Je me suis lancée pour une longue histoire qui se base sur un Dramione, j'espère que ça vous plaira ! Bonne lecture.


Chapitre 1 : La prophétie

« Ouf ! Enfin des vacances bien méritées ! », pensa une jeune fille, allongée dans sa chambre. En effet, elle venait de terminer sa sixième année dans la célèbre école de sorcellerie de Grande-Bretagne, Poudlard, et cela avait été une rude année. Les préparations et les entraînements afin de prévenir la guerre contre le Seigneur des Ténèbres ne lui avaient laissé aucun répit, à elle ainsi qu'à ses amis, Harry, Ron et Ginny, et ses autres camarades membres de l'AD. Hermione, car c'est bien à elle que l'on avait affaire, avait passé toutes ses soirées enfermée dans la bibliothèque, à chercher des indices qui auraient pu les aider dans leur quête interminable aux horcruxes, et elle avait eu la surprise de tomber sur une prophétie, qui les avaient tous laissé perplexes et avaient marqué le visage du professeur Dumbledore d'un sourire mystérieux, un air de « Je suis au courant de tout ». Cette prophétie était la suivante :

Quand le monde sombrera dans le cahot

Quand le désespoir gagnera

Alors apparaitra

Le digne représentant du blaireau

Ainsi que le lion, l'aigle et le serpent

Ils seront liés par le but

De protéger sans peur l'élu

Qui sera la clé pour détruire

Celui qui a fait régner

La peur et la terreur

Même si le sens de cette prédiction était évident, ils restaient néanmoins intrigués par ces « dignes représentants » du blaireau, du lion, de l'aigle et du serpent, qui n'étaient autre que les maisons de Poudlard. Ils avaient tous, d'un accord silencieux, déduit que l'élu était Harry. Il ne restait plus qu'à déterminer quels étaient les éléments restants, mais Hermione avait encore tout l'été devant elle afin de ruminer sur cette question qui était bel et bien existentielle.

Pour l'instant, elle décida d'aller voir ses parents, qu'elle n'avait pas vu depuis les vacances de Noël pendant un cours laps de temps. Elle s'éloignait de plus en plus d'eux, et cela l'attristait, mais c'était pour la bonne cause, se dit-elle. Elle descendit les escaliers de la modeste maison des Granger qui était très chaleureuse et accueillante. Elle trouva sa mère, occupée près à préparer le petit déjeuner près des fourneaux, et son père attablé, lisant le journal, une tasse de café en main. Ils ne la remarquèrent pas sur le moment, et elle dit alors :

- Ça sent bon ! Tes plats me rappellent ceux de Madame Weasley.

- Bonjour ma chérie ! Assieds-toi et sers-toi pendant que je finis le plat pour ton père, dit Madame Granger, d'un air distrait.

- Alors, comment s'est passé ton année ? Demanda Monsieur Granger.

Elle leur raconta alors tout ce qu'il s'était passé loin d'eux, à Poudlard, et elle leur fit part de sa découverte ainsi que de ses questionnements et ses doutes. Mais elle remarqua que ses parents étaient anormalement distraits et préoccupés, eux qui étaient d'habitude tellement passionnés par ses récits ! Elle sut alors qu'ils lui cachaient quelque chose et se promit de découvrir ce que c'était. Mais pour l'instant, elle profita du moment présent et de ses petites habitudes et rituels qu'elle avait autrefois avant ses parents, qui lui paraissaient tellement stupide et anodins et qui, maintenant, lui manquaient.


Je ne vais pas vous harceler pour des review, mais je ne peux pas dire que je n'en espère pas ! ;) Je m'excuse pour la longueur de ce chapitre, mais je vous rassure, les sept prochains chapitres (déjà écrits) sont beaucoup plus longs, et aussi pour l'entrée en matière assez brusque, genre "La prophétie" dès le premier chapitre, je manque assurément de tact ;) Le chapitre 2, qui, juste pour vous mettre l'eau à la bouche, s'intitule "Mensonges" arrivera surement dans quelques heures, voire ce soir. Des bises!

xoxo