Note de l'auteure : coucou ! Alors, vu que je ne suis absolument pas douée avec le site, je vais mettre ma petite introduction directement dans le chapitre. Bref, ravie de te rencontre, toi nouveau lecteur ! Sache que ceci est un gros délire parodique : ne vous attendez pas à quelque chose de sérieux. Cela va reprendre le film d'une manière très, très proche. Là c'est un peu un prologue donc… Bref, j'espère vraiment que ça va vous plaire !

Bonne lecture !

PS : Cette fic est également publiée sur un autre site donc ne soyez pas surpris si vous la croisez… Oui, Wisteria, c'est moi… Bref.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

- « Dites maître… Pourquoi il faut obligatoirement commencer cette histoire par cette foutue phrase que tout le monde colle à toutes les sauces ? » Demanda la Seigneur (non parce « Seigneuresse », je suis désolée, mais ça ne le fait tout simplement pas…) Sith qui faisait face à une silhouette encapuchonnée.

- « Mais qu'est-ce que tu racontes encore toi ? Comment ça une « histoire » ? »

- « Rien, rien, laissez tomber… Sinon, il paraît que vous voulez m'envoyer au Premier Ordre. Genre, j'y fais un stage et tout ? »

Le Mystérieux Méchant (parce qu'on ne va pas se le cacher, c'en est un…) regarda son élève avec un regard particulièrement blasé. Cette Korrigane était véritablement une plaie. Même lui en convenait, ce qui n'était pas peu dire.

Pourtant, la jeune fille ne payait pas de mine à première vue. Elle était assez petite (ni charpentée, ni maigre) et ne possédait pas une beauté particulière. Elle avait une chevelure noire (coupée en un carré plongeant) et sa peau était plutôt pale, voire maladive. Quant à ses traits d'une manière générale, ils étaient assez harmonieux mais sans plus. Ce qui, par contre, la faisait se démarquer des autres était la lueur de malice et de roublardise qui brillait dans ses yeux rouges.

D'ici, on aurait donc pensé à une gamine banale… Mais elle avait cette curieuse manie de lancer des répliques étranges. Répliques que personne ne comprenait jamais. Lorsque ce genre de situations se produisait, Korrigane regardait toujours son interlocuteur comme s'il était un véritable demeuré qui aurait immédiatement dû comprendre la référence… Cependant, ce n'était pas le pire. Non, le pire, et la principale raison pour laquelle son maître l'avait prise sous son aile et lui faisait confiance, c'était qu'elle détenait des informations qu'elle n'aurait pas dû connaître. Non, vraiment pas. C'était presque comme si… Elle connaissait déjà toute l'histoire (ou qu'elle avait déjà vu les films…).

Cette « capacité » était particulièrement utile. Malheureusement, la demoiselle était également… Une chieuse de première totalement incontrôlable. Son maître ne comptait même plus le nombre de fois où il avait eu envie de l'étrangler. Bienheureusement, il s'était abstenu : afin de réussir son plan machiavélique, il pouvait bien supporter cette emmerdeuse.

- « Et donc ? Je pars quand ? » Demanda Korrigane.

- « Dès maintenant. Un vaisseau t'attend, il te conduira à Snoke… »

La brune le regarda d'un air sceptique :

- « Genre le Snoke ? Le Snoke qui a un problème au niveau des joues ? »

- « Il s'agit du Suprême Leader du Premier Ordre… Tu devras être respectueuse… Et puis ça ne se fait pas de juger quelqu'un sur son physique… »

- « Roh ! On est les méchants ! Si on ne peut même plus se moquer des autres, j'me demande bien comment on va pouvoir s'amuser », marmonna Korrigane. « Enfin, je me tiendrai bien, promis ! Je suis motivée : je vais en faire baver à ces rebelles gnangnans ! »

Le Méchant Maléfique poussa un soupir de soulagement. Même s'il savait très bien qu'elle allait semer quelque peu la zizanie dans les rangs du Côté Obscur, il était persuadé que ces derniers n'étaient pas les plus à plaindre… Il la regarda alors par-dessous son capuchon (pas facile-facile !) :

- « Bien, maintenant va, mon enfant… »

- « Ah non ! » Protesta la seigneur Sith. « Je suis pas votre fille ! Encore heureux d'ai- Ok, ok. Je me tais et je m'en vais… »

Elle s'était interrompue lorsqu'elle avait senti l'énervement de son maître pointer le bout de son nez… Et sur ce, elle partit vers le poste d'embarquement d'un pas sautillant, pas du tout approprié à sa position.

Le Maître de Korrigane avait l'habitude de ce comportement. Il avait assimilé le caractère loufoque de son élève et avait appris à l'accepter. C'était le prix à payer pour l'avoir comme alliée. Mais, il était prêt à parier que ça allait beaucoup moins bien passer pour Snoke.

- « Eh mais d'ailleurs… Comment sait-elle à quoi ressemble Snoke ? Ah oui, c'est vrai... On parle de Korrigane… »

Quelques temps plus tard, dans la Base du Premier Ordre…

Korrigane avançait au pas de course, entourée de deux stormtroopers, un membre du personnel administratif la guidant. Ses bottes claquaient en cadence sur le sol et elle regardait les gens qui les entouraient d'un œil méprisant. Pourquoi méprisant ? Tout simplement parce que c'était ce qu'on attendait d'elle… Enfin, c'était ce qu'elle croyait. Quant à savoir si elle avait raison…

Ils tournèrent pour la cinquième fois à droite. La brune avait retenu le parcours afin de fuir au besoin. On ne savait jamais après tout. Elle se tenait bien droite et essayait de faire honneur à son Maître. Non parce que sinon, clairement, elle aurait trainé des pieds en faisant des blagues et en se foutant de la gueule de tout un chacun.

La brune ne comprenait absolument pas pourquoi elle était entourée de deux soldats. Enfin si, elle savait très bien pourquoi, mais clairement, si elle voulait attaquer la base, ce ne serait pas deux crétins qui l'en empêcheraient. Bref.

Après encore cinq minutes dans des couloirs plus ou moins déserts, ils atteignirent enfin la salle où l'attendait Snoke. Ce dernier était assis sur un trône. Il était en pleine médiation, les yeux fermés, comme tout bon méchant qui se respecte.

- « Suprême Leader… » Commença l'Employé de bureau n°4512. « La Seigneuresse… »

Il sentit soudain une énergie maléfique dans son dos qui le fit se reprendre :

- « Bon eh bien, la Seigneur (on voyait très bien qu'il souffrait de ne pas pouvoir faire l'accord…) Korrigane est arrivée… »

Snoke ouvrit enfin les yeux, montrant qu'il s'intéressait maintenant un tant soit peu à eux… Il fit un geste distrait de la main. Employé de bureau n°4512 et les deux stormtroopers sortirent rapidement.

Le silence se fit. Korrigane détestait le blanc. Pourtant, elle se tint à carreau et attendit. Après dix interminables secondes, Snoke lui fit signe d'approcher. Elle s'exécuta… Et ne put malheureusement pas s'empêcher de lancer en guise d'introduction :

- « Wah ! Mais c'est que vous étiez carrément plus classe en hologramme ! Enfin, j'espère que vous avez tué votre chirurgien esthétique parce qu'il le méritait vu comment il vous a loupé… Nan mais il ne faut pas confier son lifting à n'importe qui… »

Snoke la fixa, choqué par une telle impertinence, puis se reprit :

- « Le Grand Maître m'avait prévenu de ne pas me formaliser de ton comportement… Je ferai donc pour le moment selon ses conseils. Cependant, je puis t'affirmer que si je ne serais en aucun cas indulgent si tu dessers mes plans. Je compte t'envoyer assister le Maître des Chevaliers Ren… Mais avant ça, voyons voir ce que tu vaux… »

Et sur ce, une terrible pression s'abattit sur la Korrigane : à distance, le Suprême Leader avait entrepris d'essayer de percer ses défenses mentales. Alors comme ça, tu veux essayer de t'introduire dans mon esprit ?! Ah mais si tu veux, y'a pas de problème ! Je te laisse même les clés ! Et elle ouvrit brutale ses pensées à « l'envahisseur ». Bizarrement, l'attaque de Snoke ne dura que cinq secondes. Il se retira très, très vite… Korrigane affichait un sourire satisfait :

- « Alors ? Est-ce que j'ai mon exam' ? Je me suis appliquée, hein ! » Ricana-t-elle.

Snoke ne riait absolument pas lui. Au contraire, il la détaillait maintenant avec attention.

- « Tu vas partir immédiatement rejoindre Kylo Ren. Je sens qu'il va avoir besoin de toi rapidement… »

- « Han… Mais sérieusement, j'ai l'impression d'être un pigeon là ! » Se plaignit Korrigane. « Enfin, c'est bon j'y vais ! »

Elle sautilla alors jusqu'à la porte de la salle. C'était très étrange de voir une Seigneur Sith, toute de noir vêtue, sabres à la hanche, avancer comme une gamine. L'ancien hologramme n'eut pas le temps de relever ce que faisait sa nouvelle subalterne, que cette dernière demanda avec un air contrit :

- « Euh… C'est par où ? »

Un brusque effet de la Force la toucha de plein fouet. Se faisant, elle percuta la porte et l'enfonça. La seigneur Sith se retrouva affalée dans le couloir. Heureusement pour son honneur, l'endroit était à ce moment-là désert. Elle se releva, un sourire resplendissant aux lèvres :

- « Ok, c'est pas grave ! J'trouverai bien toute seule, Big Bro' ! Merci quand même du tuyau ! »

Et elle s'enfuit sans demander son reste. Korrigane avait donc eu raison de bien repérer la sortie ainsi que l'architecture générale des lieux qu'elle avait traversés. Comme quoi, elle n'était peut-être pas si stupide que ça…

Moins de cinq minutes. C'était le temps que l'élève du Grand Maître avait mis pour le mettre en colère. C'était tout à fait remarquable. S'il n'y avait eu que ses gaffes, Snoke aurait encore pu laisser passer. Mais ça, combiné à ce qu'il avait vu dans son esprit… ça avait été trop tout simplement.

Cependant, maintenant, il comprenait pourquoi le Méchant Machiavélique la lui avait envoyée… Et il plaignait le pauvre Kylo Ren qui allait devoir la supporter…

Règle n°76 : lorsqu'un vieux monsieur à l'air coincé essaye de s'introduire dans votre esprit, pensez à du Yaoi.