Je laisse les deux chapitres en ligne mais la fictions est en cours de réécriture o /


« Souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie »

René Descartes

Preview Sensation

Empty

Son regard fut naturellement porté sur le bleu azuré et l'immaculé du ciel. Ce ciel qui ne lui avait pas paru si paisible que depuis la fin de son plus rude combat, celui qui lui avait coûté son pouvoir de protéger. Étrangement, il n'avait ressenti ni soulagement ni accablement à l'annonce qu'avait fait la Shinigami.
Il avait tant espérer vivre ce moment avant cette rencontre décisive. Joie, colère, peur voir tristesse mais jamais il n'aurait pensé ressentir une simple vacuité. Un besoin irrépressible de sortir, voilà ce qu'il l'avait motivé à sortir. Il ne supportait pas cette atmosphère oppressante créée par l'air attristé de ses amis.
Fermant les yeux pour savourer la brise fraîche sur son visage, il constata qu'il ne percevait plus les esprits même les plus proches de sa position, comme quelqu'un de normal. Il entendit des pas qu'il le fit ouvrir les yeux. Il put remarqué que la présence de la "déesse de la mort" devenait de plus en plus ténue, lui rappelant que c'était bel et bien la réalité. Elle se rapprocha de lui, se tenant désormais à ces côtés. .

« -On dirait que c'est l'heure des adieux, Ichigo. Fit-elle
-Ouais, faut croire...»

Un léger sourire quelque peu triste qu'il ne vit pas se dessina sur les lèvres de la brune. Elle avait vu clairement que le rouquin était bien plus affecté par ses adieux qu'il ne le laissait prétendre.

« -Quoi ? Ne prends pas un air si triste ! Même si tu ne peux plus me voir, moi je verrai toujours.
-Ben ça me plaît pas du tout, tu vois puis j'ai pas l'air triste ! »

Elle fit un pas vers lui, se mettant bien en face de lui. Sa présence n'était presque plus aux yeux du jeune homme, elle ne pouvait que sentir ce reiatsu quitter ce corps qui autrefois en abritait tant. Un silence se fit entre eux, n'osant regarder l'autre.

« -Dis bonjour à tout le monde pour moi.
-Entendu »

Il la regarda enfin et ne vit que son visage masqué par sa frange brune. Elle releva la tête et plongea son regard de le sien, la dernière fois qu'il la verra.

« -Salut Rukia »

Elle ferma les yeux presque douloureusement quand elle disparu de son champs de vision. Le regard du roux se perdit une nouvelle fois dans le ciel tandis qu'elle fit de discret adieu à ses amis qui furent totalement oubliés de la scène. Elle leur accorda un sourire entièrement faux, voulant les rassurer. Commençant à partir, elle se stoppa à un mots qui fut prononcé à mi voix par l'ancien shinigamiremplaçant.

Merci

Elle aurait voulu lui répondre mais elle se ravisa à temps, sachant très bien qu'il ne pourrait entendre sa réplique. Ce fut ainsi qu'elle s'éloigna dans un shunpo de cet endroit, sans un regard en arrière. Ichigo, mettant ses bras derrière son crâne dans une posture nonchalante, annonça à ses amis qu'il rentrait chez lui, qu'il allait bien. Tandis que ses amis partaient, il tourna inconsciemment son regard dans la direction qu'avait précédemment prise Rukia puis se dirigea vers la clinique. A son entré, personne n'osait lui adresser la parole et il ne s'en plaignit guère. Il monta directement dans sa chambre et l'observa avec intention. Il soupira et prit cette guitare devenu poussiéreuse avec le temps. S'installant sur son lit, il la nettoya puis commença à en jouer. Bientôt, la mélopée se répandit dans toute la demeure Kurosaki, pour la première fois depuis ce qui semblait être une éternité. Cela faisait tellement longtemps qu'il avait envie d'en rejoue sans en avoir la possibilité. Cela faisait si longtemps qu'il songeait à une vie normal alors pourquoi ressentait-il qu'un profond vide à la réalisation de ce rêve d'enfant ?