- Tu m'as manqué, me dit-il en resserrant son entreinte.
- Toi aussi, tu m'as manqué, lui répondis-je en l'enlaçant à mon tour. Hé, et si on passait la journée ensemble? On pourrait allait patiner comme l'an denier.
- J'aimerais beaucoup, mais je dois retourner voir Nord, me dit-il avec un sourire de regret.
- Quelle bêtise as-tu fait cette fois-ci?
- Pour une fois, je n'ai rien fait, dit-il en soupirant. Nord dit qu'il se passe quelque chose de bizarre. Il ne sait pas quoi, mais il dit que quelque chose de mauvais est à venir.
- Est-ce que tu crois que c'est Noirceur?, lui demandai-je en fronçant les sourcils.
- On y a tous pensé, mais Nord dit que c'est plus grave que ça.
- Comment peut-il savoir que c'est plus grave alors qu'il ne sait pas ce qui se passe?
- Oh, tu connais Nord, me répondit Jack en souriant. Il dit qu'il peut le sentir dans sa bedaine.
- Ah je vois, dis-je en riant. Toujours aussi parano à ce que je vois.
- Peut-être, dit-il pensivement, mais en attendant qu'on découvre se qu'il se passe, je ne veux pas que tu voyages seule. Ce serait bien que tu puisses habiter au Pôle Nord pour quelques jours.
- Depuis quand ai-je besoin d'un garde du corps lorsque Nord prédit un évènement malheureux à venir?, riais-je sarcastiquement. Le printemps arrive bientôt. Je devrai commencer mon travail dans quatre jours environs.
- Je sais. Mais cela nous permettrait de passer du temps ensemble comme avant, s'exclama t-il joyeusement en se levant. Aller Wendy se sera amusant.
Il me tendit la main et m'encouragea d'un autre sourire charmeur. Vraiment? Aller au Pôle Nord alors qu'il y avait tant de chose à faire? Je ne dirais pas non par contre pour passer du temps avec Jack. Ne vous méprenez pas, il est un ami, juste un très bon ami, je crois… Bref passer du temps avec Jack était tentant, mais je n'étais pas sure que se soit une bonne idée.
- Jack c'est ridicule….
- Pas du tout!, s'exclama t-il en boudant. C'est même une merveilleuse idée. J'ai tant de chose à te montrer. Savais-tu que se sont les yétis…
- Qui font les jouets, finis-je sa phrase en croisant les bras. Oui je sais. Je suis déjà allée dans l'atelier du Père Noel je te signale.
- Et que dis-tu du traineau….
- Super Méga trop cool du Père Noel, finis-je encore une fois sa phrase. Oui, ça aussi tu me l'as déjà dit.
Il grogna de frustration et sembla réfléchir un moment, puis ses yeux se posèrent sur moi avec un éclat joueur. J'allais lui demander pourquoi il me regardait comme ça quand il me prit soudainement dans ses bras et s'envola. J'étouffai un cri dans son chandail à capuchon bleu foncé et m'agrippai à lui de toutes mes forces.
- Jack Frost! Tu va me lâchée immédiatement!
Il ria et se posa en équilibre sur un arbre, me tenant toujours dans ses bras.
- Tu es sure de toi?, demanda t-il son sourire ne l'ayant pas déserté une seule fois. Il me semble que nous sommes très hauts.
Il desserra sa prise sur moi, me faisant glisser lentement vers le bas. Je m'agrippai rageusement à lui plus fort qu'avant.
- Non ne me lâche pas!
Il déposa un léger baiser sur mon front avant de rire et de nous déposer délicatement sur le sol.
- Décidemment, t'énerver est toujours un réel plaisir.
- Ce n'est pas drôle, répondis-je en boudant dans mon coin.
- Oh, ne fait pas cette tête. Je n'aurais pas eu à faire ça si tu avais accepté mon offre dès le départ.
- Jack je ne peux pas y aller, dis-je en levant les bras vers le ciel, exaspérée. J'ai trop de responsabilités.
- Tu peux bien les délaisser pendant quelques jours. Tu as besoin de vacance et il se trouve que je peux t'en fournir. Nord sera ravit de t'accueillir chez lui. Je serai là moi aussi. C'est une offre assez considérable ne trouves-tu pas?, demanda-t-il le sourire aux lèvres.
- J-je…
- S'il te plait Wendy, dit-il sérieusement me transperçant de ses yeux bleus clairs. Viens avec moi. Juste pour quelques jours.
Je détournai les yeux en rougissant malgré moi. Ce regard pouvait me convaincre de faire n'importe quoi. Il me donnait toujours d'étranges papillons dans le ventre et me serrai le cœur. Je n'ai jamais su expliquer ce que s'était, mais à chaque fois, il finissait par avoir se qu'il voulait.
- D'accord, grognai-je. Mais pas plus que 3 jours et je d…
- Super!, me coupa-t-il la parole en me reprenant dans ses bras en s'envolant à nouveau. Direction : le Pôle Nord!
Je soupirai devant son enthousiasme grandissant. Il ne se rendait pas compte à quel point ces vacances allaient me retarder dans mon travail. Mais à quoi bon être négative? J'allais profitée de ce moment avec Jack. Ils étaient rares et précieux.
J'étais en train de rêvasser sur les activités que nous pourrions faire lorsque soudain, je sentis un regard me glacer le sang. Je me raidis d'un coup et regardai autour de nous ; quelqu'un nous observait j'en étais sure. Un coup d'œil vers Jack me confirma qu'il n'avait rien remarqué. Quelque chose dans l'air changea, rendant ma vision plus sombre. Je pouvais presque entendre la respiration de l'intrus ainsi que son rire mauvais qui me donna la chair de poule.
C'est là que je me rendis à l'évidence : Nord avait raison, quelque chose de mauvais rôdait et allait bientôt attaquer.
