Bonjour,

Première histoire sur ce site alors n'hésitez à me dire ce que vous en pensez ;)

(HighschoolDxD n'est pas ma propriété et ceci n'est pas à but lucratif)


Chapitre 1

Sirzech Lucifer entre dans la pièce qui sert aux quatre Maou pour leurs plus importantes affaires concernant l'Underworld. Fabium Asmodeus, Maou responsable des Forces Militaires et Serafall Leviathan, Maou chargé des Affaires Étrangères sont déjà là. Le premier est a moitié en train de dormir comme à son habitude. Tandis que la seconde s'émerveille devant un magazine de cosplay de magical girls et marque les pages qui l'intéresse...

Une journée classique chez les dirigeants des démons... En quelque sorte...

Le Maou qui s'occupe des Affaires Internes vient s'installer à la table après avoir salué ses homologues. Ils sont tous été convoqués ici expressément par le dernier manquant à l'appel : Ajuka Beelzebub, le plus prestigieux chercheur du monde des démons et inventeurs des Evils Pieces.

« Sais-tu pourquoi Ajuka nous a demandé de venir aussi précipitamment, Sirzech ? » Demande Falbium en baillant ostensiblement.

« Je l'ignore, Falbium. » Répond-t-il. « Il m'a simplement paru préoccupé. »

« J'espère pour lui que c'est vraiment important ! » Dit Serafall en imitant une petite fille mécontente. « Je vais rater le début de la nouvelle saison de Miracle Levia-tan à cause de ça ! »

Sirzech laisse échapper un petit rire amusé en se demandant pourquoi elle est si obsédée à l'idée de voir un Show télé, alors que c'est elle qui est la principale actrice.

C'est alors que l'intéressé entre dans la pièce d'un pas pressé et avance tout droit vers ses homologues. D'ordinaire son visage montre une expression un peu mélancolique, comme s'il était perpétuelle malade. Mais là il y a surtout de l'inquiétude. Il salue ses collègues et se lance directement dans le vif du sujet.

« Désolé de vous avoir convoqué de cette manière. » S'excuse-t-il. « Cependant j'ai fait une découverte surprenante... Pour être honnête, je ne sais pas trop quoi en penser. »

« Tes recherches ont eues des résultats auxquels tu ne t'attendais pas ? » Demande Sirzech, qui pense de suite à un problème avec les Evils Pieces.

« Mes inventions ne sont pas directement liées à ce problème. » Dit-t-il. « Mais il sera plus simple que je vous montre. »

Il fait un geste et un petit portail s'ouvre. Un ouvrage qui a visiblement mal vieilli en sort et il l'attrape en vol pour le poser délicatement sur la table. C'est là que Falbium sort de sa léthargie et devient d'un coup beaucoup plus sérieux.

« Ce livre vient de la section la plus ancienne de la bibliothèque des Premiers Maous. » Affirme-t-il en reconnaissant le symbole de Lucifer sur la couverture. « Qu'il y a-t-il écrit dedans pour que cela te tracasse à ce point Ajuka. »

« Il y a une chose en particulier qui m'a interpellée. » Il l'ouvre en le plaçant au milieu de la table. « C'est une liste qui recense les 72 piliers et les forces qui leurs sont attribués. Il devait sans doute servir à nos prédécesseurs pour planifier leurs guerres contres les Cieux. » Explique-t-il. « Je l'ai trouvé caché entre deux autres ouvrages et je l'ai ouvert par curiosité. » Il s'arrête de tourner les pages. « Puis j'ai finit par trouver l'index et c'est là que je remarqué quelque chose de peut-être problématique. »

Les trois Maous se penche sur la liste qui est coupée en plusieurs catégories suivant le rang des Piliers dans la hiérarchie des Enfers. C'est Serafall qui met immédiatement le doigt sur l'anomalie dont parlait son homologue.

« Attendez... » Dit-elle. « Regardez la section des Maous... Il y a un cinquième nom ! » S'écrie-t-elle.

Sirzech et Falbium se figent sous l'effet de la surprise puis se baissent aussitôt derrière pour avoir une confirmation de leurs propres yeux. En effet ils retrouvent les quatre noms d'emprunt qu'ils portent et juste en dessous il y a une dernière ligne sur laquelle est écrit :

Auriel Lightcrosser

Un silence de mort s'installe entre les quatre démons dont trois sont pris au dépourvu par une telle découverte... C'est alors que Falbium se ressaisit et prend la parole.

« Comment être sûr que ce livre n'est pas juste une invention créée de toutes pièces ? » Demande-t-il. « Son auteur portait le titre de ''Seigneur du Mensonge'' après tout. »

« C'est l'hypothèse que j'ai faîte au début mais en faisant des recherches magiques je suis tombé sur trois autres volumes similaires. Tout aussi bien caché que le premier. » Dit Ajuka. « Chacun d'eux avait écrit par l'un des trois autres Maous originels. »

Il fait alors apparaître les livres en question, directement ouverts à l'une des pages qui comporte ce fameux cinquième nom...

« Mais comment est-ce possible ? » Demande Sirzech, perplexe. « Certains dirigeants des 72 Piliers étaient déjà là au moment de la Grande Guerre. Pourquoi ne se sont-ils pas manifesté quand nous avons déclarés vouloir reprendre la place des 4 Maous s'il y avait 5 ? »

« J'ai pensé à cela aussi. » Répond Ajuka. « Il ne faut pas oublier qu'au départ les premiers des nôtres a avoir été chassés du Paradis se sont retrouvés éparpillés dans touts les coins de l'Underworld avec leurs fidèles. » Rapelle-t-il. « Ils n'ont jamais formés qu'une alliance fragile pour combattre et que beaucoup n'ont acceptés que sous la contrainte. N'oubliez pas non plus qu'il y a une dizaine de Piliers éteints dont nous ne savons rien tant ils gardaient jalousement leurs secrets. » Il s'arrête un instant. « Donc par extension, si jamais ce ''Auriel Lightcrosser'' s'était établi dans un endroit si hostile que seuls les Maous pouvaient s'y rendre ? S'il n'avait participé à aucune bataille ? Alors cela expliquerait beaucoup de choses aujourd'hui. »

« S'il voulait vraiment rester en dehors du conflit, ce dont je doute vraiment, alors pourquoi son nom se trouve sur ces registres ? » Interroge Serafall, tout aussi perplexe que le frère de Rias.

« Comme je l'ai dit, » déclare Ajuka. « si seuls les Maous pouvaient aller le rencontrer alors peut-être ont-ils essayés de lui forcer la main ? Et s'il avait accepté au départ pour finalement se rétracter et que leur rencontre avait dégénéré ? » Il fait apparaître un cinquième ouvrage. « Voilà ce que j'ai trouvé dans la reliure du livre ayant appartenu au Lucifer originel. »

Il pose quelques feuilles sur lesquelles sont écrits des instructions concernant le moyens d'enfermer ''une nuisance trop importante pour être ignorée''. Des plans d'une bâtisse assez vaste pour héberger une armée, la description d'un verrou magique très complexe. Ainsi que pour finir plusieurs phrases tournées bizarrement sur le ''lieu qui mène trop loin'' où se trouverait cette construction.

« Si ce que est écrit ici est vrai alors... » Dit Sirzech. « Ça veut dire qu'il pourrait toujours être en vie !? » Réalise-t-il.

« C'est ridicule ! » Réplique Serafall. « Même s'il avait été emprisonné au lieu d'être tué, ce qui est presque impossible, alors il n'aurait pas survécu ! C'était il pratiquement 2000 ans ! »

« Nous ignorons tous de ses pouvoirs. » Dit Ajuka, prudent. « Je ne pense pas qu'il puisse en avoir des similaires aux Phenex mais il vaut mieux se préparer à quelque chose de potentiellement capable de faire des ravages. »

La seule Maou féminine grimace car elle sait que son homologue à raison.

« Et ce ''lieu qui mène trop loin'' ? » Demande Falbium. « As-tu une idée de ce que c'est ? »

« J'ai beaucoup réfléchi et je ne vois qu'un seul endroit qui pourrait correspondre à cette description... » Répond Ajuka. « Les Landes Informes. »

Les trois autres Maous sont alors plongés dans leurs pensées. Il est interdit de se rendre là-bas car cet endroit est vraiment très dangereux. Il y a des distorsions dimensionnelles qui se produisent de façons aléatoires sur des périodes allant de quelques secondes à plusieurs décennies. D'après Ajuka cela vient d'une expérience ratée des premiers dirigeants des Enfers. Ils auraient tentés de percer une route vers la Faille Dimensionnelle pour en extraire de l'énergie en vue d'en faire une arme. Tous ceux qui se rendent sur place prennent le risque de se retrouver happés dans une de ces distorsions et de finir perdus, allez savoir où, pour l'éternité.

« Voilà qui règle le problème. » Dit Serafall en poussant un soupir de soulagement. « Même nous, nous ne pouvons pas nous rendre là-bas. Alors peu importe s'il est encore en vie où non. Il ne pourra pas en sortir. Si tenté qu'il n'ait pas déjà été avalé par la Faille Dimensionnelle. »

« Je n'en serais pas si sûre si j'étais toi, Serafall. » Réplique Ajuka en faisant apparaître un dernier document.

« Ajuka... » Gronde la Maou, énervée et frustrée.

Sirzech sourie de façon moqueuse. Son ami a toujours adoré faire languir les gens en faisant des explication à rallonge.

« Sur ce parchemin le premier Lucifer a consigné qu'il existe une petite zone, situé en plein milieu des perturbations, qui est épargnée grâce au pouvoir d'une écaille du Great Red qu'il a trouvé sur place. » Explique-t-il.

« Une écaille du Great Red ? » Répète Falbium. « Nous allons de surprises en surprises. » Dit-il, sérieux. « Mais comment se rendre là-bas ? Cette endroit est peut-être épargné par les distorsions mais ça ne sera pas notre cas. »

« Sur ce document se trouve également le dessin d'un sceau qui nous permettra de nous rendre sur place sans problème. » Assure le chercheur.

« Es-tu sûr de ce que tu avance Ajuka ? » Demande Sirzech, inquiet. « Je n'ai pas la moindre confiance en Lucifer. C'est peut-être un piège. »

« Je ne pense pas. » Affirme son ami. « J'ai recréé le sceau et j'ai déjà envoyé plusieurs objets sur place. »

« Tu as quoi !? » S'exclame Serafall.

« J'ai fait des tests avec divers objets. » Explique-t-il. « Des objets normaux puis des objets magiques et enfin des objets magique offensifs. » Il s'arrête l'espace d'une seconde. « Aucun d'entre n'est revenu endommagé ni même vidé de sa magie. Les probabilités d'un danger sont presque nulles. »

« Tu es inconscient ! » Dit Falbium, irrité. « Qui sait ce que tu aurais pu déclencher ! »

« Je suis désolé de dire ça Ajuka, » Ajoute Sirzech. « Mais je suis d'accord avec eux. Ce n'était pas très prudent. »

« Je suis un scientifique. » Déclare le Maou, pas le moins du monde perturbé. « Je vérifie toujours toutes les probabilités et ce, aussi longtemps que je le peux, avant de présenter un résultat. »

« Tu aurais pu provoquer une catastrophe Ajuka ! » Réplique la seule femme Maou. « Est-ce que tu t'en rend compte !? On parle du premier Lucifer ! »

« J'avais prit mes précautions. » Se contente-t-il de dire.

« Ce n'est pas... »

« Bien que je sois d'accord avec toi, nous verrons ça une prochaine fois Serafall. » L'interrompt Falbium en prenant son ton sérieux de chef militaire. « La vrai question que nous devons nous poser maintenant est : qu'allons-nous faire ? »

« Nous manquons d'informations. » Avoue Ajuka. « Nous ne connaissons qu'un nom. Il faut que nous en apprenions davantage. »

« Ce qui nous laisse qu'une seule solution. » Dit Sirzech. « Il faut que nous contactions Michael-dono et Azazel. »

« Très bien. » Déclare Serafall, passablement énervée. « Je vais demander de suite à ce que l'on organise une réunion d'urgence. »

Elle se téléporte immédiatement vers son bureau tandis que les trois restants recommence à étudier avec attention les documents trouvés par Ajuka. Afin de voir s'il n'y a pas une information qui leur a échappée.


A la fin de la journée les quatre Maous sont de nouveau rassemblés. Ils se trouvent dans la salle de communication créée spécialement depuis leur alliance à l'académie de Kuoh. Ce dispositif a été mit en place pour les procédures d'urgences et c'est la première fois qu'ils s'en servent. Qui aurait cru que cela serait moins d'un mois après sa création.

Les écrans s'allume à l'heure précise prévue du début de la réunion. Sur l'écran de droite se trouve les quatre Séraphins qui dirigent les Cieux : Uriel et Raphael sur les côtés alors que Gabriel est sur la droite de Michael. Sur l'écran de gauche les trois Cadres des anges déchus : Shemazaï, Baraquiel et Azazel au centre.

« Merci à vous de vous être rassemblés aussi vite. » Dit Serafall en temps que chargée des Affaires Étrangères.

« Je vous en prie Serafall-dono. » Répond Michael avec un sourire.

« Au moins on sait que notre système de communication est solide comme ça. » Déclare Azazel avec un grand sourire amusé. Il devient d'un coup bien plus sérieux. « Maintenant que les salutation sont faites. Pourquoi demander une assemblée extraordinaire aussi soudainement ? Vous avez des informations sur les actions à venir des membres de la Khaos Brigade ? »

« Nous n'avons pas de nouveau sur leurs agissements Azazel. » Répond la Maou. « Nous vous avons demandés de vous réunir car nous avons besoin de parler avec ceux qui ont connus les Cieux avant que le Lucifer Originel n'en soit banni. »

Les deux groupes d'anges sont passablement surpris d'entendre ce nom en particulier.

« Pourquoi cela Serafall-dono ? » Demande Michael, très curieux.

« Ajuka, ici présent, a découvert en faisant des recherches dans sa bibliothèque un registre recensant les démons avant la Grande Guerre. » Dit-elle. « Il a trouvé dessus le nom d'un cinquième Maou... » Une brève pause. « Maou qui aurait été emprisonné dans une zone des Landes Informes accessible uniquement via un portail magique particulier. Nous avons déjà vérifié le portail. » Déclare-t-elle. « Il mène bien à un endroit inconnu mais nous ne sommes pas encore allés voir ce qu'il en est exactement. »

Les anges déchus en ont presque la mâchoire qui se décroche. Même Azazel à l'air d'avoir prit un coup dans la figure. La réaction des anges est pratiquement la même. Michael a ouvert les yeux en grand en entendant la nouvelle alors que Gabriel semble choquée.

« Mais... C'est impossible ! » S'exclame Shemazaï. « Les Maous Originels n'ont jamais été que quatre ! »

« Je confirme aussi cette affirmation. » Ajoute Uriel. « Vous avez été abusé par un mensonge de ce traître de Lucifer. »

« Quel... Quel est le nom de ce cinquième Maou ? » Demande soudain Gabriel qui semble avoir devinée quelque chose.

« D'après le registre... Auriel Lightcrosser. » Répond Serafall.

A la mention de ce nom le temps paraît d'un coup se stopper et les quatre Maous sont aussi figés que les deux groupes d'anges, en réaction. À leurs visages on dirait qu'ils viennent de voir un mort revenir à la vie.

« Notre... » Dit la plus belle femme du paradis en se mettant à pleurer. « Notre sœur... » Elle se tourne vers ses trois homologues, des larmes de joie inondant ses yeux. « Notre sœur est vivante ! Uriel ! Raphael ! Elle est vivante ! » Elle prend les mains de son frère avec un joie immense. « Elle est vivante Michael ! »

« Vousêtessûrdeça !? » Déclare d'un coup Azazel en avalant la moitié de ses mots tant il parle vite. « C'est bien le nom qui est écrit !? »

« Bien sûr. » Répond Ajuka tandis que Serafall va chercher le livre en question. « Voyez par vous-même. »

La Maou montre la page et une autre seconde de stupeur frappe tout les anges. On dirait que Azazel et Michael sont en train de se demander s'il n'ont pas la berlue mais au bout de deux relectures il n'y a plus la possibilité d'une erreur.

« Ha... Ha ha... Ha ha ha... » Rigole le leader des anges déchus comme s'il venait de devenir fou. « Je ne le crois pas... Cette timbrée serait encore en vie... ? »

« Je vous interdit de parler de ma sœur de cette façon Azazel ! » Réplique Gabriel, véhémente.

Les démons et les anges déchus reculent d'un pas en voyant la soudaine colère de la Reine de Cœur des Cieux. Jamais ils n'auraient imaginé voir un jour la femme la plus paisible et innocente des anges s'énerver. Ses homologues sont assez surpris aussi mais se ressaisissent assez vite. Michael la prend dans ses bras pour la calmer.

« Calme-toi, Gabriel. » Dit-il avec douceur. « Même toi tu ne peux pas nier que notre sœur était parfois assez excentrique. »

« C'est vrai, mais ce n'est pas une raison de se moquer d'elle ! » Dit-t-elle, toujours énervée.

« Je pense que Azazel ne voulait pas dire ça de manière insultante. » Assure le chef des Cieux. « Il doit être aussi choqué que nous d'entendre que Auriel puisse encore être encore vivante. N'est-ce pas ? »

« Euh... Oui... Oui, c'est ça. » Répond le concerné, mal à l'aise. « Désolé Gabriel... Sans rancune ? »

La seule femme parmi les Séraphins accepte ses excuses. Même si, innocente comme elle l'est, elle est la seule à ne pas se rendre compte qu'il n'est pas vraiment désolé. C'est alors que Sirzech s'immisce dans la conversation.

« Veuillez me pardonner mais pouvez-vous nous dire qui est exactement Auriel Lightcrosser ? » Demande-t-il.

« Elle est la dernière née des nôtres. » Répond Michael. « Notre Saint Père lui avait donné la vie dans un but particulier : celui de porter sa parole au-delà de notre réalité. »

« Au-delà de notre réalité ? » Répète Ajuka, curieux. « Qu'entendez-vous par là Michael-dono ? »

« Bien avant la trahison de notre frère Lucifer et longtemps encore avant qu'il ne créé l'homme notre Saint Père avait fait une découverte sur la Faille Dimensionnelle. » Révèle le chef des anges. « Ce lieu de chaos, sans début ni fin, était en réalité une sorte de lien qui relie différents mondes. »

Un silence de surprise générale s'installe du côté des démons. Même leur plus grand savant est prit de court devant une telle annonce. Jamais la moindre de ses découvertes sur cet endroit atypique ne l'avait amené à penser à ce genre de possibilités.

« Dans sa grande bonté, il désirait partager sa compassion avec d'autres peuples à la recherche d'un guide. » Dit Michael. « Mais il ne pouvait quitter les Cieux trop longtemps sans que sa lumière ne faiblisse et ne nous fasse dépérir lentement. »

« Il a donc créé une émissaire. » Déclare Falbium.

« C'est exact. » Acquiesce Michael. « La première des nôtres à naître depuis une éternité. »

« Le problème était que ça n'a pas été une tâche simple, comme vous pouvez l'imaginer. » Explique Azazel. « Et les résultats on été pour le moindre surprenant. »

« Surprenant ? » Répète Serafall. « Dans quel sens ? »

« Nous autres anges, naissons avec notre apparence et notre force définitive. » Dit Michael. « Auriel fut la première à venir au monde avec l'apparence d'un nourrisson et à grandir au fur et à mesure que le temps passait. »

Une nouvelle vague de surprise saisit les démons.

« Notre Saint Père l'emmenait fréquemment dans la Faille Dimensionnelle pour procéder à des ajustements. » Raconte le chef des anges. « Pour adapter son corps et ses pouvoirs à cet endroit unique en son genre. Jusqu'à accorder son essence même, aux perturbations dimensionnelles afin qu'elle puisse s'en servir pour voyager. »

« Un tel processus a dû nécessiter plusieurs millénaires. » Commente Ajuka.

« Effectivement. » Confirme Michael. « Cependant elle passait la majorité de son temps au sein des Cieux, pour qu'elle ne soit pas soumise à trop de contraintes et de dangers, à cause d'une trop longue période d'exposition. »

« J'ai veillée sur elle à chaque moment de sa présence parmi nous. » Déclare Gabriel avec un sourire un peu triste. « Elle était toujours très active et adorait particulièrement jouer dans les jardins suspendus. »

« Notre Saint Père avait choisit personnellement notre sœur pour l'éduquer. » Ajoute Michael. « Il disait que nulle autre qu'elle ne serait plus apte à lui apprendre nos valeurs les plus importantes : l'amour, la compassion et le pardon. »

« C'est une fois qu'elle est revenue de son premier voyage que les choses ont dérapées. » Raconte Azazel avec un air pensif.

« Que voulez-vous dire par là Azazel ? » Demande Sirzech.

« Une fois prête notre Saint Père l'a envoyé pour la première fois seule dans la Faille Dimensionnelle. » Dit Michael, la voix lourde de regrets. « Il avait créé spécialement pour elle un moyen de communication qui aurait dû lui permettre de rester en contact avec nous à tout moment... »

« Mais dès qu'elle s'est éloignée de la zone ''proche de nous'', pour peu que ces mots aient un sens dans la Faille Dimensionnelle, il n'y a plus rien eu que le silence. » Complète Azazel.

« Vous avez perdu sa trace !? » Dit Serafall, touchée par l'expression de tristesse sur le visage de Gabriel.

« Malheureusement oui. » Avoue péniblement Michael. « Notre Saint Père a lui-même cherché pendant des millénaires aussi loin qu'il le pouvait... » Il s'arrête un court moment. « Mais au bout de très longues recherches infructueuses il a été obligé de se résigner à l'impensable... »

« Nous avons cru Auriel perdue définitivement et les Cieux ont portés la douleur du deuil pour la première fois depuis leur création. » Termine une fois de plus Azazel. « Gabriel a été la plus touchée de nous tous et il lui a fallu des siècles pour pouvoir reprendre ses fonctions. »

Il y a un silence lourd qui s'installe. Tous voient sans mal la douleur présente sur le visage de la plus belle femme parmi les anges.

« Que s'est-t-il passé ensuite ? » Demande Sirzech avec délicatesse en voyant les larmes de la Séraphin.

« Le temps a passé et notre Saint Père s'est plongé dans son projet de créer les premiers hommes tandis que nous l'assistions. » Continue Michael. « Mais un jour, alors que rien ne l'annonçait, Auriel est rentrée chez nous. »

« Cela aurait dû être un jour de liesse mais la personne qui était revenu n'était plus totalement notre sœur. » Avoue Raphael, peiné.

« Elle avait perdu en partie la raison. » Élabore Michael. « Elle tenait des discours parfois délirant, voir totalement déconnecté de la réalité. Elle était devenue caractérielle et désobéissait effrontément à près de la moitié des ordres de notre Saint Père. »

« Je me souviens d'une fois où Il lui avait ordonnée de rester suite à une blessure à cause d'une expérience de sa part qui avait mal tournée. » Ajoute Azazel qui a un sourire en coin. « Elle est partie continuer ses explorations bien sûr. Mais avant de partir elle a utilisée un sortilège pour permettre à sa voix d'être entendue par les Cieux tout entier. » Il retient avec peine son sourire cette fois. « Elle a traité son créateur, je cite, de ''Vieux Croûton Radoteur'', avec les formes je vous prie. »

« Elle était devenue lunatique ? » Demande Ajuka, très sérieux.

« Je ne dirais pas ça de cette manière. » Avoue Michael, un peu perdu. « Elle pouvait parfois se mettre à avoir des comportements troublants... »

« Tu peux dire ''partir dans ses délires'' Michael. » l'interrompt Azazel. « Ce n'est pas exagéré, ni même faux. »

Un deuxième regard noir de la part de Gabriel le fait taire immédiatement et il doit s'excuser de nouveau. Shemazaï lui demande alors de ne plus interrompre la conversation si c'est seulement pour raconter des anecdotes. Michael reprend alors la parole.

« Elle pouvait agir étrangement par moment, mais elle n'a jamais usé de la moindre violence contre l'un des siens et son amour pour notre Saint Père et pour nous autres, ses frères et ses sœurs, était intact. » Une brève pause. « Malgré tout cela nous gardions espoir de la voir redevenir celle que nous avions connue... » Dit le chef des anges. « Puisque lorsque nous étions seuls, Gabriel et moi, avec Auriel, elle retrouvait pratiquement son ancienne personnalité. Elle adorait nous raconter ses voyages et ses aventures dans les dizaines de dizaines de mondes qu'elle avait vu et visité... Mais aussi l'éternité qu'elle avait passée à errer seule, dans le noir, entre les dimensions... Comment elle avait hurlé nos noms sans relâche en espérant trouver une issue... Elle nous a aussi avouée avoir plusieurs fois cédée face au désespoir... Avant de finalement trouver un moyen de se libérer de cette prison » Il ferme les yeux, comme s'il souhaitait effacer ces souvenirs de sa mémoire.

Tout le monde comprend alors que c'est probablement à ce moment qu'elle a perdue la raison.

« Puis deux événements se sont produits coup sur coup et ont mis à mal le lien qui nous unissait... »

« Le premier doit être la trahison de Lucifer. » Devine Falbium, perspicace. « Mais quel était le second ? »

« Un peu avant que notre frère ne soit chassé des Cieux... Elle était partit une fois de plus dans un de ses voyages inter-dimensionnels sans prévenir mais lorsqu'elle est revenue... » Il s'arrête. On dirait que les mots sont bloqués dans sa gorge.

« Auriel est revenue avec quelqu'un... » Termine Gabriel, sous le coup de l'émotion.

« Elle a ramené une personne d'un autre monde !? » S'exclame Serafall qui n'en croit pas ses oreilles.

« Oui, Serafall-dono. » Dit Baraquiel. « Je m'en souviens comme si c'était hier. J'ai été le premier à la voir rentrer. Elle a surgie d'une sorte de déchirure dans l'air et elle m'a demandé, tout de suite après m'avoir dit bonjour d'une étrange façon, si je savais où se trouvait notre créateur. » Il prend un air pensif. « Je n'ai remarqué qu'ensuite qu'une jeune femme, d'apparence humaine, lui tenait la main. Elle se sont toutes les deux rendues de suite là-bas mais... »

« Gabriel et moi, qui n'étions pas sur le front à ce moment, l'avons aussitôt sentis revenir. » Reprend Michael. « Cependant nous avions aussi sentis la seconde personne qui avait surgit en sa compagnie. » Son expression devient un peu plus dure. « Depuis le tout début de la Grande Guerre notre Saint Père avait interdit à tout autres êtres que les anges de pénétrer dans les Cieux. Auriel n'était pas là à ce moment et Il n'allait pas être content qu'elle enfreigne une fois encore nos lois. »

« Avec tout mon respect Michael-dono, » Fait Sirzech. « Ne pouvait-il pas juste passer l'éponge ? » Demande-t-il avec politesse. « Elle n'en savait rien. »

« Si le problème n'en était resté qu'à cela alors c'est ce que notre Saint Père aurait fait, Sirzech-dono... » Confirme-t-il. « Mais lorsque nous sommes arrivés sur place, l'échange était déjà trop engagé dans le mauvais sens pour que nous puissions intervenir en faveur de notre sœur. »

« Il était en train de lui faire un sermon sur son mépris des conséquences et sur l'imprudence qu'elle commettait en emmenant une parfaite inconnue dans notre royaume. » Dit Michael.

« Mais Auriel ne s'est pas contentée de rester silencieuse. » Ajoute Gabriel en recommençant à pleurer. « Elle lui a violemment reproché de juger cette jeune femme qu'elle appelait ''Ma Princesse'' trop vite. Qu'elle éprouvait de l'amour pour elle et que c'était sur sa demande que Auriel la présentait à notre Saint Père. » Raconte l'ange.

« Vous voulez dire qu'elle aimait cette jeune femme d'un autre amour que celui unissant deux sœurs ? » Demande Serafall, même si elle connaît déjà la réponse.

« C'est... Exact, Serafall-dono... » Acquiesce Michael, attristé. « Nous avons été profondément choqués, Gabriel et moi, en l'entendant. Mais nous savions qu'elle était sérieuse et c'est cela qui a provoqué la colère de notre Saint Père... » Il s'arrête un long moment. « Il pensait qu'elle était perdue et Il lui a ordonné de ramener son amante dans son monde d'origine. Et qu'ensuite il allait se charger en personne de lui rappeler les règles régissant les Cieux... » Il ne dit plus rien pendant une dizaine de secondes tandis que Gabriel fond littéralement en larmes alors que Uriel et Raphael tente de la réconforter

« Comme vous pouvez l'imaginer elle ne l'a pas entendu de cette oreille. » Déclare Azazel en devinant qu'aucun des deux n'a la force de continuer. « La plupart des Anges de hauts rangs encore sur place à ce moment se sont rassemblés car nous sentions le conflit à des kilomètres à la ronde... » Il prend un grande inspiration. « C'est là que le lien entre la fille et le père s'est brisé... Auriel avait apprit sur le chemin de la rencontre que plusieurs de ses frères et sœurs s'étaient rebellés et avaient été chassés... Pour être honnête, dire qu'elle l'a mal prit serait un doux euphémisme... »

« Où voulez-vous en venir Azazel ? » Demande Ajuka.

« Pour résumer : elle a accusé le Créateur d'être un tyran qui ne pense qu'à ses ambitions et qu'il n'y avait donc rien d'étonnant que plusieurs de ses enfants ses soient retournés contre lui. »

Un mutisme général frappe les 4 Maous qui n'en reviennent pas... Les seuls a s'être montré aussi véhément envers Dieu furent les Maous Originels qui le haïssaient de tout leur être. Haine qui les a tellement consumé qu'ils haïssaient tout en dehors d'eux même.

« C'est probablement à ce moment qu'elle a rejoint Lucifer. » Dit Falbium d'une voix détachée.

« À vrai dire ça ne s'est pas déroulé tout à fait comme ça. » Dit le chef des anges déchus. « Après une longue dispute, Dieu lui a dit que si elle ne rentrait pas tout de suite dans le rang, elle subirait le même sort que les premiers traîtres. » Il montre un sourire amusé. « Elle a tout simplement répliquée qu'elle préférerait s'arracher elle-même ses ailes plutôt que de rester une seule seconde de plus... Bien sûr pendant tout ce temps l'élue de son cœur tentait de la calmer mais sans succès... »

« Elle a donc quittée le Paradis de son plein gré... En quelque sorte. » Dit Sirzech, peiné d'entendre une telle histoire.

« Là non plus ce n'est pas tout à fait exact. » Répond Azazel. « Il a tenté de la retenir de force mais elle a la fait la seule chose dont tout le monde la croyait incapable... »

« C'est à dire... ? » Demande Serafall qui sait par avance que la réponse ne va pas lui plaire.

« Elle a utilisée ses pouvoirs contre son père. » Dit-il simplement.

Là encore le choc parmi les démons est visible sur leurs visages. Penser qu'une enfant qui n'avait jamais fait usage de la violence se retourne contre son père d'une telle manière est presque impossible à croire.

« Elle s'est enfuie des Cieux avec la jeune femme qu'elle aimait en jurant qu'elle irait retrouver son frère et que lui au moins la comprendrait. » Raconte-t-il. « Aucun d'entre nous n'a plus jamais eu de nouvelles pendant des siècles. »

« Pourquoi pensiez-vous qu'elle était décédée dans ce cas ? » Demande Ajuka.

« En rencontrant Lucifer pour la dernière fois, juste avant que nous, anges déchus, nous nous retirions de la Grande Guerre, j'ai pu parler avec Lucider. Michael était là aussi. » Dit Azazel. « Quelques jours plus tard Dieu et Quatre Maous Originels trouvait la mort. »

« J'éprouvais encore un peu d'affection pour Auriel... Du coup... Je lui ai demandé ce qu'il était advenue d'elle... » Avoue-t-il. « Et après s'être moqué de moi en disant que je ne devrais pas avoir de préférence pour elle plus que pour lui il a finit par me dire ce qu'il avait fait... »

« D'après lui Auriel s'était belle et bien alliée aux Maous Originels. » Dit Azazel qui soulage le chef des anges du fardeau d'avoir à raconter cette histoire. « Au départ ils comptaient utiliser sa capacité à se déplacer entre les dimensions pour frapper par surprise en plein cœur des Cieux. Mais elle a refusée de prendre la vie de ses frères et sœurs encore là-haut pour les fautes de son père. »

« Son amour pour vous est digne d'éloges Michael-dono. » Assure Sirzech en essayant d'être réconfortant.

« Je suis d'accord aussi, mais... » Dit Azazel. « Lucifer ne lui a jamais pardonné sa compassion et il lui aurait tendu un piège qui lui aurait coûté la vie. » Déclare le chef des anges déchus.

« Vous l'avez dit vous-même, » Coupe Ajuka. « Lucifer était un maître dans l'art du mensonge. Pourquoi l'avoir cru ? »

« Au départ ce n'était pas le cas. » Répond Azazel. « Puis il nous a jeté au visage ce qui était pour nous une preuve absolue de sa mort. » Il marque une pause et pousse un grognement de dégoût. « La tête décapité de la femme qu'aimait Auriel... »

Tous ont connu la guerre et ses horreurs, ce qui fait qu'ils ne montrent pas d'expression de dégoût. Y comprit les démons. Pourtant ils le sont intérieurement et en particulier Sirzech. Le nom qu'il porte a beau avoir été prit pour assurer le pouvoir et calmer les plus conservateurs il ne l'aime guère. Surtout quand il doit écouter une nouvelle fois quelles genres d'atrocités le premier Lucifer pouvait commettre pour arriver à ses fins.

« En temps que frère je compatis à votre douleur Michael-dono, Gabriel-dono. » Assure le Maou avec délicatesse.

« Moi de même. » Ajoute Serafall, touchée par cette histoire. « Je vous jure que si nous avons un moyen de lui venir en aide nous le ferons. »

« Merci... Serafall-dono... » Répond la plus belle femme du Paradis avec des larmes de joie.

« Le portail est prêt. » Rappelle Ajuka d'une voix douce. « Nous pouvons nous rendre sur place quand bon nous semblera. »

« Je viens tout de suite ! » S'exclame Gabriel qui quitte aussitôt le champ de vision des autres personnes présentes. »

« Nous allons nous préparer et venir en sa compagnie. » Dit Michael après avoir consultés les deux derniers Séraphins.

« Vous pouvez arriver directement dans mon laboratoire. » Déclare le scientifique, très calme. « Je vous parlerai des détails à ce moment. » Il se tourne vers les anges déchus. « Est-ce possible pour vous de venir immédiatement aussi ? »

« Nous serons là. » Affirme Azazel. « Nos autres affaires peuvent attendre. »

« A tout de suite dans ce cas. » Termine Sirzech en s'inclinant. « Merci encore d'avoir répondu à notre demande. »


Quelques heures plus les trois groupes sont réunis dans la pièce utilisé par Ajuka pour le futur voyage. Celui-ci vient de finir son explication.

« Donc 6 personnes doivent rester ici pour maintenir le passage stable une fois ouvert ? » Demande Uriel en confirmation.

« C'est exact. » Confirme le chercheur. « Je resterai ici dans tout les cas puisque je connais touts les ajustements nécessaires à apporter en permanence pour assurer la stabilité du passage. Les 5 autres sont obligatoires pour permettre d'apporter assez de puissance magique, pour que le passage reste ouvert en permanence. »

« Vous voulez garder la voie ouverte pour que le groupe qui partira explorer ait une issue de secours ? » Demande à son tour Baraquiel. « Redoutez-vous un piège ? »

« C'est une possibilité. » admet Ajuka. « Mais ce qui me préoccupe le plus c'est l'état global du bâtiment d'arrivé. Bien qu'il soit protégé par une écaille du Great Red, je doute que le sortilège qui soutienne cette protection soit encore parfaitement opérationnel après plus de deux millénaires. »

« Nous verrons bien une fois arrivé ! » Affirme Gabriel, de plus en plus pressée. « Dépêchons-nous ! Je ne veux pas laisser Auriel une seule seconde de plus seule dans cet horrible endroit ! »

« Vous pouvez monter sur le sceau Gabriel-dono. » Répond le scientifique d'une voix calme. « Vous partirez dès que tout le monde sera dedans. »

Aussitôt dit, aussitôt fait. Michael décide la suivre puisqu'ils sont tout deux la chose la plus proche d'une famille pour la prisonnière. Azazel est du voyage étant donné qu'il est le plus érudit après Ajuka. Finalement Sirzech, pour sa puissance, ainsi que Serafall dont les capacités magiques sont les plus développées complètent le groupe. »

Les autres les voient se dématérialiser et finalement restent un bon moment silencieux à attendre un signe d'arrivée sans encombre. La liaison vidéo se met en route et durant les trente secondes nécessaires pour affiner la réception. Shemazaï s'adresse à Falbium.

« Falbium-dono ? » Dit-il. « Vous semblez être préoccupé par quelque chose depuis la fin de notre première réunion. Qu'est-ce donc ? »

« Je me demande pour quelle raison le premier Lucifer aurait emprisonné Auriel Lightcrosser plutôt que de la tuer. » Avoue-t-il, pensif.

« Excellente question en effet... » Admet Raphael. « Nous le connaissons tous assez pour savoir que l'amour fraternel n'avait plus la moindre valeur pour lui... »

« J'imagine que tu as une théorie, Falbium ? » Dit Ajuka.

« Je pense que Lucifer voulait s'en faire une alliée malgré son refus » Commence-t-il, nonchalant. « Il l'emprisonne donc à l'aide d'un sortilège de suspension temporelle où de sommeil. Il tue la femme qu'elle aime. Ensuite lorsqu'elle se réveille il lui dit que les anges, sur l'ordre de votre Créateur, en sont responsables. »

Les deux Séraphins affichent alors une expression sombre. Les anges déchus n'ont pas l'air plus réjouit. Il y a même un soupçon de peur qui se mélange à tout ça.

« Qu'il y a-t-il ? » Interroge le chef des armées démoniaques.

« Je n'ai jamais été aussi soulagé de savoir que l'un des plans de notre frère déchu a échoué... » Avoue Uriel. « Notre Père soit loué... »

« Pourquoi cela ? » Demande Ajuka, curieux.

« Auriel a toujours été très puissante à cause de ce que notre Créateur a dû faire pour la rendre capable de voyager entre les mondes. » Dit Baraquiel. « Mais à son retour nous avons tous immédiatement sentis qu'elle était devenu bien plus que ça encore... » Il s'arrête l'espace d'une seconde. « J'espère me tromper en disant cela, mais... Je pense qu'elle avait les capacités pour vaincre Dieu et les quatre Maous Originels, réunis... »

Cette annonce à l'effet d'une bombe pour les deux démons présents et ils se tournent vers l'écran de communication... Ils espèrent qu'ils ne vont pas réveiller un monstre...


Et voilà.

Encore une fois n'hésitez pas à me donner votre avis ;)