- Le monde est plein de gens justes et bons . Mais comparé au nombre de traîtres et de tyrans, il paraît infiniment petit ... Cela serait si simple de détruire tours les hommes bons et justes d'un coup de poing bien placé. Vous ne croyez pas ?

Elle est sa grande majesté, la princesse Léa Elira. La fille la plus mystérieuse de tout le royaume des sept couronnes . Sa vie est désespérée . Elle aime les papillons . Elle trouve cela tellement beau les papillons . Vous savez ses petits êtres tellement fragiles qu'il suffit d'un léger contacte pour tuer . Il n'y a qu'eux qui n'éclairent le visage de cette pauvre enfant .

Elle est la fille de Lord John Elira et de Lady Jasmine Zadwin . Lord John Elira est un vieux messieur avide de pouvoir . Lady Jasmine tuerait pour une pièce d'or , la richesse l'obsède . Léa les tuerait tout les deux si elle en avait le pouvoir . Mais c'était ses parents elle leur doit respect et obéissance, dévouement et sagesse . Malgré que leurs demandes sont absurdes la plupart du temps .

" Léa, apprend trente langages ! " dit son père

Elle a apprit trente langages.

" Léa , apprend à marcher comme une reine . Tu ressembles à une vache handicapée " dit sa mère

Elle a apprit à marcher comme une reine .

" Léa ne porte que du noir . Les autres couleurs te rendent laide " dit sa mère

Elle ne porte plus que du noir .

" Léa , deviens la plus savante " dit son père

Elle est la plus savante .

" Léa , ne sourit plus jamais ! " dit sa mère

Elle n'a jamais plus sourit .

Ces demandes absurdes ne l'ont jamais vraiment dérangée. Au contraire, ça lui permettait d'occuper son temps . Une princesse n'a pas tant de choses à faire dans son château . En plus , elle aime étudier et apprendre de nouvelles leçons . Mais au fond, elle le fait surtout pour se faire remarquer par ses parents. Ils ne l'ont jamais aimé pour autre chose que la fierté de la montrer en publique ... Comme une poupée.

Elle a plusieurs professeurs et maîtres d'étude . Pour la géographie, l'histoire, les maths , la science, la philosophie ... Elle n'a pas le temps de s'ennuyer . Mais son maître préféré reste lord Javice. Lord Javice est son maître de stratégie Il est très instruit et le seul en qui elle peut avoir confiance. C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, il est vieux, barbus et gros . Mais elle peut lui faire la conversation sans craindre quelconque réprimande par la suite . Elle peut rire et chanter avec lui . Il est un peu comme le père qu'elle n'aura jamais. Il lui à apprit les bases de la stratégie de guerre , les techniques subtiles pour attaquer l'ennemi, les pièges à éviter et la position sentimentale à prendre dans une guerre . Il était tellement bon dans son domaine qu'il a réussi à la passionner encore plus que lui pour la guerre . Et lorsque une Elira se passionne, tout ne devient que grâce et perfection . Maître Javice le l'admettra sans doute jamais. Mais elle l'a dépassé dans son propre domaine depuis longtemps .

La vie de Léa se résume à ça . Étude, sagesse et stratégie. Elle n'est jamais sortie de son palais d'or . Elle fait peut-être partie de la famille la plus riche de Westeros après les Lannister . Mais elle ne peut goûter au délice de la liberté . Ou du moins ... C'est ce qu'elle tente de faire paraître . Puisqu'elle sort toutes les pleines lunes en cachette sur son cheval noir, appelé tout affectueusement " Ténèbres " par son frère . Léa fut un peu surprise par ce prénom hors du commun pour un cheval. Mais l'accepta plus vite qu'elle aurait pu se l'imaginer . L'avantage avec Ténèbres , c'est qu'il est très discret dans le noir . Non , pas discret. Invisible serait plus juste . Il est rapide et intelligent . Plus malin que la plupart de ses fréquentations , c'est comme si il comprenait sa maîtresse .

Léa adore chasser . Elle trouve cette activité tellement excitante ... Courir , viser , tirer ... Et attendre que la proie succombe sous votre regard . Chasser n'est plus que l'une des rares activités qui font sentir Léa vivante .

Sinon, la jeune fille est aussi malheureuse dans son quotidien qu'un oiseau en cage . Elle ne sort pas , elle ne parle pas souvent et elle ne rit presque jamais . Le comble pour la princesse si vous voulez le savoir . C'est d'être en contact permanent avec la cause de son malheur, ses parents .

Ces deux êtres immondes qu'unie la haine et l'avarice dans un mariage des plus corrompu de l'histoire, sont l'incarnation du diable sur terres . Ne vous trompez surtout pas, ils n'ont jamais été violent avec leur fille ... Du moins , d'un point de vue physique. Mais ... Et puisqu'il y a toujours un mais à tout ... Ils sont cruels avec les autres . Lord John Elira , a détruit la vie de plus d'un milliers d'hommes de tous les statuts pour pouvoir avoir son titre de grand seigneur . Lady Jasmine Zadwin, quant à elle , possède et amasse la fortune des façons les plus immorales existantes, personne ne sait comment elle fait . Mais à quoi bon chercher. Temps que la maison de son mari ne manque pas d'or et de diamants, il n'y a pas lieux de s'inquiéter . Ces deux êtres , sont très différents, mais complémentaires ... Dans leur criminalité. Cohabiter avec eux n'étaient pas simple, mais le pire restait à venir pour la pauvre Léa .

Un jour, le roi Robert Baratheon, annonça sa visite aux terres de Lord John Elira . Alors tout le château de la famille Elira se mit dans une agitation folle . Les salles furent nettoyées et préparées, les jardins furent arrosés, les gardes robes se vidaient à force d'essayages, les portes et les fenêtres s'ouvrirent pour laisser un soleil, qui n'entrait jamais de coutume dans la demeure et l'embellir encore plus que que jamais .

Enfin l'heure fut arrivée, les portes du palais s'ouvrirent . Les calèches et les chevaux entraient sous forme de longue ligne . À sa fin, se trouvait la famille royale. Une calèche rouge et pourpre fut son entrée aux côtés d'un gros cavalier sur cheval, suivis des autres . Léa du en déduire que le gros bonhomme n'était autre que le roi Robert, vu son armure hors du commun et ses allures hautaines . Elle le trouvais assez comique . Il n'avait pas du tout l'aspect d'un roi respectable, plutôt un nounous mignon qu'on voudrait prendre dans ses bras .

Une fois bien posé, le roi Robert descendit de son cheval et s'approcha de la famille Elira . Il s'inclina légèrement devant Lady Elira et passa à son mari, lui donnant une tape amical dans le dos . Ce qui ne sembla pas convenir à Lord Elira .

- Alors que devenez vous mon ami ? Demanda le Roi Robert avec un sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles.

- Je suis bien, mon roi ... Dit le seigneur d'Elira peu enchanté. Votre visite nous honore sir . Laissez moi vous présenter mes deux enfants .

Lord John guida son roi vers son fils aîné. Un jeune homme brun aux grands yeux bleus, assez bronzé et bien bâtit de son corp .

- Voici mon fils, Zedard Elira . Mon héritier. Présenta John Elira froidement avec une fierté mal dissimulée .

- C'est un tel honneur sir ... Prononça le jeune homme en baissant le haut de son corps .

- Mais ce n'est pas des manières Zedard, dit Robert en le redressant . En voilà un qui fera un bon combattant.

- Je le suis déjà . Clama Zedard en levant son poing .

- Je n'en doute pas une seconde fiston ! Rit le roi en lui tapant les épaules.

Zedard grimaça à l'appellation familière. Il n'aimait pas qu'on le traite comme un enfant , ou qu'on s'adresse à lui de façon trop rapprochée . Décidément, ce roi n'allait pas durer vu son comportement trop serein et informelle.

John Elira passa à sa fille . En lui caressant les sombres cheveux doucement.

- Et voici la beauté de notre famille . Sir je présente Léa Elira, ma fille . Vous n'êtes pas sans savoir qu'elle a été désignée par des grands savants comme la jeune demoiselle la plus habile jamais vue . Se venta John en levant ses épaules.

Le roi passa sa main sur le montons de la jeune fille et la regarda droit dans les yeux.

- J'ai entendu parler de vos exploits intellectuel et de votre grande sagesse jeune lady . J'ai été très impressionné par touts ces récits qu'on raconte à votre propos, mais j'étais loin de me douter que derrière votre intelligence se cachait une femme aussi ravissante... Vous êtes tellement belle . Lâcha le roi en la dardant d'un regard intéressé.

La jeune fille se sentit déshabiller sous le regard du roi . Elle savait que c'était un homme à femmes . Mais elle était loin de s'imaginer qu'il pouvait porter son dévolu sur une personne de vingt ans de moins que lui . Elle réprima un gémissement de dégoût et força un sourire innocent pour se montrer quelque peu sympathique.

- Sir ... Je ne sais pas quoi dire . Mais vous devez savoir que ce que raconte les ragots populaires est la plupart du temps au-dessus de la réalité à bien des égards . Je ne suis pas si savante ... Dit elle en faisant une révérence . Pour ne plus regarder la face de cet ourson plus si chou que ça .

Le roi allait répliquer mais une voix féminine l'interpella de loin . Une femme d'âge moyen descendit de la calèche rouge de tout à l'heure . Elle avait de longs cheveux blonds et des yeux d'un bleu intense . Elle était assez grande et avec un sourire étrange sur la figure, presque effrayant... Constata Léa , troublée . La femme s'approcha de son mari, le roi . Et lui fit un petit mouvement de tête et Robert se précipita de la présenter .

- Lord John Elira, voici ma femme : Cercei Lannister . La reine des sept couronnes.

Cercei sourit doucement à Lord John Elira et le salua poliment avant de retourner de se faire guider par lady Jasmine Elira, dans les appartements aménagés pour l'accueillir ; Léa les regarda partir et s'éclipsait vite à son tour pour éviter de vomir de dégoût de l'agacement de sa majesté .

Elle entra dans dans le château et traversa les longs couloir qui la séparait de ses appartements privés . Elle n'avait qu'une envie, lire un bon livre et se détendre en buvant du the . En même temps, elle était intriguée . La famille royale ne se déplaçait jamais pour rien . Alors à quoi bien peuvent penser ces importants visiteurs pour traverser plus de la moitié du royaume . Elle était aussi fascinée par la reine Lannister . Elle la trouvait étrange et en même temps ... Dangereuse .

" Une Lannister pour reine ... Hmm , cette fois la couronne est vraiment perdue . Cette famille est tellement fourbe ... "

Elle ne connaissait que de loin les Lannister . Mais le peu qu'elle savait sur ce clan suffisait largement à la faire frémir . Ils sont près à tout pour faire valoir leur pouvoir . Ils ont beaucoup de connaissances et ils savent corrompre . Ils son dangereux .

Mais Robert Baratheon, lui, n'est rien d'autre qu'un gros goujat . Il est plus bête qu'un panier . Il passe son temps à boire et à baiser des putes . Sa fin ne saurait tarder . Son comportement est facilement prévisible et ainsi , facilement manipulable . Si il ne l'était , il n'aurait pas pris pour épouse une femme d'une famille si détestée . En somme, il est perdu . Entre gagner une guerre et diriger un pays , il y'a une grande différence . Donc tout le pouvoir doit être entre les mains de la reine Cercei Lannister . Non, non, correction ! Le pouvoir est entre les mains de Tywin Lannister .

Cercei, bien que compétente et pleine de malice reste trop naïve pour diriger la couronne . C'est une femme , et la plupart des femmes sont trop aveuglée par leur fierté et leur émotions pour pouvoir gouverner correctement . Un homme est souvent plus approprié pour diriger . Mais être juste ne suffit pas pour faire un bon monarque, il faut aussi être vicieux comme un rat . Et Tywin Lannister est encore plus vicieux qu'un rat . C'était bien le seul membre de la famille Lannister qu'elle admirait .

Elle entra dans sa bibliothèque et ferma la porte derrière elle avec un long soupire et retrouva sa chaise près de la fenêtre, prit le livre sur la table, l'ouvrir et continua de se documenter .

Trois heures passèrent . Et Léa n'avait pas arrêté une minute de lire . Elle était tellement concentrée qu'elle n'entendit que tard la personne qui tapait à la porte . Elle soupira lourdement avant de marquer de sa page et de poser son livre avant d'aller ouvrir la porte .

- Qui est-ce ? Demanda la jeune noble en ouvrant la porte .

- Zelitta , mademoiselle . Dit la femme ridée en entrant dans la bibliothèque .

- Pourquoi t'es là ? Demanda Léa agacée .

- Je viens vous aider à vous préparer pour le dîner de ce soir avec la famille royale . Cela fait plus d'une heure que le repas est servie et que personne ne vous a aperçu . Madame votre mère semble vraiment contrarié par votre absence . Expliqua la veille servante à sa maîtresse .

- Ahh , et j'imagine que je dois les rejoindre le plus tôt possible ? Dit Léa sur un ton de sarcasme en se jetant de nouveau sur son siège .

- Mademoiselle , vous devez apprendre à contrôler vos réactions . Dit la servante en ce dirigeant vers la porte qui séparait la bibliothèque de la chambre à coucher de La jeune Elira .

Elle entra dans la chambre richement décorée et se dirigea vers la garde robe jointe . Elle l'ouvrit et commença à chercher parmi les vêtements rangés . Et tout en inspectant , elle trouva une combinaison en daim , un pantalon et un haut simple , le vêtement était taché de terre et déchiré de bout en bout . Elle le tient dans ses mains et le regarda mécontente .

- Mais mademoiselle ! Ne me dites pas que vous vous êtes encore une fois aventurée dans la forêt hier soir . J'avais lavé votre tenue le matin même d'hier . Regardez la maintenant ! Elle est bonne à jeter . La gronda la veille dame en pointant la tenue en question du doigt tout en dardant la jeune princesse d'un regard furieux qui fit frémir cette dernière .

- Ahh , il est inutile de s'énerver pour si peu, cher amie . C'est pas comme si c'était la première fois . Répliqua Léa en s'approchant de sa gouvernante . Elle lui donna un clin d'œil et prit le vêtement de ses mains pour l'inspecter elle-même . Elle sourit .

- Voilà ce qui aggrave la chose . Une si bonne qualité . Vous ne savez pas ce que vous perdez . Rajouta la veille femme en cherchant encore une fois dans la garde robe .

- Je peux toujours m'en procurer une autre . Et puis c'est la saison de chasse dans sangliers . Je n'allais quand même pas rater une si belle occasion . Ça n'arrive qu'une fois par an , et celui que j'ai voulu attraper hier était plutôt coriace ce qui explique le vêtement abîmé , mais la bonne nouvelle c'est que je l'ai eu ! S'exclama Léa tout en souriant innocemment et en adoucissant son regard pour réduire de l'énervement de la veille .

- Peut être ... Mais cette fois votre mère sera tenue au courant de vos frasques nocturne . Vous devez apprendre à vous comporter telle une vraie Lady ! Dit la gouvernante en continuant de chercher dans l'immense garde robe . Mais sérieux , cette armoire n'a donc pas de fin !

- Mère ! Vos méthodes sont vraiment radicales cette fois , madame . Sourit Léa tout en réfléchissant à une façon de manipuler la servante pour ne pas être punie . Elle joint ses deux mains ensemble et commença à parcourir la pièce de ses yeux pour trouver une idée . Elle semblait calme . Mais à l'intérieur , elle tremblait de devoir affronter sa mère.

Rapidement , une idée lui vint en tête . Mais bien sûr !

- Ahh ! En voilà une belle robe . Dit la servante en sortant la robe pour l'admirer . Et plus ça mettra la couleur de vos yeux en valeur .

La gouvernante prit la jeune fille par le bras et traîna vers le miroir de l'outre côté de la pièce . Elle la fit monter sur un petit tabouret et la déshabilla de sa robe bleue pale . Léa restait tout sourire pendant que sa gouvernante s'occupait de la vêtir .

- Vous êtes trop grasse . Vous devez maigrir , mademoiselle . Si non , comment ferez-vous pour trouver un bon partie . Corrigea la gouvernante .

- Si vous croyez que mon cas est le même que le votre , vous vous trompez vielle peau ! Dit la princesse tout en gardant un ton enjoué et un sourire tellement grand que l'évidence de sa fausseté n'en était que plus légitime.

- Pardons ! Réclama la gouvernante en lui enfilant sa robe du soir .

- Excusez le faux pas de cette inconsciente ! Dit Léa amusée . Je commence vraiment à sentir le stress monter en moi ... Dîner avec la famille royale n'arrive qu'une fois dans une vie . Se Justifie vite la jeune Elira , le sourire encore plus dure sur son visage et les yeux pétillants de malice .

La veille gouvernante se sentit stupide . À quoi bon répondre à une personne qui sait vous ridiculiser à chaque fois ? Cela fait longtemps que Léa n'obéit plus à aucune autorité, elle prend même le dîner avec la famille royale avec une légèreté presque insultante .

-D'ailleurs, si je me souviens bien , dit-elle posant sa main sur son front , vous ne vous êtes jamais mariée , alors que vous étiez tellement belle et svelte dans votre jeunesse , je me trompe ?

La gouvernante ravala sa salive et répondit :

- Oui , mademoiselle...

- Pourquoi ?

- Je ne sais pas ... Mademoiselle .

- Donc si on n'a pas voulu de vous , vielle pute , comment osez-vous me corriger ? Répliqua Léa avec un demi sourire cruelle . Moi, qui, à ses pieds viennent tous les courtisants et qui ne manque pas de prétendants . Vous dites que je ne trouverais de bon partie ? Rigola Léa .

La vielle femme baissa la tête en continuant d'habiller sa jeune maîtresse . Elle lui enfila robe et lui noua les rubans à l'arrière . Puis elle s'occupa de ses cheveux.

À la fin, Léa ressemblait plus à un ange qu'à un être humain . Ses cheveux étaient relevés en un chignon au sommet de son crâne, aucune mèche de n'en dépassait . Sa robe de sois verte, brodées aux fils d'or en de sublime motifs, elle était incrustée de pierres précieuse, elle faisait ressortir la couleur le vert clair de ses yeux . Sa peau pâle brillait sous la lumière des bougies qui illuminaient la pièce .

Elle était tellement belle ... Elle était magnifique, mais Léa se sentait laide , ou du moins artificielle . Cette jeune fille dans le miroir à l'allure royale n'était pas elle . La jeune fille était habituée à avoir les cheveux en bataille, a sentir le vent les transpercer ses mèches sombre dans le froid de la nuit, lorsqu'elle montait Ténèbres . Son visage était toujours naturel, sans ce maquillage étouffant et ce sourire forcé qui lui faisait mal aux joues . Mais voilà ce qu'exige son rang . Se transformer en une poupée sans âme et devoir faire de petites courbettes à tous les seigneurs .

Elle est Léa Elira, et cette nuit elle allait se montrer digne de son titre .

...

Note de l'auteur :

Bonjour ÉditricePerdue, j'espère que vous n'êtes pas trop remontée contre moi ? Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire un si long commentaire pour m'aider à corriger mes fautes . Rares sont les personnes qui ont assez de gentillesse pour aider de pauvres débutantes comme moi . Sachez que je ne suis pas du tout de mauvaise fois avec vous , je ne sais pas comment votre critique a put s'effacer ! Je vous jure que je n'y suis pour rien ! Et pour le Looo géant , c'est une faute de frappe , je ne l'ai pas remarqué . J'apprécie ce que vous avez fait pour moi . Encore une fois , je n'ai pas du tout effacé votre critique, hors de moi l'idée de faire une chose pareille . Vous êtes la seule à avoir daigner me critiquer justement et me donner des conseils, croyez-vous réellement que je suis si mauvaise ?

Et juste pour préciser une chose, la seule raison pour laquelle je n'ai pas corrigé mon texte plutôt est que je suis en vacances , vous devez comprendre que je passe mes journées à dormir et à me prélasser au solei . Vous devez sûrement comprendre que dans des citations pareilles écrire et corriger est le dernier de mes soucis, non ? Alors j'espère que vous ne m'en voulez plus autant ? Et puis merci d'avoir reporter votre commentaire , c'est vraiment sympa de votre part !

Suis-je pardonnée ? 😇