S'il avait su, peut-être qu'il n'aurait pas été. Enlevez le peut-être. Il ne s'y serait rendu. Malgré toutes les remontrances qu'on pouvait lui donner sur son manque de discernement, son caractère tempétueux et son esprit clairement gryffondorien, jamais il n'aurait été s'il avait su que la conclusion de tout cela serait la mort de Sirius.

Sirius avait été un mentor, un père. Le lien avec James qu'il n'avait jamais pu véritablement obtenir. Et il l'avait tué. Ou tout comme, inutile de jouer sur les mots. Et même pas un corps sur lequel pleurer. Simplement ce voile, ce maudit voile qu'il aurait aimé arracher, dépecer. Oui, il aurait voulu plonger pour aller chercher ce parrain disparu.

Mais les bras de Lunard l'avaient retenu. Le dernier Maraudeur en vie quelque part. Parce que Peter Pettigrew ne comptait pas. Il avait cessé de compter le jour où il avait trahi le secret que Lily et James lui avait confié aveuglement. Il avait cessé de compter le jour où Harry avait perdu ses parents et avait été condamné par ce vieux fou de Directeur d'aller vivre chez les Dursley. Au final, il n'avait pu faire confiance à personne. Pettigrew l'avait trompé, Les Dursley l'avaient trompé, Dumbledore l'avait trompé. Et dans cet univers de mensonges et de larmes, Sirius avait été son appui, son support. Sirius n'avait jamais cherché à lui cacher la vérité.

Alors non, il n'eut aucun regret à se dégager de Remus comme on se dégagerait d'un ennemi. Parce qu'à présent, elle seule importait. Ou plutôt la souffrance qu'il allait lui procurer. Oh oui, il la ferait souffrir jusqu'à en pleurer, jusqu'à vouloir en crever. Elle priera d'être à la place de Sirius, de ne pas avoir été celle qui a traversé le voile.

Malgré les cris de Lupin, les tentatives d'Hermione pour l'arrêter ou les sorts des Mangemorts qui lui cachaient la vue, il courrait. De toutes ses forces, de tous ses poumons, de toute son âme. Il l'aurait. Et le reste n'importerait pas. Il lui lancerait le premier sort qui lui viendra à l'esprit et elle pourra être sûre qu'il sera cuisant. On n'attaquait pas un Black impunément. Peut-être que Sirius aurait sourit en le voyant se venger à coup de Doloris sur sa cousine, peut-être aurait-il voulu l'arrêter en lui répétant encore et encore que tout irait bien.

Mais plus rien n'irait bien.

Sirius était mort.

S'il avait su.

Merlin.