Voici donc la nouvelle fic. Guren va-t-il arriver à changer sa destinée et celle de sa famille ?
Bonne lecture ^^
Région de Aichi, domaine des Ichinose.
Guren Ichinose, fils de Sakae Ichinose actuel leader de la famille éponyme, tête de la secte Mikado no Tsuki, marchait en cette belle journée en direction du temple de sa famille situé à l'autre bout du domaine. L'adolescent âgé de quinze ans venait de recevoir un message de sa sœur jumelle, prénommée Miyuki. Si Guren, promit à la place de chef de famille, suivait un rigoureux entraînement en ce sens, sa petite sœur était destinée à devenir une prêtresse du temple. En conséquence, ils ne se voyaient qu'en fin de journée.
Or là, elle le fit venir entre deux entraînements. Guren avait immédiatement répondu à l'appel, et avançait sur un chemin carrelé, encadré de grands arbres. Il arriva devant un grand escalier de pierre grise, au sommet duquel trônait un portique rouge. Le jeune gravit tranquillement les escaliers. En haut, une jeune femme était occupée à balayer la cour. Lorsqu'elle remarqua Guren, elle s'arrêta et garda le buste incliné le temps qu'il passe. Devant la porte du temple, il ôta ses chaussures. Connaissant le chemin par cœur, il reprit sa progression.
Il croisa la prêtresse en chef, qui formait sa sœur. Elle n'était pas pour la venue d'hommes en ce lieu, toutefois il était de notoriété publique qu'il était vain de vouloir séparer les jumeaux voire même dangereux. Guren était très proche de Miyuki, son seul rayon de soleil dans cette rude existence. La jeune fille était au courant de tout sur son frère, et inversement. Toutefois, Guren se demanda ce qu'elle lui voulait. Lui parler de sa future scolarité à l'école de Shibuya peut-être. Celle-ci avait lieu dans deux mois, et c'était un sujet de conversation récurrent. Car après tout, au vu de la position de leur famille ils se doutaient qu'il ne serait pas bien accueilli là-bas.
Car Guren irait seul. Personne ne connaissait l'existence de sa sœur. Sakae avait refusé, c'était au-dessus de ses forces. Un grand appartement lui avait été alloué. Guren pourrait s'y rendre accompagné de ses deux servantes et gardes du corps. Toujours est-il que Guren salua la vieille femme d'un signe de tête qu'elle lui rendit. Il tourna ensuite dans un couloir désert. Quelques instants plus tard, il trouva enfin sa sœur dans la salle des archives, au milieu d'une pagaille de rouleaux.
« Tu voulais me voir Miyuki ? » appela Guren depuis la porte.
La jeune fille, vêtue de sa tenue de prêtresse à savoir un large haut blanc et un pantalon rouge, releva la tête. Tout comme son frère elle arborait des yeux d'un violet profond, une belle chevelure noire mais ne possédait pas les mèches qui retombait sur le front de Guren. Ses traits étaient fin et son charme aussi notoire que son aîné.
« Oui, entre vite j'ai là quelque chose qui devrait t'intéresser grandement. » annonça Miyuki.
« À condition qu'il y ait encore un sol dans cette salle. » fit remarquer l'adolescent en pointant le sol du doigt.
Miyuki suivit son geste. Puis elle se leva et commença à rassembler certains papiers, les roulants vite fait puis les posant dans un coin. Le chemin dégagé, Guren avança jusqu'à une table. Là, Miyuki lui présenta une gravure. Elle montrait une créature féminine, dotée … de trois paires d'ailes visiblement. Guren tourna les yeux vers sa jumelle, attendant qu'elle s'explique.
« Je viens de trouver ce dont tu as tant besoin. » commença Miyuki.
Guren tourna complètement la tête vers sa sœur. La seule chose qu'il désirait ardemment depuis une dizaine d'années, c'était du pouvoir. La force d'obtenir ce qu'il voulait, pour protéger et libérer sa famille. Il pensait que son entraînement serait la meilleure façon d'y parvenir. Alors comment Miyuki pensait-elle lui fournir ce fameux pouvoir ?
« Cette créature est appelée la Contradiction. Si tu regardes bien, ses ailes sont une illustration de ce qu'elle incarne. » reprit la brunette en prenant la gravure.
Guren réalisa alors que ces fameuses ailes étaient différentes dans leur paire : l'une était en plumes et la seconde était en peau.
« D'accord … et donc en quoi serait-elle susceptible de m'intéresser ? » questionna Guren, toujours perplexe.
« La Contradiction est une immense source de pouvoir. Elle est appelée ainsi parce qu'elle rassemble en son être la puissance des anges et celle des démons. Une créature qui n'aurait jamais dû exister. Voilà des années que je me penche dessus. Car selon un récit venu d'Occident, la Contradiction peut passer un contrat avec un humain. Et donc lui prêter ses pouvoirs. » révéla Miyuki.
Guren arrondit les yeux, comprenant enfin où sa jumelle voulait en venir. Une vaste source de pouvoir sans doute inédite, qu'il pouvait acquérir.
« Dis-moi tout. » fit Guren.
Miyuki l'invita à s'asseoir pour lui narrer le fruit de ses recherches. Tout avait commencé dix ans plus tôt. Lorsque Guren avait fait la connaissance d'une enfant de leur âge, prénommée Mahiru Hiiragi. Ils s'étaient fréquentés un moment, puis Guren l'avait présentée à sa petite sœur, et tous trois étaient rapidement devenus amis. Sans savoir les conséquences que cela pourrait avoir. Durant des mois, tout était allé pour le mieux : les enfants jouaient ensemble en toute innocence. Et puis un soir, alors que Guren s'était retrouvé seul avec Mahiru, les gens de la famille Hiiragi étaient venus la ramener. Le garçonnet avait alors écopé d'une sévère correction qui l'avait laissé alité durant des jours.
C'était à partir de ce moment précis que la quête de pouvoir de Guren avait commencé. Miyuki avait veillé sur son frère tout le temps de sa guérison, et avait promis de l'aider de son côté. Ainsi, elle avait recherché sans relâche ce qui rendrait son frère plus fort, ce qui lui permettrait non seulement de gagner Mahiru mais de libérer les Ichinose des Hiiragi qui les opprimaient depuis cinq siècles.
Miyuki ne s'était pas limitée aux connaissances de son ordre ni de celle du pays. Elle avait fouillé du côté d'autres organisations magiques, allant même jusqu'à se rendre à l'étranger sous couvert d'approfondir son art. Guren comprenait à présent le véritable motif des absences de sa jumelle. Miyuki pistait cette fameuse Contradiction afin de l'offrir à son frère. Il s'avoua touché de son dévouement.
« Je t'en prie. Que pouvais-je faire d'autre ? Cela nous concerne tous en plus. Bref. Cela n'a pas été facile, peu de récits font état de cette créature mythique. Mais j'ai appris qu'elle se déplaçait à travers le globe et laissait des traces de son passage. De ce que je sais, elle est très ancienne, sa première apparition officielle date de l'époque de Ramsès II. Je l'ai pistée depuis cette époque pour finir par découvrir son dernier refuge en date. » continua Miyuki.
« Et donc je vais devoir m'y rendre je suppose. » devina Guren.
« Au moins pour savoir, ce serait bien. Heureusement pour nous, ce n'est pas très loin. D'après mes recherches, la Contradiction se trouverait au Japon dans les monts Kii, probablement à Koyasan. Mais le lieu exact en revanche … je l'ignore. » avoua Miyuki.
« C'est déjà pas mal que tu aies pu la localiser si près. Bon, je dois prendre une décision. » fit Guren.
Si les recherches de sa sœur étaient vraies et débouchaient sur quelque chose de réel, et que ces pouvoirs étaient réellement puissants … alors Guren devait tenter l'aventure. Miyuki avait consacré dix ans de sa vie à ces travaux. Il devait y aller, ne serait-ce que pour couronner ces efforts. Et s'ils ne trouvaient rien … tant pis. Cela paraissait un peu fou, mais qui ne risquait rien n'avait rien. Le tout serait d'expliquer les raisons de leur départ. Le jeune homme pressentait qu'on ne le les laisserait pas partir ainsi à l'aventure.
« J'aimerais voir l'intégralité de tes recherches pour me décider. » annonça-t-il.
« La voici. » répondit Miyuki en tendant un livre.
Guren la remercia. Il quitta ensuite le temple, sa sœur et lui devant chacun poursuivre leur formation.
Le soir venu, Guren demanda à sa sœur de venir dormir avec lui. Voilà bien longtemps que cela ne s'était produit. Pourtant, tous deux avaient passés leurs nuits ensemble jusqu'au début de leur adolescence. Miyuki retrouva son frère dans sa chambre déjà couché et plongé dans son livre de recherche. La jeune fille déposa son futon de l'autre côté de la tête de son aîné puis s'allongea.
« Tu en es où ? » demanda-t-elle ensuite.
« Ses actions en Égypte. Ramsès … le pharaon a pris le pouvoir grâce à elle. Mais c'était un paysan avant. Il a pris la place du fils du roi régnant en … tordant leurs souvenirs ? Comment ça ? » évoqua Guren.
« D'après ce que j'ai trouvé dans un tombeau de prêtre, c'est une capacité qu'elle a : la Contradiction peut modifier les souvenirs en les brouillant. Ce qu'elle veut mettre se greffe sur le vrai souvenir. C'est ainsi que personne n'a remarqué que le pharaon avait changé de tête. » expliqua Miyuki.
« Pas même le peuple ? » s'étonna Guren.
« Il ne le voyait pas souvent, et apparemment elle a tordu les souvenirs de tous ceux qui ont eu des doutes. »
« Impressionnant. »
Guren poursuivit sa lecture. La Contradiction avait ensuite émigré dans d'autres pays au décès de Ramsès. Elle avait visité toute l'Europe, sans nécessairement se lier à des humains. Des conquérants parfois, comme Jules César ou Alexandre le Grand, des gens qui étaient restés dans l'anonymat. Guren remarqua toutefois que l'apparence de la créature variait selon les récits.
« Elle n'a pas toujours eu trois paires d'ailes apparemment. Un signe que sa puissance a grandi ? » se demanda-t-il.
Le jeune homme remarqua aussi un autre personnage souvent présent avec la Contradiction : il avait l'apparence d'un moine. Miyuki indiqua qu'il était plus vieux que son statut ne laissait croire : son nom était en effet celui du prêtre dont elle avait fouillé le tombeau. Il était simplement traduit d'une langue à l'autre.
« Je pense qu'il faut trouver ce prêtre. Il a l'air d'être toujours aux côtés de la Contradiction. » fit Guren.
« Hmm, ce n'est pas idiot mais elle je sais à peu près où elle se trouve. Lui non. » fit Miyuki.
« Sans doute tout près. »
Guren continua de lire jusqu'à ce que sa sœur exprime le désir de dormir. Il glissa un marque-page, puis éteignit. Le jour suivant, le jeune poursuivit sa lecture lors de ses pauses. La créature ailée avait maintenant gagné une autre paire d'ailes par rapport à ses débuts en Égypte. Mais de ce changement, aucune explication. Toujours est-il que cela intéressait de plus en plus l'adolescent. Miyuki avait trouvé trace des écrits du prêtre accompagnant la Contradiction, dans lesquels il décrivait les pouvoirs de celle-ci. Et en effet, s'il pouvait mettre la main dessus … surtout avant la rentrée à Shibuya ce serait fantastique.
« Très bien. » annonça Guren trois jours plus tard.
Miyuki le regarda, interrogatrice. Il était venu la trouver dans sa chambre. La jeune fille repassait des sorts assise sur son lit.
« Tes recherches m'ont convaincu, je pars à la recherche de cette Contradiction. » annonça-t-il.
Sa jumelle afficha un sourire simple. Ils n'avaient plus qu'à planifier leur voyage. Elle annonça se charger des affaires avec l'aide des serviteurs de Guren, Hanayori Sayuri et Yukimi Shigure. Le brun pour sa part, en informerait leur père. Tous deux quittèrent la chambre, partant chacun d'un côté. Miyuki dénicha les jeunes filles de son âge, et leur demanda de faire la valise de son frère.
« Nous allons dans les monts Kii ? » répéta Sayuri quand Miyuki leur expliqua tout.
« Miyuki-sama, est-ce bien raisonnable ? La rentrée est pour bientôt et nous devons encore empaqueter ce dont nous aurons besoin. De plus, votre frère est toujours en entraînement et vous aussi. » objecta Shigure.
« Croyez-moi, si nous parvenons à nos fins nous n'aurons plus besoin d'entraînement. Et … notre rêve sera enfin atteint. » répondit la brune.
Les deux aides échangèrent un regard. Sayuri demanda alors s'ils avaient l'accord de Sakae. Miyuki répondit que son frère s'en chargeait.
Dans une autre salle, Guren se tenait à genoux sur un coussin, devant son père installé dur une estrade. L'adolescent venait de lui exposer son projet et attendait une réponse.
« Guren mon fils, je ne crois pas qu'il soit raisonnable de partir aux monts Kii pour chercher une créature mythologique. » commença Sakae.
« Je sais bien père, mais les recherches de Miyuki sont sérieuses. Elle y a passé dix ans. J'ai pu voir dans son journal de bord des documents authentiques accrochés aux pages. Si cette source de pouvoir est ici au Japon, alors il nous la faut. D'autant plus avant mon entrée à Shibuya. » répondit Guren.
« Mais que feras-tu de tout ce pouvoir ? Tu déclareras donc la guerre aux Hiiragis ?» questionna Sakae.
« Si la Contradiction possède autant de force qu'on le prétend, je pourrais les écraser. » fit Guren.
Le visage de Sakae s'assombrit. Guren et Miyuki étaient les enfants les plus talentueux que l'on aie vu dans la famille depuis des générations. La secte des Mikado no Tsuki avait de grands espoirs pour eux. Aussi suivaient-ils un strict enseignement. Malgré cela, Sakae doutait qu'ils puissent rivaliser avec cette puissante famille. Mais … mais s'il découvrait un autre moyen … si vraiment il pouvait acquérir plus de puissance … Sakae avait tellement l'habitude de faire profil bas devant leurs oppresseurs que son premier réflexe était d'opposer un refus. Guren sembla le percevoir.
« Je suis venu vous demander votre bénédiction pour ce voyage père, mais ma décision est prise. Je tenterais l'aventure. »
Le patriarche soupira. Il voyait la détermination luire dans les yeux de son fils. Quoiqu'habitué à ce regard depuis des années, il en était toujours étonné.
« Si je refuse, je parie que ta sœur se débrouillera pour y aller à ta place. Qu'on lui interdise ou non. » dit-il.
« Cela est plus que certain en effet. » acquiesça Guren.
Sakae le dévisagea encore.
« Très bien. Mais vous devez impérativement être revenus pour la rentrée mission accomplie ou non. »
Guren sourit et s'inclina devant son père en le remerciant. Une fois hors de la grande salle, il courut retrouver sa sœur.
« Nous pouvons y aller. » annonça-t-il.
« Oh ? Parfait ! Y'a plus qu'à décider de notre moyen de transport ! » clama Miyuki.
Le lendemain, le groupe de quatre adolescents patientait à un arrêt de bus. Ils se rentraient au plus près des lieux sacrés du shintoïsme en train, puis continueraient à pieds.
« C'est la première fois que je sors du domaine. » avoua Sayuri.
« Comme presque nous tous. Mais tout se passera bien. Et si nous trouvons l'objet de nos recherches, nous reviendront à Aichi en sauveurs. » répondit Miyuki.
« À condition que la Contradiction accepte le contrat avec moi. » objecta Guren.
« Pardonnez-moi maîtres, mais qu'est-ce que la Contradiction au juste ? » demanda Shigure.
« À toi de répondre, c'est toi la spécialiste. » fit Guren à sa jumelle, avec un léger sourire.
« Et tu prétends avoir lu mes recherches ? Ou y'a juste plus de place dans ton cerveau ? » rétorqua Miyuki.
Guren fit la grimace, pendant que l'adolescente entreprit d'expliquer aux deux aides ce qu'elle avait découvert. Leur regard s'arrondit au fur et à mesure du récit. Le bus fit son arrivée.
« Je sais que ça parait un peu fou, mais nous devons tout tenter pour notre ordre. S'il n'y a rien … alors tant pis. » conclut Miyuki.
« Vous avez raison Miyuki-sama : qui ne tente rien n'a rien. » approuva gaiement Sayuri.
Le bus s'arrêta à leur hauteur et ouvrit ses portes. Chacun monta. Les jumeaux prirent place côte à côte. Sayuri se colla à la fenêtre pour admirer le paysage. La station de train la plus proche se trouvait à trois kilomètres. Durant le trajet, les jumeaux Ichinose gardèrent le silence tandis que derrière Sayuri commentait ce qu'elle voyait à Shigure.
« Miyuki calme-toi. » fit soudain Guren.
« Hm ? »
« Je ressens ton stress. »
« Désolée. Mais si tout ça ne mène à rien, que tu doives aller à cette maudite école sans avoir suffisamment de pouvoir … je vais en être malade. » avoua-t-elle.
Guren la dévisagea un instant.
« Tout ira bien ne t'en fais pas. Je suis préparé à ce qui m'attends là-bas. Et si nous ne trouvons rien, tu devras me promettre de rester au domaine. » répondit Guren.
« Quoi ? »
« Oui. Une fille Ichinose dans cette école, je ne donne pas cher de sa peau et surtout sa vertu. C'est pour ça qu'on ne t'a pas fait passer les examens d'entrée. » rappela Guren.
« Mais si on la trouve et qu'elle accepte de passer le contrat, alors je viendrais. » répondit Miyuki.
« C'est trop tard. »
« Non. Elle pourra sans doute tordre les souvenirs, et faire croire que j'ai passé les examens. »
Guren soupira. D'un côté, si il avait toute cette puissance et qu'elle était avérée, il pourrait certainement la protéger. Leur arrêt fut en vue. Le groupe descendit du bus et chemina vers la station de train, direction la préfecture de Wakayama dans la péninsule de Kii. La partie la plus longue du voyage. Les jeunes arrivèrent dans une petite ville le soir et cherchèrent un hôtel. Shigure les avisa qu'elle avait réservé deux chambres avant leur départ dans l'un d'eux proche du départ pour les sites sacrés.
« J'espère qu'on trouvera facilement ce prêtre. » fit Guren en revenant de la salle de bain.
« Il doit se trouver dans l'un des sites. Nous chercherons. » répoindit Miyuki.
Allongée sur le lit, elle feuilletait son journal de bord. L'adolescente avait déterminé un trajet qu'elle montra à son frère. Koyasan en soi comprenait 6 secteurs, dont un centre spirituel appelé Danjôgaran et Honzan et une pagode, Kongôsammai. Elle avait retenu ces deux endroits les plus susceptibles de contenir des religieux. Tout cela serait à faire à pieds, et il y en avait pour des bornes.
« Très bien. Je suppose que cette Contradiction se mérite. » dit Guren.
Il gagna son propre lit pour la nuit.
Le lendemain, le quatuor se mêla aux nombreux pèlerins qui s'engageaient sur le site. Situé dans des monts, la route était donc pentue. Mais le paysage était composé de forêts et de cascades, ce qui rendait le voyage attrayant. Vers midi, ils firent une pause déjeuner. Le centre spirituel n'était plus très loin. Heureusement, chacun d'eux étant soumis à de l'exercice physique régulièrement ils enduraient la montée sans trop de difficultés. Ils se remirent en route une heure plus tard. Finalement, les jeunes arrivèrent au centre en milieu d'après-midi.
« Wow ! Visiblement c'est vaste comme coin ! » remarqua Miyuki devant un panneau explicatif.
« Nous ferions bien de demander à voir ce prêtre directement. » suggéra Shigure.
« Bien sûr, passer en revue tout le personnel là-dedans prendrait dix fois trop de temps. » répondit Guren.
Ils se mirent en quête de gens des temples et pagodes. Miyuki aborda quelqu'un et demanda à voir un prêtre en particulier. Elle avait donné le nom qu'il devait avoir selon elle.
« Il se trouve dans le Kondo. Par là. » l'informa-t-on.
« Merci ! »
Ils filèrent en toute hâte vers l'endroit indiqué. Là, la jeune fille demanda à nouveau à rencontrer l'homme. Ce dernier était occupé à balayer quand il entendit son nom.
« Je suis Eisaku. Que me voulez-vous jeunes gens ? » lança-t-il en se tournant.
L'homme qui leur fit face était clairement Oriental. Le teint basané et les yeux noirs, le crâne rasé il les observa avec bienveillance. Guren s'avança alors vers lui.
« Nous nous adressons à vous car nous avons une demande très spéciale. » commença-t-il.
Eisaku posa son balai contre un mur.
« Je désire rencontrer la Contradiction. »
Eisaku plissa un instant les yeux.
« Vous devez être fatigués. Avant d'accéder à votre requête il faut vous reposer. Suivez-moi. »
Eisaku les mena dans son propre quartier, puis dans sa chambre. Il les fit ensuite asseoir sur des nattes. Conçue pour une seule personne, la pièce devenait trop étroite pour cinq. Il entra le dernier et referma derrière lui.
« Bien. Avant toute chose, dites-moi comment vous avez eu connaissance de ce mot. » demanda-t-il.
« Par moi. Je m'appelle Miyuki Ichinose, voici mon frère Guren et nos aides Sayuri Hayanori et Shigure Yukimi. Nous venons d'Aichi, et sommes membres des Mikado no Tsuki. » commença la jeune fille.
« Mikado no Tsuki. Oui j'en ai entendu parler, la branche de la famille Hiiragi. Voyez-vous j'ai toujours connaissance de l'existence d'organisations magiques dans les pays où je me rends. Vous devez donc posséder des pouvoirs. » fit Eisaku.
Ils acquiescèrent d'un seul mouvement.
« Voilà donc comment vous avez pu connaître la Contradiction. Ceux versés dans l'occulte sont presque toujours ceux qui parviennent à découvrir son existence. Et qu'en savez-vous au juste ? »
« Juste ce que vous avez bien voulu laisser. » fit Miyuki.
« Ah. Dans ce cas, je vais vous raconter l'histoire de sa naissance. Figurez-vous que je suis celui qui était présent lors de sa venue au monde. Je sais donc comment un hybride pareil a pu être engendré. J'étais déjà dans les ordres à cette époque, dans mon pays natal : l'Égypte. Un ange et un démon se sont disputés les faveurs d'une femme de mon pays. Ces créatures vivent parmi nous depuis toujours, sous des noms différents selon les cultures et époques, mais représentant toujours la même chose. Et il leur arrive de se mêler aux mortels. »
Les deux créatures ont usé de tout leur charme pour obtenir le cœur de la belle. Tant et si bien qu'elle n'a pu véritablement choisir et s'est donnée aux deux. Elle est tombée enceinte. Eisaku était en réalité le frère de cette femme, et il l'a assistée durant sa difficile grossesse. Car le mélange des deux créatures non humaines affectait la mère en profondeur. C'était trop d'énergie pour elle, ce qui la rendait malade. Sans compter que c'était là des forces contraires qui certainement se battaient entre elles.
« Finalement, son enfant est venu au monde, mais elle n'a pas survécu à cet effort. J'ai alors décidé en tant que parent de m'en charger. Ainsi est née la Contradiction. En grandissant, cette enfant a toujours fait montre d'un caractère très dual. Tantôt douce comme un ange, tantôt sadique comme un démon. Je me demandais toujours à quoi cela pouvait être dû. Ce n'est que lorsqu'elle a manifesté ses premiers pouvoirs à l'âge de six ans et demi, un entre deux encore une fois, que j'ai fini par comprendre que sa conception n'était pas ordinaire. » raconta Eisaku.
Le prêtre avait également saisi qu'il valait mieux cacher la petite, pressentant des ennuis. Et il eut raison. Lorsque la Contradiction fut âgée de quinze ans, ses deux pères vinrent la réclamer pour leur camp respectif. Eisaku ne sut que le fond de l'histoire à cet instant. Bref, tous deux finirent par se battre mais aucun n'eut le dessus : ils périrent ensemble. L'ange adressa une dernière parole à sa fille, s'excusant d'avoir donné naissance à pareille contradiction.
« De ce jour, elle s'est donné un autre nom qu'elle vous révèlera elle-même. Pour en revenir à l'histoire, la Contradiction comprit que les deux camps chercheraient à la rallier, ou à la détruire. Elle me proposa alors de rester avec elle, m'accordant la jeunesse éternelle en échange. Ma réponse vous la connaissez. Depuis, nous parcourons le monde et luttons contre ceux qui nous barrent la route. »
« J'ai une question : la Contradiction possède parait-il trois paires d'ailes, mais ça n'a semble-t-il pas toujours été le cas. » intervint Guren.
« Non en effet. Ses pères étaient de bas niveau, mais leur combinaison lui a permis de les surpasser. Au fil des siècles elle s'est frottée à des adversaires de plus en plus forts, et à chaque victoire elle a absorbé leur puissance. Ce qui a entraîné sa mutation : trois paires d'ailes signifient qu'elle a atteint le niveau maximum : le Séraphin côté ange, le Prince côté démon. »
Donc sa puissance était avérée. Voilà qui conforta Guren dans sa décision.
« Quand puis-je la rencontrer ? » demanda-t-il.
« Maintenant si vous le souhaitez. Mais sachez une dernière chose : je ne peux que vous mener à elle, conformément à son souhait. Le choix de passer un contrat avec vous lui appartient. Si elle refuse je ne pourrais rien y faire. » avertit Eisaku.
« Je comprends bien. »
Les choses mises au point, Eisaku les fit sortir. Il les mena durant un instant sur un sentier officiel. Puis ils attendirent qu'un groupe de pèlerins les dépasse, pour s'enfoncer ensuite dans la forêt. Ils marchèrent durant une bonne heure avant qu'Eisaku ne s'arrête devant un grand arbre au large tronc. Il posa une main sur le tronc, comme pour une lecture de ses empreintes. Ensuite, il passa littéralement au travers de l'écorce.
« Eh bien ! Faut la trouver l'entrée ! » commenta Miyuki.
Guren passa en premier suivi de sa sœur, puis Shigure et Sayuri qui ferma la marche. Le groupe marcha dans un couloir sombre éclairé par des globes au plafond. Miyuki nota qu'ils devaient être faits de lumière pure. Ils n'étaient en outre accrochés nulle part. L'adolescente ne put s'empêcher de trouver cela à la fois pratique et écologique. Finalement, le groupe déboucha dans une caverne au sol noir.
« Contradiction ! C'est Eisaku, je t'amène un visiteur qui désire passer un contrat avec toi. » annonça le prêtre.
Il fit signe à Guren de s'approcher au centre. Des rayons de lumières provenant d'en dessous éclairèrent l'endroit. Le jeune eut l'impression de se tenir sur de la glace. Soudain, des chaines dorées jaillirent du sol et l'emprisonnèrent. Il fut ensuite aspiré en dessous sans laisser la moindre trace.
« Guren-sama ! » appela Sayuri.
« Du calme. Il va la rencontrer. » répondit Eisaku.
Guren fut traîné vers le fond. Il était entouré de liquide, qu'il prit d'abord pour de l'eau. Mais sa texture était différente : douce comme de la soie, non plus doux que cela encore. Et puis, la pression du liquide s'accentua au fur et à mesure de la descente. Guren sentit la panique l'envahir.
« Ça va m'écraser ! Je ne peux pas … Je dois … non … ma famille … Mahiru … il faut que je la voie ! » songea-t-il les yeux à moitié fermés.
La pression se relâcha d'un coup. Une boule de lumière apparut devant lui. Il discerna ensuite des ailes qui se déplièrent, révélant une jeune fille qui ne devait pas avoir plus de vingt ans. Des cheveux très noirs dans lequel passaient des reflets dorés ondulaient autour d'un visage qu'on pouvait aisément qualifier d'ange. Pourtant, à la seconde où Guren pensa cela il vit cette figure prendre une expression froide, menaçante. Et de nouveau, une grande douceur. Ses yeux étaient noirs eux aussi, mais cerclé d'or tout autour de la prunelle. Et l'iris au milieu au lieu d'être noir était doré. Elle était habillée de tissu blanc, une partie entourant sa poitrine et dont les pans retombaient derrière. Le bas était un pagne long jusqu'aux genoux et elle était pieds nus.
Comme dans la gravure elle possédait trois paires d'ailes : une grande au milieu, servant sans doute pour le vol. Juste en dessous la seconde paire était plus fine mais l'envergure était la même. Et la troisième se trouvait sur la tête, comme des oreilles. Elles étaient suffisamment grandes pour lui couvrir le visage. Moitié plumes, moitié chauve-souris. La Contradiction.
« Je suis Démétriel. Pourquoi vouloir me rencontrer, jeune mortel ? » entendit Guren.
La voix résonnait autour de lui, sans que la nommée Démétriel n'ouvre la bouche. Les chaînes autour de Guren se relâchèrent, se repliant derrière la Contradiction.
« J'ai besoin de passer un contrat avec vous. Il me faut du pouvoir pour protéger ma famille et mon ordre. » répondit Guren.
Démétriel était légèrement en-dessous de lui, à un mètre de distance. Elle agita sa seconde paire d'ailes et remonta à sa hauteur. La Contradiction approcha son visage du sien. Ses étranges yeux se plantèrent dans son regard. L'adolescent eut la très nette sensation qu'elle regardait au tréfonds de lui. C'était très gênant. Elle voyait bien plus qu'il n'aurait souhaité que quiconque voie.
« J'ai vu ton père, ton grand-père et son père avant lui, j'ai vu tes ancêtres. » annonça Démétriel.
Guren arrondit les yeux. La Contradiction le jugeait sur toute sa lignée pour prendre sa décision.
« Tu as grand besoin de ce pouvoir. J'accepte le contrat. As-tu une arme ou un objet quelconque sur toi ? » annonça Démétriel.
« Oui, mon sabre. » fit Guren sans parvenir à cacher son excitation.
« Très bien. Ma force est bien trop puissante pour un mortel, fut-il le plus grand magicien du monde. Aussi la mettrais-je dans ton sabre. Mon corps issu d'une mortelle me permet de fusionner avec toi. Tu boiras de mon sang, et je serais en toi. Tu pourras te servir de mes capacités physiques et mes pouvoirs, je te guiderais pour tout ce que tu auras besoin de connaître. » annonça-t-elle.
La Contradiction leva la tête.
« Tu n'es pas venu seul. Désires-tu que tes accompagnateurs bénéficient de ma force ? » proposa la créature.
« Ma foi, si cela vous est possible ce serait une bonne idée. » répondit Guren.
« Ça l'est. À présent, bois. »
Démétriel s'entailla le cou avec son ongle. Un sang noir et doré sortit. Guren déglutit, puis approcha de la blessure.
« Fais vite. Je l'empêche de guérir mais ne pourrait le faire trop longtemps. » annonça Démétriel.
Guren approcha les lèvres et sa langue entra en contact avec le sang. Il sursauta. Le sang entrait de lui-même dans sa bouche, il le sentit descendre dans sa gorge. Mais surtout … le jeune avait l'impression qu'un tsunami, un volcan, un tremblement de terre et une tornade explosaient en même temps dans son corps. Démétriel plaqua une main sur sa nuque, l'empêchant ainsi de se relever trop vite. Guren serra les poings devant l'afflux insensé d'énergie. Ses yeux remontèrent tandis que son corps était pris de violents tremblements. Le sang continuait d'affluer en lui. Un instant plus tard, Démétriel le repoussa. Guren avait perdu connaissance et flottait tel un pantin désarticulé.
Mais la Contradiction le retint et pencha sa tête sur le côté.
« Donnant donnant. » dit-elle avant de planter ses crocs dans sa gorge.
Son dû prélevé, elle le prit dans ses bras et remonta grâce à ses ailes. Depuis la surface, les trois adolescentes et Eisaku virent émerger la Contradiction portant Guren.
« Nous l'avons trouvée. » souffla Miyuki.
La brune était par terre. Elle avait ressenti ce que son jumeau subissait là-dessous.
« Bonjour Démétriel. Ça faisait un bail. » salua Eisaku.
« En effet, deux siècles. Bien. Mon nouveau contractant a exprimé le souhait que vous trois receviez un peu de ma force.» lança Démétriel.
« Euh Contradiction ? » intervint Miyuki en se relevant.
« Hm ? »
« Mon frère et moi avions un marché. S'il vous trouvait et passait le contrat, alors je pourrais le suivre à l'école. Mais il fallait passer des examens pour cela, et je n'ai pas pu. Pourriez-vous … pourriez-vous faire comme si c'était le cas ? » demanda la jeune prêtresse.
« Cela me convient. » répondit Démétriel.
Ses ailes autour de sa tête se déployèrent en brillant. Ceci fait, elle approcha de la petite brune. Guren fut déposé aux pieds d'Eisaku. La créature pencha la tête de Miyuki en arrière et lui demanda d'ouvrir la bouche. Puis elle s'érafla à nouveau le cou. Démétriel fit goutter le sang avec l'index dans la bouche de la brune, quelques gouttes mais qui suffirent à lui faire perdre connaissance. Elle allongea doucement Miyuki, puis vint ensuite vers les deux aides des Ichninose. Ces dernières se mirent sur la défensive.
« Inutile, vous n'êtes pas de taille. Tout ira bien. Vous ne vous évanouirez qu'un instant. » dit-elle.
Elle pencha la tête de Sayuri si vite que cette dernière échappa un cri de surprise. Démétriel lui versa son sang. Ce fut ensuite au tour de Shigure. Trou noir pour tout le monde.
