Coucou, je sais que j'ai beaucoup de fics dont je n'ai pas encore posté les autres chapitres mais j'ai eu une idée subite et je n'ai pas pu m'empêcher d'écrire cette histoire. Je la coécris ( je sais toujours pas si ça se dit . ) avec Gaëlle94 qui est inscrite sur le site ( qu'est ce que vous voulez, faut bien faire sa pub ;) ). Allez y faire un tour si vous avez le temps ça fait toujours plaisir. Bon, je vous laisse dévorer notre modeste fic, dites nous ce que vous en pensez !!!!
Enjoy. Hermy94
P.s : je vais bientot poster les chapitres de mes autres fics.
Prologue :
Le 6 mai 1981, James et Sirius sont en sixième année, et avec leurs amis de Gryffondor ils forment une bande d'élèves qui se font appeler "Les Maraudeurs". Rogue est en même année qu'eux, mais à Serpentard. James et Lily se sont rapprochés depuis le début de l'année, et bien qu'ils ne soient que des amis, leur relation est plus proche qu'auparavant parce que James énerve moins Lily, et elle l'apprécie davantage que ce qu'elle n'admet.
Après le repas dans la Grande Salle, désormais vide, les élèves étant presque tous dans leurs dortoirs, James et Sirius étaient devant l'escalier de marbre, et James plaisantait avec Lily. Celle-ci se mit à rire, au moment où Rogue, seul, marchant le nez en l'air apparut. Il se figea en voyant Lily rire avec James, et sa main se crispa sur ce qui devait être sa baguette magique."Alors, Servilus", se moqua James avec un sourire ironique, "on traine encore et toujours avec sa bande d'amis invisibles?"Rogue, fou de rage, dégaina sa baguette magique et lança un Sectusempra sur James. Mais Sirius, sans la moindre hésitation avait déjà crié "Protego" et la puissance du sortilège se retourna contre Rogue. Lily, sans réfléchir, s'était déjà jetée dans la direction de Rogue et le poussa pour le protéger. Le sors passa à quelques centimètres d'eux et se heurta au sablier de Serpentard, qui éclata en répandant des émeraudes par terre. Le professeur McGonagall, alarmée par le bruit, arriva à ce moment-là, et bouillonnante de rage à la vue du sablier détruit, elle se mit à crier : "Qu'est-ce que vous faites?! Un duel?! C'est inadmissible! Je peux vous assurer que je vais en parler au professeur Slughorn Rogue, quand à vous Potter, Black et Evans vous me décevez beaucoup. Vous serez tous les quatre collés tous les soirs de la semaine, sans exception! Maintenant dans vos dortoirs, immédiatement!"Sur ce, et sans leur laisser ajouter le moindre mot, McGonagall s'en alla, trébuchant à moitié tant elle était en colère. Tandis que James et Sirius la critiquait en toute mauvaise foi, la traitant de "Vieux dragon injuste", Rogue s'approcha de Lily, les yeux si brillants qu'ils lui donnaient un air tellement humain que c'en était troublant. -"Merci», murmura-t-il, la voix rauque.-"Tu ne me dois rien, Sev', répliqua Lily d'un ton sec. -"Je regrette ce que j'ai fais", chuchota Rogue, "Je..."-"Pas la peine de te fatiguer", coupa Lily, "c'était normal de te sauver la vie. Bonne nuit."Et la jeune fille tourna les talons. Elle rattrapa James et Sirius, avec qui elle monta à la Salle Commune, tandis que Rogue rentrait vers les cachots, seul, dévoré par la jalousie et la tristesse.
Le lendemain soir avait lieu leur première heure de colle, et lorsque Slughorn, après leur avoir expliqué que leur punition consisterait à nettoyer les cachots, referma la porte, un silence tendu s'installa dans la pièce. Lily commença à nettoyer les cachots en silence, mais James et Rogue se fixaient sans bouger avec un regard de haine, tandis que Sirius, les cheveux tombant négligemment devant les yeux, les regardaient à tour de rôle avec méfiance. Finalement, Rogue éclata :"Ne t'approches pas d'elle, Potter, elle ne te voit peut-être pas tel que tu es, arrogant et stupide, mais moi si !"La voix de Séverus Rogue résonna avec force contre les murs de pierre. Lily se figea dans une position peu naturelle, et Sirius lança un regard alarmé à James, qui n'y prêta pas attention et cria :-"Parce que c'est un petit mangemort sans envergure comme toi qui va m'empêcher de l'aimer, peut-être?"-"Sectusempra!" hurla Rogue.Mais son sort frappa l'armoire à potion de Slughorn, qui se renversa en mélangeant les différentes potions qu'elle contenait, sur le sol. Puis, la pièce se mit à briller d'une lueur argentée, extrêmement attirante, magique, qui figea l'atmosphère. Il y avait comme une musique féérique dans la pièce, quelque chose d'à la fois anormal et terriblement beau. Personne ne disait rien, n'aurait même eut l'idée de parler. Puis, soudain, un nuage de fumée violette apparut et tous les quatre s'évanouirent.
A cette même date, mais dans une autre époque, une vingtaine d'années plus tard, Harry, Ron et Hermione se posaient de sérieuses questions. Etait-il vraiment judicieux de les chercher "maintenant"?"Maintenant", enfin... Dans cette époque. Harry et Ron essayaient désespérément de convaincre Hermione de faire le grand saut :
-"Non, non et non! Si Dumbledore a dit qu'il faut les détruire maintenant, ça veut dire qu'il faut le faire MAINTENANT!», refusa-t-elle catégoriquement.
-"Et tu crois que ce sera facile ici ?! On a aucunes informations sur leurs emplacements, et tu ne trouveras pas ça dans les livres, Hermione !», remarqua Ron d'un ton sec, qu'il n'avait pas l'habitude d'utiliser.
-"On a les souvenirs de Jedusor, l'intelligence de Dumbledore, et notre courage! Ca devrait être suffisant!», déclara-t-elle avec conviction.
-"Epargnes-nous tes discours moraux! Qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ici ?! Harry et moi, on est convaincus qu'ici, on arrivera à rien!», s'énerva Ron.
-"On changera le cours du temps, on abandonnera tout le monde, nos familles, nos amis, les professeurs, tout... On les abandonnera quand ils auront le plus besoin de toi, Harry. On partira avec de faibles espoirs de retour, parce que les recherches qu'on avait l'habitude de consulter n'existeront plus là-bas, rien de ce que l'on connait... "
-"On ?!", coupa Ron qui s'excusa lorsqu'il croisa le regard plein de reproche d'Hermione.Harry assistait à cette scène, silencieux, comme à son habitude. Cet échange animé lui montrait l'inquiétude fondée de son amie.-"Et sais-tu ce qui se passera, si on échoue?"Harry commençait à mesurer les conséquences de cet acte.
-"Euh... Non...", déglutit Ron.
-"On errera sans fin dans le passage inter dimensionnel qui était sensé nous amener dans l'époque souhaitée, et on mourra faute d'eau et de nourriture. On va mourir de soif et de faim!», dit-elle la voix entrecoupée.Harry mesurait maintenant les conséquences.
-"Hermione."Le simple son de sa voix la fit taire.
-"Ecoutes, Hermione, je sais que c'est dur pour toi et Ron, vous qui êtes si proches de votre famille et de vos amis. Je n'ai pas de famille, je ne peux pas prétendre comprendre vos sentiments, mais j'ai deux véritables amis. Actuellement, Hermione, on a des chances minimums de retrouver les Horcruxes et on ignore comment les détruire. Je vous verrais sans doute mourir sous mes yeux sans pouvoir vous sauver, je vivrais mon pire cauchemar parce que nous n'avions pas eu la bonne initiative de mettre toutes les chances de notre côté. Les chances qui nous permettront de sauver ces familles, ces amis auxquels nous tenons tant. Mais maintenant nous avons cette occasion de mettre toutes les chances de notre côté, en remontant le temps on sauvera tes parents, ceux de Ron, et peut-être même les miens. Qui sait, nous serons peut-être en mesure de sauver Tom Jedusor, l'humain, et par là, nous sauverons le monde. Je veux y croire parce que nous sommes les seuls à pouvoir créer un avenir plus beau, et un monde meilleur où l'on pourra vivre ensemble. Saches que sans ton aide, on n'arrivera à rien, s'il te plait acceptes, on a besoin de toi, Hermione."
Il la regardait intensément. Ron était bouche-bée. Hermione avait les larmes aux yeux, comment refuser? Elle ne pouvait plus refuser face à une telle déclaration.
-"D'accord."
Pour peu, la mâchoire d'Harry en serait tombée par terre. Jamais il n'aurait imaginé qu'elle aurait accepté, aussi facilement.
-"Je file à la bibliothèque! Ron, trouves-moi tout ce qu'il y a sur cette liste s'il te plait.», demanda-t-elle en faisant apparaitre une liste que Ron prit et dévora des yeux :
-"Mais... Il faut s'approcher des araignées", grimaça Ron, "pour avoir tout ça", appréhendait-il.
-"Je t'avais dis qu'il y aurait des conséquences.", sourit Hermione. "Harry, tu l'accompagnes? Je file à la bibliothèque! "
Ron était de plus en plus pâle, Hermione et Harry rigolèrent de bon cœur. Mais ils ne savaient pas, que loin d'eux, des obstacles inimaginables étaient en train d'être élaborés...
Alors, alors, qu'est ce que vous en pensez ?
