STaRGATE

SG-1

Une femme de caractère

Résumé : Un conflit, un rapprochement, une mission... du Goa'uld.
Saison : Saison 4
Raiting : G
Date d'écriture : Février et Mars 2009
Disclamer : Stargate et ses personnage ne m'appartient pas.

***

Chapitre 1

La matinée touchait à sa fin. La journée qui s'annonçait serait des plus banales au SGC. Les membres de l'équipe SG1 s'étaient rendus, un peu plus tôt, à l'usuel briefing qui précédait chaque mission qui se déroulait sur d'autres planètes. A cette heure ci, chacun vaquait à sa propre occupation. Le colonel O'neill et le major Carter accomplissaient leur entraînement sportive quotidien. Ils avaient l'habitude de s'y rendre avec Teal'c mais le jaffa avait préféré pratiquer son rituel du Kel'no'rim dès le matin, tant qu'au Docteur Daniel Jackson, il s'était rendu à son bureau pour étudier une bande vidéo qu'une équipe SG avait faite d'un temple d'une planète abandonnée. Malgré son amour pour les civilisations anciennes, Daniel trouvait l'étude de ce monument particulièrement ennuyeuse alors quel soulagement d'entendre de légères frappes contre la porte de son bureau. Daniel fut agréablement surprit de trouver Janet Fraiser sur le pas de la porte.

« Bonjour. » dit il Daniel en se levant pour l'accueillir.

Janet, comme à son habitude, était souriante mais aujourd'hui elle ne portait pas sa blouse d'infirmière et ses cheveux aux reflets ambrés tombaient en cascades sur ses épaules. Daniel ne put s'empêcher de penser à l'instant où il avait commencé à la détailler, qu'il la trouvait très charmante et qu'elle en était ainsi vraiment jolie. Mais Daniel oublia vite cette pensée bien qu'il sut qu'elle était justifiée.

« Docteur Jac… Daniel. » se reprit Janet après avoir croisé le regard amusé de Daniel qui savait qu'elle ne l'appelait par son statut uniquement professionnellement. « J'aimerais beaucoup aller au mess et Sam étant en plein exercice, j'avais pensé que si vous n'aviez pas trop de travail vous voudriez peu être aller boire un café. »

« Quelle bonne idée ! »

Daniel éteignit les lumières de son bureau et ferma la porte. Janet et lui commencèrent à marcher dans les longs couloirs du SGC en direction de l'ascenseur. Durant le trajet, Daniel demanda des nouvelles de Cassandra et il fut heureux d'entendre que cette dernière se portait bien et était même une élève brillante. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ils se retrouvèrent nez à nez avec Teal'c.

« Ah Teal'c ! » fit Daniel. « Vous avez déjà terminé votre Kel'no'rim ? »

« En effet, Docteur Jackson. » répondit le jaffa suivit d'un hochement de tête dans la direction de Janet pour la saluer. « J'ai entendu dire qu'il y avait un divertissement intéressant dans la salle de sport. »

« Un ''divertissement intéressant'' ? C'est-à-dire ? » Demanda l'archéologue, intriguée.

« Le major Carter aurait trouvé un moyen plus diplomate qu'une affrontement à ma nues pour défier le colonel Holmes. »

« Ah ! Je suis sûre qu'elle a trouvé un bon moyen de lui clouer le bec. » enchéri Janet, un large sourire s'affichant sur ses lèvres. « Cet idiot n'à pas arrêter de lui faire des coups tordus.»

« Mais pourquoi ? » demanda Daniel. « J'ai du mal à comprendre comment on peut en vouloir à Sam. »

« C'est assez compliqué…un peu long à expliquer surtout… » Janet se décala pour laisser entrer Teal'c dans l'ascenseur. « Mais le temps d'arriver à la salle de sport devrait suffire pour vous mettre au courant… parce que moi, je ne veux pas rater ça ! »

Les portes se refermèrent sur eux, Daniel et Teal'c attendaient impatiemment que Janet commence son récit.

« Je vais néanmoins faire court. » s'exclama Janet « Si ce bon à rien est en rogne contre Sam c'est uniquement parce qu'elle a repoussé ses avances. »

« Je ne comprend pas, Docteur Fraiser. » fit Teal'c. « Le Colonel Holmes devait s'attendre à une réponse négative de la part du Major Carter car le règlement militaire terrien interdit formellement une relation entre deux officiers… »

« J'ai jamais parlé de relation. Tout ce que voulait Holmes c'était… enfin vous voyez ! »

C'est à ce moment que l'ascenseur s'arrêta à l'étage où ils souhaitaient se rendre, les libérant à nouveau dans les couloirs gris et tous identiques. Les trois amis arrivèrent devant les portes doubles de la salle de sport, ils entendaient des acclamations à l'intérieur et ils en déduirent que le bruit avait déjà parcouru le SGC. Ils entrèrent et s'aperçurent que la salle était pleine à craquer. Tous les regards étaient braqués sur les hauts murs d'escalades où étaient suspendus le colonel Holmes et… et Sam. Janet fut la première à remarquer que personne ne sécurisait les deux grimpeurs et que ces deux derniers s'étaient résolus à grimper librement pour gagner du temps. Un soldat s'approcha de Daniel.

« Docteur Jackson, vous pariez ? » fit il en lui montrant un képi rempli de billets.

« Non, non… ça va merci. » répondit Daniel en scrutant la salle des yeux avant d'apercevoir Jack au pied du mur qu'escaladait Sam. « Rejoignons Jack. »

« La prise rouge Carter ! Au dessus de votre main droite ! » s'écriait ce dernier.

« Jack ! » s'exclama Daniel à l'adresse de ce dernier. « Ca devient haut là ! Vous savez qu'ils ne sont pas attachés ! »

« Bien sûr ! Mais Carter a rien voulu savoir ! » fit Jack en lui faisant face quelque seconde mais il se retourna très rapidement vers Sam pour ne pas manquer une miette de sa progression épineuse. « Et puis le doc est là maintenant… au cas où. Vous y êtes presque Carter ! »

Daniel se résigna et comme Janet, commença à encourager son amie.

« Courage Sam ! On est avec vous ! » s'écria t'il.

« Elle à aucune chance la blondinette ! Aller Carl ! » fit un soldat membre de SG6 à l'adresse du Colonel Holmes.

« Sergent ! Est-ce une manière de parler d'un officier supérieur ! » S'écria O'neill.

« Non, Monsieur… Pardon monsieur. »

«Bien… » fit Jack un sourire aux lèvres. « Carter, vous avez une prise jaune pour votre pied !Heu… non celle là c'est pas une bonne idée… SAM ! »

Le major Carter venait de déraper et s'était rattraper à une prise assez large un mètre en dessous d'elle.

« Ca va ! Je vais bien, mon colonel ! »

« Refaites plus ça, Major ! Vous voulez bien ! »

Il est vrai que durant un court instant beaucoup avait retenu son souffle, Janet s'était même plaquer ses mains sur son visage pour ne pas voir la suite dramatique qui aurait pu avoir lieu.

« Vous voulez peu être que je redescende vous chercher, major ? » ria Holmes qui était quelque mètres plus haut que Sam.

Cette remarque fit monter Sam dans une profonde colère, et l'adrénaline que sa chute venait de lui donner lui donna une force qu'elle croyait avoir perdue le long de la piste. Elle se décala sur la piste de Holmes qui, à priori, offrait plus de prises pour le passage qui lui avait posé problème et franchit les quelque mètres qui la séparait du colonel. Sam le contourna et se retrouvait juste au dessus de lui maintenant.

« Vraiment colonel, je ne me permettrait jamais de vous faire perdre votre temps, je préfère prendre un peu d'avance pour pouvoir vous accueillir en haut comme il se doit. »

Fière d'elle, et de cette remontée dynamique, Sam s'apprêtait à reprendre son excursion quand elle sentit la main du colonel se poser sur son fessier et entendit ensuite les soldats présents dans la salle lancer un long sifflement suite à ce geste.

« C'est tellement gentil de votre part de me proposer ça Major mais, je doute que vous soyez à la hauteur. »

Holmes frappa légèrement l'endroit où se trouvait sa main avant de lancer un rire bruyant. Sam serra des mâchoires et essaya de monter les quelques prises qui la séparaient de la fin du parcours mais Holmes attrapa sa cheville.

« Mais enfin vous faites quoi, là ! » s'écria Sam. « Vous trichez ! »

« Et vous avez fait quoi quand êtes passée sur ma piste ? »

« Bon très bien ! »

Sam s'élança sur le côté afin de revenir sur sa piste en sautant et se félicita intérieurement pour cet exploit… mais maintenant, elle se trouvait au même niveau que Holmes. Ils se regardèrent un instant sans bouger puis les deux recommencèrent à monter leur piste à une vitesse ahurissante. Au dernier moment la main d' Holmes dérapa sur une fine prise et le ralenti fatalement puisque ce petit laps de temps permit à Sam de s'accrocher à la dernière prise de la piste ce qui signifiait qu'elle avait terminé.

« OUI ! » s'exclama Sam en brandissant son point de son bras libre en l'air.

« Oui Carter ! Vous êtes la meilleure ! » S'écria O'neill.

« Et merde ! » S'écria Holmes qui commençait déjà à redescendre.

Janet, Daniel, Teal'c et Jack attendaient patiemment que Sam redescende le mur. Quand elle arriva enfin sur la terre ferme, elle se laissa glisser sur le sol, épuisée. O'neill lui serra la main.

« Vous avez vu, je l'ai eu ! » fit Sam les poumons en feu.

« Et bien voilà ! Depuis le temps que tu viens te plaindre de Holmes dans mon bureau ! L'escalade c'était une bonne idée… mais j'aurais préféré que tu sois attachée. » enchérit Janet.

« C'était l'idée du colonel O'neill. » la coupa Sam.

« Oui mais j'avais pas mentionné que ce serai sans être attachée ! » dit rapidement Jack en voyant les yeux aux regards pleins de reproches de Janet et Daniel se poser sur lui. « J'avais même proposer de la sécuriser ! »

« Oui bon… Il ne m'est rien arrivé… et je ne regrette vraiment rien ! Il y réfléchira à deux avant de… heu… »

« Poser ses sales pattes sur vos fesses, Carter ! »

« Oui, y'a ça aussi… »

« ''aussi'' ? » la questionna Jack tu regard. « Attendez un peu, je sais toujours pas pourquoi vous lui en voulez à mort ! …et surtout pourquoi lui il vous en veut ! …Je parle d'avant aujourd'hui ! Car vous venez quand même de le ridiculiser devant une majeure partie de la base. »

« Hey oui ! » fit Sam en se relevant et cherchant à partir par tous les moyens mais elle entendit encore Jack insister.

« Carter ! Vous ne m'avez pas répondu ! » dit Jack en partant à sa suite.

Janet et Daniel les regardaient s'éloigner en riant avant de quitter eux même la salle de sport.

***

Il commençait à être très tard, Sam finissait d'analyser les derniers échantillons de sa dernière mission. Elle n'avait absolument rien découvert, la planète qu'ils avaient explorée ressemblait traits pour traits à la Terre. Une fois le dernier échantillon analysé, notre scientifique décida de mettre un terme à son travail et sortit de son laboratoire pour prendre la direction du mess. Elle n'avait vraiment pas envie de dormir. Le sommeil de l'avait pas encore attrapée. Elle devait se lever tôt le lendemain car une exploration l'attendait mais cela ne l'alarmait pas. Elle se trouvait maintenant devant le mess elle s'apprêtait à se servir un café quand elle entendit quelqu'un toussoter pour attirer son attention.

« Mon colonel, vous ne dormez toujours pas ? » demanda elle en venant s'asseoir prêt de lui après s'être servit un grand verre de café.

« J'ai dormi, mais très mal, j'ai fait un cauchemar. » répondit O'neill en lui souriant face à la mine étonnée de son second.

« Qu'est ce qu'il se passait dans votre cauchemar ? »

« Oh, trois fois rien… mais j'étais pas très fatigué… » fit O'neill en buvant une gorgée de son café. « Et vous ? Pourquoi vous ne dormiez pas ? …vous travailliez, forcément. »

« Eh bien oui. Pour changer me direz vous. »

« J'en était sûr… et puis sinon… Vous n'êtes toujours pas décidée à me dire ce que Holmes vous a fait ? »

« Non ce n'est pas ça… c'est juste que ce ne sont pas des choses dont on peut vraiment parler avec un supérieur hiérarchique. »

« Ah, même après tout ce temps vous me voyez toujours seulement comme votre supérieur ? »

Sam le regarda un instant, et ne su pas vraiment ce qu'il voulait dire, elle préféra hausser les épaules et porter sa tasse à ses lèvres.

« Moi je pensait qu'on était amis ! Je ne suis même pas votre colonel préféré ? » fit Jack en prenant un air de chien battu.

« Oh, si ! Bien sûr nous sommes amis ! » répondit Sam avec un large sourire « Et vous êtes mon colonel préféré. A part Holmes, tous les autres colonels je ne les connais que par leurs dossiers. » enchérit Sam en voyant le sourire malicieux qui s'affichait sur les lèvres de Jack.

« Vous voyez ! Alors, ce Holmes ? »

« Et bien il voulait tout simplement… coucher avec moi et ne s'est pas gêné pour me le faire comprendre… »

O'neill fut peu surprit pas cette révélation. Il a toujours su que Holmes fantasmait sur Carter… non pas Carter mais le corps de Carter. Contrairement à lui-même qui fantasmait sur les deux... O'neill secoua la tête pour chasser cette pensée et fit une mine compatissante à l'adresse de Sam.

« Vous savez quoi ? Je pense que c'est un imbécile et… et il ne comprend que ce genre de choses peuvent… comment dire… gâcher des carrières militaires prometteuse pour rien. » annonça Jack d'un air qu'il voulait serein. « Et puis, vous l'avez bien remit à sa place. »

« Merci, monsieur. » fit Sam, souriante.

« Mais j'en reviens à notre amitié… Sam. Si vous avez besoin de quelqu'un ou même seulement de parler même de sujets épineux comme celui là, votre colonel favori est là pour vous. »

Sam, il l'avait appelé Sam. Ce n'était pas la première fois mais l'effet que cela produisit était comme si ça l'était. Elle lui sourit pour le remercier.

« Je vous en suis reconnaissante… et sachez que vous pouvez en attendre autant de moi. »

« Je n'en doute pas. Bon, je vais vous laisser, on à une grosse journée demain. » fit O'neill en se levant. « Je vais me coucher et vous devriez en faire autant et de toutes manière on se voit dans 4 heures… » rajouta t'il en jetant un petit regard à sa montre.

Sam hocha la tête et se leva à son tour. Ils se dirigèrent vers la sortie mais au moment où ils allaient se séparer pour prendre des directions opposées, Sam le rattrapa par le bras et s'approcha vivement de lui pour lui offrir un délicat baiser sur la joue.

«Vraiment… merci. » murmura Sam avant de partir dans ses quartiers.

O'neill la regarda partir et frôla du bout des doigts l'endroit où ses lèvres l'avaient effleurées qui semblait le brûler en ce moment précis. Il se sourit à lui-même, satisfait de se rapprochement soudain et partit à son tour.

A suivre