Salut tout le monde!
Cela faisait un bon moment que je n'avais plus rien écrit alors je vous ramène ceci, sur l'Univers de Tolkien et de Peter Jackson qui me l'a fait découvrir!
Alors, je déclare bien que rien de ceci ne m'appartient si ce n'est l'histoire et les fautes d'orthographes! =)
Ceci est un drama sur le pairing Thorinduil (Thorin/Thranduil), et je vous en prie, pas frapper! 3
Sinon, les paroles en anglais viennent de la chanson "Young and Beautiful" de Lana Del Ray qui m'a inspiré cette fic'.
Bonne lecture!
Young and Beautiful
Une quinte de toux l'entraîna dans une contraction douloureuse, le faisant se tordre de douleur. Les longs cheveux blancs entortillés autour de son visage avaient perdu leur éclat d'antan, le visage autrefois souriant était désormais marqué par le temps et le regard d'acier qui avait fait trembler ses ennemis était fatigué, presque éteint. Les seuls moments où il semblait encore pouvoir se mouvoir étaient ceux où il se courbait sous le poids de la douleur, la respiration sifflante. Et à chaque fois, une main pâle comme la lueur de la lune venait enserrer la sienne, le rassurant de sa présence.
~Will you still love me when I'm no longer young and beautiful~
Nul n'aurait pu y croire à leur amour, pas même eux. Eux qui s'étaient si longtemps détesté, craché au visage, battus l'un contre l'autre, nourrissant leur haine de préjugés, les erreurs du passé les séparant.
Pourtant, une quête hors-du-commun les avaient liés, celle d'un Hobbit qui avait soif d'aventure, qui voulait aider ceux qui n'avaient plus de chez eux à récupérer leur maison, Erebor, cette fière Montagne Solitaire qui se dressait comme une source d'espoir et de terreur à travers à le ciel.
Un Hobbit qui avait rendu leur Royaume aux nains, qui avait permit la mort du Cracheur de Feu, et plus tard, la victoire face à l'armée qu'avait mené le Profanateur sur leurs terres. Un combat rude, qui avait faillit leur coûter la vie, mais une ancienne alliance que l'on croyait perdue avait resurgit les avaient sauvé. Les Nains et les Efles combattirent ensemble, et leurs Rois qui jamais n'auraient cru batailler ensemble le firent et plus encore.
Un lien étrange les avait liés, un lien auquel ils mirent longtemps à prêter de l'importance et qui pourtant valait plus que toutes les richesses de la Terre du Milieu.
~Will you still love me when I got nothing but my aching soul~
Jamais ils n'y auraient pensé, ni eux ni personne.
Une flamme s'était mise à brûler, d'abord timidement, sensible au vent qu'apportait la vie et ses inconvénients. Mais cette flamme se nourrissait de la joie, du bonheur, et elle grandissait petit à petit, devenant forte, grande, et puis incandescente et sauvage, jusqu'à les consumer, la passion dévorante qui alimentait cette flamme les entraînant dans un voyage dont ils ignoraient encore la destination.
Les deux Rois chutèrent dans ce sentiment que l'on nomme l'amour, une chute qui semblait sans fin, comme si la haine qu'ils s'étaient voués n'était qu'un mirage, qu'elle avait été déguisée durant tout ce temps. Sans qu'ils ne sachent comment, leurs lèvres s'étaient rencontrées en un baiser, pas celui de deux amants qui se découvrent passionnément, mais un simple baiser, qu'ils auraient voulu ignorer comme s'il ne s'agissait que d'une erreur, pourtant, ils ne pouvaient se l'ôter de l'esprit. Et bientôt, d'autres baisers furent scellés, des caresses échangées et des moments de plaisir partagés, à la fois doux et sauvages.
Ils étaient tombés dans le piège, celui de l'attirance, pas celle du corps mais celle du coeur.
Ils la cachèrent, longtemps, leur relation devait rester secrète, mais d'autres finirent par le savoir. Seulement des proches, mais ils le surent, et si la nouvelle fut dure à accepter, elle le fut. Leur amour était devenu tel une fleur qui se dévoilait, grandissant à la vue des privilégiés, pour ceux qui savait en apprécier la beauté.
Mais même la plus belle rose finit par se faner,
~I know you will, I know you will~
Le temps avait eut raison d'eux, raison de lui, raison de leur amour.
S'il n'avait pas affecté leur amour, l'un d'entre eux était faible.
Sa force s'était amenuisée, son corps affaissé sous le poids des responsabilités et des douleurs, sa santé se dégradant.
Allongé dans un lit de son palais, le Roi Nain sentait ses forces l'abandonner. Il avait vécu 247 belles années, partagés la vie de nombreux hommes qu'il considérait comme sa famille, vu certains s'en aller trop tôt, et aujourd'hui, ceux qui restaient le verrait partir à son tour.
Les membres restants de la Compagnie comme il l'appelait dans leurs jeunes années étaient venus, ses neveux désormais adultes étaient là également, leurs épouses et enfants laissés à la maison. Le Hobbit et le Magicien n'avait pu venir lui dire au revoir, le premier fatigué par son âge et le second ne pouvant les rejoindre pour des raisons bien floues.
Enfin, Il était là. Son Roi, son amour, son amant, sa moitié. Son regard était doux et même s'il tentait tant bien que mal de le cacher, ses yeux étaient légèrement rougis, mais nul ne fit de remarque à ce sujet.
Le malade s'éclaircit la gorge comme il le put, s'adressant à tout ceux qui étaient présents:
-Ce n'est pas grand-chose mes amis, mais je tenais à vous remercier... pour tout ce que vous m'avez offert en étant à mes côtés durant toutes ces années. Des batailles épiques, un amour tendre, des joies sans fin...
Il dut s'interrompre car un mal le reprit, le faisant se courber à nouveau avant qu'il ne reprenne presque douloureusement, un léger sourire se dessinant pourtant au bout de ses lèvres.
-Jamais je n'aurais pu rêver de meilleurs compagnons et famille, vous avez rendu mon monde plus beau, mais désormais je dois le quitter, alors ceci est un adieu.
Tous face à ce discours s'inclinèrent, portant déjà le deuil de celui qui ne les avait pas encore quitté. Les un après les autres s'en allèrent, seul les neveux du Roi venant leur faire un adieu plus personnel, faisant une dernière étreinte, se séparant alors douloureusement, laissant les deux amants seuls.
L'Elfe n'avait pas lâché la main du Nain un seul instant, son regard bienveillant restant inlassablement fixé sur celles-ci, un voile de tristesse le couvrant.
-Mon amour, je sais la peine qui vous habite car je la partage, mais vous quitter n'est pas un choix, simplement la fin inexorable de...
Il ne put finir car ses lèvres rencontrèrent celles du blond une dernière fois, un baiser mêlé de larmes, silencieuses et dévastatrices.
-Que sera ma vie sans vous Thorin? Que sera-t'elle sans vos phrases rassurantes, sans vos tendres baisers, votre corps pour me réconforter? Que serais-je sans vous?
La gorge nouée, l'Elfe tentait de retenir ses larmes sans succès, la peur de perdre celui qu'il aimait le submergeant totalement. Comme une dernière caresse, il vint essuyer les larmes roulant sur sa joue, embrassant le front de son Roi qui posa la tête sur son torse.
-On se rejoindra Thranduil, nous nous retrouverons par-delà la mort.
La respiration du Nain se fit plus lente tandis qu'il fermait les yeux, son amant blottit contre lui lorsque la fin arriva, les derniers battements de son coeur l'annonçant, un dernier soupir l'entraînant pour de bon.
Effondré, l'Elfe lui adressa ses derniers mots même s'il ne pouvait plus les entendre.
-Je t'aimerais toujours, Thorin, jusqu'à ce que la mort ne m'emporte à mon tour...
~I know that you will...~
+++ FIN +++
Alors? Review? :D
