Chapitre 0 : Un début fracassant !
C'était la fin de l'été au Seireitei. Les différents festivals approchaient à grand pas. Cependant, à l'académie des shinigamis, les élèves de 6ème année étaient plus préoccupés par l'examen qu'ils étaient en train de passer. Aucun d'entre eux ne voulait passer une année de plus à potasser et de plus, la moitié de l'ensemble des aspirants shinigamis avaient déjà redoublé l'année précédente.
Ils rentraient un par un dans les différentes pièces d'examen. C'étaient les évaluations en situation simulée, où les étudiants devaient appliquer lors d'un combat avec un shinigami de bas-niveau tout ce qu'ils avaient appris durant leurs 6 années d'étude. Quatre grands thèmes étaient évalués : kido, shunpo, hakuda* et zanjutsu**.
La veille déjà, ils avaient eu l'évaluation écrite des connaissances qu'ils étaient censés avoir accumulé. Le quart des candidats n'avaient pas le niveau en théorie et devaient donc absolument se rattraper en pratique. Les seuls qui ne s'inquiétaient pas étaient ceux de la classe élite qui pour la plupart avaient déjà une place réservée au sein du goteï 13.
C'était le cas d'Uchiki Tsubasa. Elle observait des ses yeux violets les autres candidats tout en passant une main dans ses longs cheveux bruns appuyée sur un mur. A ses côtés , Nebarizuyoi Hanabi venait tout juste de passer son examen. Son attitude montrait son soulagement. Dire que à peine 30 minutes plus tôt, cette jeune fille mâte de peau était devenue pâle comme un linge en entendant son nom. Ses yeux verts étaient écarquillés par la peur lorsqu'elle était entrée dans la salle d'éxamen. Il restait seulement Fukushin Iruka, une jeune femme aux longs cheveux blonds atteignant ses reins avec deux mèches encadrant son visage et aux formes généreuses, qui passait son examen pendant que ses deux amies l'attendaient. La blonde n'avait même pas ressenti une once de stress. Elle n'avait d'ailleurs pas la motivation requise pour devenir shinigami. Cependant, elle faisait de son mieux car elle s'était fait des amis avec lesquels elle avait envie d'avancer.
Une fois sortie, la jeune femme aux yeux saphir rejoignit ses deux camarades. Elles décidèrent toutes trois d'aller manger un morceau car Tsubasa et Hanabi avaient été tellement stréssées par l'examen qu'elles avaient refusé de prendre quoi que ce soit. Tandis que Iruka s'était goinfrée sans retenue. Soudain, la voix du directeur retentit au travers d'un papillon de l'enfer qui virevoltait dans la salle.
« Que tous les candidats se présentent dans le hall! Nous allons annoncer les résultats ! »
A ces mots, les deux stressées se précipitèrent vers le lieu indiqué contrairement à la blonde qui trainait des pieds et qui arriva donc 10 minutes après ses camarades. Il se passa encore 30 minutes avant que tous les élèves n'arrivent. Un très vieil homme monta difficilement sur l'estrade. Iruka ne put d'ailleurs pas s'empêcher de faire une remarque…
« Il se fait pas un peu vieux pour nous enseigner l'art d'être shinigami ? »
Tous ceux qui étaient autour d'elle se mirent à rire. Ils n'étaient pas vraiment surpris de son intervention. La jeune femme était connue pour être d'une franchise étonnante et d'un manque de tact flagrant. Le directeur ne s'en formalisa pas et commença à annoncer ceux qui dès le lendemain deviendont des shinigamis.
Trois longues heures passèrent avec une lenteur infinie, beaucoup en avaient marre d'être debout. La blonde en faisait partie. Elle s'était même assise par terre au bout de deux heures. La classe élite étant toujours la dernière appelée, les trois amies allaient attendre longtemps avant de recevoir leurs résultats. Le vieil homme avait annoncé d'emblée que, cette année encore, la moitié des candidats n'avait pas le niveau. Après encore 20 minutes d'attente, le directeur passa enfin à la classe élite.
« Le chef de promotion est… Hitsugaya Toshiro ! Félicitation pour votre parcours précoce! Etre diplômé de l'académie en seulement trois ans est…
- Tu peux pas abréger le vieux ? Hurla la jeune femme aux yeux saphir. On aimerait bien pouvoir partir !
-Fukushin, vous devriez prendre exemple sur Hitsugaya-kun !
-Non merci ! Pas envie de devenir une coincée du cul ! Allez, enchaîne le vieux, je suis fatiguée, je veux dormir !
- Eh bien j'ai le bonheur de vous annoncer que je suis définitivement débarrassé de vous ! Vous avez reçu la seconde meilleure note à l'examen !
-Ouai… Génial… Je pourrais enfin mieux manger qu'à la cantoche…
-Aremh… Reprenons ! Troisième meilleure élève, Uchiki Tsubasa ! Quatrième place du classement, Nebarizuyoi Hanabi ! »
A cette annonce, Hanabi sauta de joie. La liste se poursuivit durant une bonne demi-heure encore. Une fois finie, le directeur clôtura son discours en disant…
« Dès demain vous recevrez vos uniformes et votre affectation ! Félicitation aux diplômés et ceux qui ne le sont pas, poursuivez vos efforts ! »
Tous les élèves sortirent et certains félicitèrent Iruka pour son intervention. Ce n'était pas donné à tout le monde d'insulter le directeur et de ne pas subir de remontrance. A force, le vieillard avait arrêté d'essayer de faire changer la jeune femme. Le pauvre homme, en à peine 6 ans, avait pris 2 siècles à cause de la blonde et de ses frasques. Cependant, elle était appréciée de ses camarades et des élèves plus jeunes. Tout simplement parce qu'elle ne se prenait pas au sérieux. Ses deux amies, Hanabi et Tsubasa, avait été attirées par sa personnalité plus que originale. D'ailleurs, la jeune femme aux yeux émeraudes et celle aux yeux améthystes se connaissaient déjà bien avant l'académie. Mais depuis leur rencontre à elles trois, elles formaient le trio infernal.
La journée se termina par une fête durant laquelle tous les diplômés s'étaient tous relâchés. Tsubasa la première, riant aux éclats à la moindre blague de la farceuse et ainsi montrait sa véritable personnalité. Après tout, elle ne risquait plus rien. Hanabi aussi s'amusait bien, elle ne ressentait plus de stress donc, elle laissait sa joie de vivre ressortir lui attirant l'étonnement général. Tandis que Iruka… Restait elle-même….
Le lendemain matin, sur le chemin du tableau d'affichage, les trois jeunes femmes s'étaient faites interpellées par de nombreux admirateurs, environ une vingtaine chacune. Ce n'était pas surprenant. Chacune avaient des formes plus que généreuses et étaient considérées comme magnifiques. Elles mirent plus d'une heure à faire les 500 mètres qui séparaient leur chambre du tableau d'affichage. Comme quoi, repousser des mâles en manque d'affection était une perte de temps.
Elles laissaient leurs yeux scanner les listes des différentes divisions ainsi que les résultats écris à côté des noms. Aucune d'entres-elles n'était à la onzième division. Elles soupirèrent de soulagement. Seuls les étudiants les plus turbulents y étaient envoyés. C'était le cas de Iruka… Cependant, elle n'y était pas… Au grand étonnement de ses deux amies. Hanabi fut la première à trouver son affectation.
« Je suis à la 6ème division ! Oh non… Rien que regarder le capitaine Kuchiki me stresse. Je vais pas survivre une année moi !
- Moi je suis à la neuvième. Continua Tsubasa. Le vice-capitaine est plutôt pas mal…. Par contre la politique de justice de la division ne me correspond pas vraiment… Et toi Iruka ?
La blonde ne répondait pas, regardant son nom, ahurie. Ses deux amies suivirent son regard et elles furent choquées à leur tour.
« Il n'y a pas d'erreur ? Demanda la jeune femme à la peu mâte
- C'est impossible ! S'exclama la brunette.
- Mais qu'est-ce que je fous à la quatrième division ! hurla Iruka remise de son choc émotionnel intense. »
A ces mots, toutes les connaissances de la jeune femme se tournèrent vers elle, sidérés. Puis cherchant confirmation, ils vérifièrent la liste minuscule de la 4ème division. Seuls 6 élèves avaient été pris, dont la blonde. Il y eut un éclat de rire général. Tous connaissaient les difficultés qu'avait la jeune femme aux yeux saphir en kido. Son sort était généralement trop puissants, donc elle détruisait toutes les cibles au lieu d'une.
Laissant la pauvre incomprise sur place, Hanabi et Tsubasa partirent chercher leurs uniformes. Arpentant le long couloir qui menait à la réserve, elles observèrent une dernière fois au lieu ou elles avaient vécu ces 6 dernières années. Plusieurs tableaux étaient accrochés aux murs, à égale distance les uns des autres. Certains représentaient des anciens capitaines du goteï 13, à la retraite ou décédés en mission, d'autres, les capitaines actuels. Chacune se plaça devant le portrait de leurs futurs supérieurs pour au moins une année.
La jeune fille aux yeux émeraude observait Kuchiki Byakuya, le chef d'une des quatre grandes familles. Elle le trouvait bel homme. Cependant, son air hautin la mettait mal à l'aise et son regard pénétrant la stressait. Le capitaine Kuchiki était un homme trop pointilleux pour elle. Hanabi était une fille extravertie et d'une extrême gentillesse mais son stress cachait parfois ces deux qualités. Malgré tout, elle restait très appréciée par ses camarades car elle était serviable.
De son côté, Tsubasa observait le portrait représentant Tousen Kaname. Elle ne l'appréciait guère. Cet homme était trop étrange pour elle. Qui pouvait mettre ses sentiments de côté et accomplir bêtement des missions parfois stupides ? Il ne devait pas être humain… Cet homme était suspect. Déjà que d'origine la jeune femme n'était pas très bavarde mais c'était encore pire lorsqu'elle n'avait pas confiance en son interlocuteur. C'était son sérieux et ses déceptions passées qui sont la cause de cette méfiance excessive.
Toutes deux furent sorties de leurs réflexions par Iruka qui murmurait de bien sombres paroles. Elles continuèrent leur chemin ensemble, trainant la blonde plus qu'autre chose, et arrivèrent au bout de quelques minutes à la réserve ou une employée de l'académie distribuait déjà les uniformes. Les deux meilleures amies continuèrent d'entrainer la dernière toujours choquée par son affectation. Cette dernière ne remarqua même pas quand ses deux camarades la larguèrent à la quatrième division…
Tsubasa était arrivée à la 9ème division depuis une bonne dizaine de minutes. Elle avait pour compagnie une trentaine d'ex-sixième année ainsi que le troisième siège de la division, un homme assez grand et gros aux joues boursoufflées et à la peau tellement sèche qu'elle craquelait par endroit et en dessous de celle-ci des furoncles apparaissaient. Au bout d'une longue visite du bâtiment durant laquelle la jeune femme n'avait pas prêté attention, trop occupée à éviter les postillons intempestifs de son supérieur, le groupe arriva dans une grande salle. Le troisième siège leur ordonna de se mettre au garde à vous, ce qu'ils firent. Il ne se passa que quelques secondes avant que le shoji*** ne s'ouvre, laissant apparaître le capitaine et le vice-capitaine de la division. Tousen commença son discours une fois face à face.
« Bienvenue à la neuvième division ! J'attends de vous que vous suiviez rigoureusement les ordres afin qu'ensemble nous fassions régner la Justice au sein du gotei 13 ! Je suis Tousen Kaname, votre capitaine et voici, continua-t-il en désignant son second, Hisagi Shuhei votre vice-capitaine. Suivez ses ordres comme si c'était les miens. Il vous donnera d'ailleurs du travail. C'est tout ! Rompez ! »
Ils sortirent de la pièce une fois que le lieutenant leur distribua de la paperasse. Cependant, quelque chose étonna fortement Tsubasa et en même temps l'agaça énormément, tellement qu'elle passa nerveusement une main dans ses cheveux.
« Cette paperasse n'appartient-elle pas à la dixième division ? »
Du côté de Hanabi, les choses se passaient tout aussi mal… A peine était-elle arrivée à la division qu'elle avait bousculé le troisième siège. Ce dernier l'avait sévèrement réprimandée pendant une bonne demi-heure. Ce n'était qu'une fois le vice-capitaine arrivée que le vieillard qui servait de troisième siège s'était tu. Le nouveau venu était un homme plutôt petit et frêle aux très longs cheveux violets. Il était tellement mince qu'on aurait dit qu'il allait s'envoler. La jeune fille à la peau mâte l'avais même pris pour une femme. Le haut gradé leur intima l'ordre à elle et ses 15 camarades de le suivre. Ils commencèrent donc une visite assez succincte, le supérieur étant relativement pressé de se débarrasser d'eux. Ils traversèrent rapidement les longs couloirs de la division jusqu'à arriver devant une porte majestueuse, celle du bureau du capitaine.
« Capitaine ? Commença l'homme efféminé. Les nouvelles recrues sont là. Que dois-je en faire ?
-Donne leur du travail, résonna une voix impérieuse au travers de la porte, et ensuite reviens faire ta paperasse »
Hanabi se retrouva donc à faire de la paperasse. Bien qu'elle soit plutôt douée, elle n'aimait pas trop ça… Remarque, seul un masochiste pouvait aimer faire ça… Ou ensore un taré… Elle réussit à terminer son travail au bout de deux heures. Cependant, lorsqu'elle était allée voir le vice-capitaine, celui-ci lui avait dit :
« Apporte-les au capitaine ! Toque sur le cadre du shoji*** et attend qu'il te dise d'entrer ! »
Ce fut ainsi que la jeune femme dut se présenter à l'homme le plus stressant de la Soul Society. Elle fit donc comme lui avait ordonné le vice-capitaine. Elle toqua et attendit patiemment une réponse qui mit tout de même plus de deux minutes à arriver.
« Entrez ! »
Hanabi obéit et fit coulisser la porte. Le capitaine leva les yeux de sa propre paperasse et interrogea la nouvelle venue du regard.
« Je…Je…Je viens vous rendre la pap… paperasse. Balbutia-t-elle en tendant la pile de papier.
- Je vais jeter un coup d'œil. Veuillez attendre que j'ai terminé.
Ce qu'elle fit en se balançant d'un pied à un autre, attendant que le verdict tombe.
« Bien vous pouvez disposer… Demandez à Izumi-fukutaisho de vous donner quelque chose à faire. »
La jeune femme se retrouva donc dans le dojo d'entrainement car il n'y avait plus rien à faire. Elle sortit une cible d'entrainement et s'amusa à lui lancer des sorts de bakûdo. Soudain, elle sentit une présence derrière elle. Elle vit son capitaine l'observer, un thé à la main. Il prit la parole après quelques secondes d'observation.
« Vos sorts pourraient être plus puissants si vous y mettiez plus de puissance . »
Puis il partit sans demander son reste. Sa réplique avait surpris Hanabi qui ne s'y attendait pas du tout. Finalement, cet homme n'était pas si effrayant que ça, si on oubliait sa froideur…
Les deux amies rejoignirent leurs chambres respectives ver 22h ou elles y firent de beaux rêves. A ce moment là, elles n'estimaient pas la chance qu'elles avaient… Pauvre Iruka, elle n'était pas au bout de ses peines.
Voilà le chapitre 1! donnez moi vos impression! Une review fait toujours plaisir!
A plus tard pour le chapitre 1, ou vous trouverez Iruka en prise avec la 11ème division!
Gatten
